"thérése raqun"? j avais détesté, sordide.
j avais préféré "nana"
sinin je lis "la bible de néon" john kennedy toole
Je lui ai propose Therese Raquin parce que c´est l´un des seul livre de zola ou les acteurs ne sont pas influence par l´ere du temps ou encore par l´heredite.
Les rougon maquart raconte l´histoire d´une famille sous le second empire subissant l´epoque dans la quelle ils se trouvent, certains alcoolique( lire l´assomoir) d´autre prositue ( nana ) et d´autre comme Etienne
revolutionnaire.
La difference avec Germinal, c´est que dans Therese Raquin , il s´attarde sur les temperaments des deux protagonistes, prend soin a decrire le plus fidelement possible la nature humaine.
Tandis que dans germinal, s´attache surtout sur les choses exterieurs qui pousse Etienne ainsi que tout les autres à crier.
Voila la raison pour laquel je lui ai propose Therese. Pour nana, je pense qu´il n´aimera pas trop , car cela rejoins Germinal.
Sur ce bonne a+
bien vu
"l elvissée" jack womack
Running man,S.T.
Cooooooooollllllllllllll ! !!!!!
Commencé l´hygiène de l´assasin.
le gros misantrhope (pretextat tach) me rappelle un peu ignatius reilly (de la conjurat° ) ^^
Running man sinon c bien le bouquin de king ou le mec fait les Jeux,mais dans le futur? Si c ça,il est vraiment bien...Enfin j´ai bien aimé meua.
J´ai hate de trouver "hygiène de l´assassin". Il parait qu´il est particulièrement malsain ?
Je viens de finir "Mercure", machiavélique..
Malsain? Euh je viens de commencer,je trouve pas ça excessivement malsain....plutôt amusant pour l´instant,en fait : )
Mais bon mes critères ne sont pas du tout universels o O
Oh je répète juste ce qu´on m´a dit. La personne était peut être hermétique à l´humour d´Amélie...
Euh j´ai fini l´hygiène de l´assassin,réflexion faite c´est assez malsain et cynique,surtout vers la fin ^^
Mais bon en un sens ya toujours du comique (je trouve)....bouquin assez ambigu on va dire oO
sympa à lire : )
Lance Dragon(Une flamme d´été)
Raahhh
Après avoir fini Hel de Masterton, j´ai décidé de me remettre aux classiques (ce que je n´avais pas fait depuis un moment). J´ai choisi Au bonheur des Dames de Zola...
Vais en réchapper ? ??
Il faut dire que Zola bé c´est pas trop ma tasse de thé, mais je n´ai lu de lui que Germinal donc je me suis dis qu´il faudrait quand même que j´en lise quelques autres de lui avant de me faire un opinion définitive.
PODIUM DE YANN MOIX!
livre sur les sosies!
arf c bien sympatoche!
Ben je viens de finir la premiere partie de Galilée de Clive Barker et j´ai toujours pas l´impression d´^tre rentré dans le vif du sujet.
Allez, j´ai attaqué ´Léon l´Africain´ hier soir... je l´avais dans la bibliothèque depuis quelques mois et tlm me dit que c´est un chef-d´oeuvre. J´avais déjà adoré le périple de Baldassare´ et je me réjouis d´avance : -) On verra donc pour Amélie Nothomb un peu plus tard ; -)
Pour La révolution des fourmis, les 100 dernières pages sont assez savoureuses (malgré toujours quelques folies et incohérences, mais bon, on commence à avoir un peu l´habitude ; -) ) et m´a réconcilié avec ce troisième volet : -)
salut jean-françois thermoz, ça va ? au fait Bron, comment ça se passe ? ! !!! }:D
Dispersés par le vent, de Richard Flanagan.
(super bien écrit et très émouvant)
les caractéres de La Bruyére
bigbean< effectivement "leon l africain"
Si il y´a un bien un truc qui me fout hors de moi, c´est qu´on copie mon pseudo !
C´est de la provoc pure et simple !
Espèce de minable, va !
Je te conseille de ne plus utiliser ce pseudo ! !!
Allez dégage ! !!
Léon l´africain tu va te régaler,il est génial,c´est celui qui m´a fait découvrir maalouf (j´en ai lu d´autres depuis et à chaque fois j´adore).
Je viens de lire "l´empire des rats" (que quelqu´un avait conseillé ici),un bon bouquin d´horreur/sf mais bon ça pète pas 3 pattes à un canard ^^