Se connecter

F1 2012

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
enguerrand_92
Niveau 10
14 juin 2013 à 08:52:06

Franchement j'adore cette story :bave:

maxoffspring26
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:49:08

Désolé pour la longue absence, j'ai eu des journées chargées :-( Je tâche d'être productif ce soir ou demain :ok:

ElleEstWilliams
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:25:01

Ok :noel:
Ça me déstressera avant mes résultats d'exams :-(

maxoffspring26
Niveau 10
26 juin 2013 à 16:08:07

:mac: Saison 7, Episode 15 (n°262) : Un présage et un record :mac:

Comme chaque année, je me balade dans le Grand Bazar d’Istanbul, cette fois-ci avec Anna. Elle s’arrête un moment dans une échoppe et me retournant, je tombe nez à nez avec la tente de la voyante. « Je t’attendais mon fils ! » me dit-elle. Je lui réponds qu’elle peut être fière de moi, j’ai récupéré Anna et ainsi fait ce qu’elle m’avait demandé de faire.

- Ne te réjouis pas trop vite mon fils. Je vois un grand danger sur toi, tu dois être sûr de l’amour que tu portes à ce cœur pur et à l’amour qu’elle te porte ! Votre couple doit être solide comme un rocher sinon tu mourras !
- Mais bien sûr que je l’aime et elle aussi, nous sommes faits l’un pour l’autre.
- Je l’espère mon fils car tu vas devoir faire un choix qui te semblerait évident aujourd’hui mais qui te paraitra insurmontable au moment de le faire ! Tu devras la choisir elle mais pour ça votre amour doit être pur et incommensurable.
- J’en suis convaincu…
- C’est bien mon fils. N’oublie jamais que le danger te guette de très près, à un point que tu n’imagines même pas ! Sois prudent et va la rejoindre mais n’oublie jamais tout ce que je t’ai dit au fil des années. C’est la dernière fois que je le fais, le temps est venu pour moi de me retirer.
J’ai entendu la voix d’Anna m’appeler à ce moment-là, je me suis retourné machinalement et lorsque j’ai à nouveau regardé devant moi, la voyante avait disparu tout comme sa tente. « Pourquoi regardes-tu ces chaussures aussi attentivement ? » me demande Anna. « Pour rien, j’étais étonné du prix… Je t’aime, tu le sais ça ? »

J’ai eu beaucoup de mal à m’endormir, les présages de cette femme me perturbent toujours autant, surtout que je n’arrive pas à comprendre où elle veut en venir. Comme d’habitude, je finis par me dire que seul l’avenir m’apportera des réponses, mais quand ? Pas le temps de me focaliser trop là-dessus, la course reprend ses droits dès le vendredi avec les Essais Libres. Le circuit d’Istanbul est l’un de ceux où je me débrouille généralement le mieux.

Je ne suis d’ailleurs pas très pressé pour prendre la route, je sors après 12 minutes. Comme prévu, je suis directement dans le coup avec un temps de 1.28.235 dès mon deuxième essai. Les réglages sont bons et quelques boucles plus tard, je passe déjà en 1.27.957, ce qui me suffit largement comme indication. Je termine la séance avec deux dixièmes d’avance sur Perez mais par contre, tous les autres sont à plus d’une seconde ! La Ferrari se comporte comme un charme en configuration essai et semble être la meilleure pour jouer la Pole demain. Les McLaren ne sont que 7ème et 8ème.

Les qualifications se déroulent sous un soleil étincelant, cela fait du bien de le retrouver après plusieurs week-ends grisonnants. Je prends la piste après cinq minutes. Je suis gêné par un groupe de voitures dans ma première tentative qui se termine en 1.33.558, je suis 12ème. Cela va beaucoup mieux pour le second essai puisque je tourne en 1.28.152, je suis provisoirement en Pole au moment de m’arrêter. J’y retourne à 7 minutes du terme, Perez est passé devant ! Pas question de me faire souffler par ce prétentieux mexicain ! J’hausse le rythme et je tape un temps de 1.27.600. Checo échouera à 0.057 de ce temps pour finir ! Rosberg, 3ème, est à 0.971!

