Se connecter

Fire Emblem : Awakening

Sujet : [Officiel] Topic des soutiens
Takeshino
Niveau 10
19 avril 2014 à 01:23:59

Miriel x Henry

:d) Soutien C

Miriel: Henry, je tenais à te remercier pour ta précieuse assistance, l'autre fois.

Henry: Hi hiii ! Aucun problème ! Mais ça a été un moment très bizarre, quand même !
En voyant ce serpent sur ton chapeau...
...j'ai d'abord pensé que c'était ton animal de compagnie !

Miriel: J'étais si bien à l'ombre de cet arbre, et mon livre était fortement captivant...
C'est pourquoi je n'ai pas vu cette créature qui ondulait subrepticement vers moi.

Henry: Si je n'étais pas arrivé à ce moment-là, il t'aurait mangée toute crue !

Miriel: Un reptile si petit ne m'aurait pas "mangée toute crue", comme tu l'affirmes.
Cela dit, je suis curieuse. Comment t'es-tu débarrassé du spécimen en question ?
Tu ne l'a pas touché, et il ne me semble pas t'avoir vu lancer un sort quelconque.

Henry: C'était bien un sort. Mais tu n'as rien remarqué car je n'ai pas utilisé de tome...
...car si je l'avais fait, tu aurais pu être blessée.

Miriel: Un sort... Donc, de la magie noire qui n'est pas basée sur les éléments naturels...
J'aimerais beaucoup étudier davantage cet art occulte que tu pratiques.

Henry: Pourquoi ? Tu veux jeter un sort à quelqu'un ?

Miriel: Mon intérêt est théorique. Je souhaite surtout savoir comment tu procèdes.

Henry: Tu veux toujours savoir comment les choses fonctionnent, pas vrai ?
Tu veux une démonstration ?
Je peux changer Daraen en crapaud, par exemple, si tu veux !

Miriel: Mon étude n'est pas assez important pour que tu risques la santé de nos amis !

Henry: Mais nooon, l'effet serait temporaire ! Cela durerait quelques jours, tout au plus.

Miriel: Hmm, en cas de bataille, avoir un batracien pour stratège s'avérerait problématique.

Henry: Ah, oui. Je n'avais pas pensé à ça...
Bon, je vais réfléchir à un sort différent, dans ce cas !

Miriel: Pourquoi pas, tant que le taux de risque reste théoriquement acceptable...

:d) Soutien B

Henry: Désolé, Miriel...
Je ne peux pas te montrer plus de sorts.

Miriel: Comme c'est décevant.
Mon étude était presque complète...

Henry: Oui mais Daraen a piqué une colère contre moi.
Elle a dit que je ne pouvais plus jeter des sorts au hasard sur les gens. Pff !

Miriel: Fort heureusement, les données collectées m'ont déjà permis de définir...
... les grandes lignes de ma théorie sur le fonctionnement de tes sorts.

Henry: C'est vrai ? C'est fantastique ! Hi hiii !
Je jette des sorts sans arrêt et je n'ai jamais pensé à un éventuel aspect théorique !

Miriel: Eh bien... Le sort est jeté à une série d'actions spécifiques...
Bien plus que le tome ou le bâton, c'est le rituel lui-même qui assure la réussite finale.

Henry: C'est exact... Comme c'est excitant, de voir les choses ainsi présentées !

Miriel: Un autre aspect fascinant, c'est l'utilisation que tu fais de ton énergie.
Si j'en crois mes calculs, tu dégages une incroyable quantité d'énergie magique...

Henry: Hi hii ! Oh, arrête Miriel !
Tu vas me faire rougir.
Enfin, c'est vrai. Quand il s'agit de jeter des sorts, je suis un expert !
Une fois, à l'école des mages, j'ai tué cent personnes en jetant un seul sort !

Miriel: Je n'ai jamais entendu parler de cette école que tu mentionnes.
Quand cette catastrophe s'est-elle produite ?!

Henry: Oh, je ne me rappelle pas quand... ni exactement où... mais...
... ça aurait tout à fait PU se produire !

Miriel: Hmm. Enfin, j'ai tout de même très envie d'analyser tes compétences plus avant. (oubli du mot "en" il semblerait)
Me laisserais-tu effectuer d'autres expériences et observations ?

Henry: Bien sûr ! Tu peux me regarder faire autant que tu le souhaites !

:d) Soutien A

Henry: *soupir* Aaah, zut, encore raté !
C'est plus difficile que je ne le pensais...

Miriel: Tu sembles bien contrarié, Henry.
Quelque chose ne va pas ?

Henry: Eh bien, tu sais, dans le village où nous sommes passés il y a quelques jours...
... j'ai vu une femme enceinte, dans la rue, qui portait beaucoup de victuailles...
Elle avait l'air vraiment très fatiguée, alors je me suis arrêté pour l'aider.

Miriel: La gestation chez l'humain peut être une expérience considérablement accablante.

Henry: Voilà ! Alors que je l'aidais, j'ai réalisé que la grossesse, c'est plutôt stupide en soi.
J'ai donc décidé de créer un sort pour soulager toutes les futures mères...
Grâce à ce sort, les enfants pourront apparaître instantanément, par magie !

Miriel: Fascinant... Absolument fascinant...

Henry: Mais pour ce sort fonctionne, il me faut un rituel qui puisse créer la vie...
Et je n'en trouve pas un seul.
Pourquoi est-ce si dur à trouver ?!
Ah... Des rituels pour faire mourir les autres, ça, il y en a à la pelle, par contre !

Miriel: Le processus de création de la vie est auréolé de mystère...
Certains y voient même un miracle, d'ailleurs !
Bien des sages ont tenté de percer ce secret par le passé, mais en vain.

Henry: Hmm. Si même les sages et toi, vous ne comprenez pas, je n'ai aucune chance...

Miriel: Je dirais que la probabilité que tu fasses cette découverte est plutôt faible, en effet.
Mais ce domaine reste si inexploré qu'il ferait un bon sujet d'études...

