Se connecter

Art

Livres

Sujet : Michel Houellebecq
GnomeImperial
Niveau 9
27 août 2006 à 16:23:43

On peut toujours rêver...
Il est loin d´être indispensable et n´innive en rien, je ne vois pas ce que lui trouve les gens, à mon avis, c´est que son livre tout comme le Da vinci code(parangon de médiocrité littéraire) aborde des sujets épineux...

Coffre_Dwemer
Niveau 10
27 août 2006 à 17:20:39

Gnomeimperial, +1. "on assiste aujourd´hui à une France littéraire morte"

Zech, +1. "POur un historien, c´est vraiment une analyse de la société que de lire houellebeck, son écriture, sa personne tout est l´incarnation même de la connerie de ce monde"

:d) On à affaire à un homophobe qui ne jure que par les auteurs "comtemporains", et qui hait ceux "qui crachent leur haine et reconnaissent le talent de Rimbaud" (^^). Avec son cortège d´idées reçues et de clichés.

  1. Le_Z
  2. Gnomeimperial ---

Michel Houellebecq est le nouveau fleuron de la littérature française, il décrypte la société avec brio et nous fait prendre conscience de sa cruauté toute simple.

:d) :rire: On à fait l´erreur de m´offrir la biographie de Lovecraft par Houellebecq...

"Cela suffit-il à faire de lui un grand homme. Lisez du Poe ou du Baudelaire, leurs poèmes sont bien plus esthétiques… "

:d) Ne parles pas de Baudelaire si tu ne comprends pas Rimbaud.

"Mon avis n’est pas universel et est subjectif mais en démocratie, j’ai le droit à la parole… "

:d) Seulement si elle est bonne. Et il faut dire que tu t´enlise dans les conneries. :´)

"Zech, quand tu auras appris le respect des opinions de chacun, tu pourras parler, jeune homme... "

:d) Mort de rire! Et moi, je peux?

"Vous refusez toute idée d’évolution."

:d) C´est la décadence, bonhomme.

Souviens toi qu´on est tous le con d´un autre, Z. Heureusement que tu ne deviendras pas critique, retourne à eragon. Tu veux que je remonte les messages t´insultant de boulets? Je ne m´abaisserais pas à ton jeu, tu n´auras pas besoin de moi ^^. Tu es tout degueu, Z, dans tes idées recues.

Le_Z
Niveau 5
27 août 2006 à 19:48:36

La plupart de tes arguments ne sont absolument pas fondés et je ne répondrai que de ceux qui ne sont pas que du venin…

Sache avant tout que l’essai (ce n’est pas une biographie) de Houellebecq sur Lovecraft est reconnue comme étant indispensable aux fans de Lovecraft. Que tu sois ou non d’accord avec la thèse de Houellebecq, au moins il nous donne un point de vue intéressant sur l’auteur et je ne doute pas que tu aies dévoré chaque miette de ce bouquin.

« Ne parles pas de Baudelaire si tu ne comprends pas Rimbaud. »

---- Ou comment comparer un p.d révolté à un génie de la beauté et du mal.

"Vous refusez toute idée d’évolution."
C´est la décadence, bonhomme.

---- Sale réactionnaire. Encore un de ses sales racistes d’extrême droite.

Sinon, et bien, avant d’aller sur ce forum, je n’avais jamais entendu parler de cet « Eragon » et étant donné que je déteste profondément l’héroïc-fantasy (que ce soit un chef d’œuvre ou une nullité dans le genre), ce n’est certainement pas moi qui irai lire ce genre de bêtises qui ne sont bon qu’à essuyer la merde.
Mais toi, tu peux utiliser toutes les références littéraires qui te plaisent, si ça peut te faire plaisir…
A bon entendeur, salut !! !
:-d

GnomeImperial
Niveau 9
27 août 2006 à 20:12:47

"A bas les religions, a bas le racisme, a bas l´intolérance.
Mort au capitalisme. Victoire de la morale sur le profit.
Marxiste, athée et fiers de l´être."

Ta carte de présentation est-elle en accord avec tes opinions? J´en doute!

Tu Insultes A.Rimbaud de "p.d révolté " mais sait tu qui était cet Homme?

Je crois que non, tu persistes dans ta connerie la plus profonde et basse, mais c´est bien là le propre du conservateur...

