Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Reconquista, repeuplement Espagne du sud
Alain_bibisoral
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:35:01

Osef haineux la génétique nous dit qu'il y a une grande proportion de marqueurs sémitiques , et 15 % d'influence européennes dans le nord de l’Algérie :ok:

et sans oublier l'apport sub saharien plus de 50 % dans l'adn mitochondriale , les population du nord Maghreb sont des métis arabises que tu le veuilles ou non :)

syphax
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:38:39

"Califat abbasside qui va dure plus de 500 ans alors arrête d’inventer n'importe quoi"

un mec au fin fond de la Mésopotamie va contrôler un empire si étendu qu'il a jamais vu te fait pas naïf a peine si il pouvait contrôler sa cour et ses propres gardes tu me rappelle comment est née l'empire Fatimide qui la porté jusqu'au Caire et a fondé cette ville :rire: et les révoltes kharidjites tu connais ??

Alain_bibisoral
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:42:19

Ca change rien l’arabisation et l’islamisation de ces peuplades s'est faite avec leur consentement donc arrête de ragez :)

syphax
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:42:52

"Osef haineux la génétique nous dit qu'il y a une grande proportion de marqueurs sémitiques , et 15 % d'influence européennes dans le nord de l’Algérie

et sans oublier l'apport sub saharien plus de 50 % dans l'adn mitochondriale , les population du nord Maghreb sont des métis arabises que tu le veuilles ou non "

le marqueur J vient du néolithique :rire: pas des arabes t'es pire qu'un panarabiste mais les chercheurs l'ont bien dit ils sont la plus part des berbères arabisés l'arabisation commence avec les beni Hillal et la France coloniale qui a arabisé beaucoup

syphax
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:45:45

une politique coloniale de la France que l'arabisation reprise par les régimes qu'elle a mis en place

Alain_bibisoral
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:47:21

Mais bien sûr monsieur contredit tous les fait historiques et toutes les recherches genetiques , enfin venant de la part d'un extrémiste triblaiste on peut pas lui demander d’être objectif , en attendant tous les pays du maghreb se définissent comme arabes et en comme langue oficielle l'arabe donc tu as perdu mon petit :-)

Bubulle2012
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:51:09

J'ai vu pas mal de maghrébins qui ont le nez busqué des arabes d'orient, l'apport des arabes au Maghreb est loin d'être négligeable à mon avis. :)

syphax
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:55:36

je t 'es montré cité des chercheurs ,historiens mais la mauvaise foi fait partis de toi rage bien en silence ils peuvent s inventer des origines mais le naturel revient toujours au galop tu connais pas le sujet mais j'ai pas a me justifier je t es pas attendu pour connaître mon histoire ose me dire que la France n' a jamais effectuer une politique d'arabisation en Afrique du nord

Eugène Guernier, La Berbérie, l'Islam et la France, Éd. de l'Union française, 1950 :
« (…) au lieu de soutenir la civilisation berbère, la langue, la loi et la foi berbères, nous nous prêtons à leur disparition en facilitant la diffusion de la civilisation arabe, par la langue, par la loi et par la foi musulmanes.[…] L'islamisation et l'arabisation constituent les éléments de la plus grande victoire remportées par les Arabes au Maghreb. Ils constituent également la plus lourde faute de la France devant l'Histoire et devant elle-même. »

sa te fait toujours chier que saint Augustin et beaucoup
d'autres soient berbères :rire:

t 'es un gros troll malhonnête

Alain_bibisoral
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:57:41

espagnols

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=911&tbm=isch&tbnid=ZHoXf031NcEKMM:&imgrefurl=http://haitiechanges.free.fr/actu1004.htm&docid=kiAhxHA0MCby9M&imgurl=http://haitiechanges.free.fr/fotoimag/espagnols&w=409&h=277&ei=YMCKUOTnOsir0QWmsYGoBg&zoom=1&iact=rc&dur=248&sig=115938689942980306937&page=1&tbnh=135&tbnw=193&start=0&ndsp=25&ved=1t:429,r:3,s:0,i:144&tx=74&ty=35

