Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Vivez vous mal le racisme anti blanc
Bestofmaineven3
Niveau 10
18 février 2012 à 11:12:46

Dragon-Craft2
Posté le 17 février 2012 à 21:40:41 ricob69 Exactement t'as tout dit je suis complètement d'accord avec toi.
Et les autres victimes vous êtes ridicule je n'ai pas le droit à la parole à cause de mon âge vous ne savez que répondre "olol tu di un concentrer de connerie pck t bete et ta 14ans". Et puis vous n'arrivez même pas à refouler un "gamin de 14 ans" avec de bons arguments bravo les gars vous êtes très forts. Non mais vous faites pitié quoi ça prouve votre manque d'argument d'avoir besoin d'aller chercher des infos dans ma CDV pour me critiquer.
Je maintiens bien les choses que j'ai dis vous êtes bien assez bête de croire que les agressions de blancs par d'autres races sont du racisme.

:d) Mais bien sûr... On fait tout un plat quand un algérien c'est fait tabassé par "un blanc" mais quand c'est les blanc qui se font tabassé par les algériens, c'est pas du racisme, c'est normal...

Et puis celui qui me dit que la france est un peuple me fait bien rire peuple =/= race ! On peut parler de peuple malien, algérien, marocains, sénégalais, portugais, etc. mais quand on sort "sale ..." c'est pas du racisme car le peuple d'un pays c'est pas une race, car on parle de race blacnhe, noire ou arabe dans ce cas. Lynx06 ce qu'on voit dans la rue c'est surout des guignols qui traitent les gens de "sales français" avec ingratitude.

:d) Sauf que quand tu as un algérien qui vit en France, qui est né en France insulte un français, c'est du racisme. Quand il dit ça, il pense a la couleur de peau alors il faut arrêtez avec cet argument bidon.

BestOfMainEven3 je ne me crois pas du tout supérieur aux autres, et tu vois trop de racismes anti-blanc un "fuck la france" c'est pas raciste. Après bien sûr comme d'habitude vous ne voyez pas que j'ai dis que ça peut exister du racisme anti-blanc ! Mais bon là si vous comprenez pas ou ne lisez pas tous mes mots la discution sera difficile

:d) pour toi "fuck les français" c'est pas du racisme mais "fuck les arabes" là c'est du racisme... On touche le fond là :honte: Tu oses nous faire la morale alors que toi même tu ne lis pas entierrement les messages. Vraiment n'importe nawak"

Dragon-Craft2
Posté le 17 février 2012 à 21:52:07 J'approuve totalement le message de gimli2 à la page 2. Le racisme anti-blanc peut venir exactement des raisons qu'il a dit. Mais de là à dire qu'il est plus important que le contraire c'est abusé.

:d) Non c'est pas abusé. Comme je l'ai déjà dis, dès que tu as du racisme genre "sale arabe de merde" d'un coup c'est un scandale mais quand tu as du racisme "sale français de merde" (et me dites pas que ça ne veut pas dire du racisme anti-blanc. Quand ils disent ça ils le pensent alors bon...) ça passe normal, on ne prête pas attention a ces propos, on trouve ça normal et personne ne fait rien (vive les gros racistes que sont les gens du "SOS racisme"). Comme la dernière affaire avec les flics et le jeune arabe qui est mort a cause d'une crise. Genre les policiers (français) ont le droit de se faire tabasser par cette racaille mais le fait que le jeune a fait une crise après mortelle. Les flics = les méchants et la racaille = le gentil. Pathétique ! Surtout que c'est une cause naturelle...

Bestofmaineven3
Niveau 10
18 février 2012 à 11:28:08

ricob69
Posté le 17 février 2012 à 20:53:50 Bon je viens pas ici pour changer les choses mais pour casser certains stéréotypes. Vous dites que vous êtes victimes de racisme anti-blanc car on vous agresse pour une clope ou on vole dans vos voiture parait-il. Mais quand cet arabe vole dans votre voiture eh bien est ce que vous pensez qu'il se renseigne avant de tauler la dite voiture ? Je ne pense pas alors arrêtez vos conneries.

:d) C'est vrai.

