Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pays Virtuel 2010
maxcoolgame
Niveau 10
13 mai 2010 à 16:43:48

J'annonce que je quitte le Québec pour la Corée du Nord pour un essai.

Albert_Wesker_
Niveau 8
13 mai 2010 à 17:52:35

Bah, je sais pas comment ça marche un satellite-espion. :troll:

joramy-return
Niveau 5
13 mai 2010 à 21:43:13

Je reprend mon Allemagne comme avec Skedar ces impossible de jouer en Océanie. :-)))

Bundesrepublik Deutschland

La Bundesrepublik Deutschland est la 4e puissance économique mondiale et la première nation exportatrice. Acteur incontournable sur la scène internationale elle est de même l'un des piliers de la construction européene. Malgré sa position importante l'Allemagne est menacé par la gravité de la crise économique mondiale. Les institutions même se doivent d'être réformer pour correspondre aux réalités économico-politiques modernes et garantir à l'Allemagne une place dans la cour des grands. Elle possède pour cela de nombreux atouts : un marché intérieur important, une population active qualifiée grâce à l'apprentissage professionnel, et un niveau de vie élevé. Le PIB allemand s'élève à 2 907 milliards de dollars. Le commerce extérieur représente un tiers du PNB : avec un volume d’exportations de 734 milliards d’euros. Le principal moteur de ce commerce extérieur est l’industrie, dont le pourcentage dans le total des exportations se situe à quelque 84 %. L'économie allemande dispose d'un réseau de communication de première qualité : le plus long réseau autoroutier d'Europe, un réseau ferré particulièrement dense et trois axes navigables, le Rhin premier fleuve mondial pour le fret, la liaison Rhin-Main-Danube et le canal du Mittelland.
Le principal objectif de la Bundesrepublik Deutschland dans les prochaines décennies une augmentation des réformes afin que la Bundesrepublik Deutschland récupère sa grandeur en réformant son système politique, en renforçant le pouvoir fédéral. Cela permettra d’accélérer les réformes et donner plus qu’un rôle mineur au Länder en affluent plus, par exemple sur le système éducatif qui différent entre certaine et qui défavorise les régions de l’est.

joramy-return
Niveau 5
13 mai 2010 à 21:43:43

Bundesrepublik Deutschland

Alors que la Bundesrepublik Deutschland est en proie à une crise politique sans précédents du à un scandale de corruption dans les plus haute autorité du pays, toute la presse d’outre Rhin ne parle plus que de sa. Déjà certains parlementaires demandent la démission de la chancelière et des élections anticipées. La coalition noire-jaune rassemblant l’Union chrétienne-démocrate (CDU) formant et le Parti libéral-démocrate (FDP) est mise en difficulté, la légitimité de leur pouvoir et leur crédibilité est anéanti surtout du coté de la SDU. Déjà certaine source proche du pouvoir indique une nouvelle législative dans les semaines qui arrivent. D’après le premier sondage montre que les libéraux déjà au pouvoir grâce à la coalition risque de remporter la majorité absolue grâce à leur leader charismatique Guido Westerwelle.

joramy-return
Niveau 5
13 mai 2010 à 21:44:15

Bundesrepublik Deutschland

Après la crise politique sans précédent dans l’histoire de la Bundesrepublik Deutschland, la population semble être de plus en plus hostile envers les partis traditionnels comme la CDU. Cette perte de confiance de l’opinion profite grandement au parti libéral-démocrate (FDP), dont le programme veut redonner sa grandeur à l’Allemagne en mettant son armée au niveau de sa puissance économique, détacher l’église du système éducatif du pays et diminuer les pouvoirs des Länder en créant un modèle ou le chancelier aura une véritable autorité. Cela d’après les premières estimations met Guido Westerwelle comme grand favori pour gagner les législatives vingt-quatre heures avant l’ouverture des bureaux de votes.

Le lendemain l’heure du verdict est arrivé tous les citoyens sont devant leur télévision pour savoir les premiers chiffres de l’élection. C'est finalement le Parti Libéral-Démocrate (FDP) qui arrive en tête des législatives avec 335 députés gagne la majorité absolu et n’aura pas besoin de créer une coalition grâce à ses 335 sièges remportés au Bundestag. L'Assemblée Fédérale réunie en Congrés décide de nommer Wolfgang Gerhardt au poste de Président Fédéral qui présente lui-même Guido Westerwelle en tant que Chancelier Fédéral, cette proposition est acceptée par le Bundestag.