Je me rapelle bien que Baudelaire pouvait écrire des inepties monstrueuses, On peut insinuer que Rimbaud était fou, mais aucun homme n´avait une folie plus raisonnée que la sienne! (Long,immense et raisonné...vous connaissez la suite!)

"Sale réactionnaire. Encore un de ses sales racistes d’extrême droite. "

Entre être homophobe et raciste, lequel est le moins pire? Je ne sais pas...

"Sinon, et bien, avant d’aller sur ce forum, je n’avais jamais entendu parler de cet « Eragon » et étant donné que je déteste profondément l’héroïc-fantasy (que ce soit un chef d’œuvre ou une nullité dans le genre)

Si tu ne connais pas Eragon, comment as-tu appris qu´il était question d´héroic-fantasy?

"ce n’est certainement pas moi qui irai lire ce genre de bêtises qui ne sont bon qu’à essuyer la merde"

Tu lis du Houellebecq, tu lis déja de la merde!
"

Le_Z
Niveau 5
27 août 2006 à 20:32:23

Ecoute mon gars, tu ne me connais pas, je ne te connais pas. Je ne t’autorise pas à juger mes opinions politiques et autres. Peut-être toi-même es-tu un être très bien dans la vraie vie ? Quoi que tu puisses penser, je suis pour une paix mondiale, l’égalité entre tous les hommes et toutes les femmes. Mort aux fascistes et longue vie aux combattants de la liberté. Je suis fils d’ouvrier (aisé, je le reconnais) et je ne permettrais jamais qu’on me prenne pour un de ses sales bourgeois qui n’ont d’égard que pour leur portefeuille et non pour la vie humaine.

Homophobe ?? ?
Comprends-tu au moins ce mot ?
Je ne suis certainement pas un de ceux qui pense que les p.d méritent la mort.
Ils sont malades, c’est tout. Et je pense qu’un bon psychiatre pourrait les aider.
Quelque chose a du faire que dans leur éducation, dans leur vie, ils ont dévié.
D’ailleurs, comment me traiter de menteur.
Un homme n’est pas fait pour copuler avec un autre homme…

Quant à Eragon, les topics consacrés à ce bouquin mais également le fait qu’il va sortir en jeux-vidéo et au cinéma m’a mis la puce à l’oreille.

Voilà…

GnomeImperial
Niveau 9
27 août 2006 à 20:40:18

"Peut-être es-tu un de ses sales excentriques (dandys) que le succès commercial rebute et qui ne savent que jurer par le passé. Pire que ces cochons de bourgeois…"

" Je ne t’autorise pas à juger mes opinions politiques et autres."

Qu´est-ce que tu as fait?

Le_Z
Niveau 5
27 août 2006 à 20:45:51

Tu sembles toi-même cracher sur les auteurs qui marchent : Nothomb, Houellebecq, Lévy (j´admets pour celui-ci), je ne fais donc que confirmer ce que tu as dit. Tu parles d´une France littéraire morte. Tes dires semblent indiquer que tu es de gauche (c´est le premier pas vers le bon chemin) et étant donné que tu t´intéresses vraisemblablement à la littérature et vu tes dires, je n´ai fait que déduire, rien de plus...

GnomeImperial
Niveau 9
27 août 2006 à 20:54:42

La politique est un sujet qui ne m´absorbe guère... Alors que je sois de droite ou de gauche, je ne vois pas le problème, mais il y a une chose que je sais, je suis plus tolérant que toi(je ne suis pas homophobe,c´est débile de ne pas aimer un auteur à cause de ses orientations sexuelles, surtout au XIXème siécle)!

Sinon pour le plaisir de lire:

Les feux de l´amour série "Z":

