Se connecter

FIFA 14

Sujet : [Story] Les Verts rêvent d'Europe!
Mystifire
Niveau 10
11 août 2014 à 23:55:03

LOSC :d) 6 en comptant Zouma et Soumaoro! Mais Zouma et Mignot ne serons plus des notre l'année prochaine! :-)))

Fubuki :d) Nan je le jouerais demain :)

Mystifire
Niveau 10
12 août 2014 à 14:59:22

Bonjour chers amis! Je finis la saison dans l'après-midi!
De toutes façons c'est pas comme si il y avait encore beaucoup de monde ici :hap:

Mystifire
Niveau 10
12 août 2014 à 16:23:17

Ca intéresse quelqu'un la dernière journée du championnat dans quelques minutes ou je laisse tomber..? :(

Mystifire
Niveau 10
12 août 2014 à 17:12:15

Je vais le poster quand même, mais je me demande sérieusement si ça vaut le coup de continuer si plus personne ne suit..

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ :globe: Ligue 1 - 38ème journée - 18 Mai 2014 :globe: ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

---------------------------- :mac: (1er) AS Saint-Etienne - AC Ajaccio (18ème) :mac: ----------------------------

► Bonjour à tous, bienvenue pour le dernier épisode de cette Ligue 1 2013/2014! Un match sans aucun intérêt pour les deux équipes car Sainté est déjà champion et Ajaccio déjà enterré en Ligue 2. Ne nous attendons pas à du grand spectacle et Galtier à d'ailleurs fait tourner pour la dernière journée! A noter que Benjamin Assoumin fait ses débuts en pro à l'occasion de cette dernière journée de Ligue 1!

:gba: Composition 4-2-3-1 :gba:

|________________Moulin____________________|
|__________________63_____________________|
|___Baysse___Soumaoro___Mignot___Brison_____|
|____76_________63_________69_________70__|
|_________Assoumin______Diomandé__________|
|____________70____________67_____________|
|____Hamouma____Cohade_____Tabanou_______|
|______79__________76__________77_________|
|________________Brandao__________________|
|__________________72_____________________|

═══════════════════ :pacg: Les actions en direct ! :pacd: ════════════════════

• 4' : Benjamin Assoumin se fait déjà remarqué avec ce une-deux qui lui permet de se retrouver sur l'aile droite! Il adresse une merveille de centre pour Cohaaaaaaaaaaaaade! POTEAU! La tête du numéro 10 stéphanois s'écrase contre le poteau et Ochoa capte le cuir! C'est déjà chaud dans la surface du mexicain!

• 11' : l'ACA lance une offensive avec Diarra sur l'aile gauche! Il centre loin pour Tallo juste devant Moulin! QUEL ARRÊT RÉFLEXE! Le ballon revient sur André qui tire! Et but! Ajaccio ouvre le score malgré le premier excellent arrêt du gardien n°2 des Verts!

• 13' : Paul Baysse accélère sur son aile et centre au point de pénalty! Cohade passe devant son vis-à-vis et frappe de volée! POTEAU! COHADE TOUCHE UNE SECONDE FOIS LE POTEAU AVEC CETTE MINE DE REPRISE DE VOLÉE! Ochoa capte le ballon et quel dommage pour Cohade qui touche le poteau à deux reprises en 13 minutes de jeu!

• 43' : Brandao se sert de son imposant physique pour passer devant deux joueurs sur l'aile gauche! IL CEEEEEENTRE! Cohade monte plus haut que son vis-à-vis! ET BUT! Renaud Cohade est enfin récompensé d'une première période de luxe! Sa tête va se loger directement dans la lucarne de Mémo Ochoa qui ne peut rien faire!

░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒ ║ Mi-Temps ║ ▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░

• 53' : Tabanou fait le show côté gauche avec cette splendide Stop'n'Turn qui élimine aisément Nadeau! Il envoie un petit piqué pour Brandao QUI REPREND DIRECTEMENT EN RETOURNÉE ACROBATIQUE! ET C'EST LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! QUEL GESTE! QUELLE CLASSE! LE CHAUDRON EST EN DELIRE! Le vétéran Brandao inscrit son 10ème but en Ligue 1 avec cette magnifique retournée acrobatique! 2-1 pour Sainté!

Le ralenti pour le plaisir des yeux : https://www.youtube.com/watch?v=OvkWATKZ-n4&index=1&list=UUWCLnWxExrk3HZ8avjbQx2g
(Désolé pour la qualité, je peux pas faire mieux...)

• 90' : Diomandé envoie un missile des 30 mètres! CA PASSE JUSTE AU DESSUS DE LA LUCARNE DE GUILLERMO OCHOA!

► C'est fini, pas grand chose à dire de ce match sauf que les deux équipes ont voulu faire le spectacle, et qu'évidemment, les joueurs stéphanois étaient au dessus!