Et quand ce même genre d'arabe vous demande une cigarette et que vous le refoulez il vous insulte vous croyez qu'il ne le fait qu'au français ?

:d) Oui et non. Ca depends des insultes.

Eh bien encore non car moi je suis fils d'immigrés et pourtant ça m'arrive ce genre de problème de la part d'immigrés noirs ou arabes. Vous n'êtes pas les seuls agressés.

:d) Est-ce qu'on a dit le contraire ?

Pareil quand il met la musique fort dans les transports en commun. Vous croyez qu'il n'y a que les arabes qui aiment le RaP et que les autres n'aiment pas ? Eh bien non pas du tout... Ça peut même déplaire à certains arabes. Les gens faut arrêter de croire que tous les problèmes vont uniquement sur vous.

:d) Il y a toujours des exceptions. Enfaite le problème ce sont les jeunes. Parce que l'ancienne génération est plus civilisée. Et quand on voit écoute les paroles du rap.... 80 % sont des racailles/des racistes.

Puis pour le port du voile (pas la burqa) vous croyez que le mari met le couteau sous la gorge à la femme pour qu'elle le porte ? Vous êtes vraiment des paumés... C'est un choix personnel dû à la religion. La plupart d'entre vous se font embobiner par cette bonne vieille Claire Chazal (je crois que ça s'écrit comme ça) et ces conneries.

:d) Mais qu'est-ce qu'on s'en fout que se soit l'homme qui oblige la femme a porté le voile ou que se soit la femme qui veut le porté. C'est de voir les gens qui se promène dans les rues avec le voile qui dérange. On est en France, on a pas a imposser sa religion aux autres.

Pour ma part je suis très bien intégrer en France et nos parents à tous sont venus en France pour la reconstruire à la suite de la guerre alors forcement ça nous indigne quand on entend que Marine Le Pen veut renvoyer nos parents au pays maintenant qu'ils sont intégrer ici.

:d) Tu déforme les propos de Marine. Elle a dit qu'elle veut renvoyer les gens qui ne veulent pas s'intégrer à la France et respecter la France. De plus, quand les algériens sont venus aider la France pendant la guerre, ils ont aider, se sont des heros mais maintenent les nouvelles générations détruisent la France de l'intérieur ! Et aussi, il faut arrêtez de comparer les bons (avant) aux mauvais. Genre maintenant si un allemand vient dans notre pays, est-ce qu'on dira "dégage de notre pays car tu es un allemand et donc hitler" ? Non !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2012 à 11:42:20

En quoi je vis mal le racisme anti blanc... j'ai pas lu le topic vu la merdicité que ca doit etre.

J'ai déja eu un couteau sous la gorge, j'ai eu plusieurs fois les cousins des cousins venir me voir car j'avais foutu une raclée a "un frere" qui m'avait cherché la merde... quand je passais avant dans un sale quartier ca m'arrivait d'avoir des ricanements ou des insultes. J'ai déja eu, deux fois, une bande entière qui est venue me voir pour avoir touché l'un des leurs. Bizarrement j'ai toujours eu des emmerdes avec les beurs, sans avoir jamais cherché quoi que ce soit avant de comprendre plus de 10 ans plus tard que c'était déja ca. Je pensais juste qu'ils cherchaient plus la merde que les autres, j'avais pas compris qu'ils cherchaient la merde envers les blancs et surtout quand on est metalleux.
Au minimum le racisme anti blanc c'est quand deux personnes parlent en Francais, et soudainement elles te remarquent et parlent en arabe.

Après tout va bien hein... si c'était des blonds aux yeux bleus ca serait mal, mais ca n'en sont pas donc c'est forcément autre chose.

Après ... vivre mal... avec le temps j'ai appris à m'en foutre, à force de m'entrainer les mecs ferment leurs gueules quand je passe. Et dans l'ensemble toutes les bastons que j'ai pu avoir à part une furent à mon avantage, donc finalement sur l'ensemble ce sont ceux qui m'ont cherché la merde qui en ont eu pour leurs frais. Jusqu'il y a peu d'ailleurs, enfin peu c'est relatif pour les jeunes ici , mais en 2006, le seul beur dans une unité de sécurité des banques à foutu la merde en moins d'une semaine ou il est arrivé sur le site et bien sur de mots, il a de suite envoyé la main... manque de bol pain dans la gueule clé de bras et foutu dehors le poste avant qu'il n'ait compris.