Henry: Hmm, si tu es aussi curieuse que je le suis, pourquoi ne pas l'étudier ensemble ?

Miriel: Je ne peux qu'approuver cette excellente suggestion.

:d) Soutien S

Henry: Salut, Miriel ! Alors ? Ça avance, tes recherches sur la création de la vie ?

Miriel: Pas tellement. Le miracle de la vie ne semble pas enclin à se laisser
découvrir.

Henry: Hmm, je n'ai pas eu beaucoup de chance, moi non plus. Mais j'ai eu une idée...

Miriel: Je t'en prie, décris-moi les progrès que tu as fait.

Henry: Très bien... Alors voilà : Chrom s'est marié et a eu un enfant, non ?
Alors je me suis dit qu'on pouvait se marier, toi et moi ! Et faire un bébé !

Miriel: Fascinant. Nous pourrions ainsi participer directement au processus de création.
Cette recherche en immersion nous aiderait peut-être à faire une grande découverte !
Es-tu prêt à t'engager dans une telle expérience, sur le long terme... ?

Henry: Bien entendu ! Sans hésiter ! Après tout, je te trouve vraiment formidable...

Miriel: Est-ce une raison suffisante pour te lancer dans une telle aventure scientifique ?

Henry: Hmm, ce serait avant tout une aventure humaine ! Je suis fou de toi, tu sais !
Je ne vais pas faire une demande en mariage à quelqu'un que je n'aime pas !
En fait, je veux passer ma vie avec toi, que l'on fasse cette expérience ou pas !
Qu'en est-il de ton côté ? Tu m'aimes ?

Miriel: Eh bien, ces derniers temps, j'ai décelé des symptômes qui semblent le prouver.
En ta présence, j'ai la bouche sèche, des palpitations, des crampes d'estomac...

Henry: C'est la maladie d'amour, pas de doute !
Tiens, au fait, je voulais te donner ceci...

Miriel: Ah. Un anneau ?

Henry: Si tu l'acceptes, cela veut dire que nous resterons ensemble pour toujours !

Miriel: Tout à fait fascinant...
J'en ai à nouveau des palpitations.

Henry: Ton bonheur fait le mien, ma douce !
Et même si notre expérience ne donne rien, cela ne me dérangera pas !

Miriel: Je ne vois pas de raison d'abandonner notre projet de recherche pour autant.

:d) Je voulais écrire un deuxième soutien parmi Gregor/Palne ou Zelcher/Gaius, mais ça m'a pris trop de temps à écrire tous les dialogues d'Henry et Miriel, ils parlent trop ceux-là ><

Par contre Soren, le soutien Palne/Zelcher n'existe pas.

Takeshino
Niveau 10
19 avril 2014 à 01:30:55

Henry: Mais pour QUE* ce sort fonctionne, il me faut un rituel qui puisse créer la vie...

Sorry ^^'

[Soren57]
Niveau 10
19 avril 2014 à 10:19:35

Oui, je m'en étais rendu compte, j'ai oublié de l'enlever. :noel:

[Soren57]
Niveau 10
19 avril 2014 à 11:08:13

:globe: Olivia/Palne

:d) Soutien C

Olivia : Hmm, bonjour, Palne.
Palne : Que voulez-vous, humaine ?
Olivia : Oh, euh. Désolée! Je ne voulais pas... Bon je vais partir, maintenant, à...
Palne : Attendez. Vous vouliez quelque chose. Autrement, vous ne m'auriez pas approchée.
Olivia : Eh bien...
Palne : Parlez au lieu de tergiverser ! Avez-vous une plainte à me formuler ?
Olivia : Une p... plainte ?! Non, non, pas du tout! Je n'ai aucun motif de me plaindre !
Palne : Alors expliquez moi ce que vous voulez. Et vite !
Olivia : Eh bien... Euh... Je me demandais... C'est une question un peu idiote, mais... Qu'est ce que tu penses de moi ?
Palne : Je ne pense pas à vous.
Olivia : Oh! D'a... D'accord. Ma question peut paraître en effet surprenante. C'est que je me sens si inutile parfois...
Palne : Vous ne l'êtes pas.
Olivia : Tu es sûre ? Parce que...
Palne : Vous ne me croyez pas ? Vous pensez que je mens ?
Olivia : Ah non, pas du tout !
Palne : Votre manque de confiance n'a pas lieu d'être. Si vous êtes ici, il y a bien une raison à cela. Si vous étiez inutile, Chrom vous aurait abandonnée sur le chemin.
Olivia : Je... suppose que tu as raison...
Palne : Chercheriez-vous à vous disculper par avance d'une future maladresse ?
Olivia : Non ! Ce n'est pas mon intention !
Palne : Vraiment...?

:d) Soutien B

Palne : Je tenais a vous remercier, hu... Olivia. Vos danses nous ont grandement aidés.
Olivia : Oh, vraiment ? Je suis si contente d'avoir pu faire quelque chose !
Palne : J'espère que vous continuerez a faire ce "quelque chose" pour nous.
Olivia : J'essaierai, mais parfois je suis si inut... ARGH ! J'ai failli recommencer !
Palne : Recommencer quoi ?
Olivia : A me dévaloriser et à m'excuser pour des choses que je n'ai pas faites .
Palne : Ah. Vous faites référence à mon accusation de la dernière fois ? N'y prêtez pas intention. C'était injuste de ma part.
Olivia : Pas tant que ça ! Tu avais au moins en partie raison. Je fais ça trop souvent. J'aimerai tellement avoir autant confiance en moi que toi. Quel est ton secret ? Saurais-tu m'aider à te ressembler ?
Palne : Est-ce donc ce que vous vouliez me demander, en m'approchant ainsi ?
Olivia : En fait... Oui...
Palne : Difficile de vous répondre. Je ne saurais dire d'où me vient cette force. Je suis une Tagüel, et pas vous. Peut-être ne puis-je rien vous apprendre.
Olivia : Peut-être, mais j'aimerais tellement que nous essayions !
Palne : Très bien, laisser moi le temps d'y réfléchir.

