Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pays Virtuel 2010
Touch_down
Niveau 7
12 mars 2010 à 19:02:35

:d) United States of America :g)

Langley, Virginie – CIA Headquarters
15 Avril 2010, à l’heure du déjeuner
Ensoleillé, 14°C

Dans cette lutte immémoriale, qui oppose tous les ans l’Hiver et le Printemps, la saison la plus froide de l’année – du moins dans cet hémisphère – avait largement remporté la partie, en empiétant allégrement sur les plates-bandes de la saison allégorique de la renaissance. La neige avait paralysé le pays pendant de longs mois, et les habitants de la côté Est en venaient à haïr cette poudre blanche. Cependant, les prévisions des météorologistes leur avaient réchauffé le cœur, en annonçant le redoux pour la fin Mars, avec des températures en dessus des normes de saison et du beau soleil. Pour le plus grand bonheur des habitants de la côte Atlantique, ces pronostics se sont avérés exacts. On pouvait de nouveau se balader tranquillement, le long de l’Hudson ou du Potomac, sans écharpes, moufles, bottes fourrées ou bonnets.

Le Directeur de la CIA, Marcus Cabot, observait la renaissance de la nature depuis la fenêtre de son bureau, au dernier étage du QG de l’agence de renseignement, complétement affalé sur son gigantesque fauteuil en cuir, un cigare à la bouche, pour se la raconter comme Patton et faire des ronds avec la fumée. « Bon d’accord, je n’aime pas fumer et m’empoisonner comme ça, mais il faut avouer que ça me va terriblement bien » pensa-t-il, en décrochant un sourire un peu béat sur les bords. Il regarda sa montre. Midi. Il était temps d’aller au ravitaillement, et comptait déjà prendre un bon hamburger à l’américaine, plein de sauces et de gras, à la cafétéria. « Au diable mon cholestérol ! » jura-t-il. On ne pouvait pas vraiment dire que les journées de Cabot étaient harassantes. Il aimait ce qu’il faisait, et travaillait avec autant d’entrain que possible, mais uniquement lorsqu’il y avait de l’action. Le reste du temps – c’est-à-dire 80% de l’année -, il se tournait les pouces, jugeant les rapports des agents sur le terrain, les analyses et autres opérations de la CIA, ennuyeux. Il confiait donc ces tâches ingrates à son Directeur Adjoint, Jack Ryan.

D’ailleurs, ce dernier entra soudainement dans le bureau de Cabot, sans avoir frappé ou même annoncé sa venue, ce qui avait forcément le don d’énerver ce dernier, qui avait quand même des principes. Mais que pouvait-il faire ? Son adjoint était beaucoup plus qualifié que lui, et aimait ce qu’il faisait. Cabot était un gros soumis.

« - Marcus, je crois que nous avons de gros soucis qui approchent. D’importance plutôt moindre actuellement, mais qui méritent toute notre attention si nous ne voulons pas avoir de mauvaises surprises à l’avenir », commença Ryan. Diplômé d’Histoire et d’Économie à l’Université de Georgetown, il fit ensuite partie de l’USMC pendant quelques temps, avant d’être blessé et démobilisé. Jack Ryan devint ensuite analyste à la CIA, et gravit les échelons à la régulière grâce à des conseils pertinents, et des opérations menées avec brio.

« - Très bien, j’écoute », lança Cabot avec un ton impérieux histoire de montrer qui était le chef, mais en fait, il eut l’air plus l’air ridicule qu’autre chose. Et puis, il savait aussi que son subordonné n’allait pas attendre son autorisation pour commencer, s’il pouvait seulement préserver les apparences, ce serait une bonne chose de faite.

