Se connecter

Art

Livres

Sujet : Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Paladin_errant
Niveau 4
22 novembre 2002 à 22:13:15

N´était-ce pas plutôt "l´empereur des rats" ? Je doute qu´il y ait deux ouvrages au titre aussi proche. Ceci dit, c´est vrai que ça fait rès style Werber avec ses fourmis... faut aimer, et c´est original mais guère de quoi se relever la nuit pour continuer.

-ENRAGE-
Niveau 2
22 novembre 2002 à 22:27:38

de quoi ? loooooooooooooooool

-ENRAGE-
Niveau 2
22 novembre 2002 à 22:28:49

à la niche, ton pseudo je l´utilise comme je veux quand je veux, tu t´en apercevras pas mal

Wankh
Niveau 10
22 novembre 2002 à 22:42:35

Non non c´est l´empire des rats je t´assure : -)
De james Herbert..... (vérifie l´auteur de ton bouquin,on verra bien si c´est le même ^^ ).
Après tout c´est possible que ce soient deux livres différents : ) (ça serait bizarre quand meme mais bon oO )

Pour le faux -enrage- : mais va jouer à tes jeux de gosses ailleurs.....franchement t´as pas mieux à faire de ton temps de connection?

C´est vraiment ridicule... ^^

blattos
Niveau 10
23 novembre 2002 à 11:22:05

"l empire des rats"est de herbert, ça se lit comme ça, hémoglobine, rats mutants, faut aimer...

"l empereur des rats" de lenteric, ressemble aux fourmis, je trouve que si il n atteint ps la même dimension spirituelle, il est nettement mieux écrit et plus rigoureux.

les 2 existent et sont differents malgré les titres trés proches.

Paladin_errant
Niveau 4
23 novembre 2002 à 16:22:56

Bon bah Blattos me coupe l´herbe sous le pied ; -) mais comme c´est fait intelligement, je n´ai rien à y ajouter. Comme quoi le prochain ouvrage sur un empire de rats devra trouver un troisième titre... Il faut dire que ces deux-là n´ont pas brillé d´inspiration entre eux.

jesaispas65
Niveau 9
24 novembre 2002 à 00:09:32

"La boucle" de Koji SUZUKI.
Ca m´a l´air pas mal pour l´instant, surtout que j´ai bien aimer les épisodes précédants. Ceux qui ont aimer "Ring" devrait aimer ; )

Bon ciao !

ENRAGE
Niveau 10
24 novembre 2002 à 09:53:59

J´ai beaucoup apprécié "Ring".
Y´a-t-il un lien entre ce "Ring" et "La boucle" ?
Pourrais-tu m´en dire un peu plus sur ce dernier ?

blattos
Niveau 10
24 novembre 2002 à 19:47:55

"le maitre d escrime" arturo perez reverte

ENRAGE
Niveau 10
24 novembre 2002 à 19:53:11

c quoi ?

blattos
Niveau 10
24 novembre 2002 à 20:00:42

je te lis la 4eme de couv´, c´est plus simple:

"A la fin du siécle dernier, dans une Espagne secouée par de graves troubles politiques, un maître d´escrime assiste à la lente disparition de son art et des valeurs auxquelles il a été fidèle toute sa vie. Lorsque dans sa salle d´armes apparaît la belle et énigmatique Adela de Otero, sa vie bascule dans une aventure où les trahisons succèdent aux manoeuvres politiques et aux crimes, et qui se déroule selon les régles d´un duel: assaut, fausse attaque, dégagement forcé, jusqu au combat à pointe nue, mortel."

j en suis au début et je me régale.

ENRAGE
Niveau 10
24 novembre 2002 à 20:06:41

Content de l´entendre !

Cependant, ce n´est pas mon type de bouquin !

blattos
Niveau 10
29 novembre 2002 à 17:12:15

je crois que c´est la 1ere fois que ce sujet tombe ci bas (dans la liste pas en qualité!!)
plus personne ne lis...
ou les lecteurs ont déserté ce forum?

ENRAGE
Niveau 10
29 novembre 2002 à 17:43:25

L´hiver arrive avec son lot de fatigue et de ras-le-bol mais comme le temps n´est pas au beau fixe, les tendances devraient être tout autre...
Pour ma part, j´ai commencé mon dernier King mais je me suis endormi dessus en début d´après-midi...

blattos
Niveau 10
29 novembre 2002 à 17:59:59

je sais je dramatise 1 brin,et puis on est en semaine.

blattos
Niveau 10
29 novembre 2002 à 18:09:40

si bas

Wankh
Niveau 10
29 novembre 2002 à 21:36:11

Il a l´air sympa ton bouquin blattos j´aime bien les capes et d´épées sur fond historique,j´essaierais de le trouver (enfin,j´aimais bien quand j´étais gosse et ça me rappelera de bons souvenirs).

Sinon sur tes conseils,j´ai cherché du Orson Scott Card,et j´ai réussi à choper la Stratégie de l´Ombre à ma biblio (roman parallèle à la stratégie Ender,qui semble être son bouquin le plus connu ^^).

C´est franchement sympa,je l´ai lu presque sans décrocher (allez,on va dire en 2 fois ^^ ) mais je trouve pas ça excessivement bizarre.....
J´opérerais même un rapprochement avec Asimov,au niveau de l´ambiance et de l´univers,mais je ne connais pas encore très bien scott card,donc je m´avancerais pas trop.

Je vais essayer quand meme de trouver la stratégie ender : )

Ah oui j´ai aussi lu "attentat" d´amélie nothomb.....décidément j´aime beaucoup cette écrivain (ou bien dit on écrivaine? je sais jamais moi) mais je trouve quand même qu´elle se répète.
J´arriverais pas à situer à quel niveau ses écrits sont répétitifs,mais j´ai la meme impression avec elle qu´avec werber : elle met toujours les mêmes "ingrédients" dans ses livres (me demandez pas de définir les ingrédients,c trop dur pour moi,c´est plutot de l´ordre des personnages,des sentiments,et de l´ambiance).

blattos
Niveau 10
29 novembre 2002 à 22:08:14

enfin 1 message qui fait plaisir à lire!
je suis contente que tu aies apprécié OSC, je n ai pas encore lu la stratégie de l ombre...
sinon je te conseille aussi et surtout (c´est mon préféré), "la rédemption de christophe colomb", il est génial: si ça t interresse je remonterais 1 vieux poste que j avais fait sur OSC, ça m éviteras de me répéter.

sinon pour ton impression de déja vu, je vois ce que tu veux dire.avec lovecraft, ça me fait pareil

blattos
Niveau 10
29 novembre 2002 à 22:20:33

j avoue j ai pas résisté, j ai remonté le poste OSC

urigahler
Niveau 10
29 novembre 2002 à 22:51:45

en ce moment je lis "Malone meurt" de Beckett
et ma foi c assez réjouissant, meme si g rarement lu un bouquin aussi caustique et désespéré
je v pas passer la semaine
je voulais que vous soyiez les 1ers au courant ):
mes ami(e)s du forum livres

Sujet : Quel livre êtes-vous en train de lire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page