Se connecter

Starfox Adventures

Sujet : StarWolf
RaptorFire
Niveau 34
25 avril 2008 à 14:13:53

Et voilà la deuxième partie de ce chapitre :

Chapitre 15/2 : Confrontration !

( Je refais Wolf ^^ )

Venom ; Chez StarWolf ; 19 h 30 ...

Dès que j'eûs fait mon rapport, Andross ne prit même pas la peine de nous dire un mot qu'il coupa la télétransmission. Il devait être très en colère. Je n'étais pas vraiment fier de moi. Cette mission avait bien démarré, mais avait très mal fini. C'était la première et la dernière fois que StarWolf échoue en mission. Nous rentrâmes chez nous, le moral cassé. Tout gigotait dans nos têtes. Andrew tremblait un peu. Il devait penser que son Oncle allait tous nous tuer, y compris lui. Pigma versait quelques larmes en répetant sans cesse le mot " pognon ". Etant donné que nous avions échoué, on pouvait faire une croix dessus. Léon, quand à lui, était assit sur une chaise, et regardait tristement son poignard. Il nous donner l'impression d'un gars qui n'avait pas assez tuer. Moi, je me demandais plutôt si Andross nous considérait comme des larves bonnes à jeter, ou s'il avait encore besoin de nous. Bref, j'esseyais de faire le vide dans ma tête, essayant d'oublier cette mésaventure. Je me fis un petit café, prit deux sucres et une petite cuillière, et partit m'installer au salon, regardant le journal de 20 heures, tout comme mes compagnons. Ca ne racontait rien de bien. C'était toujours la même chose. Ca parlait de foot, puis de tennis, des meurtres, des accidents de la route, et des éléctions présidentielles. Cependant, quelque chose attira mon attention :

Journaliste : Une explosion est survenue dans la base de l'Empeureur Andross, causant une quinzaine de victimes. L'Empereur s'y trouvait également durant l'explosion, mais ne fut pas trop touché. Il est en ce moment à l'hopital Régénération de la ville de Lezardy City ...
Andrew : QUOI !!? ONCLE ANDROSS !!!???

Andrew partit de la maison tel un taureau piquait par une abeille. Qu'est ce qui a bien pu faire ça ?

Journaliste : Nous ne savons pas pour le moment l'auteur de cet attentat, mais il semblerait que l'explosion soit dûe à des expériences chimiques. Les autorités sont en train d'intérroger les scientifiques de la base. Nous vous informerons des prochaines informations que nous ...
Wolf : * Eteins la télé * Vous avez entendu ?
Léon : Rien à fout !
Pigma : Tant qu'il nous paye encore, moi ça me va ...
Wolf : Réfléchissez ! Peut-être qu'Andross nous demandera d'arrêter le terroriste ... Et comme ça, on pourra se racheter !
Léon : Mais ouais ! Et buter des gars !
Pigma : Et avoir de l'argent !
Wolf : Ouais !
Andrew : Les gars !!! Les gars !!
Léon : T'es déja là !!?
Andrew : Pff ... pffa ... * Souffle, puis tousse * arf !
Pigma : Eh ! Calme !
Andrew : J'allai ... à ... l'hôpital et j'ai vu ... arf ...
Léon : T'as vu Andross, on sait.
Andrew : Non ! J'ai vu le Général Scales ! Il m'a dit qu'il avait détécté des vaisseaux à Météo, le champ d'astéroides ! Il faut aller les détruire! Il m'a dit que si nous réussissions cette mission, il ferait tout pour convaincre Andross de ne pas nous virer !
Wolf : C'est vrai !?
Andrew : Ouais !
Wolf : Hé hé hé, on va plus se laisser faire maintenant ! GO !

On prit nos Wolfens, et partit vers Météo. C'était ma chance. J'allais pouvoir prouver à Andross que je suis quelqu'un d'utile, de très utile. On arriva à Météo. On vit plusieurs chasseurs.

Wolf : Pétez moi ça les gars !
Léon : Ouais !

On explosa tous les vaisseaux en un rien de temps.

