Se connecter

Art

Livres

Sujet : Michel Houellebecq
Zech
Niveau 22
26 août 2006 à 01:03:40

Représentatif oui par sa connerie, sa n´elève rien à son manque de talent.

Enfin quelqun qui dit que les poèmes de rimbaud son sans intérêt.

Je crois que y a rien à rajouté.

C´est le mec qui croit que son avis, et ce qu´il aime, a forcémment une objectivité non mais :lol:

Bah voilà, tu peux ne pas aimer rimbaud, mais pour ne pas dire que c´estun grand poète, faut que tu connaisses rien à la litérrature.

Et c´est la réciproque pour houellbecq^^

Zech
Niveau 22
26 août 2006 à 01:04:22

Non mais l´homoophobie c´est courant, rimbaud a eu des relations homosexuels donc, c´est un mavuais auteur.
C´est magnifique, comment les gens s´y connaissent en litérrature à notre époque^^

GnomeImperial
Niveau 9
26 août 2006 à 01:07:12

Merci de m´aider Zech ( Au nom de notre glorieux passé littéraire qui ne sera plus dans nos mémoires grâce à des "écrivains comme houellebecq)
Dire qu´on avait eu un petit différend à cause de mon apologue...

Le_Z
Niveau 5
26 août 2006 à 01:10:40

Pourquoi nier la vérité. Tout efféminé qu´il était ce jeune éphèbe quittant les siens pour écrire de la merde qui deviendra un des plus gros canular de tout les temps... Ahhh, il était heureux de braver les règles admises, c’est probablement sa seule qualité… C’est pour cela que vous l’admirez, il a brisé des règles…
Cela suffit-il à faire de lui un grand homme. Lisez du Poe ou du Baudelaire, leurs poèmes sont bien plus esthétiques…

Mon avis n’est pas universel et est subjectif mais en démocratie, j’ai le droit à la parole…

Zech
Niveau 22
26 août 2006 à 01:12:13

Mais si, la litérrature a del´endurance, même si c´est pas une springteuse.

Y a toujorus eu des auteurs à la mode, apprécié et adulé, la plupart sont oublié c´est tout.

Ona de bons auteur, malheureusement peut être un peu trop caché par toutes les sorties.

Mais le présent est fait de grand écrivain et le futur sera aussi^^

GnomeImperial
Niveau 9
26 août 2006 à 01:15:03

Baudelaire est très loin de la rythmique de verlaine et rimbaud, on peut les chanter(léo férré) alors baudelaire, aussi bon soit-il, et justement par souci d´esthétisme a sclérosé le rythme!
Rimbaud dans son bateau îvre commence son programme du voyant, il y a des néologismes et des métaphores bien plus audacieuses que baudelaire, Rimbaud est un courant à lui tout seul, c´est un mythe (génie précoce)

Le_Z
Niveau 5
26 août 2006 à 01:24:33

Oh, la paix avec ces tantouses indignes d´honneur.
Peut m´importe Rimbaud et sa rythmique.
Le topic n´est pas à son nom.
Il n´y a qu´un seul être qui doit être vénéré ici.
Michel Houellebecq...
Qu´il en soit ainsi...

Zech
Niveau 22
26 août 2006 à 01:36:38

:lol: laisse tomber gnome, y a rien àfaire^^

Le_Z
Niveau 5
26 août 2006 à 01:44:47

Zech, quand tu auras appris le respect des opinions de chacun, tu pourras parler, jeune homme...
Je ne vois pas pourquoi je devrais me conformer à ce qu´on dit dans les écoles d´excentriques et consort, je ne souhaite pas être manipulé...
Quand à l´homosexualité, c´est une maladie, et donc, ton Rimbaud aurait eu besoin de soins psychiatriques (je sais, Freud n´était pas encore arrivé)...

lilulo
Niveau 7
26 août 2006 à 02:44:02

Moi, j´aime la vie, j´aime le monde tel qu´il est.

Non, je suis pas comme certains goths, je pense pas au suicide, ai-je le tord d´aimer trop la vie ?

Syd, reviens !

lilulo
Niveau 7
26 août 2006 à 02:45:03

Dsl pour les fautes de mes posts^^

Zech
Niveau 22
26 août 2006 à 03:07:27

Le respect de laconnerie, jamais je ne m´y ferais désolé.
Ce que tu sors en litérrature, c´est comme les gens qui pronent le créationnisme, en réfutant l´évolution, qui bien qu´elle peut philosophiquement être remis en cause, n´en estpas moins intelligement indéniable.

