"Sarko est populaire à l'étranger."
Là je demande à voir ce que te fait dire ça, j'avais lu un courrier international ou il passait pour un gros guignol.
Il y a effectivement beaucoup de choses à jeter dans LOPPSI 2.
-Les agents de sécurité privé ne sont pas des policiers, ils n'ont pas de légitimité hors de la surveillance de propriétés privées.
-Les activités des services de renseignement seront rendues toujours plus opaques, les risques de dérapages sont donc d'autant plus grands.
-La vente à la sauvette n'est pas un crime, je ne comprends même pas pourquoi on la punit.
-Les caméras sur la voie publique: je ne veux pas qu'on puisse me floquer et retracer le moindre de mes déplacements, ce genre de mesures ne fait d'ailleurs pas baisser la délinquance.
-Les logements "illicites" condamnés sans proposition pour rendre réel le droit au logement, la propriété privée doit être respectée...la dignité humaine aussi.
-La liste noire des sites internets est une violation de la liberté d'expression, d'autant plus si elle n'est pas publique comme ce sera le cas.
-L'intrusion dans les ordinateurs de particuliers sans leur consentement: je la conçois dans des cas extrêmes tels que le terrorisme mais pas en ce qui concerne les immigrés clandestins, c'est absurde et ça peut aller très loin, quelqu'un qui les soutient pourrait être inculpé et voir sa vue privée scrutée.
-La vente par l'Etat de nos données personnelles à des fins commerciales: nouvelles violations de notre vie privée, cette fois par les entreprises.
Texte approuvé par l'Assemblée en première lecture.
C'est vrai que pour parler de l'autoritarisle croissant sous Sarkozy j'aurais pu citer ce projet de loi.
Là je demande à voir ce que te fait dire ça, j'avais lu un courrier international ou il passait pour un gros guignol.
J'en ai lu un qui disait l'inverse; Après n'oublions pas "Tout est subjectif!"
Les socialistes revendiquent leurs acquis sociaux en accusant ce qu'ils appellent des conservateurs. Au nom de quoi la politique n'irait que dans un sens?
J'ai hâte qu'un président applique une politique d'austérité? Il deviendra impopulaire mais aura mon respect, la priorité est de réduire la dette maintenant.
Aujourd'hui on a ceux qui disent qu'il na rien fait pour améliorer la sécurité (extrême droite) et ceux qui disent qu'il en a fait beaucoup trop et que c'est un dictateur (les socialistes, communistes).
L'écart entre le deux représente la mauvaise foi.
Il en fait beaucoup trop et ça ne marche pas, il gigote beaucoup sans régler les problèmes si tu préfères.
Fouine-Polaire
Posté le 31 janvier 2011 à 07:47:25
Non non je ne dégagerai pas
Enfoncer les inégalités chapeau sérieux
Tu penses vraiment qu'un politique se dit "alors on va chercher a accroitre les inégalités " il ne serait pas élu sinon
C'est de la haine rouge que tu as c'est tout.
Oui le bouclier fiscal ( et jetais plutot contre ) par exemple a favorisé les riches comme tu dis. Mais c'est être d'une hypocrisie de résumer à ça.
Des bonnes choses ont été faites, d'autres moins.
Mais tu sais, c'est pas en imposant à 99% toux ceux qui gagnent plus de 1500 € que ça va réduire les inégalités...
Je serais intéressé par savoir ce que tu proposes
Et tes insultes de rouge frustré tu te les gardes
t'oses pas répondre que t'es aisé financièrement.. lache.. la droite ça rassemble les riches, on fait semblant de vouloir aider les gens mais on paye le moins possible, mais bon pour te donner bonne conscience tu diras pas que les pauvres te font chier, les solutions? commencer par dégager les pauvres types comme toi..
C'est un crime d'être aisé maintenant?
Cesse de l'agresser, il ne t'a pas insulté que je sache.
Si la droite ne rassemblait que les riches, comment expliquer qu'elle est été élu 3 mandats de suite? Ou alors, il y a beaucoup de riches.
