Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : La ps3 futur immédiat!!!
sonymytho03
Niveau 10
03 octobre 2005 à 23:05:48

Saireul Posté le 03 octobre 2005 à 22:55:17

D´ailleurs si tu ne te les pose pas, tu devient justement un de ces moutons tant redoutés sur le forum, mais, pire que d´être ceux de Sony, on devient ceux de la société.

:d) et bien pour moi etre un mouton cé trouver des reponses dans les choix des autres, et du coup ne pas avoir a se psoer la question

Moi je prefer trouver la reponse a cette question par moi meme : je vie ma vie, et j´en profite a fond, des reponses a ce genre de question j´en aurai sans aucun doute jamais, meme apres ma mort, je veux pas pourrir ma vie avec de telle question, meme si j´avoue y avoir pensé, je ne laisse pas ca pourrir ma vie
J´ai moi meme trouvé la reponse a mon probleme, je n´ai suivi l´avis de personne, je ne me concidere donc pas comme un mouton

tyler-knox Posté le 03 octobre 2005 à 22:55:37

sonymytho03
on aurait reussi a teleporter une molecule !! !

ca me parait un peu gros comme terme, comment ca marche en gros parceque je ne comprend vraiment pas là...

Ba enfaite, a échelle moléculaire, on commence a faire un tas de truc (nano-technologie entre autre)
pour le coup de la teleportation, le truc, c´est que c´est difficilement éxplicable.
En gros, y´aurais eu un pont crée entre les deux molécules, qui ne respecte pas les lois physique qu´on connais actuellement. en total opposition avec la physique moderne donc, la physique quantique.

Helas,je ne suis qu´un misérable puit d´ignorance *voix de vieille asiatique*
(petite reference a un jeux pour ceux qui comprendrons lol)
je peu pas donner plus d´explication sur ca :p

:d) un pont qui ne suis pas les lois de la physique... on aurait reussi a créer et controler un trou noir en bref?
bizare tout ca, t´as pas un lien ou ca serait expliqué ? :ange: je suis curieux

pacemaker1 Posté le 03 octobre 2005 à 22:57:59

quand on voit l´evolution de l´humanite a travers les temps je me demande si moi je participe aussi a l´evolution de l´humanite et si je fais qqch pour faciliter la vie a mes enfants et petits enfants ou si je suis un simple dechet cree pour vivre puis mourir,pour manger de la terre sans rien lui apporter.
:d) bein sur que tu participe a l´evolution, en treeees faible qualité mais tu y participe. meme le plus graos "dechet" y participe, a sa facon, sans le savoir, mais chercher a faire quelques chose de sa vie pour etre reconnu et exister c´est stupide, par contre faire quleue chose pour ameliorer vraiment la vie ca s´est une bonne chose, l´important c´est l´intention :ok:
Si tu veux etre quelqu´un il ne te suffira pas de faire quelques chose d´extraordinaire :ok:

Saireul
Niveau 9
03 octobre 2005 à 23:06:24

"je sais pas si vous le saviez mais si on regarde a long terme,le monde court vers sa perte!"

:d) Ca je pense qu´on le sait tous, mais c´est inévitable.

tyler-knox
Niveau 11
03 octobre 2005 à 23:07:18

y´a une éxpérience qui demontre bien ca :

Un chat est placé dans une piece ou toute les murs sont couvert de ligne verticale.le chat vie dans cette endroit durant plusieurs moi.

un jour,on change ce chat de piece, et on le place dans une piece ou toute les lignes sont horizontale.
le chat etait totalement incapable de se nourrir,et de vivre, et il en meurt, tout simplement. (povre minou:´() tout ca pour dire qu´on est conditioné,et que notre facon de percevoir et de pensée est moulé par le cadre dans lequel on grandis et on se developpe.

pacemaker1
Niveau 10
03 octobre 2005 à 23:09:23

sinon pour la teleportation j´avais lu un document dans un livre il y a longtemps,c´est un peu complique a expliquer mais en clair c´es impossible c´est au meme stade que l´invisibilite.

kratos_01
Niveau 10
03 octobre 2005 à 23:10:05

Eh!!!!! Sonymytho03, je sais si t´as vu mais mon topic "Egalité PS3 / 360" n´existe plus...