:d) Soutien A

Palne : Olivia, vous rappelez-vous notre conversation à propos de la confiance ?
Olivia : Bien sur ! En fait, j'avais même hâte de commencer les leçons...
Palne : J'ai longuement réfléchi au problème, et j'ai peut-être trouve un élément de réponse. En revanche, il s'agit d'une logique Taguël. Celle-ci ne pourrait ne pas vous convenir.
Olivia : Je suis prête a tout essayer !
Palne : J'ai commencé par réfléchir aux différences entre humains et Taguëls... La principale étant que les humains sont des créatures fondamentalement irrationnelles.
Olivia : Irrationnelles ?
Palne : Oui. Vous tentez toujours l'impossible en ignorant ce qui est possible. C'est un comportement irrationnel. Cependant, il ne s'agit pas d'un défaut. Chrom, par exemple, poursuit une quête impossible, mais sa cause reste noble. J'en ai donc conclu qu'il s'agissait de la plus grande force de votre espèce.
Olivia : Hmm, donc... Je devrais être... encore plus irrationnelle ?
Palne : Oui.
Olivia : D'a...D'accord...
Palne : Dans votre cas, être irrationnelle est une chose tout à fait rationnelle.
Olivia : Bon... Arrêtons ici si tu le veux bien...
Palne : Attendez, Olivia. Sauriez vous me dire ce qui est impossible et ce qui ne l'est pas ? Je parle du futur.
Olivia : Eh bien, euh...
Palne : Vous voyez ? Vous l'ignorez. Aucun humain ou Taguël n'est en mesure de répondre. Pourtant, vous décidez par avance que rien n'est impossible. Ainsi, vous abandonnez avant même d'avoir essayé.
Olivia : Peut être oui...
Palne : Voici donc votre première leçon : Découvrez vos propres limites.
Olivia : Je vois. En apprendre plus sur moi... Découvrir mes capacités...
Palne : Le seul moyen de trouver vos limites est de vous y confronter. De les chercher. Du moins, c'est ce que ferait un Taguël. Ça sera difficile, mais si vous vous appliquez...
Olivia : Je vais m'appliquer du mieux que je peux ! Tu vas voir ! Merci beaucoup pour ce conseil, Palne. On devrait se parler plus souvent, je crois.
Palne : J'en serais ravie. Vous pouvez compter sur moi.
Olivia : Genial ! Savoir que tu es a mes côtés me donnent l'impression d'être invincible !
Palne : Hé hé. Je ne m'étais pas trompée. Vous êtes bien des êtres irrationnels.

[Soren57]
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:35:00

:globe: Maribelle/Henry

:d) Soutien C

Maribelle : Je suis si lasse de cette guerre et de sa cruauté. Nous rencontrons plus d'ombres à chaque village que nous visitons J'ai bien peur que la nuit ne s'assombrisse d'avantage avant que l'on en voie la fin... Et pourtant, cette fleur parvient à éclore au milieu de cette dévastation. Snif... Les larmes me viennent à la vue de cette chose fragile luttant pour sa survie... Tu es si jolie petite fleur... Sois forte, n'abandonne pas.
Henry : Salut Maribelle ! Tout va bien ?
Maribelle : AAAH ! Henry ?! M... Mais depuis combien de temps êtes-vous ici ?!
Henry : Oh, je ne sais pas... Je suis arrivé avant ton petit monologue, en tout cas.
Maribelle : Ne vous a-t-on jamais appris que l'on n'épie pas les gens ? Et encore moins une DAME !
Se peut-il que vous ayez été élevé par des animaux ?!
Henry : Oh... Pourtant, c'est amusant de t'écouter. Tu dis un tas de trucs bizarres... J'ai particulièrement aimé quand tu as commencé à papoter avec la fleur...
Maribelle : Je ne « papotais » pas avec la fleur ! Je remarquais seulement que... Enfin... Oh, à quoi bon chercher à le nier ? Vous m'avez prise sur le fait... Allez-y, moquez-vous ! Ne vous privez pas de rire au détriment de l'élite sociale !
Henry : Me moquer ? Mais pourquoi ? Je fais pareil tout le temps ? Hein ? Qu'est-ce que tu dis ? Oooooh... *marmonne* Ha ha ! Je le savais !
Maribelle : À quoi DIABLE jouez vous ?
Henry : Je parle à la fleur ! Elle te remercie de lui avoir parlé. Elle dit qu'elle n'abandonnera pas, et que toi non plus, tu ne dois pas abandonner.
Maribelle : J'apprécie le geste, mais vous n'avez pas à feindre la démence pour moi.
Henry : Je ne freins rien ! Je suis juste très en phase avec la nature. Je peux parler à tous les êtres vivants ! Les arbres, les fleurs, les asticots... Hi hi hi... Les asticots...
Maribelle : Quel don remarquable ! Quoiqu'un tantinet décontenançant.

:d) Soutien B

Henry : Hé, Maribelle. Tu en fais une tête... Un chat a mangé ton canari préféré ?
Maribelle : Snif... Le destin m'a joué un tour bien plus cruel... Mon amie, la fleur... est morte...
Henry : Oh, je suis désolé. Ça faisait des semaines qu'il ne pleuvait pas, en même temps...
Maribelle : Henry, pouvez-vous toujours... lui parler ?
Henry : Non, impossible ! je ne parle qu'aux trucs vivants.
Maribelle : Oui, bien sûr. Que je suis sotte... *soupir* Elle a été emportée à jamais... Cela fait réfléchir... Je pourrais rencontrer le même sort sur le champ de bataille...
Henry : Tu l'as dit ! Les fleurs meurent, les gens meurent... Ainsi va la vie...
Maribelle : Certes... Mais l'idée que je pourrais mourir demain, ou dans l'heure, me bouleverse... Nous avons beau essayer d'ignorer la mort, elle est présente, partout et tous les morts. Mais lorsqu'on y est finalement confronté, l'horreur et la peur nous submergent !
Henry : Bof... Tout le monde casse sa pipe un jour, alors... à quoi bon se lamenter ?
Maribelle : Peut-être ne redouté-je pas tant la mort elle-même que la douleur qu'elle cause...
Henry : Aaah... Ça, au moins, je peux comprendre ! Mais ça ne m'inquiète pas non plus. Vois-tu, ça fait un moment que je travaille sur un sort de mon cru... Si tu es mortellement blessé, il t'achève avant que tu aies le temps de souffrir ! Couic ! Fini !
Maribelle : Euh... Ce sort, est-ce que vous pourriez le jeter sur moi ?
Henry : Aucun problème ! Tu n'as qu'à demander et je te maudits en moins de deux ! Une fois maudite, tu n'auras plus aucune raison d'avoir peur du champ de bataille !
Maribelle : Vous avez des façons bien particulières de rassurer vos compagnons, Henry... Et pourtant, je dois avouer que votre offre est plutôt tentante...

