Se connecter

Art

Livres

Sujet : Michel Houellebecq
Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:40:51

Ce que tu ne comprends pas, c´est que les prix n´ont pas la même valeur. Il y a le Goncourt... et les autres.
Loin de moi l´idée que les prix sont inutiles, ils font vendre, mais encore faut-il avoir du discernement. Et le jour où Houellebecq (pitié non!) à le prix Goncourt ainsi que Proust l´eu, tu me rappelles. Houellebecq est mauvais, et eragon en dessous de tout.

<<les auteurs que tu apprécies temps>>
:d) Un gamin en ferait autant (et non ´au temps´).

Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:42:04

Wouhou! Ca va toi? :)

GnomeImperial
Niveau 9
01 septembre 2006 à 20:46:52

Ton auteur préféré a don livre adapté en film!

Youpi doit-tu t´exclamer!

Dommage y´a le vent se lève et nausicäa...

Le film devrait plutôt s´appeller "Des Testicules à l´urticaire"...

Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:47:49

Ce n´est pas mon auteur!

Le_Z
Niveau 5
01 septembre 2006 à 20:48:35

Et le prix Rossel ? Et le prix Interallié ?
Il faut être assez primitif pour croire que seul le Goncourt compte...

GnomeImperial
Niveau 9
01 septembre 2006 à 20:48:48

Je parler de Le_Z

Le_Z
Niveau 5
01 septembre 2006 à 20:50:51

Il a déjà eu un livre adapté en film ("Extension du domaine de la lutte"), sûrement très mauvais et je m´en fiche assez, franchement... Car comment retranscrire en film un tel talent.

Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:52:42

Tes goûts sont primitifs, ton sophisme est primitif.

GnomeImperial
Niveau 9
01 septembre 2006 à 20:57:58

"Car comment retranscrire en film un tel talent."

C´est du délire,Les gens d´aujourd´hui ont leurs nouvelles
références:A.Nothomb,M.Houellebecq,M.lévy(harlequi
n trois étoile et leçons de vie(très peu pour moi!)),Dan brown(j´en parle même pas),J.K.Rowling,B.Cartland("la pink lady"),
P.Coelho(la philo à deux balle...)J´en oublie plein, trop...trop on publié de pitoyable livre!
Mais c´est le commerce et le "temps de cerveau disponible des français semble très limité...)

Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:06:47

Il semble que Le Z en reste bouche bée, à moins soit-il un couard?

GnomeImperial
Niveau 9
01 septembre 2006 à 21:10:45

Peut-être s´est-il rendu compte de sa folie...

Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:17:00

Non, en un sens la folie lui serait un compliment. Disons plutôt sa bêtise.

Le_Z
Niveau 5
01 septembre 2006 à 21:21:49

Laissons les arriérés parler entre-eux. Je ne passe pas ma vie à répondre à un adolescent arrogant. je reviendrai quand j´aurai envie de parler de Houellebecq. En plus, comme vous semblez être constamment à ma disposition, tant mieux...

GnomeImperial
Niveau 9
01 septembre 2006 à 21:28:55

tu as mis du temps à la trouver cell-la!

Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:31:57

Tu ne te sents pas seul le Z?

iex
Niveau 7
01 septembre 2006 à 22:01:00

gnomeimpérial :d) Céline méritait même pas le renaudot... Seulement la taule et encore... Il a de l chance que je n´ai pas de penchant pour la peine de mort.
Un collabo engagé ne devrait surtout pas être publié ou alors seulement sous forme de document historique à mettre entre des mains averties...
Bref, Houellebecq, même s´il écrit au temps de la plus grande corruption jamais existée et au temps où la littérature se diversifie un peu trop, peut-être, il mérite mille fois plus le goncourt et tous les prix qu´il a pu avoir que cet ***** de Céline.

GnomeImperial
Niveau 9
01 septembre 2006 à 22:23:55

Je ne crois pas!
Qu´importe les Orientations politique!
Céline s´est révélé aprés son roman par ses pamphlets! ils sont mals écrits certes! mais on ne peut nier le talent de cet écrivain et surtout il a renouveler le style par son "roman au style oral" Il n´y a pas que lui qui a été un sa****!

Louping
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:28:46

mouai le débat n´a pas beaucoup bougé, et débat et un bien grand mot……… m´enfin !… ……s´avoir si Houellebecq est un grand ecrivain ne m´interesse pas vraiment car je suis surement le seul ici qui ne se prend pas pour ce qu´il n´est pas, à savoir critique litteraire, je laisse donc cette question à l´histoire………l´important c´est que de nombreuses personnes se reconnaissent dans les personnages et les analyses de houellebecq

je sais que ca va pas plaire mais je pense que beaucoup d´entre vous sont encore un peu jeune pour comprendre vraiment de quoi parle Houellebecq………ou alors vous êtres d´indécrotables idéalistes plein de convictions.

Iex >

pour avoir des propos aussi pitoyable sur céline tu n´as surement jamais lu une ligne de lui non ? parce que je connais des gens plus concernés que toi pas ses pamphlets et qui on des avis, on va dire un peu moins con.

Coffre_Dwemer
Niveau 10
02 septembre 2006 à 21:32:24

Ce n´est pas l´histoire qui fait les grands écrivains, ce sont d´abord les grands écrivains qui font l´histoire!

Enfin, on à le même àge et Houellebecq reste Houellebecq... 8)

iex
Niveau 7
07 septembre 2006 à 16:58:08

louping :d) je n´ai pas lu de véritable pamphlet mais "Voyage au bout de la nuit". J´ai pas critiqué une seule fois son écriture juste le personnage qu´il a été. Et tu ne me connais pas donc, tu avances des choses beaucoup trop vite et dans le vent :(
-_-

Sujet : Michel Houellebecq
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page