Non y'a pas de racisme anti blanc.

Juste une dernière anecdote, on jouait un match de foot avec des potes de bts, dont des potes beurs. Des gamins arrivent et nous insultent en boucle j'ai rien dit au début, 12 ans... A la longue ca a commencer à grincer et l'un de nous a commencé à y aller donc on a interrompu la partie. Le gosse nous menace la j'ai vu rouge j'ai foncé, mon pote de bts, beur m'a stoppé net.. il m'a dit tu ne t'en occupes pas sinon dans 10 minutes on a tout le quartier sur nous. Il s'ets retourné et en allongé une au mome, je comptais pas le frapper juste le soulever pour ma part. Le mome a rien dit il est parti en chialant. Mon pote le disait lui meme, que ca lui faisait du tort, qu'a cause des autres ca lui portait préjudice à lui. Mais chose importante, pourquoi s'il n'y a jamais eu de racisme anti blanc cela change la donne si moi je soulève un mome juste pour lui faire peur, quand lui le gifle ? Et il avait très très probablement raison. Ca fait longtemps que ca dure, y'a que les cons qui ne le voient pas, ceux qui vivent dans leur bulle.

Je vis à Marseille, depuis mon adolescence (matez mon age dans mon profil) c'est ainsi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2012 à 11:42:48

ah oui, je ne reviendrai pas lire vu le nombre de cons qui n'ont jamais vécu qui vont venir me juger.

ricob69
Niveau 7
18 février 2012 à 13:44:18

Oui là j'avoue que les arabes sont très virulent à l’égard des métaleux et/ou skatteur. Cependant nos frères sortis de prison sont eux les moins emmerdeurs... C'est souvent eux qui nous résonnent paradoxalement tandis que les faux délinquants essayent toujours de prouver qu'ils sont plus fous. C'est la loi de la rue comme on dit...

parissgman92
Niveau 10
18 février 2012 à 14:14:24

NewSkor
:d) Les """"""arabes""""", ou tout simplement les jeunes qui foutent la merde dehors, oppressent les blanc. Ce ne sont pas les "arabes", car les arabes sont des gens cultivé et respectable, avec une religions prônant l'amour.

NON.

Ignoble raciste va! :hap: , tu attribues aux arabes certaines valeurs en raison de leur "race"...

Les arabes ne sont pas meilleurs que les autres ni plus mauvais d'ailleurs.

Les problème que rencontre les "blancs" de France et les autres ne sont pas dûe aux valeurs supposées des différentes "ethnies";
C'est surtout qu'ils soient dans une situation où ils vivent les uns sur les autres dans des conditions explosives qui créeraient des tensions entre n'importe qu'elles "races".

Par exemple en Afrique ils y a de fortes tensions entre des ethnies différentes qui vivent à proximité les unes des autres et pourtant, vu de l'extérieur ils nous apparaissent comme des Noirs et c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2012 à 14:39:14

Rajoutons à cela, la discrimination positive à l'emploi et tous les problèmes engendrés par les inégalités de sexe toujours à l'emploi, et effectivement il y aurait de quoi se sentir mal dans sa peau :(

callofzombie
Niveau 3
18 février 2012 à 16:42:10

anti blanc
anti noir
anti arab
anti islam
anti virus

le racisme = mal

Arc0h
Niveau 2
18 février 2012 à 16:54:43

L'éclectisme des ethnies c'est bien ça qui fait la force d'une nation. Voyagez, et vous apprendrez à vous ouvrir et à aimer les autres !