════════════════ :pacg: AS Saint-Etienne 2-1 AC Ajaccio :pacd: ════════════════

• But pour Saint-Etienne : Cohade, Brandao
• But pour Ajaccio : André

◙ L'homme du match : Brandao : 9,1 : Avec une passe décisive et un but exceptionnel, Brandao a bien montré ce soir qu'il ne fallait pas déjà l'enterré dans la course au buteur n°2 de l'ASSE. Dangereux pendant 90 minutes, Brandao est un élément à ne pas négliger pour la saison prochaine.

► Les stats : Possession : ASSE 56-44 Ajaccio
Tirs : ASSE 9-5 Ajaccio
Précision des passes : ASSE 93-87 Ajaccio

:d) Le commentaire d'après match du coach Galtier :

Je ne parlerai pas tout de suite du match, mais plutôt de la saison. C'est exceptionnel. Vraiment. J'ai la larme à l’œil en vous disant ça, car je suis extrêmement fier de mes joueurs. J'ai un groupe irremplaçable et je vous assure que chaque départ me fendra la cœur parce qu'humainement, tous mes gars sont de véritables pépites. Seulement je vais devoir gérer mon groupe pour avoir des résultats, donc il y aura des départs comme des arrivées. Malheureusement, c'est ça la football!

Sur ce, je vous laisse, je vais prendre part à la fête et aller recevoir avec les autres notre titre de champion de Ligue 1, devant notre public. Mon dieu quelle sensation.. :coeur:

Mystifire
Niveau 10
12 août 2014 à 17:20:37

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ :globe: La Ligue 1 2013/2014 : C'est fini! :globe: ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

La dernière journée a été joué, c'est donc officiel : La Ligue 1, saison 2013/2014, c'est fini!
Une saison complètement folle vient de s'achever avec la remise du titre à Geoffroy-Guichard pour l'AS Saint-Etienne. :bave:

Alors pour patienter jusqu'à la saison prochaine, l'équipe d'asse.fr vous promet pas mal d'articles comme les classements ou le rapport d'équipe, qui pourront conclure cette magnifique saison. :-)))

Mystifire
Niveau 10
12 août 2014 à 19:42:32

Navré pour le quintuple post hein, mais je ne pense sérieusement pas continuer si il y a aussi peu d'activité..

TrPiPaTz
Niveau 7
12 août 2014 à 20:27:41

belle saison :ok: le titre au bout et sûrement manager de l'année :ok:

Mystifire
Niveau 10
12 août 2014 à 21:16:58

TrPiPaTz :d) Enfin une réaction.. :snif:
Oui, nous verrons bien pour le "Manager de l'année" ! :ok:

BlackEmperor
Niveau 10
12 août 2014 à 22:00:54

Wesh :noel: J'etais en vacances quelques jours a Ambleside (pas loin de Liverpool et Manchester), la raison de mon absence est ici. J'ai jamais vu autant de pluie en 72 heures, et les Anglais, ces gros oufs qui sortent en polo + short genre " ouais c'est l'ete il fait 12 degres " :rire:

Bien vu le dernier match, je plussoie TrPi, ca sent le titre de manager de l'annee (comme IRL en 2012/13), tiens nous au courant de l'evolution du budget et du mercato etc... :ok:

N'abandonne pas tout juste a cause de 2 ou 3 jours creux, peut-etre que plusieurs followers ont eu des empechements en meme temps par hasard. :oui: Attends un peu avant de prendre une decision aussi importante.

Fubuki-san
Niveau 8
12 août 2014 à 23:12:21

Mysti je peux te poser une question en rapport avec la LDC ou bien MP

Mystifire
Niveau 10
12 août 2014 à 23:34:06

Black :d) Je fais la fin de la saison parce que pas mal d'article vont paraître, et après je verrai si vraiment beaucoup de monde tient à ce que je reste! :-)))

Oui l'Angleterre c'est spécial :hap:

Je vous tiendrai au courant de tout! :ok:

Fubuki :d) Pose en MP si c'est une question pour le coach, ici si c'est pour moi :-)))

TrPiPaTz
Niveau 7
12 août 2014 à 23:36:38

j'espère un bon budget pour la saison prochaine :ok:

Nelson_bis
Niveau 6
12 août 2014 à 23:48:22

Ohh sa faisait un moment que j'étais pas venu jai rattrapé mon retard gg pour le titre mérité :ok:

Mystifire
Niveau 10
13 août 2014 à 02:08:02

TrPiPaTz :d) J'espère aussi! Nous verrons bien! :-)))

Nelson :d) En effet ça fait un moment qu'on ne t'as pas vu! :o))
Et oui un titre mérité, j'ai été la seule équipe constante cette année! :ok:

Bon ce soir j'étais occupé donc je n'ai pas pu poster la fin de saison, on se fait ça demain toute la journée! :-)))

Mystifire
Niveau 10
13 août 2014 à 02:13:50

N'hésitez pas à envoyer vos questions pour la conférence de presse que tiendra le coach Galtier demain soir! :ok:

Mystifire
Niveau 10
13 août 2014 à 08:39:26

• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • :gba: CLASSEMENT :gba: • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •

Voici le classement final de la Ligue 1 saison 2013/2014!

