Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : ~~Topic d'Aide Officiel~~
gohan_1993
Niveau 9
01 août 2010 à 22:16:39

salut a tous j'aimerais juste savoir a quoi sa sert de tuer plusieur foi le meme monstre d'afilee merci

vaan7700
Niveau 8
01 août 2010 à 23:00:04

pour avoir des butins suplementaires comme par exemple tu enchaine 20 lycaon a giza a la place de avoir 1 fourrure de loup tu en aura 3

albehd
Niveau 10
01 août 2010 à 23:05:08

Si je me souviens bien, quand tu arrive dans la salle du mécanisme des écluses, tu as les interrupteurs dans l'ordre suivant, de gauche à droite
-3
-4
-10
-11

En activant 2 interrupteurs limitrophe (côte-à-côte si limitrophe pose problème), tu débloque une zone complète, qui te permet d'accéder (en farfouillant un peu) à des interrupteurs qui sont posé pas loin de paliers d'escalier, vers le fonds des zones asséchés. Il faut activer ce genre d'interrupteurs pour les 2 zones que tu peux entièrement vider (donc en activant 3-4, puis 10-11), ce qui te permettra après d'accéder au cloaque ou se ballade allègrement cuchulainn. Tu le bute, tu repars, t'es content. Finis...

Si c'est pas clair sur certains point, dis moi lesquels...

Gohan :d) Certains monstres rares n'apparaissent que si tu fais des suites, mais surtout, tu as de meilleur probabilité de trouver des butins, même rares voir très rare, lorsque tu passe des paliers, tu en a en plus grand nombres, et tes personnages peuvent même regagner de la vie ou obtenir des améliorations d'état en ramassant des butins d'un palier élevé...

gohan_1993
Niveau 9
01 août 2010 à 23:08:59

ok merci pour l'info ^^

vaan7700
Niveau 8
02 août 2010 à 14:35:48

j'ai buté cùchulainn ^^

Belgaroth42
Niveau 10
02 août 2010 à 15:23:05

Salut à tous j'ai une question concernant les permis !

Quand on attribue à un perso un permis qui booste les potions de soin/remède/ether ou encore le permis qui augmente la durée des effets bénéfiques, est-ce que le bonus est valable quand ce perso utilise/donne une potion ou quand il reçoit la potion d'un autre perso ? De même est-ce que le bonus est appliqué aux effets bénéfiques qu'il reçoit ou bien ceux qu'il lance :question:

albehd
Niveau 10
02 août 2010 à 15:24:58

Tout ça, c'est les potions, remèdes et autre objets qu'envoient le persos et les effets bénéfiques qu'il reçoit

Sauf si quelqu'un me dit le contraire, mais je pense pas...

gohandu16
Niveau 5
02 août 2010 à 21:01:30

quelq'un peut me dire s'il y a des monstres plus fort ou qui donnent plus d'exp que les arabesque svp je sui lvl 83 avec vaan et 81 avec les autres

albehd
Niveau 10
02 août 2010 à 21:20:08

Bah, les Gisamarks du fond de Henne; j'ai peur que ce soit un des rares choses qui soit mieux (quelques autres gros dragons dans les fondations de Ridorana, peut-être à Cerobi, et au grand Cristal, mais à part ça, en monstres pullulant, les arabesque de Hennes sont les meilleurs...)...

C'est assez long à partir de ton niveau, à peu près (avant, avec les pélerinnes, ça va, encore).
Donc armes toi de tes meilleurs armes et de patience.

MoonAngel
Niveau 10
02 août 2010 à 23:33:02

Un tout petit truc tout bête: quel montre me conseiller pour avoir des arcanas?

Ocelot75
Niveau 10
02 août 2010 à 23:59:30

Sur à peu près tous les monstres pour peu que tu possèdes le vase canope :ok:

Miss_Ety
Niveau 14
03 août 2010 à 00:14:49

Non, pas forcément tous les monstres, de mémoire je dirais un tiers à la moitié :-)
Il faut juste savoir dans quelle zone tu te trouves car même la moitié, c'est énorme à énumérer. Tu pourrais par exemple essayer le dracosaure ou aigle plongeur du désert (12%).

En général, plus les monstres d'une région sont forts, plus tu as de chances d'y obtenir une arcana (jusqu'à une fois sur 5 dans des zones comme Nabudis, Nabreus, Gilvégane, Ridorana...). Et ceux qui ont le plus de chance de donner une arcana sont les esprits (1 fois sur 4) :-)

MoonAngel
Niveau 10
03 août 2010 à 05:43:07

ok mais aussi, pour avoir solaris, on peut par exemple avoir un serpentaire dans les affaires en vendant je sais plus trop quoi, mais dès qu'on a obtenu un, on peut en avoir d'autres de la même façon ou pas :question:

albehd
Niveau 10
03 août 2010 à 11:05:17

Heu... tu nous demande si le serpentaire est une affaire renouvelable, c'est bien ça? Car si telle est ta question, je crains que la réponse soit non (et pour gagner le serpentaire en affaire, je crois que c'est une haute arcana, qu'il faut vendre, qui n'a à voir avec l'arcana que par le nom...)

Ocelot75
Niveau 10
03 août 2010 à 11:35:53

Si si,le serpentaire est renouvelable dans les affaires tout comme les autres ingrédients nécessaires à la fabrication de Solaris !! :oui:

albehd
Niveau 10
03 août 2010 à 12:59:55

:ouch: :ouch2: :ouch:

C'est vrai ce mensonge? :ouch:

Ocelot75
Niveau 10
03 août 2010 à 13:49:34

Bah ouais c'est vrai et heureusement d'ailleurs ,c'est déjà assez long de réunir tous les ingrédients alors si il faut en + changer de methode à chaque fois ça deviendrait trop chiant!! :fou:

gohandu16
Niveau 5
03 août 2010 à 14:22:27

Merci albehd ^^ mais je :up: bien quand meme aux arabesque je suis maintenant lvl 87 vaan et 85 tout les autres :fier:

albehd
Niveau 10
03 août 2010 à 17:16:55

Bah, encore heureux qu'on monte assez bien aux arabesques^^

Perso, j'ai atteint le lvl 99 sur ma 1er partie grace à eux; un gars qui ne passe plus en ce moment, et ne passera peut-être plus jamais, avait préféré les sans âmes du Cristal, malgré qu'il donne moins de XP...

Nanatsu
Niveau 10
03 août 2010 à 22:48:30

Tiens, je vais poser une question... donc, je suis au début du jeu, à Rabanastre, après l'évasion du cachot de Nalbina... je devrais me diriger à Bhujerba... en fait, le contrat apparition me pose "problème"... en fait, je n'ai pas envie que ce mob met(te) un de mes personnages sous glas... heu, je comptais le battre seulement avec Vaan et Basch mais je n'arrive pas à descendre ses points de vie assez rapidement... les quelques éclats de lumière que je posséde ne lui font pas grand-chose, alors que je croyais le contraire...
...
Aération du message.
...
Heu... je n'ai pas le guide officiel... peut-être que ce mob est vulnérable à quelque chose... peut-être qu'on peut récupérer des remédes quelque part (tiens, je pense aux affaires; je vais regardais)... any idea (hormis les impulsions bien entendu) ?

Sujet : ~~Topic d'Aide Officiel~~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page