:d) Soutien A

Maribelle : Henry, avez vous un instant ?
Henry : Pour toi, toujours !
Maribelle :En vous observant lors des dernières batailles, j'ai remarqué quelque chose... Qu'importe la violence des combats, vous avez toujours le sourire...
Henry : Hi hi hi ! Oui, j'adore me battre ! Tchac ! Tchac !
Maribelle : Mais, en tant que mage, votre armure légère fait de vous une cible privilégiée. Vous pourriez être blessé ou même tué à tout moment, et pourtant, vous souriez !
Henry : C'est parce que je n'ai pas peur, Maribelle ! Tu sais, se battre, c'est pas très compliqué. Je dois simplement tuer le type d'en face avant qu'il n'ait l'occasion de me tuer.
Maribelle : J'ai parfois du mal à vous comprendre, Henry.
Henry : J'avoue que mon attitude peut sembler étrange, mais je fonctionne comme ça !
Maribelle : Hmm...
Henry : S'il y a une chose que je sais, c'est qu'il n'y a rien de triste dans la mort. Tout le monde dans cette armée finira par y passer, tôt ou tard. Et au final, nous nous retrouverons tous de l'autre côté !
Maribelle : Vous croyez ?
Henry : Mais oui ! Euh... Oh, bon sang ! Je viens juste de me rendre compte... Tous ceux qu'on a tués se retrouveront aussi là-bas ! Nom d'un chien... Il faudra que je me batte ENCORE contre eux ?! Quelle plaie !

:d) Soutien S

Maribelle : Henry ? N'avez vous pas été blessé lors du dernier affrontement ?
Henry : Qui ? Moi ? Euh... non, je ne crois pas. Je n'ai pas vu de sang en tout cas. Et crois-moi, c'est le genre de détail auquel je fais TRÈÈÈS attention.
Maribelle : Je suis heureuse de l'apprendre... Que vous ne soyez pas blessé, je veux dire.
Henry : Mais pourquoi te fais-tu tant de souci pour moi, soudainement ?
Maribelle : Vous souvenez-vous m'avoir dit que vous n'aviez pas peur de la mort ? Eh bien, j'ai pu constater que ce n'était des paroles en l'air ! Mais plus je vous regarde, et plus je m'inquiète pour vous. Je crains que cette imprudence ne vous coûte un jour la vie et que... je vous perde.
Henry : C'est plus qu'une éventualité ! On est en guerre, après tout. Hi hi hi !
Maribelle : Ne raillez pas ma peur ! Je ne supporterais pas de vous perdre, car...
Henry : Car si je meurs, je ne pourrai pas te jeter le sort qui abrégerait tes souffrances ?
Maribelle : Non ! Ce n'est pas ça ! Enfin, bien sûr que cela me manquerait, mais ce n'est pas la raison.
Henry : Bon... Alors, c'est quoi ? Oh, attends ! Je vais deviner ! Hmm... Tu t'inquiètes car je ne pourrais pas finir ma collection d'orteils ?
Maribelle : C'est parce que je vous aime, espèce d'imbécile !
Henry : Hein ?!
Maribelle : Oh, par tous les dieux... Quel embarras... Ai-je vraiment dit ça tout haut ?
Henry : C'est un euphémisme. Je crois qu'on t'a entendu a l'autre bout du camp, en fait...Mais te fais pas de bile, Maribelle. Tu n'as pas à être gênée ! Je t'aime aussi !
Maribelle : Oh, Henry... C'est vrai ?
Henry : Oui ! Je veux être ton chevalier en armure rutilante ! Mais, euh... sans armure... À vrai dire, j’espérais qu'on pourrait passer le reste de nos vies ensemble... Enfin, ce que j'essaie de dire, c'est qu'on devrait se marier ! Mais... Ah ! Je suis pris au dépourvu, je n'ai même pas d'anneau sur moi.
Maribelle : L'anneau peut attendre, ma réponse est « oui » !

Aakuro
Niveau 9
20 avril 2014 à 00:43:50

Donnel + Nowi c'est un bon choix ? (Je compte pas poster les conversations car je crois que quelqu'un à déjà fait ça) Car je me posais la question...

Oujay
Niveau 11
20 avril 2014 à 12:31:03

C'est lent.
Très lent.
Trop lent.

Argazhan
Niveau 4
25 avril 2014 à 22:38:55

Soutien C :

Noire : Bon, voilà qui est fait...
Laurent : Tu as l'air fort occupée, Noire. Où vas-tu ainsi ?
Noire : Oh ! Je vais juste chercher de l'eau pour le dîner de ce soir
Laurent : Dans cet énorme seau ?
Noire : Euh... Eh bien, oui. Pourquoi ?
Laurent : Je t'en prie, dans ce cas, laisse-moi m'en occuper.
Noire : Quoi ? Oh, non merci, je peux m'en occuper toute seule.
Laurent:Un corps si frêle ne se prête guère à de tels efforts, pourtant. Je t'épargne les explication scientifique, mais en gros tes os pourraient se briser...
Noire : M...Mais, j'utilise ce même seau depuis des années.
Laurent : Et si tu étais prise d'étourdissement ? Tu pourrais gravement te blesser.
Noire : Mais, Laurent ! Je me sens bien ! Bon d'accord ! Aide-moi, si tu insistes ! Mais juste aujourd'hui.
Laurent:Excellent. Je vais m'en charger. Cette eau est destinée aux cuisines du mess, c'est bien cela ?
Noire : Oui, c'est ça, merci.
Laurent : Tu n'es pas obligée de me remercier. C'est moi qui ai insisté, non ?

