Se connecter

Rétrogaming

Nintendo DS

Sujet : Le topic du WIFI
glubtrotteur
Niveau 2
23 février 2008 à 16:51:20

bonjour tout le monde
j'ai un petit soucis avec ma DS
en fait je viens d'avoir une livebox inventel 8mm qui marche pas trop mal, j'ai voulu essayer de jouer a Mario Kart mais quand ce me cherche un point d'accès ca me met un message d'erreur comme quoi "le routeur n'est pas compatible" ou un truc dans le genre...
alors dites moi, faut il ouvrir des ports comme pour les logiciels de p2p ou bien y a t-il une config à faire sur la DS
merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2008 à 20:35:01

Regarde si ton wifi n'est pas protégé par une clé WPA, si c'est le cas, ca ne marchera pas, il faut qu'il soit protégé par maximum une clé WEP.

Regarde aussi s'il n'y a pas sur ton routeur une redirection par adresse MAC, dans ce cas il faudra que tu rentres manuellement l'adresse MAC de ta ds dans les options de ton routeur.

Pour ce qui est des ports il n'y a pas de ports a rediriger a ma connaissance.

erc88
Niveau 10
29 février 2008 à 13:30:20

personnellement sur ma livebox inventel , je n'ai pas l'option MAC, mais j'ai l'option WPA ou WEp et cie

Bref ma LB était configuré par défaut sur WPA Seulement, je l'ai configurer sur WPA ou WEP , sa a redemarrer la LB et depuis plus aucun probleme de 51000 ou autre erreur !

[Plisko]
Niveau 10
29 février 2008 à 13:31:15

Un peu HS... Mais à l'époque il déconnait pas notre modo quand il faisait un topic :rire: Le topic officiel monoligne... Sacré Makia :rire:

JollyBeard
Niveau 4
01 mars 2008 à 00:54:28

J'ai un ptit prob avec mon wi-fi.
"Erreur 52103: Une connexion à un point d'accès est en cours mais il est impossible de se connecter au serveur."(dans "Connexion au connecteur Wi-Fi USB Nintendo" du menu wi-fi)

Sur nintendowifi.com, le problème le plus probable était que comme mon modem a besoin d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe pour se connecter, la clé wi-fi, qui n'est pas programmé pour s'authentifier, reste là.
La salution était d'acheter un autre modem, mais y a-t-il une solution plus simple?

nico54450
Niveau 8
01 mars 2008 à 13:50:19

Salut tout le monde ! J'ai quelques questions, merci d'avance pour vos réponses.

Est-ce que le Wi-Fi marche avec une Live-Box Orange ?

Quel objet permet de mettre en Wi-Fi une DS avec des joueurs du monde entier (je crois que c'est une clé USB Wi-Fi) ? Où puis-je la trouver ? Avez vous une photo et des conseils pour choisir la bonne SVP ?

moltes1
Niveau 3
01 mars 2008 à 22:43:00

la LiveBox d'orange fournit le WiFi, en fait c'est un modem qui émet du WiFi.

et c'est cet appareil qui te permettera de te connecter à internet avec ta DS.

METALIX_3
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:08:31

Slut, j'ai le wifi mais je sais pas ma clé wep, comment savoir?

ps: pas de liens , j'peux pas quitter ce site :hum:

METALIX_3
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:11:51
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2008 à 18:29:17

Pour savoir ta clé WEP il faut aller voir dans les options de ton routeur. Pour acceder a la page de ton routeur il faut que tu entres son adresse dans firefox ou IE.