Cette 69ème Pole Position est importante, elle marque ma prise de pouvoir dans le classement, devant Schumacher et pour toujours ! « C’est incroyable, insensé, inimaginable ! Je ne pensais déjà pas qu’on puisse aller chercher le record de Senna, lorsque Schumacher l’a fait, j’étais triste de me dire que la performance d’Ayrton ne valle plus rien. Atteindre ce nombre est surréaliste et même si je détiens le record, j’estime que le Maître restera Senna. Les chiffres, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important. On ne peut pas comparer les époques, les voitures et les courses. Ce sport est en perpétuelle évolution à tel point que je ne suis plus sûr que nous pratiquons le même que nos ancêtres. Il y a maintenant 20 courses et même si les risques existent toujours, ils semblent moins inconscients qu’à l’époque. Voilà, je suis le premier mais pas le meilleur et puis, un jour, un autre pilote viendra battre ce record et il deviendra à son tour « le meilleur ». »

Grille

1 Thirion (1) (Ferrari) – 2 Perez (2) (Ferrari)
3 Rosberg (7) (Red Bull) – 4 Ricciardo (8) (Red Bull)
5 Di Resta (4) (McLaren) – 6 Kubica (5) (Mercedes)
7 Vettel (6) (Mercedes) – 8 Hamiton (3) (McLaren)
9 Kobayashi (18) (Toro Rosso) – 10 Felix da Costa (19) (Toro Rosso)
11 Alonso (9) (Lotus) – 12 Senna (10) (Lotus)
13 Sainz Jr. (17) (Force India) – 14 Clos (11) (Sauber)
15 Alguersuari (16) (Force India) – 16 Hulkenberg (12) (Sauber)
17 Bianchi (20) (Proton) – 18 Bottas (21) (Proton)
19 Vergne (14) (Williams) – 20 Vandoorne (15) (Williams)
21 Chilton (23) (Prodrive) – 22 Gutierrez (24) (Marussia)
23 Maldonado (22) (Prodrive) – 24 Kvyat (25) (Marussia)

ElleEstWilliams
Niveau 10
27 juin 2013 à 22:46:44

Vivement ta prochaine pôle :bave:

ElleEstWilliams
Niveau 10
27 juin 2013 à 22:59:50
  • De ton prochaine épisode j'étais encore trop dans l'histoire des pôles et tout :o))
niko62460
Niveau 12
28 juin 2013 à 04:07:12

Bravo max ! :)

EnericOL
Niveau 10
28 juin 2013 à 08:30:39

Sympa

Xaasa4
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:52:22

J'aime pas le tracé d'Istanbul :(

alexandrelejeun
Niveau 10
15 juillet 2013 à 01:39:52

:up: :hap:

niko62460
Niveau 12
19 juillet 2013 à 18:55:38

Up ! :)

maxoffspring26
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:40:19

Je ne vois pas le temps passer :ouch: Désolé pour cette inactivité :( Mon meilleur pote est de retour pour un mois et demi aprés 5 mois passé à Madrid et avant de repartir pour une durée indéterminée, donc, j'en profite pour l'instant :-(

ElleEstWilliams
Niveau 10
20 juillet 2013 à 21:02:50

Pas de problème , c'est normal tu sais , tu ne nous dois rien.

P.S : C'est Dash' :(

Dexp
Niveau 6
21 juillet 2013 à 01:08:33

Yo Max je suis un vieux de la vieille, m'enfin je crois. C'est kabraca si tu te souviens ( ce dont je doute :hap: ). J'ai tout recommencer depuis le débutplaisir et p*tain c'est bon ! En bref, je te soutiens et même si t'es moins actif c'est toujours... cooooooool. Par contre t'es plutot PES hein ? pas bon ça ! FIFA !!!!!!!

maxoffspring26
Niveau 10
22 juillet 2013 à 03:13:21

Mon coeur est PES je l'avoue, mes meilleurs matches, mes meilleures carrières étaient sur un jeu de Konami... en attendant, j'ai acheté les 3 derniers Fifa comme "tout le monde" même si le dernier, je n'y ai plus touché depuis Février... ça ne serait jamais arrivé avec un PES de la grande époque :)

maxoffspring26
Niveau 10
22 juillet 2013 à 18:54:20

:mac: Saison 7, Episode 16 (n°263) : On voit Rouge :mac:

La tension est palpable sur la grille de départ, le fait qu’on parle encore de moi plus que de lui, commence à rendre Perez tendu. Nos rapports ne vont pas aller en s’améliorant au fil de la saison. Pas un mot, pas un geste sur la grille, lorsque nos regards se croisent, il y a une véritable adversité qui s’y inscrit. Stefano Domenicali l’a avoué a demi-mot, il a peur que l’on s’accroche au premier virage, il se sent impuissant face à cette situation. « Je ne peux quand même pas un suspendre un. » a-t-il même dit sur la télé italienne.

Comme il le craignait, le départ est explosif, au premier virage déjà mais surtout au troisième où je dois résister à mon équipier plus que de raison, Ricciardo est surpris par cette passe d’armes virulente, il me touche et casse son aileron. Pour ma part, j’évite la sortie de piste mais je tombe 5ème et je dois batailler ferme pour empêcher Vettel et Alonso de passer dans le premier intermédiaire. Rosberg mène la course devant Perez, Di Resta et Ricciardo. Je dribble ce dernier rapidement vu sa voiture endommagée. Vettel m’imite tout de suite. L’Australien doit rentrer aux stands, tout comme Perez qui a échoppé d’un drive through pour l’accrochage. Je suis donc 3ème derrière Di Resta et Rosberg qui mène. Vettel suit, alors qu’en 5ème position on retrouve Sainz Jr., Perez est tombé 7ème.

Au 10ème tour, je recolle doucement Di Resta et deux tours plus tard, je commence à chercher des ouvertures pour passer devant lui. L’écossais me bouchonne sérieusement mais la vitesse de pointe de ma Ferrari m’empêche de le passer. Vettel en profite pour recoller. Di Resta me ferme la porte dans l’avant-dernier virage, je glisse un peu et Vettel y voit l’opportunité de passer, il tente alors une manœuvre suicidaire dans le dernier virage, il me pousse et je pars en toupie. Sainz évite ce chaos en rentrant aux stands mais pas Alonso qui voit sa course s’arrêter net là ! Je suis donc 4ème avec Perez aux basques. Mon retard sur Rosberg s’élève à 14.4 secondes et sur mon prédécesseur, Vettel, à 6.4 secondes.

Je programme mon arrêt au 20ème tour alors que je suis en train d’améliorer le meilleur temps au tour. Les trois leaders sont sur la même stratégie que moi et je ressors au 6ème rang. Deux tours plus tard Perez et Hamilton s’arrêtent, je reprends donc la 4ème place mais je suis tout juste derrière Vettel, j’ai soif de vengeance ! Au 25ème tour, je passe à l’attaque et le double proprement au quatrième virage à l’intérieur. Je bats mon meilleur temps au tour de 0.4 secondes dans cet intermédiaire et dépose littéralement l’Allemand ! Une petite humiliation qui me fait jubiler dans mon casque. Ce 25ème tour est décidément une bénédiction puisque Di Resta a fait un tête à queue sur la fin du tour et je gagne une place, il repart juste entre moi et Vettel.

Le classement donne donc : Rosberg, Thirion, Di Resta, Vettel et Perez. Je suis à 12.9 secondes du leader. Mais je fonds très rapidement sur lui puisqu’au 33ème tour, je suis déjà à 5.2 de la Red Bull. Ricciardo passe Perez au 35ème passage pendant que mon équipe me demande de calmer mon rythme ne voulant pas tout perdre. Au 38ème tour, Vettel se fait passer par Ricciardo et puis par Hamilton, ces deux-là sont en forme ! En trois tours, ils ont passé Vettel et Perez.

