Salut tout le monde! Un petit programme simple pour gagner un peu de masse? J'ai une barre, et deux altères de 10Kg chacune
http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm
salut ortha
pourquoi t'es en manque ?
Salut Torsenue salut tout le monde ( C'est Couille )
Je suis owned depuis 3 semaines j'ai pas soulevé une haltère à cause de mes poignets HS
JE RAGE COMME UN COCHON
Ca fait deux semaines que j'ai été qu'une fois à la salle !
Et avant ça j'y avais pas été pendant 2 semaines !
Salut!
Je voudrais savoir ce qu'on risque avec le surentrainement (séance tous les jours) ?
Est-ce que ça a un attrait quelconque si on le pratique à court terme (1 ou 2 semaines)?
Merci
Surentrainement = régression
Néanmoins à court terme comme tu dis ça peut faire sortir de la stagnation, mais bon ça sert à rien avant quelques années et un bon niveau, et faut très bien se connaitre pour faire ça
ils sont supers pratiques tes 2 lien, ortha.
Sinon puisqu'on est dans le temps qu'il faut pour pratiquer de la muscu, j'ai jamais su c'était quoi le temps idéal(heures ou jours) par semaine.
Certains disent 6h par semaine, d'autres disent qu'il faut venir presque tous les jours en venant 1h-1h30 par jour...
Bah ça dépend déjà si tu travailles en split ou en full body...
Perso je me base sur
Fullbody = 1h30 Lundi/Mercredi/vendredi
Split = 1h Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi
Plop les gens, cette semaine je me repose un peu, je me suis fait mal à l'épaule, donc j'ai décidé de bosser un peu plus les abdos que je n'ai pas développé vraiment Je recherche simplement à ce que j'ai tout les abdos (côté et toute la plaque ) le plus dur possible, je me fiche de l'esthétique
J'ai regardé une vidéo sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les
comme pour l'instant mon seul programme pour les abdos était 2-3 min de gainage (oui je suis pas très bon ) ou 4*30 avec 1 min d'écart de crunch jambes levées je me suis dis que ça pourrai vraiment m'aider parce que je sais pas comment vraiment booster.
Si quelqu'un qui si connait pouvait me dire si je dois mieux continuer le gainage ou les crunchs plutôt que faire ça, merci d'avance
Et si je dois faire ce que montre la vidéo ne vaudrai t'il pas mieux ne faire qu'une fois un côté et ensuite alterner avec l'autre plutôt que de changer à chaque reps
http://www.youtube.com/watch?v=sggP0MtLggk voici la vidéo du niveau 2, si c'est mieux que je commence par ça..
à ceux qui répondront et bonne continuation
Surtout pas de muscu avant 18ans, ça stop la croissance, sinon vous serez des nains à vie.
cardio, pompe/abdo/traction ça forme bien et c'est pas violent pour le corps.
pour les abdos pas de pieds bloqués , ça nique le dos, vous aller vous faire des lombalgies et vous niquer les psoas iliaques (muscle qui relie les lombaires aux jambes)
donc abdos au sol sur le dos ,pied relevés avec de petits mouvements en contractant les abdos, mains POSEE derrière la tete sans tirer sur la nuque.
Pour les oufs qui veulent soulever des altères pour avoir des gros bras des gros pecs et des grosses jambes:
il est important de pratiquer la resistance et la force pour développer le muscle entièrement.
Il est très bénéfique par exemple pour les biceps , triceps, pecs inf/sup/principaux et jambes de faire des exercices avec de la masse lourde jusqu'à l'échec (prise de masse) AINSI que des exercices de résistance type pompe, traction pronation/supination dips ,flexion extension etc.. (ça rejoint la méthode lafay)
Pour des pecs biens développés pensez à faire tout les types de pompes ,coeur , pieds relevé, normales et mains niveau abdos ainsi que des exercices de masses écarté couchés/incliné/déclinés, développé couché/incliné/décliné, pull over.
ce programme est facile à réaliser , simplement 2ou 3 altères deux chaises, un bancs de musculation pas chère et une barre de traction.
Pensez à faire de bonne nuit, à manger 4 ou 5 fois par jour, en favorisant les protéines et en buvant beaucoup(steack hachés et flocons d'avoine sont parfaits et pratiques).
Pas besoin de poudre ou autre saloperie industrielle
à vous de jouer.
pour les séries lourdes, faites 4à 6 séries de 10 ça ira très bien
Rusay merci Rusay même si suremment beaucoup de gens ici sont au courant de la plupart des trucs que tu as dis, tu m'as appris au moins un truc utile pour les abdos
Par contre pour le "pas de muscu avant 18 ans" personne ne sais sérieusement si c'est vrai ou pas, j'en ai même entendu dire qu'au contraire ça améliorait la croissance (car production supplémentaire de testostérone) donc bon...
Oh que si que c'est prouvé.
D'ailleur, je connais un bel exemple d'un gars à la salle qui a commencé à 15ans (il en a 22 maintenant) C'est une vrai masse, une bête de muscle...
Mais il mesure 1m60, c'est sa vrai taille.
le principe de la musculation c'est d'abimer le muscle pour qu'il se renforce par la suite.
Cette réparation se fait pendant le sommeil donc si tu est en pleine croissance, le corps s'occupera de réparer les lésions musculaires et non de grandir les os etc...
Tu peut voir certains altérophiles russes dont je ne me souviens plus le nom qui ont commencés jeunes et qui sont très petit.
j'ai commencé à 17ans, et depuis 2ans de muscu intensive je n'ai pas bougé en taille.
faux je connais le père d'un copain qui a stoppé sa croissance car musculation intensive à 16ans maintenant il fait 1.66 alors que ces deux frères 1.80 (no fake)
hem j'ai commencé a 14 ans avec 100 pompes par jours(par série de 20)+100 abdos,je risque quelque chose?
non odst44 C'est pas comme si tu soulevais de la fonte tkt.
" Surtout pas de muscu avant 18ans, ça stop la croissance, sinon vous serez des nains à vie. "
Ta gueule.
http://www.superphysique.org/articles/interview_de_la_team_superphysique_rudy_coia
Il a commencé a 14 ans, il fait 1m95.
Ouais, c'est un nain.
Michael Gundill, commencé a 14 ans, il fait 1m80 à 41 ans.