« - Nom de code Cyrus nous a transmis son dernier rapport et il semble visiblement inquiet par les derniers mouvements de la République Islamique. Apparemment, cet abruti d’Ahmadinejad continue sa répression contre sa population et les opposants, et serait même de connivence avec ces enfoirés de Jaunes. Cyrus envisage un accord concernant le nucléaire entre les deux pays, mais c’est loin d’être sûr, cependant, avec la reprise du programme d’enrichissement de l’Uranium en Iran, ça peut être logique. Quoiqu’il en soit, nous nous devons de faire très attention, car si le rêve d’Ahmadinejad venait à se concrétiser, plusieurs de nos alliés seraient sévèrement menacés. »

« - Mhhhhh. Que conseillez-vous de faire ? » demanda Cabot, sincèrement inquiet par ces nouvelles alarmantes.

« - Notre bouclier anti-missile est opérationnel, du moins dans les pays du l’OTAN et sur nos territoires. Pour préserver nos alliés au Moyen-Orient de l’attaque d’un missile balistique, il nous suffirait de placer des THAAD, quelques missiles intercepteurs et une poignée de radars, en Irak et en Afghanistan. N’importe quel objet menaçant lancé depuis l’Iran – ou un autre pays du coin – serait immédiatement intercepté. Il faut cependant faire preuve de prudence et surtout de discrétion, parce que si l’opération est mise à jour, nos relations avec l’Iran, le Pakistan ou même la Chine pourraient se dégrader. »

« - Je vois. Dans combien de temps ? »

« - On peut déployer les THAAD sous 3 semaines, ce va être un peu plus long pour les missiles intercepteurs, qui doivent être en silo ou sur un véhicule spécial, mais pour les radars, il ne devrait pas y avoir de soucis. »

« - Très bien, vous avez mon feu vert. Allez informer le Président et le Secrétaire à la Défense de cette opération. Autre chose ? »

« - La Colombie cherche à s’émanciper de notre influence, pour avoir le champ libre avec le trafic de cocaïne, mais ça peut attendre », conclut Ryan qui se hâta de partir, maudissant d’ores et déjà les 45 minutes de trajet jusqu’à la Maison Blanche.

Touch_down
Niveau 7
12 mars 2010 à 19:11:02

:d) United States of America :g)

Aspen, Colorado
22 Avril 2010, en soirée
Nuageux, 11°C

« - Quand ? » hurla Qati, en marchant sans aucun but précis dans la pièce, les mains dans le dos.

« - Le président doit tenir une conférence dans deux petites semaines à Denver, en compagnie de certains dignitaires et membres du gouvernement, c’est là qu’on doit frapper » répondit calmement Russell, visiblement pas du tout impressionné par la fureur – inexpliquée – de son boss. Mais il avait l’habitude de ces sautes d’humeur, et il savait désormais les ignorer. « Manfred pense que la bombe sera prête la semaine prochaine, on aura le temps d’élaborer un plan pour l’introduire dans le Invesco Field at Mile High »

« - Parfait ! On ne peut pas servir mieux notre Juste Cause qu’ainsi ! Mon ami [il prend Russell par l’épaule], nous allons entrer dans l’Histoire ! » s’extasia Ismaël Qati, qui s’était calmé.

zebest1500
Niveau 2
12 mars 2010 à 19:49:38

==Colombie==
Les exporatations de cocaïne sont passé de 450 tonnes en 2009 à 530 tonnes en 2010. Le nombre d'accro à la cocaïne a augmenté de 8% en 2010 aux USA et de 5% en Europe grace à l'établissement de nouvelles voies clandestinnes sur mer. La vente de cocaïne a rapporté près de 30 milliards de dollars en 2010, ce qui fait 3.6 milliards de dollars empochés par l'état.

Top secret :
L'armée colombienne vient de s'emparé de 6% des cultures de coca dans le secret en maintenant l'ancienne organisation qui s'occupait des ces terres. Le gouvernement colombien possèd désormais 18% des terres cultivants de la coca.

[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
12 mars 2010 à 19:54:52

Prend mon msn, le colombien. alexbullrot43@hotmail.fr

Touch_down
Niveau 7
12 mars 2010 à 20:15:31

Euh, le Colombien, tu n'as pas le droit d'augmenter ma consommation de drogue. C'est moi qui décide si elle augmente ou pas.