Guido Westerwelle devient donc le 9eme Chancelier Fédéral de la Bundesrepublik Deutschland. Il décide de nommer Angela Merkel au poste de Vice-Chancelière de la République ainsi que Ministre Fédéral des Affaires Etrangères pour son expérience sur la scène internationale. Le nouveau gouvernement sera présenter à la presse dans les prochains jours.
Ainsi les premières réformes s’annoncent au niveau de la constitution. L'objectif principal de cette réforme à pour objectif de centraliser certains secteur ou les länder disposer de leur propre politique au niveau de l'éducation et du système de santé, les institutions trouverons toujours leurs sources de budget depuis les Länders. L'autre point essentiel est d'inscrire dans la constitution que le budget de l'état ne dépasse pas les 3% du PIB pour enrayer la hausse de la dette et respecter le traité de Maastricht, sauf cas exceptionnel.
Il y a était donc décidé de réformer le système de santé afin de diminuer les charges qui pèsent sur les entreprises sans couler le budget, d'une réorganisation en profondeur de l'hôpital et de la Sécurité sociale. Bien que cette décision empiète sur les länder, même si les récentes modifications de la constitution permettent au chancelier d'imposer sa politique de santé, il demandera une rencontre avec les dirigeants de tous les länder pour demander leur avis sur la future réforme sanitaire. Le Ministre de la santé prévoit un regroupement et une mutualisation des moyens ( regroupement d'hôpitaux tout en tenant compte des besoins des habitants ), encouragement de la location des véhicules ambulanciers ( moins couteuse ), instauration d'une tarification fixe pour les médecins et une politique de recours aux médicaments génériques, dont les prix sont beaucoup moins chère que les autres traitement et permettra aussi au laboratoire allemand d’en produire, sera généralisé. L'assuré ne sera pas remboursé s'il refuse de prendre ce type de produit. La sécurité sociale des länder sera mise en concurrence pour plus d'efficacité.

[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:45:20

Il est impossible de changer l'orbite d'un satellite ou d'une station car sa vitesse est calculée à son lancement et correspond très précisément à l'altitude à laquelle il est. Si tu essaye de changer son orbite, ton satellite ca se cracher sur la Terre ou bien partir dans l'espace.

La totalité des satellites-espions américains, et la grande majorité de tous les satellites espions, utilisent une orbite synchronisée avec la période du soleil afin qu'il survole chaque fois à la même heure un même point. Cette orbite ce situe entre 600km et 800km (l'altitude varie puisque la Terre n'est pas totalement ronde). Or, les ASAT russes et chinois sont capables d'atteindre cette altitude (les chinois ont shooté un satellite à 865km).

Si t'as pas envie de lire le petit cours ci-dessus, comprend juste que ton satellite va rester ben sagement où qu'il est. :hap:
Si t'as pas envie de te faire shooter utilise le Misty qui est furtif :ok:

joramy-return
Niveau 5
14 mai 2010 à 00:11:25

Bundesrepublik Deutschland

Pour permettre à l’éducation nationale d’avoir dans tous les länder les mêmes programmes, pour ainsi éviter qu’il n’existe des différences de niveau dans les diplômes. Le gouvernement fédéral veut renforcer le rôle du ministère qui avait jusqu’à maintenant un rôle très mineur. Tout abord le chancelier voudrait renforcer et mettre au même niveau l’abitur (bac allemand) dans toutes les régions d’Allemagne pour permettre à tous les élèves du pays d’être à égalité pour les inscriptions en universités. Cela évitera de dire que certaines des compétences dans certains länder comme celui de Berlin et plus de valeur que d’autre. Le système d’orientation particulier d’écoles de professionnalisations sera gardé car les résultats au niveau du monde du travail sont satisfaisants, ainsi que les horaires de cours qui donne des après midi de libre aux élèves pour faire des activités sportifs ou culturel. Enfin le dernier point de cette réforme est la suppression de l’enseignement religion (protestant ou catholique selon les régions) qui n’est plus un enseignement d’actualité, déjà se dernier point choque les länder les plus religieux comme la Bavière qui cris au scandale et des manifestations monstrueuse sont faite à travers les grandes villes, ainsi l’église protestante et catholique s’unissent pour contre carré le plan du gouvernement.

