Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Combat de rue : Vos experiences ??
jejej
Niveau 9
18 octobre 2004 à 19:54:00

en fait on fait une croix avec les bras , le centre de la croix se toruvant en face du nez ?

alonzopiedro
Niveau 7
18 octobre 2004 à 21:49:19

la meilleure solution contre un coup de poing c´est un bon coup de pied ! !!

et qu´on vienne pas me dire le contraire, un bon coup lateral en inclinant le corps en arrière, tu es intouchable et c´est beaucoup plus puissant...

:)

cazam
Niveau 8
18 octobre 2004 à 21:50:58

ouai entre le torse et le nez tu fait croise tes bras c´est le mouvement qui est important enfaite c´est expulsé le poing de l´adversaire audessu/a coté de ta téte l´avantage c´est que ca marche pour les coup visant la tete/le ventre ton bras gauche revien en position horizontal avec ton poing qui est acoté de ton bassin

jejej
Niveau 9
19 octobre 2004 à 20:09:08

okidoki
merci beaucoup

lefangoldensun
Niveau 10
30 octobre 2004 à 23:20:48

y´en a d´autres qui veulent ractonter leurs combats de rues?ou au bahut?ou...?

]SANGOKU[
Niveau 7
31 octobre 2004 à 00:19:44

les seul probleme ke je trouve kan tu bas kelkun dune cité c ke si il te revoi un otre jour il ramene leur bande et sa sa menerve il ne peuve meme pa se battre tou seul

lefangoldensun
Niveau 10
31 octobre 2004 à 13:10:35

seul ils sont moins bavard je trouve pas vous?
toi t´as deja fait des combats ]Sangoku[

BushiJintachi
Niveau 10
31 octobre 2004 à 16:48:40

Salut

En 6eme et 5eme, je me faisais tapé souvent, jusqu´à ce qu´un connard me cracha dessus dans les vestiaires en sport, j´en avais tellement marre que je lui est frappé dans les couilles, le gars est tomber sur les genoux, je lui est balancé mon sac dans la tête, et je me suis barré à toute allure . .. bilan, j´ai impressionné tout le monde dans le collège, et les potes de la caille voulait me buter. Mais tout mes camarades m´ont soutenu, et voyant ca, personne m´a emmerdé sauf un gros arabe qui m´a cherché, je lui ai collé un coup de coude dans la gueule, puis nickel.
En 4eme, j´ai commencé le Karate traditionnel, mais je l´ai dis à personne. Des bastons à la sortie du lycée comme tout le monde, mais j´étais plus le souffre douleur.

Arrivée en seconde ( j´ai commencé le Kick boxing), la c´était vraiment la merde, yavais toutes les cailles des autres collèges qui venaient dans mon lycée, yavais du racket, des échanges de drogues, j´ai vu des dizaines d´altercations, même un de mes potes s´est fait menacé par un gun . .. mais je me suis peu battu, j´aimais mieux resté au CDI à lire pour éviter les ennuis, car ya eu des bléssés graves. Le seul gros problème est lorsque ma copine s´est fait bruler les cheveux par 2 arabes qui voulaient la toucher, je les ai frapper dur ( yoko geri dans la tête) . .. mais j´ai eu la bande sur le dos et me fracassèrent la tête sur le parking devant le lycée. Ca été ma seule copine, car j´ai remarqué que ca m´a attiré que des blems, et en +, ca fait perdre du tps pour l´entrainement.

Je crois que c´est tout pour le milieu scolaire, sinon, dans la rue, en revenant du bar, un black m´a agressé au couteau, j´l´ai littérallement étalé(tapé dans le poignet, dans la rotule, et une fois par terre fracassage). Et dans le quartier, j´ai eu 3 bagarres à cause des bandes qui trainaient devant l´HLM, mais je les ai calmés, et je me suis pas trop fait emmerdé durant cette dernière année, pourtant, c´était des chauds.
J´ai été une fois à la plage, et 1 vieux ( un gars baraqué en marcel, style motard, environ 50 ans) a voulu m´impressioné devant des filles, mae geri et low kick.