Docteur-Gadget
Niveau 5
12 mars 2010 à 20:50:41

Pas encore renvoyé pour double-comptisme celui là?

pierremenez2
Niveau 7
12 mars 2010 à 21:48:38

:mort: République populaire démocratique de Corée :mort:

Toujours dans son objectif de protéger le pays d’une future attaque de la part de la Corée du Sud, l’état major avec l’accord de Kim décide d’augmenter le nombre d’homme et de matériels sur la DMZ. D’ores et déjà près de 300 000 réservistes sont appelés sous les drapeaux ce qui portera le nombre de soldats nord-coréen à 1 millions d’homme. Pour transporter au plus vite ces nouveaux effectifs et équipement tous les camions et trains du pays sont réquisitionnés. Ces hommes seront remplacé dans leurs emplois par leurs femmes afin de ne pas pénaliser le fonctionnement économique du pays.

Le gros de l’équipement envoyé à la frontière sera de l’artillerie et de la défense aérienne. C’est donc 24 FROG-7, 30 KN-2 Toksa, 200 rocket Hwasong-5, 500 Hwasong-6, une centaine de Scud-ER 1, plusieurs milliers de mortiers, BM-11, 250 ZSU-57-2, des canon M-1974, M-1978, M-1985 et pour finir 800 Chonma-ho.

L’armée de l’air mobilisera tous ses Mig-29 pour assurer la supériorité aérienne du territoire. Pour soutenir l’armée de terre des hélicoptères d’attaque Mil Mi-24 et un dispositif de radar sera placé. Ce système aura pour but premier de repérer le plus vite possible une intrusion d’avion ennemis afin de pouvoir l’intercepter le plus vite possible et de le détruire pour la suite.

La marine a reçu pour ordre de faire stationner le moins de temps possible les vaisseaux et sous-marin de guerre afin d’éviter tous dégâts venant de l'ennemis. Les missions seront donner en mer, pour l’instant ils auront comme action d’éviter que des navires ennemis rendre dans les eaux territoriales.

Cortezz_return
Niveau 10
12 mars 2010 à 21:51:28

Je doute que les Nord Coréen aient assez d'énergie et de pétrole pour faire fonctionner leur marine. :troll:

Cortezz_return
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:11:37

¤¤¤ Bundesrepublik Deutschland ¤¤¤
http://www.informations-voyages.com/images/photo-inde.jpg

Des effectifs de police supplémentaire sont envoyés dans le quartier des ambassades, on repousse les manifestants à coup de matraque et canon à eau.
Les défenses devant les ambassades sont doublés. La Polizei parvient finalement à disperser les cocos devant l'ambassade américaine alors qu'ailleurs face à des ambassades de pays de l'Est comme la Pologne, le travail est plus ardu. On prévient les ambassadeurs que la Bundeswher va sûrement être déployé.

A l'ambassade chinoise c'est autre chose, les forces de police mettent du temps à arriver tant occupé sont elles avec d'autres ambassades. Un incendie se déclare même, et une fenêtre du bureau de l'ambassadeur est brisé, des manifestants s'engouffrent par dizaine dans cette brèche.
« Gardes ! », hurle l'ambassadeur.
Les gardes chinois font feu, de nombreux manifestants s'écroulent au sol, mais rien n'arrête la vague humaine. Les gardes sont submergés. Des manifestants se jettent sur eux comme des bêtes assoiffés de sang.
L'ambassadeur chinois s'enfuient alors à travers les couloirs, poursuivie par les fachos.

Face à la crise intense que subit l'Allemagne, et ce pour ne pas accumuler les stocks, les gros bonnets allemands décident de mettre en stand by les sites de production en Chine temporairement.

L'inde, son climat ensoleillé, ses paysages doux, ses conditions attractifs... Ses sites de délocalisations. En effet, depuis quelque temps, les investissements allemands destinés à la Chine se sont retrouvés dans d'autres pays comme l'Inde. C'est d'ailleurs de ce fait, que petit à petit, de nombreux entrepreneurs décident de délocaliser leurs usines et autres sites industriels dans ce grand pays, destiné à devenir un nouveau partenaire particulier de l'Allemagne. De nombreux contrats sont décrochés, signés. Des chantiers fleurissent. Et ce n'est pas prêt de se terminer.