[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
14 mai 2010 à 01:10:32

:globe: Empire Hindouiste des Indes Orientales :globe:
http://www.spaceflight.esa.int/users/images/commonpic/ISS-after-DELTA-left_image_.gif
http://astropodcast.fr/page8/assets/bolide.jpg
http://laovoices.com/wp-content/uploads/2008/04/nuke.jpg

Centre spatiale de ISRO, Bangalore, le 12 Novembre 2020

-« Bangalore, nous sommes parés, affirma une voix à travers les interférences radio dans la salle de commandement de ISRO. Nous n’attendons plus que vous.
-Ici Bangalore, feu vert. Je répète: feu vert ! »

Quelques secondes après la brève communication, à 300km de là, dans l’espace, une des dix masses coniques fixées il y avait quelques jours à la station Yama se détacha. Propulsée par un réacteur elle pris très vite de la vitesse et atteignit son apogée en seulement quelques secondes. À quelques kilomètres de l’atmosphère, elle se divisa en huit nouvelles têtes dirigées par une dizaine de moteurs chacune disposés autour d’elles. Puis elles entrèrent dans l’atmosphère, dans un vacarme assourdissant, à la vitesse hypersonique de 27000km/h. Les frottements de l’air avec ces corps étrangers produisirent un échauffement important qui commença à consumer les boucliers thermiques ablatifs des huit engins qui s’illuminèrent alors d’orange et de rouge. Sans perdre de vitesse elles foncèrent vers le sol.

Dans l’océan indien, à quelques centaines de kilomètres des côtes hindoues, huit traînées de feu apparurent. Puis, en moins de temps qu’il ne faut pour cligner de l’œil, elles touchèrent l’eau dans une explosion terrifiante. La moindre brindille fut atomisée dans un rayon de 300m et des vagues de plusieurs dizaines de mètres s’élevèrent. Un champignon atomique se forma au-dessus de chacune des explosions estimées à 4Mt, ce qui en font les plus puissante MIRV jamais construire.

Dans les bureaux de IRSO, le champagne est mis à l’honneur: après 5ans de travail acharné la station est enfin opérationnelle.

joramy-return
Niveau 5
14 mai 2010 à 03:05:34

Bundesrepublik Deutschland

Le Chanceliers Guido Westerwelle demande l'accélération des lancements de satellites restants du programme GALILEO car l'aide financière toute particulière de l'Allemagne et de ses partenaires doivent être servi au plus vite, pour permettre à l'Europe d'acquérir une relative indépendance vis à vis des États-Unis et de leur GPS dans le domaine du positionnement et du guidage. La totalité des 30 satellites devrait être déployer d'ici 2013 si tous se passe bien avec la totalité de ses capacités mais le système sera déjà utilisable partiellement à partir de maintenant 2010.

pierremenez2
Niveau 7
14 mai 2010 à 16:35:49

:pacg: République populaire de Chine :pacd:
http://www.jeffhead.com/redseadragon/13-2007-Dalian-Overhead.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/48/2009_Volvo_XC60_NY.jpg

Une dizaine de hauts gradés de l’armée chinoise étaient réunis autour d'une table dans le Pentagone chinois. Parmi eux, quelques grandes figures de la People's Liberaton Army, comme le jeune général de l’armée de l’air Kwan-Young Han, l’amiral Wu Shengli et le chef d'état-major Chen Bingde qui étaient tous au rendez-vous. Cette réunion avait pour but d’évaluer la menace que représentait le nouveau dirigeant du Japon. Ce militaire, d’après les services de renseignements était une menace à la stabilité de la région.

« - Il faut faire quelque chose, et ceux, avant que l’empire du Japon effectue le même coup foireux que les ricains en Irak! », s'exclama Kwan-Young Han en frappant du poing contre la table.
« - En effet, mais il faut être discret. Le plan est en cours, et on prévoit de le mettre en exécution en juillet si d’ici là les japonais ne font pas de connerie.», répondit Wu Shengli.
« - Nous devons montrer à ces japonais que nous pouvons frapper à n’importe moment leur misérable pays!», cria Chen.
« - Plaçant nos Type 096 submarine à porté au cas où ils interviennent en Corée.»,dit Kwan-Young Han.
«- En plus, c’est couillon de ricains laissent sans défense l’archipel!», s’exprima le chef d’état major en pouffant de rire.
«- Alors très bien. Outre cela, nous allons rendre opérationnelle le Varyag afin de disposer d’un porte-avions d’ici quelques semaines. »

