Moi aussi (vu que je l´ai achetée, )
Voilà gere123, c´est envoyé !
sinon je prends quel tuto pour bien debuter, ceux du zero ou ya mieux?
Pouratant moi je l´ai pas acheté
si non c´est ien sa
http://kurt220.free.fr/Le_DB_pour_tous.pdf
Arf je suis une grosse quiche j´aarive meme pas a afficher du texte! voici le code:
set cursor 500,200
PRINT <<bonjour>>
wait key
end
Apres j´appuie sur exe, et la je vois afficher un zero je sais je suis nul
Yeah! Cibermix ^^
C´est simple, c´est pas des << ou des >> qu´il faut mettre, c´est des " ^^
Oh! ben dans mon tuto c´etait des <<
Maintenant je comprend pourquoi ta version elle marche encore après 30 jours... Parce que si elle compile comme ça...
Je vois pas d´où vient le bug... Je vais y réfléchir...
En faite fallait mettre des "" maintenat sa amrche
Ah ! J´ai même pas pensé à ça : enfait c´est vrai que sur certaint ordi les "" sortent << >>... Alors j´ai même pas supposé que c´était ça !
Le bourrinage à triomphé de la grâce...
Normal c´est le seul qui arrive a répondre a mes questions
Oulah je crois qu´il bug vachement db pro parce que quand j´appuie sur enter sa va pas a la ligne dans dessous Xd
Ah je l´ai relancé et sa remarche
La il y a eu un probleme le code demandé etait sa
PRINT ""mettez votre prenom""
input nom$
print "" votre nom est"", nom$
cls
text 500,200 "" si votre nom est"" + nom$ + ""alors vous pouvez quitter"
wait key
end
Le probleme c´est que la il y avait un icone db (une image) en bas a droite l´ecriture etait bizzare et mon texte etait carrément a droite de l´ecran (alor qu´il aurait du etre au milieu) je ne voiyais meme pas la suite du texte
apres j´ai mis ce code la
PRINT ""mettez votre prenom""
input nom$
print "" votre nom est"", nom$
cls
print "" si votre nom est"" + nom$ + ""alors vous pouvez quitter"
wait key
end
et sa a marcher O_o est-ce une erreur de mon compilateur qui est toujours la?
Attention parce que cette fois tu mets deux fois les guillemets, tu dois juste mettre "mettez votre prenom" avec une seule guillement de chaque côté, et après 200 il manque une virgule.
Note qu´en fait ça c´est pas obligatoire aparemment, en fait le texte apparaît à droite parce que tu lui dis de commencer à 500,200 et donc il continue à droite.
Ok sinon la j´avais recopier le mauvais codes, sinon c´est normal l´image en bas a droite quand je met texte?
Si tu mets text 500,200 il va commencer le texte au 500ème pixel en partant du haut et au 200ème pixel en partant de la gauche, donc comme par défaut la résolution est mise à 640X480 le texte se sort de l´écran.
limage de la piramyde c´est quand tu as la version demo
[Qosimo Posté le 11 octobre 2005 à 18:47:38
Ah ! J´ai même pas pensé à ça : enfait c´est vrai que sur certaint ordi les "" sortent << >>... Alors j´ai même pas supposé que c´était ça !
Le bourrinage à triomphé de la grâce...]
==>Yeah! ^^
Question: On peut changer la couleur du texte?
C´est sympa de se prendre un vent