Andrew : Fini !
Pigma : Pognon ! Pognon !
Wolf : ... C'est pas normal ! Ils se seraient défendu quend même !
Léon : Wolf a raison. C'est louche !

Soudain, un énorme vaisseau blanc apparut devant nos yeux, puis, quatres vaisseaux nous encerclèrent. Ces vaisseaux m'étaient familiers. C'étaient ...

Fox : StarWolf, vous êtes en état d'arrestation !
StarWolf : C'est StarFox !! On s'est fait avoir !

Zut ! Ce n'est pas vrai !

Wolf : Que venez vous faire là !?
Falco : Le Général Pepper nous a envoyé inspecter les environs. Il s'est douté de quelque chose depuis qu'on vous a surpris à essayer de voler le Plutonium.
Léon : Comment ? Mais ... personne ne pouvait nous reconnaitre !
Peppy : Beltino vous a reconnu quand vous l'avez agressé. Vos membres sont connus à travers la galaxie. Andrew, pour son intelligence, Pigma pour ses ruses malhônnetes, Léon pour ses meurtres, et Wolf pour sa carrure de chef.
Pigma : Pourquoi vous ne nous avez pas empêcher de tuer les pilotes des chasseurs ?
Slippy : C'était une ruse du Général ! C'était pour savoir d'où vous venez et pour qui vous travaillez ! Les chasseurs étaient en fait vides !
Andrew : Là, je crois qu'Andross va encore plus nous en vouloir ...
Wolf : Grr ... Vous nous avez bien eu ... hé hé hé ... StarFox ...
Fox : Pourquoi ris-tu ?
Wolf : Si on vous tue maintenant, Andross nous sera très reconnaissant. En fait, vous vous êtes piegés vous mêmes !
Falco : Je te trouve bien arrogant pour dire ça !
Léon : T'as pas le droit de lui parler le moineau !
Falco : Tais toi sac à main !
Wolf : Fox ... tu vas mourir !!

Je me jetai sur l'Arwing de Fox à pleine vitesse, en lui lâchant quelques lasers. Fox les repoussa en faisant un tonneau, et évita ma charge.

Fox : Vous êtes finis !
Wolf : Dis ça pour toi !

Je faisais tout ce que je pouvais pour le toucher, mais c'était vraiment un très bon pilote. Il évitait tous mes coups et me les renvoyer presque. A quelques mètres de moi, je voyais les autres se battre ...

Léon : Tu vas regretter ton insolence le jeunot !
Falco : Tu parles beaucoup vipère ! Approche !
Pigma : Peppy, hé hé hé ... Content de te revoir ! Et James, comment il va ?
Peppy : Grr ... Pigma ! Tu es un monstre ! Je ferai tout pout te venger James !
Andrew : Hé le batracien ! Retourne dans ta baignoire !
Slippy : Et toi, dans les juppons de ton oncle !

La bataille était sérrée. Tous les combattants présents faisaient leur maximum pour battre l'adversaire. Mais ...

Pigma : Aaaah !! J'ai perdu une aile !!
Léon : Cet oiseau se bat drôlement bien !
Andrew : Au combat tas d'feignants !
Pigma : Facile à dire pour toi ! Tu te bat contre une merde ! Nous, on se tape deux bons pilotes !
Wolf : Continuez les charges les gars !

Je commencai à foncer sur Fox, oublions totalement les autres. Je rechargeais une boule de feu, et Fox imitait mes mouvements. Nous n'arrivions pas à nous départager, et les astéroides rendaient la bataille de plus en plus compliquée ... astéroides ? ...

Fox : Qu ... ? Je ne le voit plus !

J'ai profité des astéroides et météores pour me camoufler. J'avais une excellente vue de là où j'étais, contrairement à Fox qui semblait confus ...

Wolf : Hé hé hé ! Finissons-en !

Je sortis de ma cachette et lancai une nova bombe sur Fox. Celui-ci aperçut le coup trop tardivemment. Il était fichu. Mais des tirs lasers firent exploser la nova bombe. Fox fut projecté non loin d'ici.