Après ses paroles, ils se dispersèrent chacun rapidement, montant dans leurs imposants 4x4 Volvo(Groupe chinois Geely), et partant pour des destinations tous différentes.

pierremenez2
Niveau 7
14 mai 2010 à 16:50:48
  • Top secret
Incheon
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:53:55

--- République de Corée ---

Avec une augmentation de 25% des prix américains il semble logique que la Corée du Sud évite d’acheter américains, c’est pour cela que dans les jours qui viennent un budget pour la recherche de plusieurs missiles ou bombes va être donnée à la ADD ou l’Agence for Defense Development qui est responsable de la recherche militaire sud-coréenne.
Ces missiles auront pour noms technique X-Sam, K-16 et K-17. Pour cela la Corée du Sud se basera sur les technologies coréennes, américaines mais aussi Indienne ou Russe.

-X-SAM : Sorte de missiles de S-300 ce missile sera sur les navires comme le King Sejong The Great Class Destroyer ou le navire au nom de code de FFX ainsi que les autres navires que dispose la Corée du Sud. Ce missile est d’une portée égale aux S-300 puisque il s’agit seulement d’une licence amélioré pour les navires mais des modifications pourront être données s’il y a besoin.

-K-16 : Missile Air-Air, lancé à partir d’un avion de combat il aura une courte portée et servira au combat aérien. Il aura donc une portée minimale de quelques mètres à 20 kilomètres.

-K-17 : Missile Air-Air, lui aussi lancé à partir d’un avion mais ayant une portée plus grande que le K-16, car en effet il a une portée de 100 kilomètres.

Evidement ces missiles seront gérer par satellites du nouveau système BEIDOU chinois et sud-coréen.

Il est évident que les achats sud-coréens seront annulés sauf pour les missiles dont la Corée du Sud pourrait aussi les changer dans le futur et les pièces de rechanges.

Albert_Wesker_
Niveau 8
14 mai 2010 à 17:21:41

:d) Etats-Unis d'Amérique :g)

Le Congrès américain vient officiellement de voter une rallonge budgétaire de 200 milliards de dollars pour le Pentagone. 88 milliards de dollars devraient être injectés dans le nouveau projet "Horatio Nelson II", qui consistera à la construction de 32 sous-marins nucléaires Type Seawolf, ce qui portera leur nombre total à pas moins de 35 engins.
Ce projet, originellement prévu en 1989 alors que l'URSS était instable, a été relancé sur directive personnelle du président Ron Paul, qui se méfie des Bolcheviks.

Le futur des 122 milliards restants n'a pas encore été dévoilé, mais on parle de nouveaux SNA Los Angeles et Classe Virginia.
A terme, Ron Paul veut se doter d'une force interventionniste secrète capable de toucher mortellement la moindre flotte hostile aux intérêts américains sur le globe.

En Floride, la NASA annonce avec un immense regret l'abandon du projet MARS, tout comme quelques autres projets sans grande finalités aux yeux de Ron Paul.

A Washington, la Maison-Blanche et le Pentagone sont furieux contre la Corée du Sud. Tant pis, le prix de la rechange et de la maintenance des armements sud-coréens vient de passer à 40%.

Incheon
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:44:22

--- République de Corée ---

--- Top Secret ---

« Ainsi ils ont encore augmenté les prix, décidément les États-Unis veulent perdre beaucoup d’argent, nous nous fournirons maintenant que chez nos alliés ou chez nos entreprises. Dit le conseiller en défense.
-Mais comment on fait pour les pièces de rechanges et les missiles ? Demanda le président
-Je ne vois que le copiage des missiles américains ou des pièces de rechanges qu’on construit en licence pour une grande partie, nous pourrions aussi acheter au Marché Noir, l’Iran a toujours des F-1’4 alors que les États-Unis ont plus rien vendu depuis longtemps. Mais nous avons de meilleures technologies que l’Iran et nous pouvons copier tout. Ou nous pouvons améliorer tout nos navires afin qu’ils puissent avoir des missiles de construction chinois ou russe voir sud-coréen mais ceci aurait un coût énorme et du temps mais nous pouvons résister longtemps avec nos réserves, nous avons construit en licence pendant longtemps pendant qu’on avait de bonnes relations avec les États-Unis.
-Bien faite plein de recherches sur de nouveaux missiles afin d’être indépendant dans ce domaines, si nous manquons de missile vous savez ce que vous pouvez faire.
-Bien mon président. »