Chiboulet
Niveau 17
03 octobre 2005 à 23:10:24

SCHROEDINGER !! !!!!!!! Le chat vie dans une dimension et meurt dans une autre , c´est a dire que a chaque choix que l´ont fait une nouvelle dimension se créer , il y a alors dualité entre deux monde. On retrouve cette dualité aussi dans les particules: dualité ondes corpuscules !

tyler-knox
Niveau 11
03 octobre 2005 à 23:12:39

pacemaker1

sinon pour la teleportation j´avais lu un document dans un livre il y a longtemps,c´est un peu complique a expliquer mais en clair c´es impossible c´est au meme stade que l´invisibilite.

Ba enfaite, l´invisibilité, c´est tres simple a comprendre, j´ai pas mal reflechis a ca, et enfaite voila ce que j´en ai déduis :

L´invisibilité, c´est le fait qu´un objet ne puisse etre vu, d´accord?
Pourquoi vois t-on un objet? parceque il recoit et reflechis la lumiere (ou bien l´absorbe, mais il en renvoit forcement une partie)

a partir de la, on peu donc déduire qu´en détournant la lumiere, ou au contraire,en la laissant passer completement, on pourrait rendre "invisible" une entité physique.

mais voila, que ce passe t-il quand il y´a absence de lumiere?
c´est tres simple, on le vois tout les soir, il n-y´a rien a voir,c´est du noir.

l´absence de lumiere, ou de reflection de la lumiere=le noir, l´ombre,appellait ca comme vous voulez :)

Voila mon hypothese sur l´invisibilité lol

sonymytho03
Niveau 10
03 octobre 2005 à 23:14:08

Le conditionnement est bien reel mais il nous touche bein moins que de simple animaus car l´homme a developpé la faculté de la pensé et du libre arbitre contrairement aux animaux

tu peux donner des ordres a des animaux meme si ils sont en nombre supperieur, meme si ils sont plus forts, par conditionnement

par contre tout etre humain est capcable de reflechir sur son etat et son avenir, c´est ce qui a permi les revoltes d´esclave et les revolution

mais il faut bien admettre que le conditonnement nous touche tous en plus faible proportion dans la vie courante
mais chacun peut refuser, a sa facon ce qu´il lui deplait (comme la Star academy par exemple :lol: , ne regardez pas cette merde infame)
La société nous impose certaine contrainte, c´est a chacun de faire la part des chose et d´accepter ou de refuser ce qui lui semble bon pour lui et pour son entourage

tyler-knox
Niveau 11
03 octobre 2005 à 23:15:08

chiboulet, juste pour toi :)

Imaginez une boîte hermétique à tout : lumière, sons, rayons X,... tout ! Cette boîte est percée d´un trou (un petit hublot) que l´on obstrue de l´extérieur.

On place à l´intérieur un chat.

Jusque là, c´est simple.

On y dispose aussi un mécanisme constitué d´un atome d´uranium radioactif, d´un détecteur conçu pour détecter (cela semble logique) une fission de l´atome, et d´un système permettant de répandre du cyanure dans la boîte afin de tuer le chat (là, c´est moins logique, mais on vous laisse imaginer...).

Ainsi, si l´atome se dégrade (se fissure), le détecteur s´affole et déclenche le mécanisme tuant le chat. Si rien ne se passe, le chat reste vivant.

Vous avez bien compris ?

Schrödinger demande maintenant : "Dans quel état se trouve le chat juste avant que l´on regarde par le hublot ?" Là vous vous dites : "C´est simple le chat est mort OU vivant, soit l´un soit l´autre".

Eh bien pas tout à fait, pour ne pas dire pas du tout !

Schrödinger déclare que selon les fondements de la physique quantique, le chat n´est ni mort ni vivant. Il est à la fois mort ET vivant. Ne paniquez pas, je vous explique. Le nœud de l´affaire, c´est l´atome d´uranium. Vous l´aurez bien compris, c´est lui qui tue ou laisse en vie le chat. Le problème, c´est qu´aucun physicien ne pourra vous dire QUAND l´atome va se dégrader. Dans une seconde, dix heures, cent ans,... ? La seule chose que l´on peut faire est de calculer la probabilité pour que cela arrive.