Peppy : Eh bien Fox ? Tu as encore des progrès à faire ...
Fox : Peppy ? Merci ...
Wolf : Comment ?! C'est de la triche !!
Peppy : Personne n'a dit que je ne pouvais pas intervenir ...
Wolf : Pigma ! Où es tu ?
Pigma : Zkrr ... ici ... Zkrr ... me suis ... Zkrr ... fait battre ...
Léon : L'oiseau est en train de me battre ! Je me replie !
Falco : Je viens t'aider Slippy !
Slippy : Cool !
Andrew : NON !!! AAAAAHHHH !!!
Fox : Abandonne Wolf !!
Wolf : StarWolf, retrait stratégique sur Venom !! Fox, je me vengerais de cette défaite, sois-en sûr !!

Nous rentrâmes à Venom à grande vitesse. Mes coéquipiers m'avaient déçu. Si seulement Pigma avait retenu plus longtemps Peppy ... j'aurais tué Fox ... Il va falloir que l'on s'améliore à ce niveau ...

Fin du Chapitre 15/2 !

FoxFeather
Niveau 6
25 avril 2008 à 15:14:01

Pas encore lu, pas le temps, je lirais plus tard, mais juste: Les Desert Rovers c'est les sortes de Tank que tu trouve sur Titania, on les vois même dans la BD "Goodbye Farewell Falco", mais je sais pas pourquoi j'adore. ^^

RaptorFire
Niveau 34
25 avril 2008 à 15:36:47

Ah oui, on les voit un moment dans un hangar avec le LandMaster, mais je voudrais savoir si tu sais où se trouve les B.ds StarFox ( Avec Papetoon, Falco, et tout tout )

J'adore ces b.ds, et la seule image que j'ai d'elles, c'est celle-là :

http://img158.imageshack.us/img158/694/kattetfalconp7.jpg

Donc voilà, j'aimerais bien les retrouver ...

FoxFeather
Niveau 6
25 avril 2008 à 16:34:19

Je les ai, mais elles sont en Anglais. :o))

BD de 1992 :d) http://arwinglanding.net/gallery/thumbnails.php?album=1

BD de 1997 :d) http://arwinglanding.net/gallery/thumbnails.php?album=2

BD de 2002 :d) http://arwinglanding.net/gallery/thumbnails.php?album=3

La première est pour moi la meilleure, "l'ancienne génération" y a que ça de vrai. ^^

RaptorFire
Niveau 34
25 avril 2008 à 16:49:30

OUAAAAIISS !! Les B.ds !! :fete:

Ce sont bien elles, hourra ! :coeur:

Cependant, n'y a-t-il pas moyen de les mettres en français ? ( Oui je sais, c'est déja bien que je revois ces b.ds fantastiques ^^ )

Je te remercie du fond du coeur, les revoirs m'a fait rappelé pas mal de souvenirs :ok:

RaptorFire
Niveau 34
25 avril 2008 à 22:53:18

Bon sinon vous n'avez vraiment rien à dire sur ma fic les autres ? :snif:

RaptorFire
Niveau 34
25 avril 2008 à 23:22:52

FoxFeather, le monstre sur Titania s'appele bien Gola, dans la BD, ils le disent aussi :

http://img108.imageshack.us/img108/2945/starfoxbdln4.jpg

Gora doit être le nom japonais.

FoxFeather
Niveau 6
26 avril 2008 à 00:13:44

Bah, je sais pas, moi j'ai trouvé les noms sur Arwing Landing, et ils disent Goras.
http://www.arwinglanding.net/sf64/index.php?page=enemies#Titania

Etrangement je préfère me fier au site qu'à la BD, vu que la BD ils rajoutent des trucs étranges. :noel:

sagara--sano
Niveau 11
26 avril 2008 à 14:38:53

Les deux orthographes sont juste. Tout dépend la langue dans laquelle on l'interprete. Du japonais à l'anglais, les l sont souvent remplacés par des r.
Et Raptor, prend mon msn sur ma cdv, moi j'ai la bd comique de 1997 si ca t'interesse.

