Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [UNITY]Project Heaven
Journey-PS4
Niveau 10
18 mars 2014 à 17:07:12

Ah oui c'est toi :noel:

Merci de ton soutien en tout cas :-)

TheForest716
Niveau 10
18 mars 2014 à 17:58:07

Même si ne nous manifestons pas toujours, sache que tu as de nombreux fans cachés

Journey-PS4
Niveau 10
18 mars 2014 à 18:36:42

| Ecrit par « TheForest716 », 18 mars 2014 à 17:58:07
| « Même si ne nous manifestons pas toujours, sache que tu as de nombreux fans cachés »

Yep,je reçois très souvent des MPs de gens que j'ai jamais vu qui me parle du projet,c'est très...touchant et bizarre :noel:

Quoi qu'il en soit,je suis à la recherche d'un chef marketing pour le projet,voici quelques détails que je vais C/C d'OCR :

-Notre chef marketing aura comme travail de faire parler du jeu le plus possible,et ce en utilisant plusieurs moyens qui seront à sa disposition (ou qu'il va créer) :

Faire de la PUB autour du jeu sur des sites/forums .
publier régulièrement sur la page Facebook du jeu .
Contacter certains sites de JV pour qu'ils parlent du jeu .

Bref,le but étant de promouvoir le jeu afin d'agrandir sa communauté,ce qui pourrai nous être utile pour les recrutements par exemple mais aussi parcequ'avoir une communauté derrière vous,c'est un moteur de boost infini pour tout développeur :p

" Votre jeu est purement communautaire et gratuit ou vous comptez vous financer dessus un jour (Pub ou jeux payant ou modele mystere :p) "

Je ne comprends pas trop le mot "purement communautaire" :p . Le jeu dans sa version Finale sera payant à un très faible tarif (entre 15 et 5$ ,tout dépendra du contenu proposé après tout) . Pour ce qui est du financement participatif,je pense que nous pourrions faire appel à cette solution SI et seulement si c'est nécessaire . Si il y' a une communauté qui suit derrière et qu'elle soit d'accord avec l'idée,pas de problème . De toute façon tout dépendra des dépenses que l'on fera dans le projet (qui s'élèvent pour l'instant à 300 et quelques $ )

caelacanthe
Niveau 10
18 mars 2014 à 22:49:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395022889-layercopy.png

:d) Non mais stop avec le focal blur, là, c'est juste pas possible, on incarne un type frappé de myopie dans ce jeu ou bien? :oui:

Journey-PS4
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:23:06

Tiens mais c'est Caela,tu m'a tellement manqué ! :cute: :coeur:

Dernier paragraphe :

http://www.unity3d-france.com/unity/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=6175&start=160#p58817

Le DoF est volontaire pour accentuer un effet cinématique que j'utilise dans mes screens,un peu comme dans 80% des screens des jeux que l'on voit de nos jours,mais cela ne veux pas dire qu'il sera appliqué quand le jeu sera dispo,même qu'il ne le sera pas étant donné qu'on utilise un DoF aussi accentué qu'en cinématique :-)))

caelacanthe
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:29:09

"Le DoF est volontaire pour accentuer un effet cinématique que j'utilise dans mes screens"

:d) Oui, génial, sauf qu'il est utilisé n'importe comment, là. Effet cinématique? C'est pas un effet maquette, plutôt? J'ai posté cette capture d'écran exprès parce que le machin à gauche paraît faire dix centimètres de haut. Et aussi, très accessoirement, que ce merveilleux effet cinématique permet d'admirer pas grand-chose de plus que des nuances colorées sur cette image (pourtant supposée vanter les graphismes du jeu), à part le grain des trois dalles qui se trouvent par chance dans la zone de netteté de la caméra. :nah:

Purée mais sois honnête et fais du teasing avec de VRAIES images in-game, et non des trucs maquillés comme ça à la truelle. :oui:

Journey-PS4
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:49:44

Blablablablabla,bref c'est caelacanthe quoi :rire: :oui:

" Purée mais sois honnête et fais du teasing avec de VRAIES images in-game, et non des trucs maquillés comme ça à la truelle. :oui: "