Et cette probabilité vaut 50 %.

Il y a donc autant de chances que le chat soit mort ou vivant. Cette situation paradoxale vient du fait que l´atome d´uranium est un être quantique. De ce fait, il se trouve dans les deux états (dégradé et intact) en même temps, donc le chat aussi. Les deux probabilités se chevauchent réellement.

Ni l´un ni l´autre, mais les deux à la fois.

Jusque là, vous n´avez pas regardé le chat à travers le hublot, le fait de regarder étant l´acte important. En effet, regarder n´importe quelle particule quantique l´empêche de rester dans son double état ("ET") ce qui l´oblige à en choisir un des deux ("OU").

Mais alors que devient le chat ? Eh bien, il existe plusieurs solutions !

Une première évoquée par quelques scientifiques propose ceci : puisque rien d´autre que la vue ne peut influencer le chat et déterminer s´il est mort OU vivant, c´est notre curiosité qui l´aurait tué.

Mais les scientifiques enfoncent le clou en disant que le nerf optique qui achemine l´image vers le cerveau est parcouru par un flux électrique, lequel est un flux de particules quantiques. De là, qu´est-ce qui prouve que le flux n´a pas les deux états lui aussi ?

Euh... vous êtes toujours là ?

Explication : le flux transporte l´état "chat mort" ET l´état "chat vivant" ! Mais alors qui décide ? Les scientifiques proposent la conscience.

Ne riez pas ! C´est très sérieux, notre conscience fonctionne toujours sur un mode binaire : oui / non, ou j´aime / je n´aime pas,... Le fait est qu´on ne peut pas avoir les deux états superposés. Notre conscience opte donc pour l´un ou pour l´autre. Elle force le réel à adopter une tournure. Mais attention, on ne sait toujours pas qui choisit ! En fait, cela est assez inquiétant car cela signifie que rien n´existe en dehors de notre conscience.

Le problème se corse si on ne croit pas au choix de la conscience, car c´est dire que les deux états sont bien séparés lors de la mesure. Comme rien ne vient trancher, le chat se trouve dans deux univers parallèles. Dans l´un il est mort, dans l´autre vivant.

Evidemment, là vous commencez à ne plus voir où on en est !

En fait, chaque fois que vous faites un choix, le choix opposé est aussi fait dans un univers parallèle. Et vu que nous faisons des milliards de choix tous les jours, nous nous dupliquons autant de milliards de fois que nous faisons de choix dans des univers parallèles.

Mais le chat dans tout ça, est-il mort ou bien vivant ?

Eh bien c´est à tout un chacun de faire son choix, de sorte que c´est peut-être nous qui déterminons le devenir du chat...

Je vous laisse méditer là dessus.

Plus scientifiquement des chercheurs français ont déterminé que la période d´incertitude est inversement proportionnelle à la complexité d´un objet. Ce qui pour le chat, qui est un objet "complexe", revient à une période tellement courte qu´elle est négligeable.

Mais au fond est-ce vraiment négligeable ?
;)

Chiboulet
Niveau 17
03 octobre 2005 à 23:15:29

un ptit saut dans le futur : voila ou en est le stade de l´invisibilté, on le dira jmais assez souvent mais les japonnais on une sacrée longueur d´avance sur nous technologiquement http://projects.star.t.u-tokyo.ac.jp/projects/MEDIA/xv/oc.html

frost1
Niveau 11
03 octobre 2005 à 23:16:27

lol j´etait dansl e forum paranormal,je reviend dans le forum ps3 et j´ai l´impresion de ne pas avoir changer de forum.

sonymytho03
Niveau 10
03 octobre 2005 à 23:17:29

kratos_01 Posté le 03 octobre 2005 à 23:10:05

Eh!!!!! Sonymytho03, je sais si t´as vu mais mon topic "Egalité PS3 / 360" n´existe plus...

