Se connecter

Art

Livres

Sujet : Le trône de fer
Czibor
Niveau 10
03 février 2013 à 19:39:41

JerichoTheBest2 :d) Marrant, moi j'ai bien aimé. :noel:

:spoiler: ADWD, le Tome 15 quoi

J'ai jamais pu blairer Jon "Emo" Snow et ses pleurnicheries :(
Surtout que c'est limite mérité. OK, il a raison, il faut intégrer les sauvageons, peut-être même que l'expédition vers Hardhome était une bonne idée, mais :
1) il trahit quand même ses serments quand il se décide à aller affronter Ramsay
2) il arrête pas de dire que Bowen Marsh and co sont des des salauds qui comprennent rien à ce qu'il fait, mais sur tout ADWD, il n'y a qu'une seule ligne, une seule fois, où il explique ses raisons. Et encore c'est assez pauvre.

Bref, j'espère qu'il est vraiment mort, même si malheureusement je n'y crois pas, puisque Snow est l'enfant chéri de l'auteur.

:spoiler:

Czibor
Niveau 10
03 février 2013 à 19:43:04

Par contre j'ai pas compris pourquoi tellement de gens mettent ADWD en dernière place de leur classement?

= Faut pas oublier deux trucs :
- ASOS se termine en énorme cliffhanger pour plusieurs personnages clé
- ces personnages n'apparaissent pas dans AFFC
- ils réapparaissent dans ADWD mais entre la publication de ASOS et celle d'ADWD, presque 8 ans se sont écoulés.
- Comme tu l'as dit ADWD ne résout pas vraiment les choses car il se termine encore par de terribles cliffhangers pour plusieurs personnages pré-cités...

FmA93
Niveau 10
04 février 2013 à 13:36:49

Pour moi, AFfC et ADwD, c'est un seul gros bouquin.

Sombrelyn
Niveau 9
04 février 2013 à 18:00:42

Bah à l'origine c'est ça ouais :oui:

tuco76000
Niveau 10
07 février 2013 à 17:46:27

Pour tous ceux qui n'ont pas apprécié ADWD et AFFC, une relecture complète réhausse la qualité de ces tomes.
Perso moi aussi je m'ennuyais en lisant les PoV Greyjoy. Mais une fois que l'on connait les tenants et aboutissants, on n'a pas le même regard sur ces chapitres. On fait beaucoup plus attention aux détails, en espérant découvrir ce qui nous aurait échappé lors de la première lecture.
Idem pour Quentyn Martell. Horrible à la première lecture, nettement mieux à la deuxième. J'en suis arrivé à vraiment l'apprécier lui et sa bande.
Par contre ceux de Brienne reste à gerber.

RageIce
Niveau 5
07 février 2013 à 18:50:08

Personnellement, j'avais bien apprécié les PoV Greyjoy, et surtout ....

si Euron est bien allé en Valyria, comment peut on ne pas trouver les greyjoy intéressant !?

Czibor
Niveau 10
10 février 2013 à 19:02:17

tuco76000
Posté le 7 février 2013 à 17:46:27
Pour tous ceux qui n'ont pas apprécié ADWD et AFFC, une relecture complète réhausse la qualité de ces tomes.
Perso moi aussi je m'ennuyais en lisant les PoV Greyjoy. Mais une fois que l'on connait les tenants et aboutissants, on n'a pas le même regard sur ces chapitres. On fait beaucoup plus attention aux détails, en espérant découvrir ce qui nous aurait échappé lors de la première lecture.
Idem pour Quentyn Martell. Horrible à la première lecture, nettement mieux à la deuxième. J'en suis arrivé à vraiment l'apprécier lui et sa bande.
Par contre ceux de Brienne reste à gerber.

= +1.

Je nuance juste pour Brienne, le monologue du Septon Meribald était un très bon passage.

tuco76000
Niveau 10
12 février 2013 à 09:26:35

@Czibor
oui en effet, c'est le seul passage intéressant de Brienne sur 200 pages.