Soutien B :

Laurent:Comment vas-tu, Noire ? J'ose espérer que tu fais plus attention à toi...
Noire : Je vais bien, merci. Ça fait un moment que je n'ai pas eu d'étourdissements.
Laurent:C'est une excellente nouvelle. Mais ne baisse pas pour autant ta garde. Nous avons beaucoup marché dernièrement, et la fatigue s'installe insidieusement.
Noire:Je vais bien, Laurent. Vraiment. Tu ne devrais pas te faire autant de souci.
Laurent:C'est vrai. C'est TOI qui devrais te faire du souci. Ton corps est si frêle... Tu dois être réaliste et le traiter en conséquence.
Noire : Tout le monde est occupé à garder le camp propre et ravitaillé ! Je ne peux pas être la seule à ne rien faire !
Laurent:Pourtant je dois souligner que ta plus grande responsabilité est de te reposer
Noire:Même si je le voulais, je ne pourrais rester assise pendant que les autres s'activent. SI ce n'était la culpabilité, le simple fait de les voir travailler me tiendrait éveillée.
Laurent:Peut-être que c'est ton activité incessante qui pousse les autres à travailler ?
Noire : …
Laurent:As-tu mangé aujourd'hui, Noire ?
Noire : Non... Pas encore...
Laurent:C'est tout simplement inacceptable. Va vite manger quelque chose.
Noire : Je n'ai pas vraiment faim...
Laurent:Tout corps à besoin d'énergie pour assurer son bon fonctionnement. Mais peut-être ce manque d'appétit est-il le symptôme d'un mal que tu as contracté ?
Noire:Laurent ! Je vais bien d'accord ?! JE. VAIS. BIEN.
Laurent:Comment penses-tu pouvoir maintenir un niveau adéquat d'énergie sans manger ? Ça ne peut pas continuer ainsi. C'est ton devoir de soldat de bien te nourrir.
Noire:Ecoute, je... Est-ce que tu... Bon, d'accord... Je mangerai plus.

Soutien A :

Laurent : Noire, aurais-tu un instant ?
Noire:Quoi ? Pourquoi ? Qu'ai-je donc fait, cette fois-ci ?
Laurent:J'ai bien peur que le problème soit plutôt ce que tu n'as pas fait. Voilà un temps que je ne t'ai vue entretenir ton arme. T'en occupes-tu décemment ?
Noire : Euh... Je n'ai pas vraiment eu le temps cette semaine...
Laurent : Une bien piètre excuse. Ta vie et celle de tes alliés dépendent du bon état de ton équipement. Je ne pense pas qu'une rapide inspection quotidienne soit trop demander.
Noire:Autre chose... ?
Laurent:La maintenance des armes doit être faite par leur utilisateur. Seul l'utilisateur possède une connaissance exhaustive des spécificités de son arme. Ainsi, pour inspecter son arme, son propriétaire doit d'abord...
Noire : … ….La.
Laurent : Comment ? Je n'ai guère entendu.
Noire:Ferme-la...
Laurent:Je te demande pardon ? On aurait cru que tu disais...
Noire (en colère) : VAS-TU TE TAIRE, BOUGRE D'IMBECILE ?!
Laurent : Waaah !
Noire (toujours en colère):Jour après JOUR, tu n'arrêtes pas de pinailler pour ceci ou cela ! Si tu es inquiet de l'état de ma lame, POURQUOI NE PAS LA TESTER ?! ET SI TU VEUX QUE JE MANGE, JE DÉVORERAI TES ENTRAILLES !
Laurent : At... Attends ! Du calme Noire ! Je suis juste inquiet pour toi !
Noire (Toujours en colère) : JE SUIS DE FEU ET DE FUREUR ! Ton inquiétude n'est ni fondée ni sollicitée et surtout PAS la bienvenue ! Il faut plus qu'un seau d'eau ou un repas sauté pour venir à bout de ce corps !
Je n'ai pas besoin d'une nourrice ! JE NE LE TOLERERAI PAS !
Laurent:N... Non, je ne suis pas ta... mon intention de... Je... Je suis désolé ?
Noire (toujours en colère): Mouaaaaah ha ha ha ha ha ! Oui ! OUI ! Tu peux être DESOLE ! JE ME DELECTE DE TES REMORDS !
Laurent :Ahem... Bon, très bien. Je, euh... Je ferai plus attention à l'avenir. Mais vraiment, je... ne voulais que ton bien. Je vais te laisser, maintenant.
Noire (calmée) : Ah ! Oh, non. Je crois que j'ai... Je crois que j'ai encore perdu le contrôle. Laurent doit me prendre pour un monstre ! Oh, que c'est embarrassant... !

