Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?
Tusco
Niveau 9
06 avril 2004 à 14:29:40

Anhra j´aime bien aussi christian Jacq et jespère que mon mess ne vient pas trop tard. Le juge d´égypte est super mais je préfère la pierre de lumière. Une histoire en 4 volumes sur les habitants de deir el medineh. Le village des artisants et des artistes chargés de construire et de décorer les tombes des pharaons du nouvel empire.
J´ai aussi lu la reine liberté(3 vol.) que j´ai moins aimé que les autres et qui raconte le combat de la reine Ahotep pendant l´occupation de l´égypte par les hyksos

Tusco
Niveau 9
06 avril 2004 à 14:48:33

Arkhenthos, j´espère que je n´écorche pas le pseudo. Le Silmarillon il faut que je me le procure, ça fait plusieur années que j´y pense mais je trouve toujours une excuse... Sinon de tolkien il y a aussi " Bilbo le hobbit" Ou on découvre comment bilbo trouve l´Anneau.

Tusco
Niveau 9
09 avril 2004 à 12:33:44

Un petit :up: ce serai dommage d´oublier se topic!

Bon je reviens à mon livre du moment" les jardins de Mardpur" j´en suis au chapître 6 et franchement c´est chiant. je continu parce ma soeur qui l´a lu m´a dit qu´il est un peu long à partir et que si je le pose maintenant je ne suis pas sur d´avoir le courage de redemarrer. la suite plus tard, je vous dirai si enfin il se passe un truc ou pas!

Luxlisbon
Niveau 3
09 avril 2004 à 19:04:10

les mangas Battle royale + trash que le film !
Mais aussi " tout est fatal" de stephen king " le maître" des nouvelles à suspense horrifiques ! !

:mort:

Telombre
Niveau 20
09 avril 2004 à 19:05:56

On se demande pourquoi vous prenez Battle Royale come mangas déjà. :-p

Telombre
Niveau 20
09 avril 2004 à 19:06:06

comme*

Luxlisbon
Niveau 3
09 avril 2004 à 19:49:40

Parce que j´ai aimé le film et que ça m´intéressait de voir ce que cela pouvait donner en mangas. :-p

MrLex
Niveau 10
09 avril 2004 à 22:02:54

moi en ce moment je lis le manuel d´épictète ( recueil d´enseignements du philosophe du même nom mais qui n´a lui même pas écrit, comme pas mal de philosophes grecs d´ailleurs) et la moisson rouge de dashiell hammet un bon polar sur un privé qui " nettoie" une ville de ses gangs et administrations pourries d´une manière assez particulière..c´est excellent

tww
Niveau 10
10 avril 2004 à 01:19:15

un livre oO

tehem
Niveau 10
13 avril 2004 à 10:57:12

:salut: amis lecteurs.

Merci aux ceusses qui participent à ce topic. Une seule chose à dire: ETALEZ-VOUS ! !! :-)

N´hésitez pas à donner des infos sur l´auteur, à faire un petit résumé de l´histoire ( en évitant de gâcher des suprises, bien entendu).

Vous vous en doutez mais je l´écris noir sur blanc: vous ne devez pas parler uniquement de ce que vous lisez en ce moment précis ( malgré le titre du topic :-))) ) Vous pouvez parler d´un auteur, d´une série, d´un bouquin qui vous avez apprécié.

L´objectif étant finalement de faire découvrir à d´autres de nouvelles choses!

Maverick_17
Niveau 10
13 avril 2004 à 10:58:25

qui connait bernard werber ?

ema2
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:00:38

Mav, relis un peu le topic ! mdr

Maverick_17
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:02:03

ema -> je c que tu connais mais les autres ?
g pas le courage de relire :non2:

ema2
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:04:29

page 1, je crois que quelqu´un a parlé des thanatonautes. ( je ne me souviens jamais comment sont le [o] dans ce titre ! lol)

Maverick_17
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:10:42

euh on a prle des fourmis mais pas des thanatonautes je crois...

tehem
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:19:53

Et cette fois-ci, bah moi je vais vous parler de:

--------- GOOSSENS ----------

Que les amateurs de Fluide Glacial doivent bien entendu connaître.

Goossens est donc dessinateur-scénariste de BD. De cette bonne vieille variété d´artisans qui se tachent les doigts au noir de chine pour terminer leurs planches. Pas de démonstration technique, tout est dessiné, hâchuré, texturé, ´à-platiser´ à l´encre, en noir et blanc, brut de décoffrage.