"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine

crygene94
Niveau 8
18 février 2012 à 17:01:40

Le racisme c'est admettre que quelqu'un est different des autres ,dire qu'il y a des noirs et des blancs c'est admettre qu'on est raciste.

assassin_furtif
Niveau 11
18 février 2012 à 17:07:18

NewSkor

Ce ne sont pas les "arabes", car les arabes sont des gens cultivé et respectable, avec une religions prônant l'amour

_______________

Jerry :rire2:

C'etait sympa ! Si t'en a encore des aussi bonnes n'hesites pas a me mp ! On doit rire au moins 13 fois par jours donc je need tes blagues ! :rire:

En attendant le Racisme existe partout, et envers tous les races qui ne nous ressemble pas. Si je le vis mal ? Non pas forcement celui qui m'enmerde, il m'enmerde pas longtemps diras-t-on ... :noel:

Sur ce ... A+ ! :)

DtC_JacK
Niveau 5
18 février 2012 à 17:07:58

@Ricob69 :

Non je ne parlais pas de toi alors tout doux :ok:

Et de toute façon ce sujet ne sert à rien, vous ne ferez pas entendre raison à ceux qui ne sont pas du même avis que vous. Il est très difficile de convaincre quelqu'un qui a déjà forgé sa propre opinion d'une chose.

Après, l'échange d'arguments fondés peut se révéler très intéressant mais on en arrive, malheureusement, souvent à des arguments ad hominem genre "ololol il i connai rien il a 15 ans"

Et puis on dérive à mort du sujet initial, on demande si on vit mal le raciste anti-blanc et là il faut que tous les kikoo qui sont pro "touche pas à mon pote" se la ramènent en disant que le racisme anti-blanc n'existe pas, que c'est moins pire et tout...

Toute forme de racisme, anti-blanc, beur, noir ou jaune est totalement stupide, on ne peut hiérarchiser des groupes ethniques.

Et oui le racisme anti-blanc existe, oui il est sous estimé, mais personnellement je le vois plutôt comme une forme de jalousie profonde de l'immigré pauvre qui croît que tous les blancs sont riches et peureux.
Je ne crois pas qu'il existe d'immigrés ayant réussis dans la vie qui font preuve de racisme anti-blanc.

Lynx06
Niveau 9
18 février 2012 à 18:57:28

"Le racisme c'est admettre que quelqu'un est different des autres ,dire qu'il y a des noirs et des blancs c'est admettre qu'on est raciste."

Encore une fois, non. Vous parlez du "racisme" sans même savoir quelle en est la définition... Dire qu'il y a des "noirs" et des "blancs" c'est, au mieux, être observateur, c'est juste une réalité, on a des couleurs de peau différentes, point. Par contre dire "les noirs sont supérieurs aux blancs" ou l'inverse, là c'est du racisme. Il n'y a racisme que si une notion de hierarchie et de supériorité intervient, pas avant.

"L'éclectisme des ethnies c'est bien ça qui fait la force d'une nation. Voyagez, et vous apprendrez à vous ouvrir et à aimer les autres !"

L'éclectisme des ethnies qui se respectent mutuellement serait plus juste.

"Les """"""arabes""""", ou tout simplement les jeunes qui foutent la merde dehors, oppressent les blanc. Ce ne sont pas les "arabes", car les arabes sont des gens cultivé et respectable, avec une religions prônant l'amour. Et je suis français de souche."

Ouais, alors là par contre on repassera hein. Je t'invite à te rendre dans les pays dirigés par des gouvernements de type islamiste (modéré ou non) et on reparlera hein.

parissgman92
Niveau 10
18 février 2012 à 19:15:13

Lynx06;

""Ouais, alors là par contre on repassera hein. Je t'invite à te rendre dans les pays dirigés par des gouvernements de type islamiste (modéré ou non) et on reparlera hein.""

:d) Là tu repassera aussi, car celà viendrais à contredire totalement le message auquel tu répond..

C'est à dire que les arabes passent personnes cultivées et respectables de façon générales a des islamistes de façon générales aussi.
En plus ça laisse penser que islamiste serait le contraire de "cultivé et respectable".

J'ai dis à l'auteur de cette phrase que c'était du racisme pur et simple (d'estimer que les arabes seraient foncièrement cultivés et respectables par leur race), et la tienne est symétrique à la sienne dans l'autre sens... :(

Lynx06
Niveau 9
18 février 2012 à 19:19:39

"C'est à dire que les arabes passent personnes cultivées et respectables de façon générales a des islamistes de façon générales aussi.
En plus ça laisse penser que islamiste serait le contraire de "cultivé et respectable"."

