Oui, aldo, tu devrais arrêter si tu n'apprécies pas.
Je trouve que la plupart de ses critiques sont légitimes
Il a le droit de pas aimer certains points du plot.
Je vois pas en quoi il devrait arrêter de lire... C'est un peu le point godwin des débats ça.
J'ai attaqué hier soir A Feast For Crows
J'ai bientôt fini la partie sur Pat
Vous avez lu le Chevalier errant et l'épée lige?
J'ai voulu commencer le premier tome, mais j'ai trouvé le style terriblement lourd et ampoulé.
C'est gentil de me défendre. Sinon bien sûr que je vais continuer à lire, il ne reste que 2 livres.
J'ai arrêté une première fois la lecture à la fin d'un chapitre sur Theon : en parlant de l'attaque de son père, il faillit demander où mais il le savait.
J'ai arrêté de lire pendant 1 mois, la lecture est vraiment étouffante. Et le pire c'est que l'auteur ne cherche pas à faire un mélodrame, mise à part pour theon dans le 5 ème livre, c'est le seul stark torturé. Bran est également dans une situation identique, mais à la fin du 2ème tome il nous dit "Winterfell n'est pas mort il n'est que rompu, tout comme moi, moi non plus je ne suis pas mort", c'est une renaissance pour lui, des 5 livres, c'est la fin la plus belle. Le trône de fer est un livre d'espoir, c'est écrit de cette manière, malgré tout ce qu'on traverse. De temps en temps comme ça l'auteur nous met des coups de massue. Les héros, les starks ont assez souffert, il serait peut-être temps qu'ils s'en sortent. A 2 livre de la fin. Au début on voudrait que les stark écrase les lannister, mais au fur et à mesure on aimerait qu'ils s'en sortent de la façon la moins mauvaise.
L'auteur détruit les stark a petit feu, d'abord Eddard, puis Winterfell, Bran et Rickon sont déclaré mort, Robb meurt Sansa est une bâtarde aux cheveux noir, Arya est personne et remplacé, Bran est un arbre. Winterfell est dirigé par la plus grosse merde qu'il soit, il ne reste quasiment rien de theon et Jon est maintenant plus ou moins mort. Même l'épée d'Eddard a été fondue. On parle de moins en moins des stark, lorsqu'on parle d'Eddard c'est à chaque fois en mal, quelqu'un qui le déteste veut donner ses os à son chien, Daenarys le déteste même après avoir appris qu'il l’a sauvé.
Tu préfèrerais qu'ils organisent des parades en l'honneur d'Eddard Stark?
Les Lannisters ne s'en sortent pas mieux aux dernières nouvelles.
Non mais même mort il se fait encore torturer.
Pour les Lannister c'est bien dommage, c'était la famille antagoniste au début. Tout les lannister sont charismatiques, c'est ce qui sauve en partie le tome 4, quand les chapitres traînent en longueur avec des personnages intéressants ça passe mieux. Mais ils vont eux aussi disparaître, un surement très bientôt, une autre également au profit d'un personnage sorti de nulle part.
Que les Starks aient touché le fond rend le "north remembers" de Manderly d'autant plus appréciable.
J'ai pas la moindre idée de ce que G.r.r. prépare pour les Starks et les Lannisters mais je lui fait confiance, quand il tue ses personnages, c'est pas pour rien.
On sent qu'ils vont revenir en force. Tous les Stark encore vivant ont un potentiel énorme (sauf peut être Cat').
Bah le titre original du tome 7, c'était A Time for Wolves
Ça spoile un peu quoi
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7598881-93-0-1-0-0.htm#message_7749059
| Ecrit par « Ostramus », 16 janvier 2013 à 19:03:51
| « J'ai voulu commencer le premier tome, mais j'ai trouvé le style terriblement lourd et ampoulé. »
Lis en VO alors.
C'est vrai que Sola en fait trop. Mais c'est juste la traduction.