Sombrelyn
Niveau 9
14 février 2013 à 13:03:59

Justement, je suis en train de lire A Feast For Crows, je viens de terminer le chapitre où Brienne et Podrick sont arrivés aux Murmures et j'ai bien apprécié jusqu'à maintenant.

tuco76000
Niveau 10
14 février 2013 à 15:57:29

Le problème pour moi avec les PoV de Brienne, c'est qu'il y a très peu d'infos intéressantes concernant la saga. Je préfèrerais des ellipses plus importantes, que l'auteur aille directement à l'essentiel avec elle. Là elle se balade en posant des questions stupides, part sur de mauvaises pistes, etc. Bref il ne se passe rien, excepté sa rencontre avec le Septon qui est riche en infos sur certains personnages.
Après je peux comprendre que certains apprécient, mais pour moi c'est un calvaire. D'ailleurs j'ai quasiment tout zappé lors de ma relecture.

tuco76000
Niveau 10
28 février 2013 à 11:52:56

Pour ceux que ça intéresse, GRR Martin a lu deux chapitres inédits lors d'une convention.

:spoiler: TWOW

Il s'agit de deux chapitres de Barristan. On peut ttrouver des résumés sur le net (ou sur le site lagardedenuit)

Fin :spoiler:

amkz
Niveau 10
28 février 2013 à 17:52:48

Quelqu'un a lu le chapitre d'Arianne de TWoW ?
La scène où Doran et Arianne parlent de Quentyn :snif :snif:

Akainator
Niveau 10
17 mars 2013 à 00:14:59

Y a énormément de trucs qui m'ont déplu dans ADWD.

:spoiler: ADWD

Ma première déception c'est Aegon qui est en vie, franchement c'est un peu tiré par les cheveux, déjà que je ne voit pas comment Martin peut conclure l'histoire de Dany si elle reste encore en Essos aussi longtemps alors en introduisant Aegon en plus c'est un bordel sans fin ....

Ma deuxième c'est justement Dany qui fait n'importe quoi ses POV sont chiant franchement, et elle avance tellement lentement que je me dis de plus en plus qu'elle va tout simplement crever avant de venir à Westeros.

Mon troisième c'est l'histoire avec Brandon Stark, le sous entendu de Barristan j'espère vraiment qu'il a tord parce que Martin serait passer de tragédie épic avec Ned qui doit tuer le frère de la femme qu'il aime et qui porte son gosse à un truc dégueulasse et sale ???
Surtout que c'est tellement cliché si c'est Brandon et j'ai du mal à croire aussi stupide soit-il qu'il est osé se taper une femme dont son petit frère est amoureux (si oui alors il est bien différent des autres stark).

Mon quatrième c'est pas vraiment un défaut mais ça laisse présager quelque chose que je ne veux surtout pas voir WTF KESKISEPASSE AVEC JON????
C'est le personnage le plus héroique du roman c'est celui qui se rapproche le plus du "héros" classique Martin nous a mis une tension de dingue avec la lettre, Ramsay etc et il nous le zigouille comme ça ?????

Fin du :spoiler:

gazh
Niveau 2
17 mars 2013 à 21:01:16

J'en suis au quatrième intégrale et j'ai plus de mal à le lire que les autres, je trouve qu'on perd en rythme, je sais pas si je suis le seul dans ce cas.

Akainator
Niveau 10
18 mars 2013 à 06:14:52

Normal le 4ème est comme ça à la base le tome 3 et 4 n'étaient censé être qu'un seul tome ce qui fait que l'action et la vitesse du tome 3 aurait du se retrouver dans le 4.

tuco76000
Niveau 10
18 mars 2013 à 11:05:22

gazh
Posté le 17 mars 2013 à 21:01:16
J'en suis au quatrième intégrale et j'ai plus de mal à le lire que les autres, je trouve qu'on perd en rythme, je sais pas si je suis le seul dans ce cas.

Normal.
On zappe des persos comme Jon ou Dany pour se concentrer sur Port Réal. Perso j'ai beaucoup plus apprécié ce tome en relecture, en le mélangeant avec ADWD pour respecter la chronologie.

mau4
Niveau 10
18 mars 2013 à 20:33:43

Personellement j'ai 13 ans j'avais commencé a lire le premier tome mais j'ai arreter trouvant sa un peu trop dure à lire.