Perso, je suis de droite et je gagne même pas un SMIC. Je suis justement de droite parce qu'un chômeur moyen gagne plus que moi et que j'ai trop d'honneur pour choisir, comme lui, de ne rien foutre
Perso, je suis de droite et je gagne même pas un SMIC. Je suis justement de droite parce qu'un chômeur moyen gagne plus que moi et que j'ai trop d'honneur pour choisir, comme lui, de ne rien foutre
_____________________________
Tu te plains que le chomeur gagne plus que toi et que c'est pour ça que t'es à droite (enfin c'est ce que j'ai compris)... rappelle moi combien de temps la droite est au pouvoir ? si les politiques voulaient vraiment faire quelque choses elles l'auraient fais ... des citoyens qui se portent bien seraient plus dur à gérer ...
DocteurH0use:
Dit moi un pays qui a toujours été de gauche et je t'attends sur la comparaison des systèmes de protection sociales.
Neopolak75: +1
Oui je t'approuve, la politique de droite comme elle est menée en France est une tactique pour garder le pouvoir. J'approuve pas toujours dans les actes. On a une droite socialiste, comme ca les électeurs n'envisagent trop pas de voter PS ou alors de voter FN. Donc on divise les insatisfait du gouvernement de chaque côté.
Dit moi un pays qui a toujours été de gauche et je t'attends sur la comparaison des systèmes de protection sociales.
T'as besoin de comparaison ? Il suffit de voir historiquement la France, la droite a toujours été plus puissante, sauf le XXème siècle beaucoup plus dominé par la gauche mais après c'est tout.
Et notre système social, la droite actuelle essaie de le détruire de plus en plus pour arriver à un truc comme les USA.
Sarko a sauvé le monde mais je crains que cela ne soit une vitoire à la Pyrrhus
Metal_Shadows > Frenchement, je connait très bien notre système de sécurité sociale et je peut t'assurer qu'on est plus un pays de droite que nos voisins. En fait on serait même plutôt à leur gauche.
La droite française, représente une gauche à l'échelle mondiale.
1/ On est l'un des pays les moins inégalitaire du monde. N'étant pas communistes, je ne suis pas gêné par le fait qu'on favorise
certaines personnes qui bossent plus, mieux ou qui ont du talent.
2/ On a l'un des pays ou le mécanisme de redistribution de richesse a créé la plus grosse dette en % du PIB.
3/ On avait l'un des systèmes de retraites les meilleurs du monde! Malheureusement, les socialistes ont montrés qu'ils ne voulaient pas le sauver il y a 5 mois...
La dépense publique représente 54% du PIB c'est énorme et c'est un chiffre qui augmente!
On avait l'un des systèmes de retraites les meilleurs du monde!
euh notre pyramide de Ponzi là??
"Metal_Shadows > Frenchement, je connait très bien notre système de sécurité sociale et je peut t'assurer qu'on est plus un pays de droite que nos voisins. En fait on serait même plutôt à leur gauche.
"
T'as oublié un "pas" dans ta phrase non ?
Enfin tu voulais plutôt dire " on est pas plus un pays de droite que nos voisins " non ?
disons que la vie politique française a dérivé sur la gauche depuis 1981 alors ... ça reste encore
Dans tous les pays la droite prétend que le pays est aux mains de la gauche, et l'autre camp fait de même, ça ne dépasse généralement pas le niveau café du Commerce.
Oui j'ai oublié un pas^^
Moi je continue de penser que l'État providence français domine et que cette valeur de gauche étant ancré dans la droite française, on a pas finalement tant à droite que ca.
BusterCall
Posté le 31 janvier 2011 à 20:43:16
Si la droite ne rassemblait que les riches, comment expliquer qu'elle est été élu 3 mandats de suite? Ou alors, il y a beaucoup de riches.
Perso, je suis de droite et je gagne même pas un SMIC. Je suis justement de droite parce qu'un chômeur moyen gagne plus que moi et que j'ai trop d'honneur pour choisir, comme lui, de ne rien foutre
ah ouais t'es un petit rigolo toi en faites, tu dois être le genre de type à hurler contre les allocs pour les immigrés qui piquent l'argent des gentils comme toi qui veulent travaillés.. j'texplique un truc, si tu manques d'argent arrête de t'en prendre à ceux qui sont déjà dans la misère, c'est pas eux qui gagnent trop c'est toi qui gagne pas assez, alors prends en toi aux plus riches qui confisquent l'argent et le pouvoir, y a vraiment des gens parfois...
MR.Sarkozy mieux que FM.