Docteur-Gadget
Niveau 5
12 mars 2010 à 22:21:08

:d) Grand Brésil :g)

Le Brésil et sa ZES, le Vénézuela, peuvent accueillir les gentils allemands, proposant une main d'œuvre africaine et sud-américaine défiant la chinoise, formée sur place et endoctrinée au travail prête à tout pour avoir sa ration de pain et son visa du Vénézuela. La zone libérale avec peu d'impôts devrait attirer les investisseurs de tout bord.

Cortezz_return
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:56:00

Ouaip j'ai déjà dis que je délocalisais et investissais au Brésil aussi. :troll:

Darth-vader-2
Niveau 10
13 mars 2010 à 00:06:51

:d) La République Populaire de Chine :g)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/Wen_Jiabao_in_Davos_crop.jpg [1]
http://bloguequipeut.files.wordpress.com/2009/09/pollution_en_chine.jpg [2]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosoboronexport [3]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Norinco [4]

12 Février 2010
Ville de Shanghai.
16°C, temps modérément pluvieux.

Devant des journalistes enragés et derrière des gardes du corps débordés, Wen Jiabao [1] se précipite pour atteindre l'estrade et se saisir de son micro. Les journalistes d'Al Jazira se mirent à énumérer bruyamment les mots (Téhéran...Iran...Arme Nucléaire...Washington), le tohu-bohu bohu était insupportable, mais il s'est très vite calmé, dés que les journalistes se rendirent compte que le Premier Ministre allait aborder d'autres sujets. (Bonjour à tous)...cria le Ministre par crainte de ne pas se faire entendre...Mais non la foule s'était déjà calmé. Nom d'un Chien, Jamais les chinois ne se mettront d'accord avec le Timing ! (..Tout d'abord, je tiens à rassurer certains d'entre vous, il n'est pas question que j'aborde les thèmes en rapport avec ce qui se passe sur la scène international.

Je parlerai aujourd'hui de la Chine et de quelques futures réformes Chinoises, et uniquement d'elles. En revanche, vu qu'aucun politique chinois ne s'est encore prononcé au sujet de l'Allemagne, je vais être le premier à m'en charger. Tant que ce pays subit ce qui pourrait s'apparenter à une guerre civile, nous ne prendrons aucunement en compte ses sauts-d'humeurs. La déclaration Allemande qui appelle la Chine à s'excuser est perçue comme une atteinte à l'honneur Chinois, cependant nous n'allons pas trop nous y attarder...

Nous comptons développer l'Énergie Propre principalement à l'aide des Russes et des Vietnamiens pour limiter notre dépendance au Pétrole et au Charbon. Il faut bien le reconnaitre, nous sommes le premier pays pollueur au monde; nos grandes villes sont protégés par une couche de poussière qui les assombrit. - Oui me direz-vous; Quelle ironie du sort ! Nous n'avons pas réellement besoin d'armes trop sophistiquées pour protéger notre espace aérien si ce dernier a déjà acquis un bouclier grâce aux rejets de CO2. Mais Non, c'est absurde ce que vous dites ! Je vous aurez répondu...
Pourquoi ai-je procédé à une tournure aussi maladroite ? Tout simplement, pour vous parler de Rosoboronexport [3] et de la place qu'elle occupe dans la fourniture des armes à l'APL (Armée Populaire de Libéraion).
Nous comptons, avec la coopération de la Russie et du Vietnam, développer fortement notre Complexe Militaro-Industriel, et moderniser Norinco [4]. On ne produit pas avec cette firme grand chose.

En ce que concerne le secteur de l'Agroalimentaire, comme l'a déjà précisé M. Le Président, nous ferons à débuter de Mars prochain tout notre possible pour le développer et commencer à répondre, dés le second semestre 2011, aux besoins de plus d'un Milliard et de Trois Cents Million de Chinois, en bonne et due forme.)

