Se connecter

Star Wars : Battlefront

Sujet : [HS] Star Wars épisode VII
Revan135
Niveau 10
03 février 2016 à 20:55:39

J'ai la même quand on me dit que c'est le meilleur Star Wars et que c'est un film de génie :hap:

Au passage, heureusement que les consoles détruites par Ren dans cette scène n'avaient aucune utilité pour le vaisseau, ça aurait été con qu'il dépressurise l'ensemble de son croiseur :hap:

PHX8
Niveau 37
03 février 2016 à 20:59:27

Au passage, heureusement que les consoles détruites par Ren dans cette scène n'avaient aucune utilité pour le vaisseau, ça aurait été con qu'il dépressurise l'ensemble de son croiseur :hap:

Vu la fragilité des 3 Etoiles de la Mort, on ne sait jamais :rire:

Perl1p1p1powder
Niveau 3
03 février 2016 à 23:25:19

C'est normal, ces critiques de la Menace Fantôme, et par extension du VII. Quand Lucas fait la première trilogie, il crée. Quand il fait la seconde, il essaie de reproduire, et créer un peu. Dans le VII, ben JJ copie le IV et crée un tout petit petit petit peu...

Alpha_17
Niveau 10
03 février 2016 à 23:51:41

Il crée que dalle y'a que de la récup'

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2016 à 00:18:00

Je vois ce film comme un "pseudo-reboot", histoire de ré-iconiser des aspects de Star Wars comme ses "règles", ses personnages clés et ses enjeux à ceux qui n'ont jamais vu les films et/ou pour redécouvrir les films améliorés au niveau des graphismes.

Mais sinon, il est pas mauvais, il y a de bien pire bouse qui sont sorties cette année là. :hap:

Peut etre qu'on est un peu vieux pour ca, et que l'aspect nostalgie reprends le dessus? Mon tout petit frère à préférer celui là à la prélogie et la trilogie; mon moyen petit (:hap:) frère à préféré la prélogie. Pourquoi? Bah parce qu'ils ont pas grandis avec la trilogie comme moi.

Startsplint
Niveau 10
04 février 2016 à 00:58:53

C'est un faux argument ça, j'ai 20 ans, j'ai connu la prélogie avec tout ses objets/séries dérivés, et je préfère largement la trilogie, et la période trilogie que ce soit en roman ou en tout autre.

Mais ça ne m’empêche pas d'adorer aussi la prélogie et le VII.

Je pense que les préférences de chaque trilogie n'est pas en fonction de l'âge, mais plutôt en fonction des connaissances de SW et des envies de chacun.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2016 à 08:58:12

Le 04 février 2016 à 00:58:53 Startsplint a écrit :
C'est un faux argument ça, j'ai 20 ans, j'ai connu la prélogie avec tout ses objets/séries dérivés, et je préfère largement la trilogie, et la période trilogie que ce soit en roman ou en tout autre.

Mais ça ne m’empêche pas d'adorer aussi la prélogie et le VII.

Je pense que les préférences de chaque trilogie n'est pas en fonction de l'âge, mais plutôt en fonction des connaissances de SW et des envies de chacun.

Peut être pas pour toi, mais avec mes frères la constatation est flagrante! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2016 à 14:11:34

Au de là des histories de gouts personnels, qui peuvent se discuter jusqu'à la fin des temps, y a un truc objectivement loupé sur ce SW7, alors même que c'était un des trucs les plus novateurs des 6 opus précédents : le son.

Dans notre jeu Battlefront, le son est carrément et incroyablement mieux géré que dans SW7, c'est quand même assez incroyable....
Le son de SW7 est ultra compressé, avec une dynamique ultra réduite (dynamique = écart maximal entre passage à volume élevé et passe à volume faible), comme si c'était un album pour pré ados, genre Booba.

Bon bah dans le jeu, y a une option qui permet à l'utilisateur de réduitre ou augmenter cette dynamique, par ex en sélectionnant home cinéma, on a la dynamique la plus élevée.
A fort volume on s'en prend donc plein la gueule, ce qui est le but, et sans que ça sature ni que ça soit brouillon.