Le_Z Posté le 15 août 2006 à 21:31:58 Je vais finir par croire que je suis maudit par les dieux. Et si je te disais, Ostramus, que je viens de me rendre compte que ceci est parti d’un malentendu effarant. Evidemment, vu ce que tu m’as dit, tu as l’air peu enclin à me croire mais toutefois, écoute moi deux secondes.
Bien, commençons. En fait, lorsque j’ai été sur le topic de kusiko, c’était moi et moi seul que je traitais de parfait imbécile. D’ailleurs, quant tu m’as répondu sur le Bla Bla, tu as mis le message que j’adressais à toi et celui que j’adressais à kusiko. Et quant j’ai lu cela, j’ai cru que tu écrivais « parfait imbécile » en majuscule uniquement pour souligner le fait que maintenant même moi je le reconnaissais. En clair, je pensais que c’était une moquerie de ta part. D’où ma réponse :
« Je savais que cette phrase allait me revenir rapidement et de plein fouet. »
Et quant à Azerty t’a répondu, je n’avais pas vraiment compris le sens de son message, mais j’avais tout de même compris que pour une fois, il me soutenait.
Mais au vu de ton dernier message, j’ai compris ma terrible erreur en lisant ça :
« Tu as le culot de m´insulter et après de me prendre pour un débile en me faisant croire que ce n´était pas le cas. »
Je me demandais pourquoi tu disais cela et alors seulement, j’ai compris ton et mon erreur (Azerty s’est également trompé étant donné que l’insulte n’était destiné qu’à mon unique personne). En fait, tu mettais l’insulte en majuscule car tu pensais que je faisais allusion à toi, ce qui est incroyablement faux, je peux te le jurer sur ce qui m’est le plus cher dans ce bas monde. Ce qui explique ton agressivité à mon égard.
Voilà toute l’histoire.
Et à cause de cela, je dois écouter les nouvelles insultes d’un type un peu trop parano. Et très franchement, ça ne me fait pas des plus plaisirs d’être insulté par les pires calomnies qui soient pour… pour rien…
De plus, j’ai essayé de calmer le jeu avec un type apparemment prêt à utiliser toutes les bassesses possibles pour se foutre de la gueule des gens (ça fait plaisir à entendre, non ?) , alors que tu étais venu sur mon topic pour me ridiculiser.
https://m.jeuxvideo.com/[...]92916-1-0-1-0-0.htm
Toi, aurais-tu essayé de calmer le jeu si j’étais venu sur une de tes nouvelles histoires pour te narguer ? Non, je ne crois pas. Alors, je te conseille de pendre un peu de recul et attend tes excuses que j’accepterai avec plaisir, si tu as suffisamment d’honneur pour en faire. Ou alors te borner et rester dans ton erreur.
Et au fait quand je dis : « Mais pour ce qui est de la paix, ce serait compliqué comme il n´y a jamais eu de "réel" conflit. C´est tout... », je mets réel entre guillemets car ce conflit se déroule sur le net. Il n’a rien de réel et il est ridicule de se braquer sur de telles choses.
Quant à la carte d’Azerty, j’étais dans un trip et mon commentaire ne se voulait blessant en rien.
Mais j’en ai marre de discuter avec un type incapable de reconnaître ses erreurs.
A plus,…

GnomeImperial
Niveau 9
27 août 2006 à 21:13:01

Nous te savions scénariste, maintenant tu te dévoiles sous un pseudo-prodige :

"Fic:Calvaire

Arrêt de l´histoire. Vu l´impopularité du récit, je pense que continuer serait se tirer une balle dans le pied. Je crois que je vais oublier le crédo de l´horreur et me consacrer à autre chose (je pense poster un space-opéra légèrement tourné vers la politique). Merci malgré tout Yohan-Kiefa de m´avoir encouragé.
CE TOPIC EST CLOT.

Malheuresement notre vrai-faux virtuose continue dans un inouï culot:

Colonisation:

La vague de Cloaques ne tardera pas!
Je viens de lire et il me reste une mauvaise impréssion de ces deux chapitres.

Le vocabulaire est sommaire, voir basique. J´entends par là qu´il n´y a aucun effort pour faire un texte utilisant un vocabulaire fouillé, surtout pour un récit de SF. Ca fait vraiment texte écrit à la vas-vite.

Le style est assez mauvais. On n´arrive pas à s´immerger dans le récit et surtout, il n´y aucune descriptions ni explications détaillées.

Le récit est inexistant. Ca commence par une émission de télévision pour le premier chapitre et ensuite on a une sorte de biographie dans le second. Cependant, les informations sont données en vracs.
Le texte n´est pas structurés et on nous balance une sommes d´informations sans aucune organisation. En attendant, on ne voit pas l´ombre d´un scénario se déssiner à l´horizon.

Et puis, il fait dire qu´il y a des trucs qui ne tienne tpas la route. On nous parle d´une troisième guerre mondiale qui aurait eut lieu avant 2044 et on dit que juste après cette époque, le monde est entré en guerre contre le planète Deméter. Je suis désolé mais ce n´est pas très crédible. En plus, on ne nous explique pas pourquoi ils sont entrés en guerre contre cette planète, ni comment fonctionne la fameus technologie qui permet le voyage supraluminique.