Si j´aurais pas connu les arts martiaux, ma vie aurait été impossible, il faut se battre pour survivre.

lefangoldensun
Niveau 10
31 octobre 2004 à 17:05:17

salut
bah dis donc c´est chaud là ou t´habite et tu l´a defoncer le vieux mdr c´est rare de voir des gars de 50 ans faire les beaux
sinon j´ai une question ils t´on fait quoi exactement sur le parking devant le lycée? ( je t´oblige pas à répondre)
et le Karaté c´est bien pour se défendre?
en tout cas t´es un balèze toi
esperons qu´ils arretent de te faire chier enfin ca sert à ca les racailles faire chier le monde

Fratus_Sinister
Niveau 6
31 octobre 2004 à 17:05:30

Jintachi, tu habites dans quel région , si c´est pas indiscret?

Ackaheru
Niveau 7
31 octobre 2004 à 18:36:51

Samedi 16 octobre, dans une soirée

Un type a renversé un grand verre de biere sur le pull d´un autre gars, on me dis, et ca " sens la fight"...
Grosse grimace de ma part quand je vois mes 2 amis entrain de crier face à 4 autres types.
Poussée d´adrenaline, et un des 4 me dis que cest ps la mort une biere sur un tshirt ( jpasse les petits details)... jlui faisune sale grimace, je remonte mon pantalon, et j´attend.
Brusquement un des type en face met la main dans sa poche et la resort.
Enorme grimace de ma part, ca sens le couteau...
Grimace + clin d´oeil à mes amis, suivi d´un signe de la tete comme reponse.
Le gars qui essayai de nous separer est à coté de moi: essai de coup de coude dans le nez, je pense je les toucher au menton :s
Coup de pied le plus direct ( side kick/yoko kekomi) dans la main puis immediatement dans la tete du type au couteau ( en fait c´en etait pas), mes amis, eux, sont bien heureusement face aux 2 autres. Mes 2 " cibles" sont à terre, jexecute un coup de pied marteau tant bien que mal dans le torse à chacun, des hommes ont deja separer mes amis des autres, un mot vite glissé à leurs oreilles, et nous sommes de l´autre coté de l´endroit de la baston..

lefangoldensun
Niveau 10
31 octobre 2004 à 19:29:12

Ackaheru ca deconne pas toi incroyable

darkanthrax
Niveau 10
31 octobre 2004 à 19:33:30

moi petites embrouilles mais jamais terminées au point....toute façon ceux qui se battent sont des faibles

jejej
Niveau 9
31 octobre 2004 à 19:40:42

ceux qui se battent sont des faibles

bah nan , des fois je pense qu´on a pas le choix -
je voit pas quoi faire d´autre a part se battre si je voyais quelqu´un se faire agresser . .. se barrer ? :honte:

cain_vp
Niveau 1
01 novembre 2004 à 00:44:46

pour ce qui est de la bonne façon de réagir face a un coup de point direct y en a des centaines mais le seul probleme des techniques de karaté c que une forme est apprise mais sortie de ce cas de figure tu sai plu comment réagir et la t mal. fau pas rester dans d formes statiques le truc c de toujours bouger. pour eviter la droite il te suffit de pivoter d´un quard de tour autour d´un de t pied et la t en face de son coude qui attend plus que d´être casser ou tu peu lui chopper le bras le temps de lui filer un coup dans le ventre histoire de l´attendrir ou encore au lieu de pivoter tu peu juste reculer en lui chopant le point pour l´attirer vers toi, la il est en desequilibre et tu as le temps de lui foutre un coup avant qu´il fasse un truc. ta encor plein d´autre façon de réagir mais sa risque de prendre du temps a tout enuméré quand a ce qui est de filer un coup de pied si le gars est rapide il peu réagir pour l´éviter. mais en dehors de sa dans un combat l´essentiel c de jamais douter de soi sinon c fini d´avance si tu commence a te poser des questions.
sinon je voudrai savoir si y aurai qq1 qui aurai entendu parler de combats de rue " organisé" sans pari ni rien juste des combatant qui se réunisse ou se lance d defis pour voir qui est le meilleur ou pour améliorer leur technique. merci d´avance si qq1 peu m´aider.

darkanthrax
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:37:38

un coup de main plate(je sais ps trop comment dire en fait vous tendez la main et les doigts sans les plier) et vous tapez à la gorge ça calme direct mais je crois que c´est hyper dangereux

BushiJintachi
Niveau 10
01 novembre 2004 à 11:17:27

Salut à tous.