Et pour ta fic, j'aime vraiment bien, c'ets amusant de voir comment Pepper a soupsonné Andross, et comme ce dernier va surement se transformer ^^

[EagleDawn]
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:42:42

Ah ouais c'est vrai, comme Light et Raito pour Death Note :noel:

RaptorFire
Niveau 34
26 avril 2008 à 18:28:25

Sagara --> Pour msn, comme j'ai un ordi qui date ( Windows 98 ) et qui bug pas mal, je suis en train de chercher une version compatible qui râme pas trop. Je te préviendrais quand je l'aurais et merci de ton aide ^^

Sinon, pour Pepper j'aurais pu plus détailler, mais Andross était le seul méchant sous la main alors :lol:

Allez ! Ptite suite ^^

Chapitre 16 : Préparations !

( Je fais Andross )

Trois mois avant la Guerre de Lylat ; Base Générale de l'Empereur Andross ; Dans l'Hopital " Régération " ; 7 h 32 ...

Où ... Où suis-je ? Tout ... tout est blanc ...

Infirmière : Bonjour Dr. Andross. Bien dormi ?
Andross : Qu ... ? ... Je suis à l'Hopital ?
Infirmière : Oui Docteur, vous êtes à l'Hopital Régénération. Vous avez reçu à choc explosif, et miraculeusement, vous êtes toujours en vie.
Andross : Choc explosif ? Aie !

J'avais affreusement mal à la tête. Je ne me souvenais plus de rien.

Andross : Passez moi un chiffon trempé dans de l'eau glacé !
Infirmière : * Voie sensuelle * Voulez-vous que je le mette sur votre beau front mon maître ?
Andross : Inutile, garce ! Je vais le faire moi-même !
Infirmière : * Contrariée * Bien ! Je vous laisse !

L'Infirmière partit de la chambre en claquant la porte. Je me mis le chiffon sur la tête et essaya de me souvenir de l'incident de cette perte de mémoire. Un calendrier était positionnait sur le mur en face de moi.

Andross : Quoi !!? Ce n'est pas vrai !! C'est aujourd'hui que je dois préparer mon attaque contre Cornéria !!!

J'enlevai les bidules qui étaient accrochés à mes bras, enfilai rapidement mes vêtements, et sortit de la chambre. Les quelques infirmiers qui se trouvaient dans le couloir avaient l'air surpris de me voir.

Infirmier : Empereur Andross, vous ne devez pas sortir si tôt après ce qui s'est passé ! C'est trop dangereux ! Retournez dans votre chambre !
Andross : Dégage avorton !!

Je lui collai une gifle qui le propulsa contre le mur, puis repris ma marche. Tout le monde me regardait avec étonnement.

Andross : Vous voulez ma photo bande d'incapables !!?

J'arrivai au hall d'entrée et m'adressai à la standardiste.

Andross : J'aimerais vous emprunter une voiture pour me rendre à ma base !
Standardiste : Avez-vous une autorisation ?
Andross : Je suis l'Empereur Andross !!! Est-ce que j'ai besoin d'une autorisation !!!?
Standardiste : Ah maitre ... bonjour ...
Andross : Plus vite que ça !!
Standardiste : Vous trouverez une jeep devant l'Hopital mais elle est réservé ...
Andross : Ca fera l'affaire ! Passez moi les clés !!!
Standardiste : ... Tenez ...
Andross : Merci et bonne journée !!!

Je renversai quelques personnes qui se trouvaient sur mon chemin, et sortis de l'Hopital. J'aperçus la jeep, mis le contact, et partis vers ma base.

Andross : Zut !!! Il est 7 h 45 !! Le rendez-vous est à 8 h !! Je n'y serai jamais !! A moins que je prenne un raccourci ...

Je fis un écart de 90°, et partis vers les montagnes Scrits, qui étaient réputées pour abritter de dangereux monstres. Arrivé là, je pris un sentier boueux, et me retrouvai entre deux falaises, très rapprochées l'une de l'autre. Des gobelins se mirent à me canarder de flèches en feu. Je les esquivai avec un peu de mal.