Ben dans ce SW7, tout y est brouillon, les passages faibles sont au même niveau que les passages forts, et ça sature souvent.

PS : je précise que je l'ai vu en VF et VO (la VF est d'ailleurs très mauvaise, mention spéciale au doublage d'Adam Driver, ils ont choisi de prendre Gérard Gros Paquet pour le doubler, bilan il a la même voix ou presque que James Earl Jones quand il enlève son masque, alors qu'en VO y a une énorme différence avec/sans masque).

bref, l'aspect sonore a été traité comme un film lambda, absolument pas comme un starwars.

Et je parle même pas du travail de John Williams, qui sans être mauvais (le thème de Rey est sympa, et l'arrangement final du thème de la Force est à donner des frissons) est très en dessous de son boulot pour la prélogie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2016 à 14:15:56

Pis pour chipoter y a aussi des gros soucis de montage, qui est pas au même niveau que celui fait Lucas (lui même est davantage un monteur de film qu'un réalisateur, de son propre aveu), donnant trop de scènes chiantes om il se passe rien.
Sans parler des faux raccords, comme cette scène entre Finn et le pilote rebelle, où sur un plan on voit le visage de Finn ruisselant de sueur, sur le plan suivant pas du tout, et de nouveau trempé sur le plan suivant....

Ca fait super amateur...

Bon, pour autant amha c'est un film qui s'inscrit bien dans l'univers SW, heureusement qu'il y a les 3 dernières minutes, absolument géniales et grandioses : perso c'est ma scène préférée de tous les 7 films, avec la toute fin du 3, quand bébé Luke est dans les bras de son oncle, avec les 2 soleils de Tatooine.

Revan135
Niveau 10
04 février 2016 à 14:56:02

Et je parle même pas du travail de John Williams, qui sans être mauvais (le thème de Rey est sympa, et l'arrangement final du thème de la Force est à donner des frissons) est très en dessous de son boulot pour la prélogie.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Le boulot de Williams est bon. C'est certes peut-être pas aussi transcendant que la prélogie ou que sais-je, mais pour le coup ça reste une bonne bande son. Elle dénote juste des 6 autres films parce qu'elle n'est presque pas du tout exploitée dans Le Réveil de la Force, si ce n'est à la fin et sur un plan avec Rey. Le thème de la Résistance notamment, ne marque personne dans le film, alors que la scène aurait pu s'y prêter si, comme tu le dis, le mixage son avait été travaillé comme sur les six autres.

Je me souviens d'un bonus tiré d'un des épisodes de la prélogie où ils montraient une séance de mixage où c'était la guerre entre ceux qui voulaient plus de musique et ceux qui voulaient plus de son. Là j'ai l'impression qu'ils ont un peu fait "que du son" :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2016 à 15:58:28

ha mais j'ai pas dit qu'il avait été mauvais, mais moins bon que sur la prélogie (amha c'est ce qu'il a fait de mieux dans toute sa carrière). Avec Spielberg par ex, on peut pas franchement dire qu'il soit mauvais, pour autant je pense qu'on peut dire qu'il a été meilleur avec Lucas.

je sais par ex si t'as déjà vu Hook, de Spielberg : la zik de J.Wiiliams sembme $être une répétition de ce qui sera celle de la prélogie 10 ans plus tard, on y retrouve les prémices des thèmes....
En somme ce pingre de George Lucas arrivait à faire payer les répétitions de Williams par Spielberg. :rire:

Mais c'est vrai que la musique est très mal mise enscène dans cet opus.

Ca tient aussi à la façon de monter le film, que JJ Abrams fait sans musique, contrairement à Lucas. (plus compliqué que ça, mais flemme de rentrer dans les détails).

D'ailleurs, effectivement, j'ai vraiment réellement écouté la zik sur youtube, alors que j'ai été voir 2 fois le film : on y fait absolument pas gaffe durant le film, étant mal mixée et mise en valeur.

