Miriel x Henry
Soutien C
Miriel: Henry, je tenais à te remercier pour ta précieuse assistance, l'autre fois.
Henry: Hi hiii ! Aucun problème ! Mais ça a été un moment très bizarre, quand même !
En voyant ce serpent sur ton chapeau...
...j'ai d'abord pensé que c'était ton animal de compagnie !
Miriel: J'étais si bien à l'ombre de cet arbre, et mon livre était fortement captivant...
C'est pourquoi je n'ai pas vu cette créature qui ondulait subrepticement vers moi.
Henry: Si je n'étais pas arrivé à ce moment-là, il t'aurait mangée toute crue !
Miriel: Un reptile si petit ne m'aurait pas "mangée toute crue", comme tu l'affirmes.
Cela dit, je suis curieuse. Comment t'es-tu débarrassé du spécimen en question ?
Tu ne l'a pas touché, et il ne me semble pas t'avoir vu lancer un sort quelconque.
Henry: C'était bien un sort. Mais tu n'as rien remarqué car je n'ai pas utilisé de tome...
...car si je l'avais fait, tu aurais pu être blessée.
Miriel: Un sort... Donc, de la magie noire qui n'est pas basée sur les éléments naturels...
J'aimerais beaucoup étudier davantage cet art occulte que tu pratiques.
Henry: Pourquoi ? Tu veux jeter un sort à quelqu'un ?
Miriel: Mon intérêt est théorique. Je souhaite surtout savoir comment tu procèdes.
Henry: Tu veux toujours savoir comment les choses fonctionnent, pas vrai ?
Tu veux une démonstration ?
Je peux changer Daraen en crapaud, par exemple, si tu veux !
Miriel: Mon étude n'est pas assez important pour que tu risques la santé de nos amis !
Henry: Mais nooon, l'effet serait temporaire ! Cela durerait quelques jours, tout au plus.
Miriel: Hmm, en cas de bataille, avoir un batracien pour stratège s'avérerait problématique.
Henry: Ah, oui. Je n'avais pas pensé à ça...
Bon, je vais réfléchir à un sort différent, dans ce cas !
Miriel: Pourquoi pas, tant que le taux de risque reste théoriquement acceptable...
Soutien B
Henry: Désolé, Miriel...
Je ne peux pas te montrer plus de sorts.
Miriel: Comme c'est décevant.
Mon étude était presque complète...
Henry: Oui mais Daraen a piqué une colère contre moi.
Elle a dit que je ne pouvais plus jeter des sorts au hasard sur les gens. Pff !
Miriel: Fort heureusement, les données collectées m'ont déjà permis de définir...
... les grandes lignes de ma théorie sur le fonctionnement de tes sorts.
Henry: C'est vrai ? C'est fantastique ! Hi hiii !
Je jette des sorts sans arrêt et je n'ai jamais pensé à un éventuel aspect théorique !
Miriel: Eh bien... Le sort est jeté à une série d'actions spécifiques...
Bien plus que le tome ou le bâton, c'est le rituel lui-même qui assure la réussite finale.
Henry: C'est exact... Comme c'est excitant, de voir les choses ainsi présentées !
Miriel: Un autre aspect fascinant, c'est l'utilisation que tu fais de ton énergie.
Si j'en crois mes calculs, tu dégages une incroyable quantité d'énergie magique...
Henry: Hi hii ! Oh, arrête Miriel !
Tu vas me faire rougir.
Enfin, c'est vrai. Quand il s'agit de jeter des sorts, je suis un expert !
Une fois, à l'école des mages, j'ai tué cent personnes en jetant un seul sort !
Miriel: Je n'ai jamais entendu parler de cette école que tu mentionnes.
Quand cette catastrophe s'est-elle produite ?!
Henry: Oh, je ne me rappelle pas quand... ni exactement où... mais...
... ça aurait tout à fait PU se produire !
Miriel: Hmm. Enfin, j'ai tout de même très envie d'analyser tes compétences plus avant. (oubli du mot "en" il semblerait)
Me laisserais-tu effectuer d'autres expériences et observations ?
Henry: Bien sûr ! Tu peux me regarder faire autant que tu le souhaites !
Soutien A
Henry: *soupir* Aaah, zut, encore raté !