Andross : Grr !! Faudra que je pense à raser ce territoire !

Je sortis des montagnes Scrits, et aperçus ma base.

Andross : Mmh ... 7 h 52 ... Tant pis ! Je fonce !

Je fonçai à pleine vitesse sur un mur, et le détruisis dans un énorme boucan. Plusieurs soldats firent cercle autour de moi. Je sortis de la jeep.

Soldat : Qui êtes-vous ?!
Andross : Réparez-moi ce mur tas d'feignants !
Soldat : M ... Maitre Andross ? C'est vous !?
Andross : Non ! C'est Andrew Oikonny à ton avis !!
Soldat : Vous êtes pressé ?
Andross : Une réunion de la plus grande importance m'attend au second étage.
Soldat : Et c'est quoi ?
Andross : Non mais de quoi je me mêle !!? Maintenant enlevez-vous de mon chemin avant que je vous donne 5 ans de prison !!
Soldat : Glups !

Les soldats s'écartèrent de mon chemin. Je montai les étages à fière allure, bousculant tout ce qu'il y avait sur mon chemin. J'arrivai dans ma salle principalle.

Andross : Ouf ! Ce n'est pas encore commencé !
Général Scales : Empereur Andross ! Vous êtes quand même venu ?

Tout avait été parfaitement aménagé comme je l'avais prévu. Il y avait plusieurs plans du système Lylat sur les murs avec différentes stratégies de combat. Au milieu se trouvait une table ronde. Plusieurs personnes importantes dans mon Empire y étaient comme le Général Scales, le Général Granga, le Sergent-Chef Caiman, et bien d'autres encore. Je pris quelques cartes de Lylat, me plaçai sur mon trône et pris la parole :

Andross : Tout le monde est là ?
G. Scales : Oui, tout le monde est là.
Andross : Bien ! Que tous les soldats et les scientifiques quittent cette pièce !!
Soldat : Bien !
Andross : Et fermez la porte !!
Soldat : Compris !

La pièce se vida brutalement, faisant place à un grand coup de porte, puis, au silence.

Andross : Bien ! Nous pouvons commencer !
Granga : StarWolf n'est pas là ?
G. Scales : Ils doivent se reposer du cuisant echec qu'ils ont subi ...
Andross : ... De quoi parlez-vous ?
G. Scales : Je leur ai dit que j'avais detécté des vaisseaux près de Meteo, mais en fait, c'était un piège de StarFox.
Andross : Et StarWolf a perdu ?
G. Scales : Hélas oui ...
Andross : Ce n'est pas grave ! Nous nous vengerons ! Mes chers amis, notre heure de gloire est venu ! Nous allons éliminer StarFox et Pepper !! J'ai élaboré un plan d'attaque magnifique !! Personne ne pourra le contrer !! Personne !!!

Tout le monde se rapprocha de la table, voulant écouter avec impatience ce que j'allai dire.

Andross : Nous allons positionner l'Attack Carrier à Cornéria, qui sera commander par son contructeur, le Général Carrier, et qui conduira la majorité de nos troupes. * S'adressant à celui-ci * Votre but sera de neutraliser Cornéria.
Carrier : Très bien !
Andross : Avec le Général Carrier, nous metterons en soutien le robot géant récemment construit, et qui sera contrôlé par le Général Granga.
Granga : D'accord !
Andross : Nous allons mettre le Meteo Crucher au champ d'Astéroides. Il sera contrôlé par le Général Surfier.
Surfié : Mmh ...
Andross : Ensuite, nous allons mettre les 2 robots Shoguns et le robot Warlord au Secteur Y. Ils devront amener l'armée de robots dans ce territoire. Le robot géant SpyBorg s'occupera du Secteur X. Les monstres Golas, Vulcan et Bacoon, devront s'occuper de Titania, Solar et Aquas. La soucoupe Saucerer, commandée par le Sergent-Chef Dark Kenny, s'occupera de Katina et du Général Bill Grey.
D. Kenny : Ok !
Andross : Le sousmarin Sarumarine ira à Zoness et défendra nos position. Le Général Martinez s'en occupera.
Marin : A l'abordage !
Andross : Le train MechBeth se tiendra à MachBeth et lui aussi défendra nos positions. Il sera commandé par le Général Mech B.
Mech B : Parfait !
Andross : Le Général Spy et le Sergent-Chef Caiman défendront Venom à Area 6 avec l'ultime vaisseau de combat nommé Gorgon.
Spy et Caiman : Très bien !!
Andross : StarWolf s'occupera de contrôler Fichina, et défendra Bolse et Venom. Général Scales, vous allez envoyer des missiles au Secteur Z, puis vous irez partir colonisé Dinosaur Planet.
G. Scales : D'accord ! Je vais prendre des soldats reptiles avec moi.
Andross : Vous avez tous compris le plan ?
Tout le monde : Oui Empereur Andross !!!
Andross : Parfait !!! A moi la victoire !!! MOUHAHAHAHAHAHA !!!!

