Se connecter

Art

Livres

Sujet : Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Le_Petit_Prince
Niveau 7
09 novembre 2002 à 11:08:13

^_^

blattos
Niveau 10
09 novembre 2002 à 14:53:02

damiana< ptit rectificatif," L´empereur des rats" (2 vol en collection le livre de poche) se rapproche des fourmis de part sa construction (alternance des histoires entre le monde d´en haut, les hommes, et le sous-sol des rats) sinon c´est plus sombre, plus rigoureux que werber. bon y a 1 peu de spiritualité aussi, enfin tu verras bien...

Djulla
Niveau 10
09 novembre 2002 à 16:59:55

Je suis toujours là, je lis Lolita et j´attends désespérement que mon ordinateur soit réparé... bouhhhhhhhhhhhh
I´ll be back...

blattos
Niveau 10
09 novembre 2002 à 17:40:28

tiens salut Djulla, les aléas du réel...

Le_Petit_Prince
Niveau 7
09 novembre 2002 à 18:31:57

Lolita lumiere de ma vie, feux de mes reins,...

Quel merveilleux roman!

A ce propos, quelqu´un pourrait t´il me conseiller un autre roman de Vladimir Nabokov?
Parceque j´ai vraiment trouvé Lolita exceptionnel à tous les niveaux (Style, histoire, emotion,...) et que je me dis, si il a réussi à faire un livre aussi abouti que celui la, sans doute ses autres livres doivent être trés intéressant à lire!

^_^

gluviax
Niveau 10
09 novembre 2002 à 18:42:39

Lolita Lolita... Lolita Pille ? lol

Wankh
Niveau 10
09 novembre 2002 à 18:54:29

Damiana: je suis d´accord pour dire que ma réaction est bizarre,parfois je me fais peur.
Mais c´est un peu comme avec le néo-métal bourrin genre slipknot ou korn: si tu l´écoutes et que tu le "subis",tu vas trouver ça immonde,au contraire si tu te sert et si tu canalises intérieurement l´énergie de cette musique,tu en tireras de la jouissance (c´était d´ailleurs werber qui faisait une analyse semblable dans les fourmis,je crois =).Enfin bon je suis un peu un psychopathe,je sais,mais j´assume pleinement ce statut oO

Roberta: content de voir que tu es toujours en vie : )

Blattos: tu m´as toujours pas dit ce que c´était qu´un roman en cathédrale,je suis curieux,moi : p

Steelwolf
Niveau 8
09 novembre 2002 à 20:56:11

j´lis le nouveau Werber...

blattos
Niveau 10
10 novembre 2002 à 11:10:05

Wankh< je viens de réaliser que t as raison, je me suis arrêter en cours de route... pas bon ça quand on est en face d´1 psychopathe! ; ) (ceci dit alors j e suis 1 moi même ce qui est rare pour 1 fille)
donc roman en cathédrale: alternance de 2 histoire paralléles qui se rapprochent insensiblement jusqu a la confrontation des 2 mondes (la clé de voute)
bon je suis mauvaise pédagogue, quelqu un se dévoue pour expliquer mieux que moi (la j ai pas le temps de rechercher le lien vers le site de werber où il l exolique si mes souvenirs sont bon)

steelwolf< pourras tu me dire si il vaut le coup?

gluviax
Niveau 10
10 novembre 2002 à 23:52:18

Steelwolf, tu lis, TOI ? lol

Hyperto
Niveau 2
11 novembre 2002 à 00:59:06

Moi j´suis entraint de lire :

-"les trois mousquetaires" de alexandre dumas
( mais ça n´avance pas trop car je connaissais déjà l´histoire ;
-"sans famille" d´hector malot , un livre splendide et que je conseil de lire à tout le monde , mais pas avant les 12 ans(c´est un peu triste!) ;
-"virus L.V.3." ou "la mort des livre" de christiant grenier, un livre de science-fiction(mon préféré) ;

Et c´est tout pour le moment!!!
(je suis entraint de finir les deux derniers donc
une nouvelle liste ne va pas tarder!!!)

°HYPERTO°

bettik
Niveau 10
11 novembre 2002 à 18:22:49

Je viens de terminer un livre sur la bataille de Berlin, sacré adolf, il y a cru jusqu´au bout à son empire de 1000 ans, espérant le retournement de situation de dernière minute.
Le plus dingue c´est qu´alors que les russes était à quelques dizaines de km de berlin lui s´inquietait de la situation en tchecoslovaquie ou hongrie.

Sinon je viens de commencer Galilée de Clive Barker, ça à l´air un peu bizarre.

blattos
Niveau 10
11 novembre 2002 à 18:37:40

bon j ai dégoté 1 maru higgins clark on verra si elle fait tjs du "harlequin policier"...

Marionnette
Niveau 6
11 novembre 2002 à 19:13:56

kikou...

Le_Petit_Prince
Niveau 7
11 novembre 2002 à 19:15:08

Moi je suis en train de lire Le petit spirou l´intégral 1 et 2...Ben quoi, j´aime bien le petit spirou moi!!! ^_^

urigahler
Niveau 10
11 novembre 2002 à 19:37:16

je viens de finir le Joypad de novembre
instructif

Steelwolf
Niveau 8
12 novembre 2002 à 17:23:45

gluviax Posté le 10 novembre 2002 à 23:52:18
Steelwolf, tu lis, TOI ? lol

tu en était encore a apprendre a marcher ke je lisait deja ; p

linoa_alex
Niveau 6
12 novembre 2002 à 17:36:24

Bon bon,

Je viens de procurer Au bonheur des Dames et je compte le commencer la semaine prochaine...
Zola me rebute un peu je l´avoue (depuis que j´ai lu Germinal) mais je me suis dis ´laissons lui encore une chance´.
Alors est ce que vous pouvez me dire avant que je le commence, si il est bon ou vraiment atroce . ..

kurdish
Niveau 6
15 novembre 2002 à 03:35:32

"Das Kapital" & "Manifesto"
prochainement: " un diagnostic géopolitique de l´Europe du centre"

canddide
Niveau 7
15 novembre 2002 à 12:09:03

L´education de Rousseau.

POUR LINOA_ALEX je lui conseillerais THERESE RAQUIN de zola.

Sujet : Quel livre êtes-vous en train de lire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page