Au 40ème tour, je suis à 4.0 de Rosberg et Di Resta est revenu à 3.9 de moi. J’ai ralenti ma cadence néanmoins je continue à tourner plus vite, mais mon équipe refuse de me donner le feu vert. Après avoir perdu du temps volontairement, je me permets un Meilleur Temps au tour en 1.28.838 pour bien montrer que je peux tourner plus vite. Au 50ème tour, je suis presque en train de supplier l’écurie pour qu’elle me laisser m’approcher plus près que 4 secondes mais elle refuse, elle veut assurer cette seconde place. Rien n’y fera et je dois me contenter du premier accessit derrière la Red Bull de Rosberg. Je suis fâché sur l’écurie et j’ai du mal à comprendre cette peur de l’accrochage. Rosberg devient le 6ème vainqueur différent en 7 courses. Je n’en ai toujours pas, par contre Perez en a 2.

Classement

1 Rosberg (7) (Red Bull)
2 Thirion (1) (Ferrari)
3 Di Resta (4) (McLaren)
4 Ricciardo (8) (Red Bull)
5 Hamilton (3) (McLaren)
6 Vettel (6) (Mercedes)
7 Perez (2) (Ferrari)
8 Kobayashi (18) (Toro Rosso)
9 Senna (10) (Lotus)
10 Kubica (5) (Mercedes)

A la descente du podium, Perez m’attend, il n’a pas digéré sa pénalité du début de course et il m’en tient pour unique responsable ! Le ton monte assez rapidement entre nous.

- Combien de victoires as-tu cette saison ? Zéro !
- Et toi, combien de titres as-tu ? Zéro aussi il me semble, mon petit.
- Pfff, regarde un peu où t’es au championnat, t’es devenu has been.
- On verra bien en fin de saison morveux ! Regarde bien le numéro 2 sur ta voiture et le numéro 1 sur ma voiture parce que l’an prochain, ce seront les mêmes…en tout cas, pour ma part !

Là-dessus, il m’empoigne. « Qu’est-ce qu’il y a ? Tu ne sais pas tenir tes nerfs ? Vas-y frappe moi seulement gamin ! » Heureusement, cela s’arrête là car plusieurs gars nous ont entendus et nous séparent !

maxoffspring26
Niveau 10
22 juillet 2013 à 18:55:19

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 99
2 Sergio Perez (n°2) (Ferrari) 98
3 Paul Di Resta (n°4) (McLaren) 89
4 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 79
5 Maxime Thirion (n°1) (Ferrari) 71
6 Nico Rosberg (n°7) (Red Bull) 63
7 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 48
8 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 34
9 Dani Clos (n°11) (Sauber) 31
10 Fernando Alonso (n°9) (Lotus) 28
11 Stoffel Vandoorne (n°15) (Williams) 16
12 Jules Bianchi (n°20) (Proton) 12
13 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 12
14 Bruno Senna (n°10) (Lotus) 10
15 Jean-Eric Vergne (n°14) (Williams) 7
16 Nico Hulkenberg (n°12) (Sauber) 4
17 Carlos Sainz Jr. (n°17) (Force India) 3
18 Valtteri Bottas (n°21) (Proton) 1
19 Antonio Felix da Costa (n°19) (Toro Rosso) 1
20 Jaime Alguersuari (n°16) (Force India) 1
21 Pastor Maldonado (n°22) (Prodrive) 0
22 Esteban Gutierrez (n°24) (Marussia) 0
23 Daniil Kvyat (n°25) (Marussia) 0
24 Max Chilton (n°23) (Prodrive) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 188
2 Scuderia Ferrari 169
3 Red Bull F1 Team 142
4 Mercedes GP 82
5 Lotus GP 38
6 Sauber F1 35
7 Team Williams 23
8 Malaysia One Proton F1 Team 13
9 Scuderia Toro Rosso 13
10 Force India F1 4
11 Prodrive Ultimatum F1 Team 0
12 Marussia GP 0

Xaasa4
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:43:39

Gg mais dommage pour la victoire qui t'echape toujours de peu :)

Sinon viens sur le forum 2013 car il n'y a plus personne qui passe ici :ok:

niko62460
Niveau 12
22 juillet 2013 à 21:33:58

Bravo max, dommage la victoire pas très loin encore une fois mais tu y arrivera ! :) Perez rage et j'aime sa ! :-)

maxoffspring26
Niveau 10
28 juillet 2013 à 01:42:33

T'es sûr pour le 2013 :question:

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page