Fin du Chapitre 16 !

sagara--sano
Niveau 11
28 avril 2008 à 00:45:11

Petit défaut. Je trouve que tu fais intervenir beaucoup trop de généraux. Faut savoir que général c'est un grade très rare, or toi on a l'impression que yen a autant que des gradés normaux.
(Jsuis réserviste dans la gendarmeire donc ca me choque un peu que de voir que dans une seule armée il y ait tellement de généraux.)

Je te conseillerais pour faire un peu plus réaliste de varié. Si tu veux un petit classement des grades.

T'as donc les Soldats, Caporal, Caporal-chef, Sergent, Sergent-chef, Adjudant, Adjudant-chef, Major, Sous-lieutenant, Lieutenant, Capitaine, Commandant, Lieutenant-Colonel, Colonel et enfin Génral (yen a plusieurs des types de généraux mais bon après on va pas rentrer à fond dans le détail non plus ^^)

RaptorFire
Niveau 34
28 avril 2008 à 16:36:40

Ouais, c'est vrai que vu comme ça ... Mais bon, l'armée d'Andross est énorme, une petite dizaine de Général ne fait pas de mal ^^

[EagleDawn]
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:13:10

Je suis d'accord. ^^

Je pense pas qu'ils délèguent l'assaut d'une planète entière à un lieutenant tout seul... Il faut au moins un général.

Ceci dit, pour les grades, je préconiserais plus les grades de la marine que ceux de l'armée de terre, vu que les vaisseaux spatiaux sont plus facilement assimilables à des bateaux. (N'appelle-t-on pas les navires des vaisseaux de combats?)
Je dirais des amiraux, des capitaine de vaisseau, de frégate, de corvette, des lieutenant de vaisseaux, Enseignes etc...
Tu devrais te renseigner ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l%27arm%C3%A9e_fran%C3%A7aise#Marine_nationale

RaptorFire
Niveau 34
28 avril 2008 à 19:38:11

Merci à toi Eagle ^^

Ca va beaucoup m'aider pour faire de la description si je fais une prochaine fic :ok:

A présent, voici un ptit chapitre ^^

Chapitre 17 : La Guerre de Lylat !

( Je fais Wolf )

1er jour de la Guerre de Lylat ; Venom ; Dans la base de l'Empereur Andross ; 8 h 44 ...

Depuis trois mois, Andross ne nous appela plus du tout. Il devait sérieusement nous en vouloir de notre dernière défaite, à moins qu'il avait autre chose à faire que de nous envoyer en mission. Durant ces trois mois, je me suis senti inutile. Nous avons dû réparer nos Wolfens qui avaient subi énormément de dégâts, notamment ceux de Léon et Pigma. Le reste du temps était devenu du temps libre. On pouvait faire nos activités externes au travail, ce qui plaisait beaucoup à Andrew. Le manque d'action ne m'empêchait pas de m'entrainer comme à l'habitude. Il ne fallait pas rouiller.
Aujourd'hui était un jour assez particulier. Andross nous demanda de venir immédiatement. Enfin une mission ! On s'équipa de nos armes habituelles, mit de nouvelles combinaisons car les autres étaient crades, et partit à la base. Quand on fut arrivés, c'était un grand remue-ménage qui se produisait devant nos yeux. Plusieurs soldats et officiers courraient dans tous les sens. Les seules personnes qui gardaient leur rythme habituel étaient les scientifiques et ouvriers. On arriva dans la salle principale d'Andross ...