Goossens n´est pas pour autant un auteur sérieux. C´est plutôt, à mon humble avis, le plus grand représentant non anglo-saxon de l´humour anglais. A savoir un humour à froid, absurde, décalé, mais qui ne renâcle pas à descendre sous la ceinture ou à verser occasionnellement dans le bon rire bien gras.

L´histoire de Goossens commence avec celle de Fluide Glacial. Il fut en effet un des premiers piliers du magazine avec Gotlib et Binet ( entre autres). Avec son style mêlant réalisme ( décors fourmillant de détails, mains, corps, vêtements) et caricature ( il a un talent inné à créer des ´bouilles´ inoubliables), Goossens passe les sujets les plus ´sérieux´ ( la vie de Jésus, le romantisme, le cinéma classique, l´éducation des enfants) à la moulinette affutée de son ironie débordante.

Dans " L´encyclopédie de bébés", on apprend ainsi la différence entre le cancre et le fayot ( le cancre est toujours en maillot de corp), comment prendre soin de son bébé ( le placer dans un tiroir est une bonne idée, parce que s´il pleure, il suffit de le refermer) ou pourquoi les bébés ne parlent pas ( parce que de toute manière, personne ne les écoute).

http://1001bd.aff.bdnet.com/L´Encyclopedie%20des%20Bebes/fiche_serie.htm

Dans " La vie d´Einstein", bah d´après vous? Seulement voilà, pour Goossens, Einstein est né dans un village perdu du Wisconsin, ses parents sont tenanciers de bar et le fameux scientifique boit du Benco au petit-déj. Ce qui ne l´empêche cependant pas d´étudier la relativité. Enfin, d´essayer en tout cas. Parce que bon, si on lui choure ses notes lors de réceptions, franchement, comment voulez-vous travailler dans ses conditions.

http://1001bd.aff.bdnet.com/La%20Vie%20d´Einstein/fiche_serie.htm

Autre série, celle des " George et Louis, romanciers", où deux frères/collégues/amis ( ???) partagent leurs crises d´inspiration et leurs idées de bouquins. Georges se considérant comme un grand auteur martyr constamment sur le chemin de la gloire, et Louis s´intéressant principalement aux poneys andalous, on se doute que les confrontations sont nombreuses et que les arguments fusent ( "Mais Louis, personne ne veut plus d´histoire de princesse, c´est dépassé les princesses. Les gens veulent du vécu!")
A noter que dans les 2 derniers albums, George et Louis font dans le fantastique puisqu´ils ont entre autres l´occasion de rencontrer la Reine des Mouches ainsi que les futurs dirigeants de la terre: les moules ( et leur plat favoris: le Belge-frites).

Okayzzz, je pourrais encore en parler des heures, évoquer la passion de Goossens pour Tintin et les nombreuses parodies de scènes du héros à la houppe qui parsèment ses albums, ou de son goût pour les sciences ( il est prof d´unif en informatique!) qui transparaît dans certaines planches, mais soit.

En tout cas, Goossens c´est presque tous les mois dans Fluide Glacial, et une bonne tripotée d´albums parus. Que du bonheur !

Maverick_17
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:22:04

tehem -> donne ton avis sur le topic sexe y a une question :ok:

tehem
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:39:24

Mav> C fait :-)))

Sinon, bien sûr je connais Weber. J´aime bien, mais bon, je suis pas gros fan non plus. Difficile d´expliquer pourquoi. Peut-être le côté ´donneur de leçons´ qui m´énerve un peu. Mais j´ai lu à peu près tout ce qu´il a écrit. Je vais dire que c´est sympa pour lire l´été, quand on veut pas se prendre la tête.

glandouilleman
Niveau 3
13 avril 2004 à 11:47:27

Hep Tehem,
Si t´aimes bien Dan Simmon, je te conseille à mort " le fils des ténèbres".
Donc, je fais comme t´as dit pour mettre dans ta liste :
DAN SIMMONS : LE FILS DES TENEBRES
Voilà, c´est un bouquin que j´ai lu y´a longtemps, mais que j´avais vraiment bien aimé. C´est pas de la science fiction comme la série des hypérions, mais c´est super quand même. C´est une histoire autour de la légende de Dracula et c´est vraiment bien foutu.

Maverick_17
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:38:20

tehem -> ouais werber ca se lit bien g bien aime l arbre des possibles ^^

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page