Soutien S :

Noire:Je me sens si mal d'avoir explosé ainsi devant Laurent. Il s'inquiétait, et moi je...
Laurent : Ahem, Noire ?
Noire : Waaaah ! Lau... Laurent !
Laurent : Je m'excuse, mais... Je n'ai pu m'empêcher de passer voir comment tu allais. Je sais que tu ne veux pas me voir, tu me l'as clairement fait comprendre...
Noire : Laurent, Je suis désolée... d'avoir hurlé. Tu étais juste inquiet pour moi, et je me suis changée en monstre vociférant.
Laurent:Non, tu as eu raison. Et je regrette de t'avoir harcelée ainsi. Je ferai dorénavant plus attention à ce qu'on me dit au lieu de parler sans cesse. J'étais tellement surpris. Je ne t'aurais jamais crue capable d'un tel.... courroux.
Noire:S'il te plaît, ne remue pas le couteau... C'était moi, mais ce n'était pas moi, si tu vois ce que je veux dire....
Laurent : Je ne crois pas que l'on m'ait déjà hurlé dessus de la sorte. Et à vrai dire... Mon cœur battait la chamade. Quel émoi de te voir ainsi pour la première fois ! C'est à ce moment, je crois, que je suis tombé...
Noire:Par terre ? A la Renverse ?
Laurent:Amoureux ! Je suis tombé amoureux de toi, Noire.
Noire:Oh...Eh bien...QUOOOOI ?! Parce que j'étais enragée ?!
Laurent:J'aimerai revoir cette ardeur ! Si possible lorsque nous somme juste tous les deux !
Laurent : Si j'ai pu te déplaire par le passé, mets-toi en colère ! Et même si je n'ai rien fait, mets-toi en colère ! Déverse toute ta rage sur le monde ! Tout ce que je demande, c'est d'être le seul à te voir ainsi !
Noire : Euh.... je ne sais pas quoi dire....J'apprécie tes conseils, vraiment. Et je ressens aussi... de l'affection pour toi.
Laurent : Alors veux-tu bien devenir mon sombre volcan cracheur d'acide ?!
Noire : Euh... Ce n'est pas quelque chose que je contrôle tu sais ?
Laurent : C'est regrettable, mais je ferai avec. Je n'aurai qu'à rester toujours à tes côtés en attendant que tu exploses.
Noire : Laurent ? Comment se fait-il que tu désires tant te faire hurler dessus ?
Laurent : Je ne puis te fournir d'explication un tant soit peu logique Mais quand tes sentiments m'ont heurté de plein fouet, mon cœur s'est enflammé ! T'entendre révéler mes défauts et m'insulter m'a rendu plus heureux que jamais.
Noire:Waouh... Et moi qui croyais être bizarre... Hmm... Bon, es-tu sûre que c'est ce que tu veux ?
Laurent : Indubitablement ! Nous deux, nous révélant l'un à l'autre la noirceur enfouie au fond de nos cœurs.... C'est la preuve d'un lien fort entre nous ! D'une compatibilité sublime et parfaite !
Noire:Hmm... C'est drôle, je n'arrête pas de me dire que quelque chose cloche... Mais si c'est ce que tu veux, alors... D'accord. Je ferai... De mon mieux. J'ai hâte de voir notre amour s'épanouir au fil des années, Laurent.
Laurent : Pourrait-tu le dire avec un peu plus de conviction ? Ou en m'insultant, un peu ?
Noire : Arrête, arrête tout de suite !

sorendu57
Niveau 10
08 mai 2014 à 00:21:23

Et un petit UP pour ceux qui s'ennuieraient en ce jour férié. :noel:

[Soren57]
Niveau 10
30 mai 2014 à 18:41:05

Pour le jour férié de hier, je dis UP. :hap:

ZIGLUDO-CHAN
Niveau 4
30 mai 2014 à 21:05:06

Il manque quoi, comme soutiens ? :hap:

[Soren57]
Niveau 10
30 mai 2014 à 21:07:47

Alors, alors, alors, voilà les principaux soutiens manquants :

En première génération :
Miriel/Gregor
Miriel/Zelcher
Ricken/Palne
Ricken/Zelcher
Gregor/Maribelle
Gregor/Palne
Gregor/Zelcher
Palne/Libra
Gaius/Zelcher
Libra/Olivia
Nowi/Henri

En seconde génération

Là, je vais uniquement mettre une partie des soutiens entre deux enfants manquants, et soutiens non frères et sœurs, je précise.

Lucina/Severa
Lucina/Linfan(homme)
Owain/Kjelle
Owain/Cynthia
Owain/Linfan(femme)
Owain/Nah
Brady/Kjelle
Brady/Cynthia
Brady/Gerome
Brady/Nah
Kjelle/Cynthia
Kjelle/Gerome
Kjelle/Laurent
Cynthia/Yarna
Cynthia/Laurent
Cynthia/Nah
Severa/Laurent
Severa/Nah
Gerome/Laurent
Gerome/Nah
Yarne/Nah
Laurent/Noire
Laurent/Nah

D4rklure
Niveau 12
30 mai 2014 à 21:59:29

DickenXZelcher

C

Dicken : Zelcher, je peux te demander une énorme faveur ?
Zelcher : Tu peux toujours poser la question,mais je ne te promets rien.
Dicken : Je peux caresser ta wyverne ?
Zelcher : Quoi ?
Dicken : Ah,je le savais.Je ne peux pas,c'est ça ?
Zelcher : Non,attends,j'étais juste surprise.Tu peux la carresser tant que tu veux.
Minerva est si mignonne.Je suis étonnée que personne ne vienne jouer avec elle.
Dicken : Les gens sont probablement terrifiés !
Zelcher : Terrifiés ? Par ma Minerva ?!
Dicken : Euh oui ! Elle est mignonne, mais... Elle est terrifiante à la fois.
Zelcher : Elle est peut-être terrifiante,mais tu veux quand même la caresser ?
Dicken : Oui !J'aime les animaux. Je suis un vrai dresseur.Et je n'ai jamais touché une wyverne de ma vie !Mais je suis sûr que nous allons devenir les meilleurs amis du monde ! Je pense que j'ai l'étoffe d'un chevalier wyverne de haut vol !
Zelcher : Oh,vraiment ?
Dicken : Oui ! Pour un dresseur comme moi,ça ne devrait pas poser de problèmes !
Zelcher : Ah,l'impétuosité de la jeunesse...