Bref, ce n´est pas une fiction d´une bon niveau et je doute que cela ne donne quelques choses d´appréciable par la suite. Au passage, je ne lirais pas la suite.

Du divertissement ? Faire une fiction sur la guerre et la déstruction d´une monde est du diverstissement ?

J´aurais plus vu l´épopée d´un personnage marrant dausn un univers déjanté ou une ntrigue plus spirituel. Au lieu de ça tu traites des sujets durs comme la guerre.

Ce n´est pas à prendre àa la lègère ...

Tout texte est en fait un paradoxe énorme. Une écriture folle pour un sujet sérieux, des informatiosn en masses mais pas de structuration, un monde riche mais sans descriptions, une guerre mais en rigolade.

Je ne sais pas si cela va fonctionner ...

´ai lu les 3/4. Dans la deuxième partie ca part totalement en couille. Mon Dieu, écrire "Annibal" au lieu d´"Hannibal"...

Très mauvais. C´est pas crédible, il y a des moments où c´est du n´importe quoi. Les fautes d´orthographes sont nombreuses. Le récit est mal construit. Ca va trop vite et on voit bien que c´est super bancale. Bref à retravailler.

Par rapport a ce que j´ai lu dans ce topic. Si je n´avais pris en compte les critiques qu´on peut faire sur les forums, je ferai toujours autant de fautes dans mes textes, mon style n´aurait pas évolué... En gros, j´aurais végété à mon niveau de départ. Une critique négative bien argumentée et très détaillée est bien mieux à recevoir qu´un "oauis tro kool ton txt".
D´ailleurs Ostramus a fait des critiques négatives sur mes textes. Et tu sais quoi ? Je ne l´ai pas insulté, je ne lui en veux pas... Rien de tout cela. Et pourtant, à coté j´ai des critique très positive? Alors, il n´a simplement pas aimé et il a été franc. Je remercie tout les gens qui le font ainsi. Il n´y a rien de pire sur notre type de forum que l´hypocrisie. Se vautrer dans la démagogie et la médiocrité n´est pas notre volonté.

Tu pleurniches sur ce qu´a dit Ostra, mais sur d´autres forums sur mes textes j´ai eu des critiques bien plus cassantes. J´ai failli arreter d´écrire à cause d´ailleurs. Mais tout ne s´apprend pas en un jour. Ecrire, c´est du travail et de la patience. Si tu crois pondre un chef d´oeuvre en un texte... C´est un peu irrealiste. J´ai quasiment écrit une cinquantaine de textes et ce n´est pas encore fabuleux. Pour écrire, il faut avant tout lire..."

Tout ça est tiré du forum lecture(une mince partie des critiques sinon vingt pages ne suffirait pas) et je vous fait grâce de "Et la mort n´aura pas d´emprise..." Au moins aussi digeste qu´un kouign amann napé de nutella...

GnomeImperial
Niveau 9
27 août 2006 à 21:24:59

Vu sur :
Les Manuscrits Oubliés – La Demoiselle Du forum écriture

"Le_Z Posté le 13 août 2006 à 00:07:26 Ahrrr…
En fait, je lis souvent deux, trois textes des personnes avec qui j’ai dialogué (rare contact humain) sur les forums. Eh bien, je dois bien avouer qu’il s’agit d’un mauvais texte. Outre le fait que ce texte m’émeut autant qu’une pierre (je ne suis pas insensible), les métaphores et autres techniques utilisées sont très clichés et manquent de styles et étant donné que le scénario est presque néant, on est en droit de demander quelques larmes de soleil…
Avant, je pensais copier coller quelques phrases types dont tu te sers, mais ma foi, ils pullulent dans le deuxième paragraphe.
En même temps, on est sur un site de jeux vidéo fréquenté par les 10-25 ans, donc c’est sûrement très bon…"

Tu oses critiquer un texte potable alors que tu nous pond des solécismes à toutes les sauces!
On croit rêver...Tu attend peut-être que L´éducation nationale donne son avis et le certifie correct! avec ton "Victoire de la morale "

Zech
Niveau 22
27 août 2006 à 21:56:18

J´ai été modérateur du politique, j´ai eu droit aux forumeurs comme ce dernier.