Quentinator
Niveau 10
14 mai 2010 à 18:34:23

Jerry du gars qui prend le nom d'un Amiral Britannique pour un projet US :noel:

Nimitz, Fletcher ou Stark, tu connais ? :(

maxcoolgame
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:26:14

:d) République populaire démocratique de Corée :g)

En ce jour du 14 mai, le gouvernement annonce la mort de Kim Jong-il d'un cause inconnu. Son fils Kim Jong-un prendra la relève. Un deuil national de 2 semaines est décrété.

Arab_Money
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:37:42

:globe: Nippon-koku :globe:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/52/Japanese_sailors_jmsdf.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3a/FEMA_-_26482_-_Photograph_by_Bill_Koplitz_taken_on_09-18-2006_in_District_of_Columbia.jpg

« Tant que le danger démoniaque représenté par les forces communistes est à nos portes, le pays devra rester sur le pied de guerre ! », déclare Otomo devant plusieurs milliers de militaires à Sapporo. Ainsi, aussi bien en mer, que sur terre et dans les airs, les forces d'auto-japonaises s'activent pour sécuriser l'archipel.

Les flottes de Sasebo, Maizoru et Ominato sont déployés sur la côte ouest, soit en tout vingt-quatre navires et six sous-marins. Des SH-60 effectuent des patrouilles régulières, dans le cadre de la lutte anti sous-marine.

Des milliers de batteries anti-navires Type-96, Type-88 et Type-01 sont tournées vers la Chine, la Corée, la Russie mais aussi Taïwan. Des SAM Type-03, MiM-23 et Type-81 les escortent, quadrillant l'espace aérien avec l'aide d'une trentaine de F-15J Eagle.

Otomo est soutenu par le peuple, encore sous le choc de l'attaque du Kentei par un présumé missile nord-coréen. La construction d'une quinzaine de navires militaires a été lancée dans les chantiers militaires de Mitsubishi et IHI :
-Six destroyers Atago.
-Quatre destroyers Kongo.
-Un porte-hélicoptère de classe Hyuga.
-Quatre sous-marins Soryu.

:globe: Nippon-koku ~ Top Secret :globe:

Le Japon lance un projet de développement de l'arme atomique. La création de celle-ci ne devrait pas poser un problème pour le pays du Soleil Levant, qui dispose très largement des moyens pour la créer. Le plus gros problème devrait être son utilisation, le pays ne possédant pas de missiles.

maxcoolgame
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:53:06

:d) République populaire démocratique de Corée :g)

Kim Jong-un annonce la démocratisation de la Corée du Nord en mettant en place les premières élections et en même temps la fin du régime totalitaire instauré par son grand-père.

:d) Top Secret :g)

Le numéro deux de la Corée du Nord et président de l'assemblé populaire suprême, Kim Yong-nam, demande à Kim Yong-Chun, haut gradé de l'armée nord-coréene, de se tenir prêt, lui et c'est troupe, à renverser le futur nouveux gouvernement.

Albert_Wesker_
Niveau 8
14 mai 2010 à 21:13:12

:d) Etats-Unis d'Amérique :g)

Ron Paul est peut-être non interventionniste, mais il sait qu'il doit protéger toute vie innocente : une guerre s'annonce en Asie extrême-orientale, et des gens risquent de mourir, selon les brillantes analyses du président américain.

Ainsi, les troupes américaines de Corée du Sud restent jusqu'à nouvel ordre en position, aux frais du contribuable sud-coréen.
Au Japon, la Septième Flotte est de retour, mais avec 3 SNA Seawolfs cette fois-ci, toujours aux frais du gouvernement japonais.

Arab_Money
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:59:11

:globe: Nippon-koku :globe:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d6/Japan_government_747_%28cropped%29.jpg

L'Amiral Otomo embarque dans Japanese Air Force One, et décolle de la base aérienne de Jujou, près de Tokyo, pour se rendre à Washington où il devrait rencontrer Ron Paul. Il veut réaffirmer par cette rencontre que les deux pays restent très proche, et que les deux nations réunis, ils pourraient soumettre le monde entier.

Sujet : Pays Virtuel 2010
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page