:d) oui j´ai vue ca, mais cé dans la logique de bison : Pas de topic de comparaison sauf le "debat" :oui:
cé la regle, mais bonne inisiative de ta part :ok:

Sinon pour l´invisibilité je suis d´accord avec ce que vient de dire tyler-knox, cé logique..,; mais je vois pas le rapport avec la "teleportation" ni meme la "telekinesie"
A propors de la telekinesie, je ne comprend pas pourquoi on parle de sa en correlation avec le deplacement d´electrons?

tyler-knox
Niveau 11
03 octobre 2005 à 23:18:02

chiboulet
un ptit saut dans le futur : voila ou en est le stade de l´invisibilté, on le dira jmais assez souvent mais les japonnais on une sacrée longueur d´avance sur nous technologiquement http://projects.star.t.u-[...]ts/MEDIA/xv/oc.html

----------

Ce n´est pas de l´invisibilité.
c´est du camouflage optique :)
c´est le fait de repercuté sur une matiere,une image,qui fais que la matiere se fond dans le decor.
c´est d´ailleur en élaboration pour l´armée, pour avoir des tenu de camouflage.

Chiboulet
Niveau 17
03 octobre 2005 à 23:18:57

lol mais si jamais on prends un foto du chat , q´
u´on la regarde un ans plus tard?? dans ce cas notre conscience remonterait-elle le temps ?

Chiboulet
Niveau 17
03 octobre 2005 à 23:19:56

tu fait quoi comme études tyler-knox pour être aussi calé sur la métiere ?

Chiboulet
Niveau 17
03 octobre 2005 à 23:20:28

matière pardon

pacemaker1
Niveau 10
03 octobre 2005 à 23:21:33

tyler-knox Posté le 03 octobre 2005 à 23:18:02

chiboulet
un ptit saut dans le futur : voila ou en est le stade de l´invisibilté, on le dira jmais assez souvent mais les japonnais on une sacrée longueur d´avance sur nous technologiquement http://projects.star.t.u-[...]ts/MEDIA/xv/oc.html

----------

Ce n´est pas de l´invisibilité.
c´est du camouflage optique
c´est le fait de repercuté sur une matiere,une image,qui fais que la matiere se fond dans le decor.
c´est d´ailleur en élaboration pour l´armée, pour avoir des tenu de camouflage.

exact le camouflage optique pour etre tres clair c´est du trompe-oeil humain,l´invisibilite c´est la disparition de molecules!

tyler-knox
Niveau 11
03 octobre 2005 à 23:22:24

sonymytho03

Sinon pour l´invisibilité je suis d´accord avec ce que vient de dire tyler-knox, cé logique..,; mais je vois pas le rapport avec la "teleportation" ni meme la "telekinesie"
A propors de la telekinesie, je ne comprend pas pourquoi on parle de sa en correlation avec le deplacement d´electrons?

-----------

Enfaite, j´extrapole et j´en déduis que cela peut etre une éxplication, je t´explique :

On sait que les atomes fonctionnement par pair,la quantique en tout cas l´indique.

on sait également qu´en agissant sur un atome, on peu deplacer son atome "jumeau" sans le toucher physiquement.

Maintenant, on va en rajouter une grosse couche.

les atomes sont dans chaque choses,et compose chaque chose, il n´est pas impossible qu´une pair ( A et B) se trouvent non eloigné l´un de l´autre .. oky?

supposons que l´atome A soit en suspension dans l´air, et que B soit constituant d´un objet. (une cuillere?)

Imaginons maintenant qu´on imprime un mouvement a A, ce qui agis fatalement sur B ,de part la physique quantique?

Bon, évidament,c´est pas en déplacant virtuellement un seul atome, qu´on va déplacer physiquement une cuillere entiere.
mais on tien un début d´explication ;)

a partir du moment ou on peu relier des atomes entre eux, on peu en déplacer en masse,et donc déplacer des composition plus complexe.

tout ca reste théorique,et issu de ma cervelle lol,alors bon ^^

Chiboulet
Niveau 17
03 octobre 2005 à 23:23:36

bon allé moi je vé allé me coucher demain je me lever tôt, c´est la greve de transpole sa va êtrele bordel !! !! salut les gens ! sympas d´avoir discuter avec vous....
au plaisir de se revoir sur l´étajv , est en esperant que se topic ne redégéner pas !

pacemaker1
Niveau 10
03 octobre 2005 à 23:25:01

a demain moi aussi j´y vais :bye:

Sujet : La ps3 futur immédiat!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page