Fratus_Sinister ; j´habites dans une région qui était tranquille il y a 10 ans, c´est la Normandie, j´habite précisement à St-lô, dans un quartier miteux et pourris . .. ya tout les cas sociaux du département qu´habite là. De toute façon, la violence s´étend partout ( ya pas de Paris et Marseille) . ..

_________________________________________________

Lefangoldensun ;

" le Karaté c´est bien pour se défendre?"
==>Le Karate TRADITIONNEL combiné au Taijitsu est une excellente self-défense, parfait pour se battre dans la rue . .. d´ailleurs, " La Voie du Karate, c´est le Karate de rue" - Gichin Funakoshi -

" sinon j´ai une question ils t´on fait quoi exactement sur le parking devant le lycée?"
==> les connards m´ont encerclés, j´en ai allumé 2, puis s´était la ruade, je me souviens pas trop comment ils m´ont foutus au sol, mais je me suis réveillé avec la clavicule cassée, 3 graves hématomes sur le corps et la cloison nasale enfoncée.

_________________________________________________

darkanthrax ;
" un coup de main plate(je sais ps trop comment dire en fait vous tendez la main et les doigts sans les plier)"

==> Cette technique Uke-waza se nomme Tenagashi au Karate, cette pression de la main ouverte sur le punch dévie TOUTE attaque de poing, et permet une riposte sendosen efficace et immédiate, notamment dans le foie; c´est une combinaison de bloques-ripostes simultané qui peut étalé n´importe qui.

_________________________________________________

cain_vp ;

" sinon je voudrai savoir si y aurai qq1 qui aurai entendu parler de combats de rue " organisé" sans pari ni rien juste des combatant qui se réunisse ou se lance d defis pour voir qui est le meilleur ou pour améliorer leur technique"

==> il y en a sur les toits des Bidonvilles à Hong Kong ( avec des haches et des couteaux), dans les bars au Brésil, en Thailande aussi . .. il doit aussi y en avoir en France forcément, mais je ne sais pas où . ..

Sinon, si tu veux défier des combattants en streetfight, tu vas dans mon quartier, après t´être bien échauffé, puis tu provoques facilement un groupe de jeunes et c´est parti, les samurais utilisées ce genre de provocations pour tester leur lame, cela se nommait le Tsuji-giri ( "couper au passage"). Les combattants russes de Goritsa utilisent aussi ce principe.
_________________________________________________

Fratus_Sinister
Niveau 6
01 novembre 2004 à 11:47:42

Merci de ta réponse Jintachi. J´ai eu quelques échos ( famille habitant en Normandie) disant qu´effectivement l´insécurité avait bel et bien fait une percée dans cette région... triste constat :(

lefangoldensun
Niveau 10
01 novembre 2004 à 13:32:32

BushiJintachi aie aie aie mon pauvre j´immagine meme pas la douleur que ca devait te faire ces gens là faut les mettre dans un bateau avec un gros trou dedans au millieu de l´Océan Atlantique!!!
et le Karaté Shotokan c´est efficace aussi ?
et ya beaucoup de bastons dans ton Lycée?des trucs graves?
je sais je suis curieux
en tout c´est chaud là ou t´habite

[Fox]Mulder
Niveau 5
01 novembre 2004 à 13:59:51

" ces gens là faut les mettre dans un bateau avec un gros trou dedans au millieu de l´Océan Atlantique!!! "

-> Trop risqué, certains pourraient en réchapper ! :-)
J´ai toujours préféré la solution du " nettoyage au lance flammes". Chacun ses gouts on va dire...

Plus sérieusement, il est vrai que l´insécurité a tendance a se généraliser un peu partout. Je me demande même si bientot le port d´armes ne sera pas nécessaire.

Sujet : Combat de rue : Vos experiences ??
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page