B

Dicken : Merci de me laisser jouer encore avec Minerva !
Zelcher : Elle s'habitue à tes visites.
Dicken : Oui,alors je pense acquérir ma propre wyverne pour pouvoir la monter ! Minerva m'aime bien,alors les autres wyvernes devraient m'aimer aussi !
Zelcher : Je vais être un peu directe pour t'éviter d'être déçu...Si je n'étais pas là pour calmer Minerva,elle t'aurait dévoré il y a longtemps.
Dicken : Alors,nous n'avons pas établi le lien pour devenir les meilleurs amis du monde ?
Zelcher : Non.Et pourquoi est-ce que tu veux tellement devenir chevalier wyverne ?
Dicken : Je me sens inutile au combat.Je peux me servir de la magie,mais à côté de ça,je ne sais rien faire d'autre.Alors,je me disais que je serais plus utile si je pouvais chevaucher une wyverne.
Zelcher : Je comprends que tu veuilles être un élément important dans l'armée.Mais pour cela,il faut spécialiser dans un domaine particulier.N'aimes-tu pas étudier la magie ?
Dicken : Si,j'adore ça !
Zelcher : Tu as ta réponse,alors.Efforce-toi d'être un grand mage ! Aimer ce que l'on fait,c'est le meilleur moyen de réussir.
Dicken : Oui,tu dois sûrement avoir raison...Merci du conseil,Zelcher !

A

Dicken : Zelcher ! Est-ce que je peux encore m'amuser avec Minerva ?
Zelcher : Bien sûr.En fait,je n'ai même plus besoin d'être là,cette fois.Elle t'as pris en affection,on dirait.
Dicken : Vraiment ? C'est fantastique ! Peut-être que je ne serais jamais un chevalier wyverne,mais j'aurais au moins une amie !
Zelcher : Je suis navrée d'avoir parlé de façon si pessimiste de tes rêves.
Dicken : Ne t'en fais pas pour ça.Il vaut mieux entendre la vérité,pas vrai ? Je dois devenir plus fort pour pouvoir aider tout le monde.Et je ne peux pas y arriver si je cours après de stupides rêves !
Zelcher : Je ne pense pas que ce soit stupide, Dicken.C'est juste irréaliste.
Dicken : Mon but ultime est de devenir le bras droit de Chrom et son allié le plus fidèle ! Alors,peut-être,les gens commenceront à voir ma famille et moi différement.
Zelcher : Est-ce que ta famille est dénigrée ? Mais je croyais que tu étais...
Dicken : Un noble ? Oh,bien sûr.Nous avons des armoiries et des châteaux. Mais ces dernières années,notre fortune a considérablement diminué.
Zelcher : Alors,tous tes efforts ont pour but de rétablir l'honneur de ta famille ? Je t'avais peut-être sous-estimé, Dicken.
Dicken : Pff ! Je n'ai encore rien fait.

S

Zelcher : Dicken ? Je t'ai fabriqué un nouveau chapeau.Est-ce que tu veux l'essayer ?
Dicken : Tu l'as fait pour moi ?
Zelcher : Tu essaies toujours de faire ton mieux,tu mérites une récompense.
Dicken : Oh,merci beaucoup, Zelcher ! Personne n'a jamais fait ça pour moi jusqu'ici !
Zelcher : Je suis heureuse que ça te fasse plaisir.
Dicken : J'ai aussi quelque chose pour toi.
Zelcher : Vraiment ? Quelle surprise !
Dicken : Tiens...
Zelcher : Quel anneau magnifique ! Mais...
Dicken : C'est mon héritage le plus précieux ! Il est dans notre famille depuis des générations.
Zelcher : Dicken,je ne peux pas accepter un cadeau si précieux.
Dicken : Non,tu ne comprends pas.Il doit rester dans la famille éternellement !
Zelcher : Oh,bonté divine !
Dicken : Oh...Ça doit te faire rire,n'est-ce pas ? C'est ça ?
Zelcher : Bien sûr que non.Une demande si sérieuse exige une réponse sérieuse. Tu réalises que m'épouser implique...de toutes nouvelles responsabilités ?
Dicken : Oh,je sais ? Et je promets de veiller sur toi et Minerva.Mes meilleures années sont encore devant moi,tu vois ?
Zelcher : Je n'ai aucun doute que tu accompliras de grandes choses,Dicken.Et Minerva et moi avons très envie de faire partie ta vie.
Dicken : Ça veut dire que c'est oui ?
Zelcher : Oui.Quand tu en auras l'âge,nous ferons un très beau mariage !

debuggingway
Niveau 10
30 mai 2014 à 22:17:00

C'est Ricken. :noel:

Lakuzas
Niveau 10
30 mai 2014 à 22:20:17

Ce soutien prend tout son sens en remplaçant tous les termes en rapport avec Minerva par dick, justement. :hap:

D4rklure
Niveau 12
30 mai 2014 à 22:20:42

Oui mais je trouve que Dicken c'est plus joli. :oui:

[Soren57]
Niveau 10
30 mai 2014 à 22:39:46

Dicken ? :noel:

debuggingway
Niveau 10
30 mai 2014 à 23:42:17

Tu es un porc Laku. :hap:

Dragonglory
Niveau 10
11 juin 2014 à 19:17:18

Slt désolé du up mais je trouve ce topic très sympa.
Puisque personne ne l'a fait voici LibraXPalne

Soutien C
Libra-Dis-moi, Palne... Pourrais-tu m'accorder une minute
Palne-Oui, mais pas une de plus... Parlez. Que voulez-vous?
Libra-Je voulais te remercier
Palne-Vous ne me devez rien
Libra-Bien sûr que si. C'est grâce à toi si l'assassinat de la Sainte-Reine a échoué
En tant qu'Ylissien et en temps que moine, je te dois mas gratitude.
Palne-Je n'ai sauvé personne. Je n'ai fait que prolonger la vie d'Emmeryn assez longtemps pour la voir mourir
Libra-...
Ainsi tu étais la quand elle.. J'étais là, moi aussi...
Palne-...
Libra-Je vois que même maintenant, sa disparition te peine toujours
Je la pleure encore, moi aussi. Je ne peux pas m'empêcher de me sentir responsable
Palne-Et alors? Que suggèrez-vous? Que nous léchions mutuellement nos blessures?
Libra-Non, je pensais simplement que...
Palne-Vous êtes un humain. Je suis une Tagüel.
Vous attirerez la suspicion des vôtres si vous persistez à trainer avec moi
Libra-Tu te soucies de ma réputation? C'est très noble de ta part...
Palne-Cessez vos plaisanteries si vous ne voulez pas que je vous blesse (Ce matin, un lapin -a tué un travellot- :noel: )
Libra-Toutes mes excuses