Soldat : Les troupes de défense se sont mises en position à MachBeth, Titania et Area 6. Les troupes d'attaques sont en route pour les Secteurs X et Y, et les planètes Fichina, Cornéria et Katina.
Andross : Bien ! Dîtes leur de ne pas oublier de bloquer les accès au passages secrets !
Soldat : Compris !
Wolf : Bonjour Dr. Andross. Qu'est ce qui se passe ici ?
Andross : Vous êtes là ! Vous n'êtes pas au courant ? J'ai déclaré la guerre à Cornéria ! Une immense et longue bataille contre Pepper s'annonce !!
Léon : Et on doit faire quoi nous ?
Andross : StarFox doit normalement passer à Fichina pour désarmorçer la bombe que vous aviez plaçé auparavant. Et comme je sais que vous voulez vous venger d'eux, je vous les ai gardés au chaud rien que pour vous. Donc, vous devrez aller à Fichina les éliminer.
Wolf : C'est vrai ?! Génial !! Parfait !!
Pigma : On sera payé combien ?
Andross : Chaque membre de StarFox abbatu vous rapportera 10 000 Lylat.
Pigma : Ouais !!!
Andrew : On va les avoir cette fois !!
Andross : Une fois la mission accomplie, vous vous positionnerez sur le satellite de Venom nommé " Bolse ", et vous empêcherez l'armée Cornérienne de s'approcher de Venom.
Wolf : Très bien Dr. Andross ! Nous ferons tout pour ne pas vous déçevoir à nouveau ! StarWolf, aux vaisseaux !!

Nous repartîmes à notre repaire, prîmes nos vaisseaux, et nous envolèrent pour Fichina. Fox ... ton heure de mort est arrivé !

Fin du Chapitre 17 !

Bon, je sais que c'est court, mais je ferai la suite pour demain ^^'

[EagleDawn]
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:21:30

Bon je viens de lire les deux derniers chapitres. Un truc:

"Des gobelins se mirent à me canarder de flèches en feu. Je les esquivai avec un peu de mal."

:d) Jerry tray fort. :rire: :noel: Depuis quand il y a des gobelins sur Venom? :rire:

Sinon quelques erreurs me dérangent, enfin, d'après ce que je sais, le boss du secteur Y, c'est Shogun, et c'est le dernier, pas les deux petits avant.
Ensuite, Bacoon et Vulcain sont des armes biologiques, et elles sont créées sur place. Pour le Goras, il est déjà sur Titania depuis des millions d'années.
Après le train de MacBeth (pas Machbeth d'ailleurs) n'a pas de nom, c'est juste le boss qui s'appelle MechBeth.
Pour Sarumarine je suis pas sur, mais je crois que c'est bien le nom du commandant, et pas du 'sous-marin'. :noel:

Bon a part ça, l'histoire est je trouve un peu rapide, on aurait pu faire plus monter la pression avant la déclaration de guerre, donner plusieurs points de vue.
Aussi les plans de Andross ne sont pas assez détaillés selon moi. Il parle de plan infaillible mais ne donne que les directives. Il y a bien plus derrière les décisions qu'il a prises, c'est un génie tout de même.

Ah et enfin, ça m'étonnerais que le General Scales ait participé à cette guerre, il est natif de Sauria. ^^

RaptorFire
Niveau 34
29 avril 2008 à 08:17:08

En fait, j'ai un magazine spécial Nintendo qui confie pleins d'astuces sur plusieurs jeux de N64 ( Ca va du style d'aventure de Mario au courses F-Zero ), mais c'est un magazine hors-série. Le titre, c'est X64 ( le X est en forme flèches, les mêmes que celles de la manette de la N64, sauf qu'elles sont disposées de manière diagonale.