Tu sais il faut vraiment prendre la phrase de Martin "n'importe qui peut mourir" au sérieux.
Je pense qu'à la fin de la saga on sera tous sur le cul de s'être attaché à tel ou tel personnage (je dis pas qu'ils vont tous mourir, mais que la plot principal dépassera tout attachement à mon avis).
"Je vois pas en quoi il devrait arrêter de lire... C'est un peu le point godwin des débats ça. "
Ah ouais, tu veux tellement placer point Godwin que tu le fais même s'il n'y a pas la moindre once de référence à la deuxième guerre mondiale... Belle honnêteté intellectuelle.
Pour le reste je n'ai jamais dit qu'il devait arrêter de lire, je me demandais simplement pourquoi il s'accrochait à une œuvre telle que le Trône de Fer qui, vu les critiques émises, n'a pas l'air d'être faite pour lui plaire.
Car pour moi c'est l'inverse, en lisant le trône de fer j'ai trouvé ce que je cherchais, un livre qui se rapproche des grandes fresques historiques telle que les rois maudits, où il n'y a pas de gentils ou de méchants mais des intérêts contraires et où toute personne du récit peut mourir à tout moment (comme dans la réalité quoi). Ca m'avait d'ailleurs ennuyé que les Stark prennent autant de place dans le premier tome et je suis bien content que ce ne soit plus le cas par la suite.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7598881-93-0-1-0-0.htm#message_7749089
| Ecrit par « Shalmy », 17 janvier 2013 à 09:26:51
| « Ah ouais, tu veux tellement placer point Godwin que tu le fais même s'il n'y a pas la moindre once de référence à la deuxième guerre mondiale... Belle honnêteté intellectuelle. »
???
Je n'irai pas avec sur ce terrain mouvant...
Je faisais juste référence à Godwin en tant que tueur de débats. En l’occurrence, pour des critiques de livres, "arrête de lire", ça fait le même effet.
| Ecrit par « Shalmy », 17 janvier 2013 à 09:26:51
| « Pour le reste je n'ai jamais dit qu'il devait arrêter de lire, je me demandais simplement pourquoi il s'accrochait à une œuvre telle que le Trône de Fer qui, vu les critiques émises, n'a pas l'air d'être faite pour lui plaire. »
Je sais très bien ce que tu as dit et ce que tu n'as pas dit. Mais un autre après toi a dit texto qu'il devait arrêter de lire. Faut pas croire que t'es le seul ici.
| Ecrit par « Shalmy », 17 janvier 2013 à 09:26:51
| « Car pour moi c'est l'inverse, en lisant le trône de fer j'ai trouvé ce que je cherchais, »
Qui te dit qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait ?
Il a l'air très à fond sur le truc. Le fait qu'il rage sur certains points ne fait que le prouver. Qu'il aime ou non la tournure des événements ne veut pas dire qu'il n'apprécie pas la qualité des bouquins. Martin lui même dit qu'il ne faut surtout pas écrire en ayant à l'esprit de faire plaisir à ses lecteurs. C'est tout l'intérêt de ses bouquins.
Pareil, au premier tôme, j'en avais marre des Starks, puis dans A Clash of Kings, j'appréhendais les chapitres de Bran tellement c'était chiant Mais tu es obligé de compatir à un moment ou un autre, quant au sort de Sansa ou Arya.
Bah de toute façon, s'il aime autant les Stark, suffit de se rappeler que l'affrontement Stark/Lannister est inspiré des familles York/Lancaster, durant la guerre des deux-roses (blanches et rouges, tiens tiens), et on sait qui gagne à la fin
Aucune des deux, tiens.
(méga spoiler de la mort qui tue)
Non, plus sérieusement, c'est pas aussi texto, l'inspiration, fort heureusement :D
Je suis persuadé que les Lannister ou Stark peuvent gagner, avec Martin, on est prêt à tout
Je veux Dolorous Edd sur le trône
Ils se feront tous tuer par Varys qui installera la démocratie en Westeros.