Soutien B

Libra-Bonjour, Palne
Palne-Que me voulez-vous encore?
Libra-Je ne souhaite guère te déranger, mais j'aimerais te poser une question.
Pourquoi as-tu risqué ta vie pour secourir la Sainte-Reine
P-Ha! Une Tagüel qui aide une humaine... Cela vous étonne, n'est-ce pas?
L-Ce n'est pas ce que je voulais dire...
L'avais-tu même déjà rencontrée avant?
P-Non. La nuit de sa tentative d'assassinat, je la voyais pour la première fois.
J'ignorais son nom, son visage... Mais elle descendait du premier Saint-Roi
L-Tu avais une dette envers cet homme, mort depuis plus de mille ans?
P-Cette dette est celle du peuple Tagüel, transmise de portées en portées...
Au temps du premier Saint-Roi, les Tagüels étaient les esclaves des humains...
Utilisés comme bêtes de somme, méprisés, nous valions moins que du bétail...
La moindre résistance signifiait la mort, érigée en exemple pour les autres
L-Je n'avais jamais entendu parler d'une telle cruauté...
P-Les humains oublient facilement l'Histoire... Ou même, ils la réécrivent
Mais le premier Saint-Roi eut la force et le courage d'arrêter cet horreur
Il prit la défense des Tagüels, bravant la colère de son peuple
Il proclama que nous étions égaux... Que rien ne séparait les humains des Tagüels
L-...
P-Cela peut ne pas sembler grand-chose, mais ce fut le début de notre salut
Notre émancipation et l'égalité vinrent lentement, mais nous avions notre dignité
Ainsi nous avons depuis enseigné à nos petits la dette que nous lui devons
Tout Tagüel offrirait sa vie pour saiver un descendant du Saint-Roi
L-Je vois...
P-Le Saint-Roi avait racheté les humains, et je ne ressentais pas de haine envers eux...
Jusqu'au jour où ceux-ci massacrèrent mon peuple et ravagèrent notre garenne...
L-Palne, je n'ai plus de mots...
P-Ce n'est rien. J'ai trop parlé et nous ai fait perdre du temps...
L-Pas du tout! Tu m'as ouvert les yeux et permis de mieux te comprendre...
Je n'ai maintenant que plus envie de mieux te connaître
Je te remercie d'avoir partagé ton histoire avec moi
P-Hmpf...

Soutien A
L-Palne, je viens de discuter avec Chrom.
Il m'a dit que tu avais eu une altercation avec des soldats...
P-Je ne vois pas en quoi cela vous concerne
L-Oh? Vraiment?
La prochaine fois que quelqu'un est assez fou pour te provoquer, viens me voir...
Tu ne dois pas te salir les mains pour moi. Je sais défendre mon honneur moi-même.
P-Ainsi vous savez pourquoi...
L-J'ai en effet entendu la raison de cette querelle
Tu es intervenue car l'on faisait en effet quelque plaisanterie mal placée à mon sujet?
P-Peut-être avais-je simplement besoin de me défouler un peu?!
L-Tu persistes à vouloir cacher ta gentillesse et à nier ta compassion...
Pourtant, je prie de tout mon cœur que tu cesses un jour d'en faire des secrets
P-Je ne vous ai pas demandé votre avis!
...
Parler avec vous m'a fait du bien. Ces soldats m'ont mise en colère.
Voilà tout. Nous sommes quittes.
L-Tu es stupéfiante, Palne. (Tu dégages une telle lumière), si chaude et si intense! :hap:
Rien en ce monde ne semble pouvoir en affaiblir ni l'éclat ni la pureté...
Je remercie les dieux et la Sainte-Reine de m'offrir la chance de pouvoir m'y baigner.
P-Vous êtes fou. Et un très mauvais flatteur
L-Mes excuses... T'ai-je mise mal à l'aise?
P (rougissant)- Hmpf...

Soutien S
L-Palne. J'aimerais te parler de quelque chose qui me tient à cœur. Puis-je...
P-Allez-y, enfin! Qu'y a-t-il?
L-J'aimerais juste que tu m'écoute et que tu me donnes ma chance
Et que tu acceptes cet anneau...
P-...
L-...
P-...
L-Euh, Palme? Je te remercie d'avoir accepté l'anneau, mais... hmm...
N'as-tu rien à dire?
P-Vous m'avez demandé d'écouter (Libra, big fail!)
L-Devais-tu vraiment choisir CE moment pour faire ce que l'on te dit?
P-Vous pouvez répéter?
L-Non, merci. Je retire ce que j'ai dit, ainsi que la requête que tu m'écoutes.
Parle, je te prie. Et sois honnête.
P-J'ai envie de bondir par-dessus les monts, les rivières, les océans.
L-Euh... Cela signifie-t-il que tu es heureuse?
P-Heureuse? Non. C'est bien plus. Je ressens de la... Félicité.
L-Moi aussi, à entendre ta réponse... Je suis également soulagé
P-Qu'est-ce qui a bien pu vous décider à m'offrir cet anneau?
L-L'envie, j'en ai peur. J'ai fini par succomber au péché
Lorsque j'ai aperçu ta lumière, j'ai su qu'il fallait que je l'ai pour moi seul.
P-Ce désir doit être immense pour détourner du droit chemin un homme d'église.
C'est peut-être moi qui devrait remercie vos dieux et la Sainte-Reine.
L-En vérité, c'est surtout toi que j'ai envie de remercier, Palne.
P-Ha! Vous ne vous êtes pas mal débrouillé non plus.

Voili voilà!

sorendu57
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:22:38

Ne t'excuse surtout pas pour le UP. C'est le but de ce topic d'être up pour le compléter. :noel:

Sujet : [Officiel] Topic des soutiens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page