_Pliskin_
Niveau 10
19 mars 2013 à 01:46:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7598881-95-0-1-0-0.htm#message_7751176
| Ecrit par « Akainator », 18 mars 2013 à 06:14:52
| « Normal le 4ème est comme ça à la base le tome 3 et 4 n'étaient censé être qu'un seul tome ce qui fait que l'action et la vitesse du tome 3 aurait du se retrouver dans le 4. »

Non. C'est les tomes 4 et 5 qui devaient être un seul tome.

kingpinguin
Niveau 5
19 mars 2013 à 19:45:58

ah je viens de finir le cinquième intégrale ( enfin les 3 tomes qui le composes, en séparé donc ).

:noel: après un intégrale aussi bon il me fallait aller dans une communauté de fans.

-> aussi choqué que tout le monde je pense quant Jon se fait poignardé. Mais j'ai une petite théorie là dessus :
D'abord, Stannis, on est bien d'accord on pense qu'il est mort ( perso je garde un doute, toujours garder un doute avec ce Martin :noel: ).
Alors qu'il est censé être le champion de Rh'lor. Et justement, je pense qu'enfaite Mélisandre c'est totalement gouré dans ses visions, comme elle le dit elle même elle peut se tromper. Je pense que Jon EST la réincarnation d'Azor Ashai ( peut etre pas comme ca que ca s'écrit :peur: ), car Mélissandre, depuis qu'elle est au Mur a des visions de Jon.
Suite à cette trahison, on peu considéré Jon Snow comme mortellement blessé, et là je verrais bien la pretresse rouge le résuscité, un peu comme Catelyn ( mais pas en mode "zombie" :noel: )
M'voilà.

-> Pour les dragons, je pense qu'ona tous était intrigué après qu'on nous dévoile, si j'me souviens bien, qu'une seule personne peu monter un dragon, un seul dragon. Bref 1 cavalier + 1 dragon = For ever :hap: .
Mais alors qui va monter Rhaegar er Balerion ??! Vos idées là dessus ?
Perso je penssais que Quenty allait monter le dragon vert car, Quent avait du sang targaryen et que le vert est la couleur de l'emblème des Martell. Mais enfaite non :pf:

-> Sérieux, Aegon, c't'une blague ? :peur: Le mec arrive, je suis le prétendant légitime, Go Westeros, début de l'invasion. Arf et Daenerys qui galère depuis Cinq intégrale :honte:

_Pliskin_
Niveau 10
19 mars 2013 à 21:06:27

C'est marrant et très intéressant de voir les réactions des gens après la lecture, c'est toujours très différent (la preuve, quelques posts plus haut, le retour d'Akainator est à l'opposé du tien) :o))

Sinon, pour répondre :

Le candidat le plus crédible au poste d'Azor Ahai est effectivement Jon. Même si pour l'instant, dans le texte, c'est surtout Daenerys qui remplit les conditions de la prophétie. Mais n'empêche que les bouquins nous font pencher vers Jon.
La théorie la plus populaire est qu'il se réfugiera dans Ghost, le temps que Mel ressuscite son corps, puis y retournera ensuite. Comme ça, il conservera son esprit, et ne sera pas un "zombie" comme Catelyn ou Beric.

Pour la mort de Stannis, rien ne dit que la lettre dit vrai.
Je te conseille d'ailleurs de lire le sample chapter Theon de TWOW. GRRM l'avait mis en ligne l'année dernière.
Mais c'est en anglais par contre.

Les dragons s'appellent Rhaegal et Viserion ^^
Perso, je pense que ce sera Jon et Bran (l'un en physique, le deuxième en le wargant). Comme ça, ça fera the Song of Ice and Fire : Dany = Fire, Jon = Ice & Fire, Bran = Ice.
À toi de te forger ton propre avis là dessus.

Pour Aegon, c'est vrai qu'il sort un peu de nulle part. Mais faut pas oublier qu'il se prépare depuis sa naissance, donc depuis plus longtemps que Dany :noel:

Sujet : Le trône de fer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page