C'est plus difficile que je ne le pensais...
Miriel: Tu sembles bien contrarié, Henry.
Quelque chose ne va pas ?
Henry: Eh bien, tu sais, dans le village où nous sommes passés il y a quelques jours...
... j'ai vu une femme enceinte, dans la rue, qui portait beaucoup de victuailles...
Elle avait l'air vraiment très fatiguée, alors je me suis arrêté pour l'aider.
Miriel: La gestation chez l'humain peut être une expérience considérablement accablante.
Henry: Voilà ! Alors que je l'aidais, j'ai réalisé que la grossesse, c'est plutôt stupide en soi.
J'ai donc décidé de créer un sort pour soulager toutes les futures mères...
Grâce à ce sort, les enfants pourront apparaître instantanément, par magie !
Miriel: Fascinant... Absolument fascinant...
Henry: Mais pour ce sort fonctionne, il me faut un rituel qui puisse créer la vie...
Et je n'en trouve pas un seul.
Pourquoi est-ce si dur à trouver ?!
Ah... Des rituels pour faire mourir les autres, ça, il y en a à la pelle, par contre !
Miriel: Le processus de création de la vie est auréolé de mystère...
Certains y voient même un miracle, d'ailleurs !
Bien des sages ont tenté de percer ce secret par le passé, mais en vain.
Henry: Hmm. Si même les sages et toi, vous ne comprenez pas, je n'ai aucune chance...
Miriel: Je dirais que la probabilité que tu fasses cette découverte est plutôt faible, en effet.
Mais ce domaine reste si inexploré qu'il ferait un bon sujet d'études...
Henry: Hmm, si tu es aussi curieuse que je le suis, pourquoi ne pas l'étudier ensemble ?
Miriel: Je ne peux qu'approuver cette excellente suggestion.
Soutien S
Henry: Salut, Miriel ! Alors ? Ça avance, tes recherches sur la création de la vie ?
Miriel: Pas tellement. Le miracle de la vie ne semble pas enclin à se laisser
découvrir.
Henry: Hmm, je n'ai pas eu beaucoup de chance, moi non plus. Mais j'ai eu une idée...
Miriel: Je t'en prie, décris-moi les progrès que tu as fait.
Henry: Très bien... Alors voilà : Chrom s'est marié et a eu un enfant, non ?
Alors je me suis dit qu'on pouvait se marier, toi et moi ! Et faire un bébé !
Miriel: Fascinant. Nous pourrions ainsi participer directement au processus de création.
Cette recherche en immersion nous aiderait peut-être à faire une grande découverte !
Es-tu prêt à t'engager dans une telle expérience, sur le long terme... ?
Henry: Bien entendu ! Sans hésiter ! Après tout, je te trouve vraiment formidable...
Miriel: Est-ce une raison suffisante pour te lancer dans une telle aventure scientifique ?
Henry: Hmm, ce serait avant tout une aventure humaine ! Je suis fou de toi, tu sais !
Je ne vais pas faire une demande en mariage à quelqu'un que je n'aime pas !
En fait, je veux passer ma vie avec toi, que l'on fasse cette expérience ou pas !
Qu'en est-il de ton côté ? Tu m'aimes ?
Miriel: Eh bien, ces derniers temps, j'ai décelé des symptômes qui semblent le prouver.
En ta présence, j'ai la bouche sèche, des palpitations, des crampes d'estomac...
Henry: C'est la maladie d'amour, pas de doute !
Tiens, au fait, je voulais te donner ceci...
Miriel: Ah. Un anneau ?
Henry: Si tu l'acceptes, cela veut dire que nous resterons ensemble pour toujours !
Miriel: Tout à fait fascinant...
J'en ai à nouveau des palpitations.
Henry: Ton bonheur fait le mien, ma douce !
Et même si notre expérience ne donne rien, cela ne me dérangera pas !
Miriel: Je ne vois pas de raison d'abandonner notre projet de recherche pour autant.
Je voulais écrire un deuxième soutien parmi Gregor/Palne ou Zelcher/Gaius, mais ça m'a pris trop de temps à écrire tous les dialogues d'Henry et Miriel, ils parlent trop ceux-là ><
Par contre Soren, le soutien Palne/Zelcher n'existe pas.