Entre nous,je n'ai eu QUE de bons retours sur les images en question étant donné que le but n'était pas de présenter un truc "In-Game" mais plus In-Engine .Si t'aimes pas je ne peux rien pour toi,mais j'en publierai des screens comme ça,non seulement parceque je t'adore mais aussi parceque c'est le seul moyen que j'ai pour t'inciter à poster encore ici :cute: :-)))

-MetalDiamond-
Niveau 7
18 mars 2014 à 23:57:19

Ce serait bien d'avoir un lien vers ces forum les plus actifs :3

Journey-PS4
Niveau 10
19 mars 2014 à 00:07:01

OpenClassRoom : C'est le forum sur lequel je suis le plus présent :

http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/unity3d-project-silva

Unity3D-France : Je suis très présent ici aussi étant donné que les gens utilisent Unity :

http://www.unity3d-france.com/unity/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=6175&start=160

caelacanthe
Niveau 10
19 mars 2014 à 00:14:52

Oui enfin, ces communautés n'existent justement pas parce que les gens ont l'habitude de se balancer des roses à la figure dès qu'untel ou untel a réussi à faire marcher un script sur son cube texturé, sous prétexte qu'il faut soutenir les débutants et l'initiative personnelle à tout prix? :hap:

Et puis d'abord, qu'est-ce que ces images ont de différent par rapport à celle que tu avais posté avant, ça ferait mal de pondre un changelog, au moins pour que les gens qui viennent te voir aient une chance de s'y retrouver? :oui:

mjolllalionne
Niveau 9
19 mars 2014 à 00:21:52

Dis-moi caelacanthe, on te voit tout le temps cracher sur les projets des autres mais qu'as-tu fait, toi :question:

On peut voir ? :(

caelacanthe
Niveau 10
19 mars 2014 à 00:24:33
  • MjollLaLionne Voir le profil de MjollLaLionne

* Posté le 19 mars 2014 à 00:21:52 Avertir un administrateur
* Dis-moi caelacanthe, on te voit tout le temps cracher sur les projets des autres mais qu'as-tu fait, toi :question:

On peut voir ? :(

:d) Laisse-moi souffrir en paix. :oui:

D'autre part, depuis quand je crache sur les projets des autres :question:

Même à celui-ci, je n'adresse que des critiques fondées et justifiées, auquelles l'auteur répond avec véhémence et force attaques personnelles car il découvre le froid qu'il fait en dehors de ses deux hugbox de prédilection, unité-france et le site du zéro. :pf:

caelacanthe
Niveau 10
19 mars 2014 à 00:27:57

A ce sujet, depuis quand faut-il un passe-droit tel qu'un jeu mieux fait pour faire des remarques sur quelque chose, surtout des captures d'écran indéchiffrables? :oui:

mjolllalionne
Niveau 9
19 mars 2014 à 00:30:58

Réponds à la question, c'est tout ce que je te demande. Tu passes juste pour un gros râleur sans intérêt là, à plus forte raison si tu n'as rien sorti de jouable. :(

Journey-PS4
Niveau 10
19 mars 2014 à 00:31:28

" Oui enfin, ces communautés n'existent justement pas parce que les gens ont l'habitude de se balancer des roses à la figure dès qu'untel ou untel a réussi à faire marcher un script sur son cube texturé, sous prétexte qu'il faut soutenir les débutants et l'initiative personnelle à tout prix? :hap: "

Mon dieu qu'il est choux,en plus de n'avoir aucune idée de ce qu'il raconte il généralise sans connaitre ni les gens qui postent ni les posteurs,t'es un ange Calea,je t'aime ! :coeur:

" Et puis d'abord, qu'est-ce que ces images ont de différent par rapport à celle que tu avais posté avant "

C'est ton nouveau nom ça,"gens" ? trop mimi :cute:

Plus sérieusement,ces screens que t'adore tant,je vais en poster autant que possible pour te prouver à quel point je t'aime,m'en fiche de ce que pensent les autres,tu représente la majorité de toute façon :oui:

Bref :dpdr:

vintrigue
Niveau 10
19 mars 2014 à 00:34:31

euh, honnêtement, le flou est bel et bien trop prononcé et donne l'impression que c'est une photo en macro d'une scène minuscule.