Non décidément les opinions connes je les respectes pas viel homme :-))) :rire:

L´homosexualité est une maladie :rire:

lilulo
Niveau 7
26 août 2006 à 03:12:58

10 euros pour qui me suce^^

lilulo
Niveau 7
26 août 2006 à 03:14:48

Houellebecq deavant la beat generation

Merde^^

Straky
Niveau 11
26 août 2006 à 12:49:03

Si y´avait un peu plus de réflexion, et un peu moins de sexe, Houellebecq serait peut-être un grand... :sarcastic:

GnomeImperial
Niveau 9
26 août 2006 à 13:38:19

L´homosexualité, une maladie...

Je comprends enfin tes propos...
Alors tu ne dois guère aimer Jean cocteau, Oscar Wilde,colette...

Tu disais mes arguments sans fondements,
Moi je dis que les tiens sont bas, s´attaquer à l´orientation sexuelle des écrivains n´est pas valables...

Le_Z
Niveau 5
26 août 2006 à 14:53:40

Vous refusez toute idée d’évolution. Comme l’a dit Louping, vous ne pouvez qu’aduler les auteurs d’époques révolues car vos écoles d’excentriques ne vous ont pas encore dit quoi penser sur les auteurs contemporains. Vous êtes des pantins, c’est facile de ne pas se mouiller et d’aduler des auteurs et poètes admis par tous. Il est moins facile de se faire sa propre opinion.
Il y avait de grands auteurs et de grands poètes dans le temps, mais c’est encore le cas pour aujourd’hui. Le succès commercial vous effraie ?
Alors dans ce cas, que devez-vous penser de « Madame Bovary », qui a eu un gigantesque succès à l’époque grâce notamment au procès pour outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes mœurs…
Quant au sexe présent dans les livres de Houellebecq, il est obligatoire, comment voulez-vous faire un livre réaliste en passant outre un élément essentiel de notre vie, la sexualité.
D’ailleurs, je reciterai Louping, la solitude existentielle, la misère affective, l´égoïsme, l´argent, la frustration, le sexe et la peur de la vieillesse sont les éléments qui composent notre existence. Houellebecq a peut-être pas une vision de la société un peu glauque, mais elle est juste, n’en douter pas un seul instant.

Quant à l’homosexualité, c’est un coup bas, en effet, mais vous en faites autant pour Houellebecq, alors, je ne vois pas pourquoi je me priverais.
C’est effectivement une maladie, ça ne veut pas dire que ces gens sont détestables, ça veut dire que ces gens ont besoin d’aide.
D’ailleurs, des phrases comme :
« Tu seras gentil de ne pas traiter mon écrivain "adoré" de "pédale" »
montrent clairement que je ne suis pas le seul à en avoir conscience…

Zech
Niveau 22
26 août 2006 à 15:40:44

Non mais c´est un boulet, et en plus, il n´écoute même pas les autres.

Y a pleins d´auteur contemporains respectable je le repète.
^^

NOn vraiment, heureusement que tu feras jamais critique litérraire :rire:

GnomeImperial
Niveau 9
26 août 2006 à 17:43:58

Bassesse: Houellebecq est raélien!

Le_Z
Niveau 5
27 août 2006 à 02:21:20

Gnome ---- la différence est que ma bassesse est vraie et pas la tienne :-)
D’ailleurs, si tu penses ça, tu n’as rien compris à « La possibilité d’une île ».
Houellebecq ne défend pas les Elohim (copie de Raël) mais il démystifie une secte pour nous faire comprendre que le fossé entre une secte et une religion est bien mince (inexistant).

Zech ---- Bon écoute, on dirait que toi, tu as une sacrée haine envers moi. Tu as le droit de ne pas aimer Houellebecq mais très franchement, tous les critiques littéraires actuels savent que Michel Houellebecq est un grand auteur. Tout le monde sait qu’il aurait du remporter le prix Goncourt à la place de cette nouille de Weyergans. Ne dite pas le contraire, ce serait ridicule, il ne l’a pas eu à cause de magouilles.

Franchement gnome, le comparer à un Marc Lévy, c’est un peu exagérer…
Même si je n’aime pas Rimbaud, je ne le comparerai pas à un de ces poètes de pacotille (qui a dit Savitzkaya ?? ?).

Cet homme (Houellebecq) trouvera sa place parmi le panthéon des auteurs immortels.
:-)

Sujet : Michel Houellebecq
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page