Revan135
Niveau 10
04 février 2016 à 16:33:35

Je suis très fan de Williams, donc effectivement j'ai déjà écouté (et vu) Hook. Je pourrais même arguer que le milieu de la Rider's March d'Indiana Jones est très semblable au thème principal de Star Wars :o))

Ceci étant, c'est assez normal que la musique se ressemble. Un compositeur a toujours un style qui lui est propre. Du Mozart ça se reconnait, du Tchaïkovsky se reconnait, et du Williams ça se reconnait tout autant (beaucoup de cuivre généralement). Le thème de Superman peut aussi faire penser à Indiana Jones qui ressemble lui même à Star Wars. Et justement, c'est aussi pour ça que Cantina's Band dénote vraiment, tout comme, dans un autre genre, The Terminal ou Catch Me If You Can qui est très jazzy dans son style (mais Williams est un jazzman, à la base), ou même celle de Tintin.

Et c'est un peu pour ça que je trouve dommage de dire que la BA de ce film est moins bonne. Elle est surtout un peu différente du reste de ce qui a été composé pour le reste de la saga (bon c'est pas non plus révolutionnaire mais ya vraiment des formes qui sont vraiment surprenante dans ce film). Et à ce titre, je suis pas vraiment surpris de voir Williams nommé aux Oscars pour Le Réveil de la Force.

Llewyn
Niveau 7
04 février 2016 à 17:19:29

"il auraient du filer la réal' de l'épisode VII à des mecs comme Paul Verhoeven, Roland Emmerich, Jean-Pierre Jeunet, peut-être Louis Leterrier ou même, pourquoi pas, simplement Steven Spielberg"
Putain mais brulez le rofl

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2016 à 17:23:00

Et c'est un peu pour ça que je trouve dommage de dire que la BA de ce film est moins bonne.

Disons que je reformulerais mes propos en disant que la BO de la prélogie est absolument parfaite, celle de la prélogie à peine moins bonne, et celle du 7 juste très bonne.

"il auraient du filer la réal' de l'épisode VII à des mecs comme Paul Verhoeven, Roland Emmerich, Jean-Pierre Jeunet, peut-être Louis Leterrier ou même, pourquoi pas, simplement Steven Spielberg"

la vraie classe aurait été de confier le film à jean Pierre Mocky.

Llewyn
Niveau 7
04 février 2016 à 17:24:52

la vraie classe aurait été de confier le film à jean Pierre Mocky.

Ou Robbe-Grillet, soyons fou

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2016 à 18:31:30

Ou Tarantino.
J'imagine le début du film dans ce cas :

Kylo Ren tente de fanfaronner en bloquant un tir laser avec sa main, mais se plante comme une grosse buse, et se le prend en plein dans la gueule.
Sa cervelle éclate, et y a du sang sur tout le monde.

PHX8
Niveau 37
04 février 2016 à 19:27:04

https://www.noelshack.com/2016-05-1454610410-12631324-1101268379896632-907509556956455085-n.jpg :rire: :rire:

--Thorongil--
Niveau 10
06 février 2016 à 11:34:41

Le 04 février 2016 à 18:31:30 TontonFion a écrit :
Ou Tarantino.
J'imagine le début du film dans ce cas :

Kylo Ren tente de fanfaronner en bloquant un tir laser avec sa main, mais se plante comme une grosse buse, et se le prend en plein dans la gueule.
Sa cervelle éclate, et y a du sang sur tout le monde.

https://www.youtube.com/watch?v=q_n8FRILoYE

Ca aurait de la gueule.

En fait Tarantino sur une histoire avec Solo, Boba Fett et ce genre de types je signe direct.
Genre "la guerre des chasseurs de primes" (pour ceux qui avaient connus l'UEL), mais par Tarantino.

PHX8
Niveau 37
10 février 2016 à 08:39:53

https://www.youtube.com/watch?v=JbpgM-JTang :rire: :rire:

Le dernier "How it Should have ended" sur STAR WARS VII :cool:

Kage_V
Niveau 10
10 février 2016 à 13:33:14

Le 06 février 2016 à 11:34:41 --Thorongil-- a écrit :
En fait Tarantino sur une histoire avec Solo, Boba Fett et ce genre de types je signe direct.
Genre "la guerre des chasseurs de primes" (pour ceux qui avaient connus l'UEL), mais par Tarantino.

Non Tarantino ça ferait trop parodique...

Sujet : [HS] Star Wars épisode VII
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page