J'attends que tu cites la partie de mon message qui dit qu'aucun arabe n'est cultivé et respectable.

Si j'ai répondu de la sorte, c'est simplement que faire une généralité aussi hâtive me paraît très discutable. La religion qui prône l'amour par exemple, euh, non. Donc ma réponse n'est en rien une "symétrie" de la sienne, je fais simplement remarquer que, comme ce serait le cas pour n'importe quelle ethnie, ce qu'il a dit est une généralité absolument abusive.

parissgman92
Niveau 10
18 février 2012 à 19:45:58

Lynx06 :d) Oui, j'ai comme toi fais remarquer à quel point il est raciste d'attribuer de qualité (positive ou négatives) à une ethnie de façon aussi générale.

Et puis regarde le dialogue de sourd :

Tu n'a effectivement pas dis que "aucun arabes n'étais cultivé ou respectable"... donc je ne trouverait pas ça dans ton post, c'est logique.

Et moi;
Je ne t'es pas dis ça non plus, car j'ai dis :

"En plus ça laisse penser que "islamiste" serait le contraire de "cultivé et respectable.""

Car, c'est comme ça que tu as fini ton message et je voyais là-dedans le même type de généralité infondée.

-je te cite:
"Je t'invite à te rendre dans les pays dirigés par des gouvernements de type islamiste (modéré ou non) et on reparlera hein"

C'est ta réponse à "les arabes cultivés et respectables"
Hors, je ne vois pas en quoi être islamiste empêchait d'être cultivé et respectable... C'est tout :hap:

xvinkx
Niveau 4
18 février 2012 à 20:09:57

parissgman92: islam= musulmans
islamisme (islamiste)= ideologie politique pronant la loi islamique et privant de liberté donc totalement contraire aux valeur de l'islam ( dont beaucoup de personnes en font une fausse interprétation) merci de ne plus confondre c'est bléssant pour les pratiquants

parissgman92
Niveau 10
18 février 2012 à 20:34:01

Xvinkx :d) "islamisme (islamiste)= ideologie politique pronant la loi islamique et privant de liberté donc totalement contraire aux valeur de l'islam ( dont beaucoup de personnes en font une fausse interprétation) merci de ne plus confondre c'est bléssant pour les pratiquants"

--> NON
--> Quand bien même ta définition serai juste et impartiale; en quoi celà empêche d'être "Cultivé et Respectable"???

Bref, tout celà est HS, et je m'en fout de tout ça perso, c'est juste la grande généralité qui a été utilisée pour contrer une autre généralité qui m'a sauté aux yeux, c'est tout. :-)))

assassin_furtif
Niveau 11
18 février 2012 à 20:35:10

On ne nait pas avec la haine de "l'autre". On est juste intrigée (tout jeune), puis on nous apprends, mais si la haine vient, c'est que "l'autre" y a contribué !

Je prends n'importe quel raciste, si il a une haine, une intolerence, indulgence (tout ce que vous voulez), c'est qu'il a connut des periodes ou ces "autres" l'ont fait chiers, et faire chiers c'est leger, tres tres leger.

Bref cette haine peut donc naitre dans n'importe quel individu.

Apres ce qui m'enbete un peu de nos jours, c'est que par exemple (et exemple vraiment au hasard) un groupe de noirs passent a tabac un blanc, c'est que ce blanc l'a cherché et que les noirs habitent la cité donc faut pas leur en vouloir. Mais si des blancs tabassent un noir, tout la cité se leve, on crie au racisme et ca loin, tres loin. Bref de ce point de vu je trouve que la France c'est vraiment, n'importe quoi ! Et là oui je le vis mal !

Nico33333return
Niveau 10
18 février 2012 à 20:36:22

Voir quelqu'un tenter de faire des leçon d'interprétation sur l'Islam ou l'islamisme à parissgman92, je dois dire que c'est assez risible...

Sujet : Vivez vous mal le racisme anti blanc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page