:globe: Hello World, This Is Me :globe:
http://www.youtube.com/watch?v=YskBOjVsyEk

Après s'être rendu aux Émirats Arabes Unis et reçu l'autorisation des EAU de construire une base militaire en Oman, Li Zhaoling se rend en Iran. Il y rencontre un haut dirigeant Chiite au service de l'Ayatollah sous les feux des projecteurs et des caméras étrangères.

Plusieurs thèmes sont abordés; l'Afghanistan, l'occupation complète du Cachemire par l'Inde, la coopération militaire entre l'APL et les Forces de la Révolution Islamiques, mais surtout le Programme Nucléaire Iranien.

Le Ministre des Affaires Étrangères, réaffirme son soutien à un programme nucléaire civil et non militaire, mais rappelle que la Chine est prête à aider l'Iran à redorer son blason ou à se défendre en cas d'une agression gratuite sans motif majeur, cependant il a fait savoir au dirigeant que la Chine évitera tout conflit avec les États-Unis ou avec Israël si l'Iran venait à les agresser, de plus il a clarifié que les relations Sino-Iraniennes seraient fortement touchés si l'Iran venait à déclarer une guerre à l'Europe.

:globe: Relations Sino-Américaines :globe:
[6] Un nom inventé par mes soins :noel:

L'éminent Professeur Lee Hang Yu [6] de la prestigieuse Université de Shanghai, spécialiste dans l'Histoire de la Chine et des relations Sino-Mondiales, juge la politique extérieure Chinoise un peu trop provocatrice à ses gouts.

(La Chine, depuis 1949 or juste après la revendication de la République de Chine de son indépendance, a changé littéralement sa politique étrangère.

Les États-Unis ayant apporté un soutien implicite à Taïwan en s'alliant avec cette Ile, ont provoqué la colère de Pékin, et depuis cette date la Chine n'entreprend que des rapports économiques et commerciaux avec les USA, mais aucun accord entre les deux pays ne laisse les grands esprits songeurs penser que les deux Superpuissances se supportent pleinement.

Depuis la crise avec Google, la création du Pasecor et le programme nucléaire iranien, rien ne va plus entre Pékin et Washington. Je pense réellement qu'une Crise Diplomatique pourrait engendrer une guerre entre les deux Superpuissances, ce qui nous mènerait à la Troisième Guerre Mondiale (WW3).

:globe: Relations Sino-Colombiennes :globe:

Le Premier Ministre Chinois souhaite renforcer les relations entre la Chine et la Colombie. Il déclara d'un ton presque sadique lors de la même conférence de presse que : (Si la Colombie souhaite des armes, nous lui fournirons des fusils de type 63, et aussi 500.000 de type 57 et d'autres Black Star à des prix très abordables. Cela passera même inaperçu dans les finances de l'armée colombienne...Il martela aussi avant de terminer...La Lutte Contre Le Terrorisme N'a Pas De Prix)

La Chine est aussi prête à créer des bases militaires en Colombie.

:mort: Secret Défense: Réunification de la Chine

Certains hauts dirigeants de l'armée et d'autres éminents membres du gouvernement avec quelques membres du renseignement se réunissent pour discuter sur l'éventualité d'une guerre Sino-Taïwanaise avant l'automne 2010.

[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
13 mars 2010 à 00:25:08

:globe: Empire Hindouiste des Indes Orientales :globe:

http://static.panoramio.com/photos/original/24773433.jpg
http://despardes.com/wp/wp-content/uploads/2009/08/Indian-Army102.jpg
http://img180.imageshack.us/img180/6016/833682811da33880862oqi3.jpg
La nuit venait de tomber dans la fraîcheur quotidienne des hauteurs du Cachemire. À Gilgit, quelques projecteurs éclairaient encore le ciel et des torches les rues. Des barricades parfois en bois, d’autres en sacs de sables, le tout défendu par des fils barbelés se dressaient aux quatre coins de l’unique bastion pakistanais du Cachemire.