Pour connaitre l'adresse tu fais menu demarrer ->executer ->cmd pour arriver dans l'invité de commande, la tu tapes la commande ipconfig
et tu prends l'adresse de la passerelle par défaut.
Tu mets cette adresse la dans ton navigateur et tu arrives sur la page de ton routeur. Pour le reste cela depend de ton routeur, mais ce n'est normalement pas dur a trouver

soraiku
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:36:39

Je vais péter un cable et désolé de upper mais vu que c'est le pic officiel, si j'avais fais un new topic a tous les coups je me serais fais taper dessus :hap:

Nature du PB :
http://www.nintendowifi.fr/customersupport/troubleshoot.do?error=51300

Or la clé wep je ne l'ai pas changé lors du test de connexion :noel: Enjoy ! merci de m'aider...

soraiku
Niveau 10
05 avril 2008 à 15:07:48

J'ai réussi :fier:

merci au posteur de ce tuto : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-56-1277157-1-0-1-0-0.htm

:merci: :bye:

yoruichi89
Niveau 8
06 avril 2008 à 00:31:31

Bonsoir !

Je viens d'avoir une nintendo Ds et j'ai quelque petit problème pour me connecter sur internet.. je m'explique :

J'ai une livebox sagem que je branche juste pour quelle transfert du wifi , je préfère mon vieu modem 8 méga qui me pose aucun problème , je m'en sert pour ma playstation 3 et ma psp sa marche nikel , je leur transfert ma clée wep et sa marche ,
sauf avec ma DS..

lorsque je rentre toute ma clée wep dans ma DS elle me dit qu'il y a une erreur , alors comment rentrer une clée wep dedans ? en mettant des majuscules , des espaces , autres paramètres à règler ?

merci de votre réponse

soraiku
Niveau 10
06 avril 2008 à 12:39:26

En fait va voir là https://m.jeuxvideo.com/forums/1-56-1277157-1-0-1-0-0.htm

c'est pour les livebox inventel mais ça doit etre le meme genre de problème.

CAD tu dois entrer manuellement l'adresse ip et tout le tralala en prenant soin de mettre un ip différente de celle utilisé par le pc. :ok:

yoruichi89
Niveau 8
06 avril 2008 à 12:41:02

c'est bizare parceque avec d'autres consolessa me demande pas d'autent de manipulation -_-

et avec le dongle nintendo c'est aussi chiant ?

[zeldaman]
Niveau 5
22 avril 2008 à 12:53:28

moi g un problem avc le connecteur wifi nintendo jarrive pas a l'installer je mets le cd et tt et pendant que sa installe il sarrete et me dis probleme de partage de connexion internet (5) je vais dans mes connexions réseaux clic droit sur la connexion principale et onglets avancé dapré pa mal de gens il fo cocher une case autoriser le partage de connexion mé quand je clic sur longlet avancé il me dit kil ne peut pas afficher blablabla pouvez vous m'aider svp

Cislhacked
Niveau 4
22 avril 2008 à 15:00:12

Hey :-(

J'ai LiveBox, la Wi-fi, un Mac, pas le câble USB, une DS, Mario Kart :

Mario Kart > Wifi > Paramètres ( en bas ) > Paramètres ( encore :noel: ) > Connexion 1 > Livebox détectée avec un cadenas bleu devérouillé > Test de connexion > Ne trouve pas le point d'accès :-( :(

A l'aide merci :-( ^^ :)

louis_a
Niveau 9
22 avril 2008 à 15:11:49

Moi mon problème c'est que je suis chez mes grands parants et ils ont wanadoo sans fil donc la je donne la clé wep, tout va bien et la pendant le test de connexion il y a l'érreur 51 300 et je ne sait pas comment faire et ils disent de vérifier les paramétres du ponit d'accés et la configuration CWFnintendo !!!!

je vais dans option , je vais dans information system et je regarde et la je vois qu'il n'y a pas identifiant CWF nintendo

est ce normal svp? et si vous savez comment faire dites le moi pls !!!!

:svp:

JujuDredd
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:59:24

Bonjour, je voudrais savoir si en connectant une carte wifi sur mon ordi celle-ci sera compatible avec ma DS (voir même la Wii de ma copine). En effet j'ai un modem ADSL non wifi, et je compte mettre une carte wifi sur mon ordi et utiliser le partage de connections de Windows XP.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

JujuDredd
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:38:37

Bon, je me suis renseigné, et à priori la réponse est non.

Sujet : Le topic du WIFI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page