Se connecter

Art

Livres

Sujet : Michel Houellebecq
wendl
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:04:04

C´est franchement pénible vos leçons de purisme limite démagos. Lisez, regardez pas ce que foutent les autres.
Pas besoin de critiquer les autres pour vous cultiver, ça suffira pour faire la différence si vous voulez vraiment la faire cette satanée différence.

Creatura
Niveau 6
11 septembre 2006 à 17:17:30

Un bouquin d´un névrosé racontant une histoire de névrosés pour des névrosés.

Génial !

042099
Niveau 7
18 septembre 2006 à 20:25:26

salut je suis (j´étais) cell].

toujours aussi fan de Houellebecq !! !

GnomeImperial
Niveau 9
08 octobre 2006 à 18:03:39

:up:

wendl
Niveau 10
09 octobre 2006 à 11:03:51

Je vais essayer de lire 10 pages si j´arrive à surmonter mon appréhension. Je vous dirai ce que je pense de ces écrits modernes, réalistes mais sans la verve critique et nauséeuse de Céline.

GeorgBorner
Niveau 7
21 janvier 2010 à 12:53:08

C'est abjecte cette réunion de con(descendant) qui s'allient contre Le_Z avec pour seul plaisir de le démolir lui... Je vous rapelle que le topic est avant tous un topic pour Michel Houellebecq et pas pour accabler Le_Z de tort.

Enfin à quoi devais-je m'attendre avec Zech le minable et quelqu'un prénommé gnomeimpérial :rire2:

Il n'en reste que Houellebecq est un auteur génial et que vous n'avez pour le moment pas démontrer le contraire (tous ce que vous avez fais c'est de critiquer le_Z et pas l'auteur).

Enfin si, gnomeimpérial à dit : "Prose imbibé de sperme". Dois-je te rappeler que tu dois ta naissance à la chatte de ta mère imbibé de sperme ? Pourquoi Houellebecq devrait il éluder un élément aussi important du monde humain :question:

GeorgBorner
Niveau 7
31 janvier 2010 à 15:41:37

Merde le sujet est tellement vieux qu'il bide :noel:

IchigO_69th
Niveau 10
31 janvier 2010 à 15:51:02

Non c'est juste qu'il ne doit pas être lu par énormément de personnes ici. :noel:

GeorgBorner
Niveau 7
31 janvier 2010 à 19:23:25

Pourtant Houellebecq est un des meilleurs écrivain des ces dernières années, enfin voila quoi :noel:

Twosocks
Niveau 10
01 février 2010 à 19:41:06

J'ai lu La possibilité d'une île récemment, ça m'a pas enchanté :(

Et ça m'a bien fait déprimer :-(

Je commence bientôt Extension du domaine de la lutte bientôt, dans la joie et la bonne humeur :(

GeorgBorner
Niveau 7
01 février 2010 à 23:22:04

La possibilité d'une ile est pour moi son moins bon, quoi qu'il reste à beaucoup d'égard bon.

Tu fais bien Extension du domaine de la lutte est pour moi son meilleur, par contre tu vas déprimer encore plus ;)

MiniMatou
Niveau 6
02 octobre 2010 à 17:01:06

Je déteste cet écrivain ET son oeuvre

Lisez Barjavel, c'est tellement mieux!

IchigO_69th
Niveau 10
02 octobre 2010 à 19:53:03

Je n'aime pas le type, je le trouve antipathique (peut être joue-t-il un rôle) cependant j'ai vraiment bien aimé son dernier roman. Et j'ai comme le pressentiment qu'il ne restera pas oublié.

SaintSimon
Niveau 10
02 octobre 2010 à 21:00:25

Moi aussi j'ai vraiment bien aimé "La carte et le territoire".
Houellebecq a des choses a dire sur notre société, mine de rien c'est pas si courant. Rien que pour ça, il mérite d'être lu.
Quant au personnage qu'il s'est créé, perso ça ne me fait ni chaud ni froid. Il me semble néanmoins être assez en accord avec lui-même.

Et Barjavel, ça n'a juste RIEN à voir!

GiZeus
Niveau 10
02 octobre 2010 à 21:32:56
  1. Et Barjavel, ça n'a juste RIEN à voir!

Si. Autant la culture qu'avec la confiture.

Ultimate_gamer0
Niveau 10
04 octobre 2010 à 17:09:06

Je connais pas ses romans mais ce que je j'ai pu voir il sympathise pas mal avec les idées des scientologues et aurait même eu des connexions avec Raël etc, info ou intox ? :question:

Barjavel ! :coeur:

SaintSimon
Niveau 10
05 octobre 2010 à 22:51:52

Il ferait même des messes noirs avec les frères Bogdanov.

Puisque j'vous l'dis!

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 janvier 2011 à 18:14:36

Moi je ne comprends pas très bien pourquoi Houellebecq est tant descendu? Ceux qui ne l'apprécient pas s'excitent toujours quand ils doivent parler de l'auteur, comme une aversion nauséeuse... en tout cas les Américains le considèrent comme le meilleur auteur français contemporain (ce qui n'est pas un argument en soi, je ne veux rien prouver en disant cela maintenant). Qu'on veuille absolument le bonheur et la joie, je comprends, mais pas la peine pour autant de le descendre sur son analyse, de s'époumoner sur cette prise de position de l'auteur; puis qu'on aime pas son style, après, c'est plus compréhensible.

Personnellement Michel Houellebecq j'aime, sa vision et son style j'aime, il n'y a rien à dire, à part qu'il "analyse" bien la société (on emploie souvent ce terme d'analyser, quand on parle de lui, c'est marrant). Je n'ai pas lu son dernier livre, mais "Extension du domaine de la lutte" et "Les particules élémentaires" m'ont bien bottés, même si je le concède, c'est pas très motivant, surtout pour les jeunes.

Je connais quelqu'un justement à qui la lecture d'Extension... l'a retourné à vie, peut-être est-il plus sensible, mais le résultat est quand même là. (Même si on est loin du nihilisme de Céline, chez Houellebecq on retrouve quand même un pessimisme et un dégoût ainsi que cette prise de conscience que tout s'écroule; une désillusion)

Sigur7
Niveau 10
21 janvier 2011 à 16:37:56

en tout cas les Américains le considèrent comme le meilleur auteur français contemporain (ce qui n'est pas un argument en soi, je ne veux rien prouver en disant cela maintenant

:d) pourquoi tu en parles alors? :(

Pour en revenir à l'auteur, La possibilité d'une île m'est tombé des mains, la haine dans ce livre est juste trop grossière pour être complétement honnête. Ce type a des préjugés racistes et intolérants, ça respire les grandes généralités sur les différentes catégories de personnes.
Je n'ai ressenti que du mépris dans son livre.

Après, je connais pas le nouveau, j'irai le prendre à la bibliothèque surement, sans payer, ça va une fois...

walken-sky
Niveau 10
30 janvier 2011 à 15:44:57

j'ai encore jamais lu mais j'ose pas commencer par peur de lui ressembler...

Sujet : Michel Houellebecq
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page