Dans ce magazine, il est indiqué que le boss du Secteur Y se nomme Warlord et les deux autres Shoguns.

Pour les Gobelins, y en a jamais eu dans les StarFox, mais comme Venom est une région désertique et sauvage, j'avais eu l'idée de mettre cela même si ce n'est pas réaliste ^^'

Pour les armes biologiques, c'est vrai que ça aurait du se passer sur place, je me suis trompé ...

Comme le Boss de MacBeth est relié au train, on peut les appeler MecBeth tout les deux ^^'

Le Saumarine est bien le nom de boss de Zoness, enfin, pour ce que j'en sais en tout càs avec mon bouquin ^^'

Rien est dit que le Général Scales est natif de Sauria, il se pourrait qu'il soit natif de Venom. Vu son âge assez élevé dans StarFox Adventure, s'il était né à Sauria, il aurait déja contrôlé la planète entière avant que StarFox n'arrive, et y compris les Krazoas et tout et tout.

Sinon je suis d'accord que j'ai été un peu vite concernant les plans d'Andross, j'aurais dû plus détaillé, on dirait plutôt qu'il est en train de mettre au point un plan de Lycéen :lol:

Bref, je te remercie de ton analyse et de tes conseils :ok:

[EagleDawn]
Niveau 10
29 avril 2008 à 08:58:08

Ouais t'as sans doute raison pour le Warlord et Sarumarine, eux je sais pas trop.
Puis pour Scales, bah c'est pas un reptile de Venom, c'est un SharpClaw, je vois pas comment il aurait pu venir d'autre part que Sauria, les SharpClaws ne vivent que sur Sauria...

Si tu veux savoir, d'après ce que je sais, la situation politique de Lylat n'est pas bipolaire. On a bien sur d'une part Venom et Corneria, mais il y a d'autres choses...
Premièrement Zoness et Aquas sont indépendantes.
Corneria contrôle Katina, Fortuna, Fichina et Papetoon.
MacBeth était une planète indépendante avant l'invasion de Venom. Elle était le centre de l'industrie aéro-spatiale avant d'être reconvertie en entrepôt géant...
Titania est abandonnée et personne ne vit dessus (de gré) dû à sa trop grand proximité de Solar.
Il y a aussi Eladard qui n'apparaît que dans StarFox 2, planète plus avancée que Corneria technologiquement, et peuplée principalement d'Aviens.

Enfin avec ça, tu pourrais selon moi jouer sur les alliances et tout, enfin c'est plus intéressant qu'un monde manichéen en noir et blanc. Faut d'ailleurs savoir que Corneria est une grosse société de capitaliste pourris poussé à l'extrême.

RaptorFire
Niveau 34
29 avril 2008 à 19:44:31

Ouais, c'est vrai que Scales vient certainement de Sauria ...

Par contre, je ne suis pas d'accord pour l'indépendance de Zoness, car sur cette planète, dans StarFox Assault, en mode multijoueurs, il y a une base maritime, et quand tu ne joues qu'à deux personnes sur cette map, à certains coins, tu aperçois nettement l'emblème cornérienne. Après, nul ne sait quand les cornériens ont effectué des aménagements sur ce lieu, ça pouvait bien être après ou avant la Guerre de Lylat.

J'ai une question, Falco viendrait de Eladard alors ?

[EagleDawn]
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:53:20

Bah il se passe 8 ans entre LylatWars et StarFox Assault tu sais, et Corneria peut établir des bases d'opérations sur les autres planètes. (Après tout les U.S.A ont bien des bases militaires un peu partout dans le monde)

Sinon, nan, Falco n'est pas originaire d'Eledard, il en a surement des origines mais on en sait rien. Lui il est né sur Papetoon, puis il a bougé sur Corneria. Il est devenu un membre des Hot Rodders (le chef eventuellement, tant qu'on y ait) Puis il a trouvé Fox et a décidé de devenir pilote.
Source : 1992 Comic :)

Sujet : StarWolf
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page