1er : ASSE : 79pts / +40 :fete:
2ème : OM : 71pts / +34 :fier:
3ème : Girondins : 71pts / +18 :bravo:
4ème : LOSC : 66pts / +23
5ème : AS Monaco : 65pts / +24 :pf:
6ème : Lyon : 62pts / +12 :pf:
7ème : Montpellier HSC : 62pts / +7 :bravo:
8ème : Paris SG : 61pts / +24 :nonnon:
9ème : SC Bastia : 60pts / +5
10ème : Stade Rennais : 59pts / +7
11ème : OGC Nice : 58pts / +8
12ème : Stade de Reims : 55pts / +3
13ème : FCSM : 47pts / -17
14ème : Toulouse FC : 46pts / -6
15ème : FC Lorient : 37pts / -19
16ème : Evian TG : 35pts / -22
17ème : FC Nantes : 34pts / -22
18ème : AC Ajaccio : 30pts / -29 :hum:
19ème : VAFC : 29pts / -37 :hum:
20ème : EA Guingamp : 18pts / -53 :mort:

Le commentaire de l'équipe d'asse.fr :mac: :

L'ASSE est logiquement couronné champion, constant tout le long de la saison, les Verts méritent largement leur titre! :fete:

Une saison de Ligue 1 étrange avec des équipes comme Paris et Rennes qui paient leur mauvaise gestion du mercato, des équipes commes Monaco et Lyon juste pas à la hauteur de ce que l'on attendait. Ou encore des équipes comme Toulouse et Nice qui ont cotoyé les grands mais qui ont coulé par manque de constance! :nonnon:

Saint-Etienne, Marseille et Bordeaux ont donc profité d'une année étrange pour pas mal de monde pour s'octroyer les places en Champion's League, on a vraiment hâte d'être à la saison prochaine! :bave:

Mystifire
Niveau 10
13 août 2014 à 08:45:22

• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • :gba: CLASSEMENT :gba: • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •

Voici maintenant les classements des buteurs, passeurs et des gardiens:

Les meilleurs buteurs du championnat sont:

1• Kalou (Lille) : 20 buts
2• Falcao (Monaco) : 19 buts
3• Briand (OL) : 18 buts
4• Gignac (OM): 15 buts
5• Braithwaite (Toulouse) : 15 buts
6• Boudebouz (Bastia) : 15 buts
7• Ménez (ASSE) : 14 buts :ok:
8• Cabella (Montpellier) : 14 buts
9• Toivonen (Rennes) : 13 buts
10• Valbuena (OM) : 11 buts

Kalou termine donc Soulier d'or devant Falcao et Briand! Les 3 goaleadors ont dominé le classement des buteurs toute la saison et ce n'est pas étonnant de les voir sur le podium!

Les meilleurs passeurs du championnat sont:

1• Trémoulinas (ASSE) : 13PD :fete:
2• Gradel (ASSE) : 9PD :bravo:
3• Valbuena (OM) : 9PD
4• Mounier (Montpellier) : 8PD
5• Gignac (OM) : 7PD
6• Ménez (ASSE) : 7PD :ok:
7• Mollo (ASSE) : 7PD :ok:
8• Falcao (Monaco) : 7PD
9• Maurice-Belay (Girondins) : 7PD
10• Ayew (OM) : 7PD

Malgré sa deuxième partie de saison plutôt calme, Trémoulinas est sacré meilleur passeur du championnat avec 13 unités au compteur! Gradel, pareil à son coéquipiers, est second meilleur passeur malgré une fin de saison plutôt calme. De leurs côtés, Valbuena et Mounier profitent de l'excellente fin de saison de leur club pour se montrer dans le classement!

Les meilleurs gardiens du championnat sont:

1• Mandanda (OM) : 14 CleanSheets
2• Agassa (Stade de Reims) : 13 CleanSheets
3• Douchez (Bordeaux) : 11 CleanSheets
4• Enyeama (Lille) : 11 CleanSheets
5• Jourdren (Montpellier) : 11 CleanSheets

Alors que Mandanda et Enyeama ont été constant toute l'année, Agassa et Jourdren sont apparus très tard dans ce classement. Quant à Douchez, c'est l'une des plus grosses surprises tous championnats confondus : Lui qui était le gardien n°2 du PSG, sans confiance ni temps de jeu accordé. Il a fort bien assuré l'intérim après le départ de Sirigu, et a même été acheté par les Girondins de Bordeaux à la mi-saison!

TrPiPaTz
Niveau 7
13 août 2014 à 09:26:48

:d) ralala super saison !!

[Losc]Forever
Niveau 7
13 août 2014 à 09:28:45

Bravopour cette saison :)

Mystifire
Niveau 10
13 août 2014 à 09:42:30

Merci les gars! Oui super saison et Ménez qui rentre finalement dans le top 10 des meilleurs buteurs! :cute:

Sujet : [Story] Les Verts rêvent d'Europe!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page