caelacanthe
Niveau 10
19 mars 2014 à 00:36:05
  • MjollLaLionne Voir le profil de MjollLaLionne

* Posté le 19 mars 2014 à 00:30:58 Avertir un administrateur
* Réponds à la question, c'est tout ce que je te demande. Tu passes juste pour un gros râleur sans intérêt là, à plus forte raison si tu n'as rien sorti de jouable. :(

:d) Mon dieu, quelle maladroite et triste tentative de blindage contre la critique s'élève devant mes pieds. :oui:

Mon projet de shoot'em up en 3D stratifiée allait bon gré, mais puisque la tendance en est aux jeux pas très optimisée qu'on pond sous des moteurs payants / castratifs (au choix), et qu'on agrémente avec tout ce que l'asset store recèle de bon marché, j'ai perdu tout intérêt pour la conception de jeu vidéo. ~ :hap: ~

Que ce domaine de la création s'effondre, de quelque manière que ce soit, je serais là pour apprécier chaque seconde de la décente. :ok:

mjolllalionne
Niveau 9
19 mars 2014 à 00:37:26

Je me rends compte que je n'ai rien posté à propos du projet encore alors je le fais :

je n'ai pas tout feuilleté et je connais pas du tout Unity sauf de nom, mais j'aime énormément ton ( votre, vous êtes plusieurs, non :question: ) travail. Ca fait très pro, bravo. :oui:

"Keep up the good work." :ok:

caelacanthe
Niveau 10
19 mars 2014 à 00:37:36

" Oui enfin, ces communautés n'existent justement pas parce que les gens ont l'habitude de se balancer des roses à la figure dès qu'untel ou untel a réussi à faire marcher un script sur son cube texturé, sous prétexte qu'il faut soutenir les débutants et l'initiative personnelle à tout prix? :hap: "

Mon dieu qu'il est choux,en plus de n'avoir aucune idée de ce qu'il raconte il généralise sans connaitre ni les gens qui postent ni les posteurs,t'es un ange Calea,je t'aime ! :coeur:

" Et puis d'abord, qu'est-ce que ces images ont de différent par rapport à celle que tu avais posté avant "

C'est ton nouveau nom ça,"gens" ? trop mimi :cute:

Plus sérieusement,ces screens que t'adore tant,je vais en poster autant que possible pour te prouver à quel point je t'aime,m'en fiche de ce que pensent les autres,tu représente la majorité de toute façon :oui:

Bref :dpdr:

:d) Quelqu'un pourrait m'aider à trouver le moindre semblant de phrase intelligente dans ce pavé incoextrible? J'ai perdu la vue quand mes yeux ont essayé d'accomoder la scène qu'ils voyaient sur les screens postés ci-dessus. :oui:

Journey-PS4
Niveau 10
19 mars 2014 à 00:41:03

" car il découvre le froid qu'il fait en dehors "

Il fait 35° chez moi,stop avec les mensonges ! :oui:

" unité-france et le site du zéro. "

Ces deux forums,comme celui de JVC,ont leurs forumeurs sympas,compétents,incompétents,insolants (de la part des -70%) et j'en passe,faut-il en faire une généralité ? Non . Quand tu parles de ce forum ailleurs,on te dit qu'il n'y a que des n00bs par ici,ce qui est faux,et c'est faux dans tous les sens parceque les pros et n00bs sont partout,il y' a juste les rageux (t'en es le parfait exemple) qui viennent raler sans fin et traiter tout le monde de n00bs parcequ'ils n'ont pas parlé des remarques que tu as fait .

Saches que le projet se fait très souvent,même plus souvent qu'ici critiquer,et je répond toujours,quitte à créer des débats mais je le fais par respect mais aussi parceque la critique est la meilleure que puisse faire un forumeur pour nous aider à avancer .

Maintenant entre la VRAIE critique et les blablas passionnants que tu fais dans ce sujet,j'ai vraiment pas le temps de te répondre,et encore moins l'envie quand on sait à quel point t'adores râler :-)))

Bref,merci de ne pas salir ce sujet encore et encore une fois mon amou :-) :coeur:

Sujet : [UNITY]Project Heaven
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page