Alors gnome et coffre, un conseil, nelui repondez pas, ca ne sert pas à grand chose :)

Le_Z
Niveau 5
27 août 2006 à 22:03:56

Je ne comprends pas. Je donne mon avis sur un auteur que j´aime beaucoup (Houellebecq) et je critique un poète qui me laisse de glace (Rimbaud) et on me traite comme je ne sais quoi...
Je ne suis pas le seul à apprécier Houellebecq, tous les goûts sont permis.
Quant à tout ce que tu m´as resorti, je ne vois pas vraiment le rapport. La plupart de ces gens qui m´ont critiqué n´ont plus de griefs contre moi (Azerty est même un de mes lecteurs) et il est quand même faux de dire que mon texte (Et la mort n´aura pas d´emprise...) est aussi mauvais que "Colonisation". On s´améliore en écrivant.
Tous ceux qui ont lu le texte et qui ont pris la peine de poster sur ce topic ne m´ont laisser aucune mauvaise critique alors que dans "Colonisation", je n´avais eu que ça...

Le_Z
Niveau 5
27 août 2006 à 22:09:21

D´ailleurs, c´est pour ça que tu n´as rien tiré de "Et la mort n´aura pas d´emprise..." Car il n´y a eu aucune mauvaise critique...
Juste un commentaire affligeant sur ma personne et non sur mon texte mais vous n´avez qu´à aller vérifier si vous ne me croyez pas...

Le_Z
Niveau 5
27 août 2006 à 22:13:02

Tant qu´on y est, tu peux dire tout ce que tu veux Zech :
"Alors gnome et coffre, un conseil, nelui repondez pas"
Il n´empêche qu´à "Lecture", c´est Coffre l´enfoiré de service, on apparaît tous sous un jour différent...
Il est donc vraiment bête de dire "je connais les types comme lui" alors que selon le forum ou les personnes, on sera différent.
A méditer, monsieur l´ex-modérateur...

Coffre_Dwemer
Niveau 10
27 août 2006 à 23:52:15

Jolie soliloque, Z :) .
Je te savais homophobe, maintenant raciste? Quoi d´autre?
Si au moins tu avais le courage de répondre aux posts au lieux de les juger à tort "sans fondements".
Si Rimbaud te laisse de marbre, c´est que tu est inapte intellectuellement à le comprendre. Aussi, de la part d´un mec qui lire eragon, Houellebecq et co., ca ne choque pas.
Aussi, tu pourrais penser à poser ta plume maladive (aurait-dit Baudelaire :hap: ) pour... l´"entreprise familiale"? Afin de servir aux bourgeois que nous sommes ^^.

Zech :d) C´était mon dernier mot, légitime :) (je crois).

GnomeImperial
Niveau 9
27 août 2006 à 23:57:00

Je ne vois pas où est le mal à tester les "forumeurs" sur l´auteur du poème Marine...
C´est toujours mieux que d´écrire des torchons imbibées d´encres...

Le_Z
Niveau 5
28 août 2006 à 00:03:10

Coffre ---- Bah, tu peux dire des choses sur moi mais je ne vois pas pourquoi j´aurais à assumer des griefs qui sont tiens (Racisme, lire Eragon).
Gnome ---- Il n´avait pas testé les autres sur l´auteur, il a délibérément fait croire qu´il en était l´auteur.
Il a d´ailleurs reçu des critiques positives pour ce poème... Il a d´ailleurs tardivement avouer, de peur qu´on découvre sa supercherie...

Coffre_Dwemer
Niveau 10
28 août 2006 à 00:08:31

Ce mec est un ouf ^^!
Qui peut me dire où je tient des propos racistes? Coquin, va!
Et puis gnome à tout à fait juste, j´ai "sous-entendu" (ce qui n´est pas prétendre!) que j´en étais l´auteur. Es-tu borné? Je te l´avais pourtant expliqué...

Tu pourrais aussi ne pas sauter les arguments qui t´effrayent.

Le_Z
Niveau 5
28 août 2006 à 00:10:19

Lesquels ?

Coffre_Dwemer
Niveau 10
28 août 2006 à 00:15:46

Tous mon post, bonhomme. Bon, écoute, on est trois contre toi, et moi j´ai pas envie de jouer à ton jeu puéril de "toi-même!", ok. Et puisque tu n´arrive plus à sortir de la boue dans laquelle tu t´es enlisée, je vais te laisser couler (^^).

Looser, t´es furieux de perdre ton sublime.

Sujet : Michel Houellebecq
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page