L’emplacement de la ville est stratégiquement cardinales au maintien d’une force permanente suffisante pour contrecarrer l’assaut hindou de la zone qui, s’il arrivait à s’emparer, ne représente pas seulement la perte d’un territoire pakistanais mais aussi du soutien chinois qui ne peux transiter que par cette région. Dans cette optique, Islamabad a concentré ses forces auxiliaires de ravitaillement sur la zone. Cependant, New Delhi a pris les devants: par le bombardement des aéroports de Gilgit et de Chilas par des Agni-II à sous-munitions les indiens se sont assurer de couper l’apport de soutien vers les zones de combats et la concentration des paramilitaires hindous aux portes de Islamabad complique considérablement la tâche de l’armée pakistanais qui doit désormais traverser les étendues sauvages et dangereuses prêt de la frontière afghane pour espérer soutenir les forces de Gilgit.

Alors que la situation se complique côté pakistanais, les indiens avancent au rythme dicté par les embûches tendues par les pakistanais, nombreuses dans ces régions montagneuses et parfois destructrices. Le général J. J. Singh avait connaissance de ce genre de terrain depuis les deux dernières guerres indopakistanaises, et avait par conséquent un avantage sur son ennemi, Kayani. Ce ne sont en aucun cas des chars qui traversent les routes sinueuses du Cachemire mais des véhicules blindés protégés des bombes artisanales et des mines, comme le Casspir sud-africain, capables de résister à toutes les embuscades qu‘ils rencontreront.

[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
13 mars 2010 à 00:30:37

:globe: Empire Hindouiste des Indes Orientales :globe:

http://www.eltalearning.com/wp-content/themes/Arthemia%20Premium/images/risat-2-india-satellite.gif
http://www.military-today.com/artillery/pinaka_mlrs.jpg
Gilgit est l’objectif numéro un de l’armée hindoue. Elle recueille une forte concentration de ponts qui traversent l’Indus. Elle est par ailleurs l’unique bastion qui permet aux bataillons pakistanais de la zone de se coordonner et se ravitailler. Les officiers ont transformés la ville en véritable forteresse aux alentours perpétuellement surveillés afin que sa capture soit des plus compliquées. Ainsi dès l’aurore les positions hindoues avaient été révélées par les éclaireurs pakistanais et les pièces d’artillerie retranchées à l’intérieur de la ville commencèrent à faire feu sur les colonnes hindoues. Le campement provisoire installé dans le vallon subit instantanément les dégâts de l’attaque préventive pakistanaise: des tentes disparaissaient dans de sinistres nuages de poussière et de sang, tandis que les premiers véhicules prirent flamme.

Le RISAT-2 braqué sur Gilgit relève immédiatement les sources des tirs pakistanais à l’intérieur même de la ville, et éclair leurs positions. Les coordonnées sont retransmises aux MLRS hindous, les Pinaka. Moins d’une minute et quarante secondes après les premiers obus tiré, c’est une centaine de roquettes qui contre-attaquent. Avec une précision chirurgicale, chacune touche sa cible et très vite le tir de barrage cesse de s’abattre sur les campements hindous. Les capacités d’attaque sur de longues distances
pakistanaises viennent d’être annihiler en un raid, non sans avoir causé des dommages matériels et humains, mais portant un coup au morale des soldats et paramilitaires pakistanais basés à Gilgit.

Touch_down
Niveau 7
13 mars 2010 à 00:33:48

Chaud Mounir qui plagie mon style :(

Darth-vader-2
Niveau 10
13 mars 2010 à 00:35:45

Non je suis le style de Dan Brown et aucunement le tien :hap:

[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
13 mars 2010 à 00:36:38

:globe: Empire Hindouiste des Indes Orientales :globe:

http://pds13.egloos.com/pds/200906/07/05/b0050805_4a2aa02e1c4e1.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d0/Casspir_vehicle_Ai101503g1.jpg
http://www.indiandefencereview.com/wp-content/uploads/2009/07/marcos-jumping-from-a-gemina-similar-boat-was-used-by-terrioists-during-the-attacki.jpg
L’assaut est lancé. Alors que les obus tombaient encore sur les forces terrestres hindoues, les Mig-29SMT plongeaient dans le ciel, effleurant les sommets des hauteurs et profitant du relief pour ne pas être repéré par d’éventuels systèmes anti-aériens. Enfin arrivés dans la vallée de l’Indus, ils larguèrent enfin leurs cargaisons composées de bombes incendiaires OFZAB-500 qui s’écrasèrent dans d’immenses gerbes de flammes sur les champs situés dans la vallée du fleuve au nord-est de la ville cible. L’un des appareils fut pris en chasse par un missile air-sol crotale pakistanais qui ne mit guère longtemps avant de faire mouche. Bien heureusement pour le pilote, il réussit à s’éjecter avant le crash.

En quelques minutes, un brasier infernal s’étendait sur plusieurs centaines de mettre. Malgré l’abondance de l’eau dans cette région, le feu ne fut enfin stoppé qu’une fois toute la végétation calcinée, manquant alors de combustible. Et, alors que la fumée était encore pris au piège dans le relief, ce sont des dizaines de transports de troupes qui déferlèrent sur le sol chaud de la vallée en direction de la ville. Les Hydremma prenaient soin de déminer les zones oubliées par le feu. En quelques minutes à peine, le premier affrontement avec les avant-postes pakistanais furent engagés. L’ennemi tenta de se replier derrière le pont qui menait à la rive nord de Gilgit, mais alors qu’il appuya sur le détonateur qui commandait les explosifs disposés sur le pont, à utiliser en cas d’extrême urgence pour enrayer l’avancé indienne, aucun détonation ne fit écho: tôt dans la nuit, les magarmach de MARCOS avait déconnecté tous les explosifs lors d’une mission commando.

[Peacemaker62]
Niveau 5
13 mars 2010 à 00:47:02

:d) République Populaire du Vietnam :g)

Le président Khoi Nguyen, qui approche de la fin de son second mandat, déclare à la télévision qu’il appelle tous, absolument tous, les pays du pacifique à ne pas rejoindre le Pasecore. En effet, une adhésion à une telle alliance signifierait une dépendance aux Etats-Unis de la part des nations et micro-nations du pacifique. « Nous ne devons pas céder aux caprices de puissances qui s’opposent, et garderons notre indépendance », déclare le chef d’état.

Les forces d’infanteries vietnamiennes multiplient les entrainements, afin de démontrer leur qualité et leur compétence, appuyée par la livraison de 100 000 fusils d’assaut QZB-3 et 100 000 type-87, pour les forces classiques vietnamiennes, les autres étant équipées en fonction de leur rôle.

Afin de permettre une meilleure organisation des troupes, chaque soldat se verra attribué un « pack standard » qui sera commun à tous les soldats:
-Un couteau tactique à lame rétractable de tailla variable selon le réglage (de 5 à 20 cm).
-Un pistolet 9mm dans un holster standard.
-Des équipements de combat (camouflages, casques, lampe torche adaptable aux fusils, adaptateurs couteau-baïonnette etc, le tout standardisé)

Les pilotes de l’air force auront également des entrainements plus nombreux, et la navy participera plus souvent à des exercices.

Darth-vader-2
Niveau 10
13 mars 2010 à 00:48:53

:d) La République Populaire de Chine :g)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bc/Liang_Guanglie.jpg [1]

La Chine ne voulant pas entrer en conflit avec l'Inde, la somme via le Ministre de la Défense Liang Guangli [1] d'éviter toute atteinte à l'intégrité territorial du Xinjiang. (Nous ne tolérerons aucun militaire Indien sur le sol Chinois !!) A martelé le ministre.
Le Conseil de Sécurité se réunira d'urgence le 22 Février 2010.

[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
13 mars 2010 à 00:52:15

Le Cachemire chinois (faisant parti du Xinjiang) m'appartient depuis quelques temps déjà.

Sujet : Pays Virtuel 2010
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page