Algeries

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=911&tbm=isch&tbnid=c7JF14FyyAl-HM:&imgrefurl=http://www.algerie-focus.com/blog/2012/10/22/algerie-le-budget-de-larmee-supplante-celui-de-leducation-et-la-santealgerie-le-budget-de-larmee-supplante-leducation-et-la-sante/&docid=afVnJ9UPhtVcCM&imgurl=http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2012/10/arm%2525C3%2525A9e-alg%2525C3%2525A9rienne.jpg&w=599&h=399&ei=oMCKUL3kL-q20QXS-4C4Bw&zoom=1&iact=rc&dur=390&sig=115938689942980306937&page=3&tbnh=142&tbnw=223&start=57&ndsp=31&ved=1t:429,r:37,s:20,i:310&tx=165&ty=43

Syiens

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=911&tbm=isch&tbnid=kKBt_NfI4r_JKM:&imgrefurl=http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/04/01003-20120804ARTFIG00463-l-armee-syrienne-affirme-controler-la-totalite-de-damas.php&docid=FmxW7suM69Jh3M&imgurl=http://www.lefigaro.fr/medias/2012/08/04/c2be67ce-de72-11e1-a678-99eca11f0267-493x328.jpg&w=493&h=328&ei=1sCKUP6WM-G90QXR4ICoBQ&zoom=1&iact=hc&vpx=370&vpy=197&dur=24&hovh=183&hovw=275&tx=179&ty=72&sig=115938689942980306937&page=1&tbnh=137&tbnw=194&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:6,s:0,i:86

Qule énorme différence entre algériens et Syriens :sarcastic:

syphax
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:57:54

"J'ai vu pas mal de maghrébins qui ont le nez busqué des arabes d'orient, l'apport des arabes au Maghreb est loin d'être négligeable à mon avis. "

200 000 arabes ne peuvent pas modifié une population de plus 6 millions de berbères comme l'apport Romain,phéniciens,turcs ou autres ne l'ont pas fait

Alain_bibisoral
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:59:12

Syphax le haineux qui omet de dire que Saint augstin était romanise rien avoir avec la culture berbère qui plus est c'est en Eruope lors de son voyage a Milan qu'il s'est convertie réellement au Christianisme alors arrête de ragez et 'inventer n'importe quoi :-)))

syphax
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:02:09

un truc que ta pas compris saint Augustin était surement bilingue comme les berbères le sont encore aujourd'hui ou parfois trilingue

"Le christianisme occidental latin est né en Afrique du Nord au sein des multiples villes prospères des provinces de l'Afrique romaine, ou vivait une élite cultivée, formée le plus souvent de Berbères latinisés1. Comme les Églises des grandes métropoles orientales, celle de Carthage aura particulièrement illustré les premiers siècles du christianisme. Sans doute même fut-elle la plus marquante des chrétientés d'Occident. C'est d'abord par ses martyrs que cette Église tient une place majeure dans l'histoire du christianisme. C'est grâce aussi à sa tradition conciliaire, facteur de cohésion dans le collège épicospale et entre des communautés implantées des rivages méditerranéens aux marges du Sahara. C'est grâce enfin à ses représentants, les plus éminents de ce temps, Tertullien, Cyprien de Carthage, Augustin d'Hippone. Unanimes les Églises chrétiennes se réclament toujours de ces Africains2."

tu veux des autres citations

syphax
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:04:15

tu crois que saint augustin parlait comment avec les paysans berbères en dehors des villes :rire: quand il faisait son ministère

Alain_bibisoral
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:07:19

Source? en attendant ce n'est pas parce qu'un berbère romanise a aide a strutcture la foie chrétienne que de fait ous les "berbères" modernes ont quelques chose a avoir dedans , ca ne fait que prouve le complexe d’infériorité qui vous anime au lieu de regarder ele futur vous vous accrochez a un passe revolut , les berbères modernes sont des arabo berberes qui ont accepte l'islam donc accepte ta culture au lieu de te rattacher a celle des autres :hap:

Alain_bibisoral
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:09:20

Le syphax qui n'a toujours pas compris que c’était seulement le nord de l'agerie et Tunisie qui était profondément romanise et christianise , le maroc par contre etait un territoire purement païen et berbère , d’ailleurs c'est pour ca que l'islam impose aussi facilement :ok:

Revois tes cours d'histoire au lieu d’étaler tes fantasmes

syphax
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:13:18

j'accepte mon histoire toute entière et j'en suis fière
pas de passé pas d'avenir on te la jamais appris :rire:

http://fr.wikiquote.org/wiki/Christianisme_en_Afrique_du_Nord

il y a de belles citations

Il faut aussi que le Berbère d'aujourd'hui qui connait ses ancêtres, sache et prenne pleinement conscience que par eux, après avoir emprunté des dieux à l'Egypte, à Carthage et à Rome, il s'avança dans le christianisme naissant, sans y être contraint, il versa généreusement son sang pour demeurer chrétien, et comptera toujours parmi ces mêmes ancêtres les plus purs joyaux de l'Eglise d'Afrique, qui fut l'un des fleurons de l'Occident. [...] Victor 1er, qui pendant dix années occupe le trône de saint Pierre, alors que l'Afrique chrétienne vient à peine d'entrer dans l'histoire, Tertullien, lumière de l'Occident, saint Cyprien, le premier évêque d'Afrique à verser son sang pour l'Eglise de Jésus-Christ, enfin, le plus prestigieux de tous, saint Augustin. Comme si ces quelques noms ne suffisaient pas à faire rayonner la clarté du flambeau berbère, d'autres encore nous sont offerts, deux papes, des évêques, des écrivains, des martyrs et des saints de tous âges et de toutes conditions.

Les Européens doivent apprendre qu’une partie notable de leurs racines chrétiennes latines se trouvent au sud de la Méditerranée. Et les habitants du Maghreb doivent aussi connaître le rôle qu’ont joué leurs ancêtres dans une tradition culturelle et religieuse qui leur apparaît aujourd’hui comme une réalité totalement étrangère à leur terre. Cette prise de conscience peut avoir aussi son importance pour les jeunes Églises d’Afrique qui regardent leurs sources spirituelles comme uniquement européennes, oubliant non seulement les origines orientales de la Bible et les développements de la patristique orientale, mais aussi le rôle de l’Afrique romaine. Le professeur Claude Lepelley réfléchissant sur notre sujet, n’hésite pas à exprimer sa position sous cette forme paradoxale: «Le christianisme occidental n’est pas né en Europe, mais au sud de la Méditerranée». Cette affirmation qui peut étonner est pourtant largement étayée par l’histoire.

j'ai pas de complexe j'aime foutre la haine a des gens comme toi

Alain_bibisoral
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:16:11

Tu étales surtout ta frustration et tes complexes en te rattachant au peu de qu qui reste , surement pour justifier l'immigration maghrébine , en attendant l’écrasante majorite de la population maghrébine est musulmane est parle une lngue sémitique , rien avoir avec la cultrue Helleno chretienne , maintenance continues fantasme sur ce que tu n'es pas , j'adore te voir patauger pour justifier tes fantasmes crasseux :bave:

Alain_bibisoral
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:18:11

La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien et le pays comme « terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain

:bave:

syphax
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:19:22

quand on peut pas nier la vérité on fait des blagues débiles pour cacher sa crasse ignorante le rire,la moquerie n 'empêche pas la vérité historique

Alain_bibisoral
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:22:02

Ton complexe d’infériorité et ta la hauteur de la malhonnête intellectuel ,dut surement a ta frustration crasse d'assumer ton héritage .

Qui plus est tu essayes surtout de justifier la présence massive de maghrébins en manipulant les faits hisroirques personne n'est dupe de ton jeu puérile et nauséabond :-)))

Sujet : Reconquista, repeuplement Espagne du sud
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page