Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Chronique d'un NLB (No License Board)
tony_tony_chopp
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:44:00

Ca marche pour les hectophrène,il m´a fallut 25 minutes pour faire la chaine et d´être dans les égouts.Par contre je galére à cause des gespenst,le fait d´attendre ne fait pas apparaitre le macchabée.
Je pense avoir trouver un moyen pour le faire apparitre sans les gespenst,je passe par le canal 11 et je vais jusqu´au bout pour arriver au canal 4,je descend légérement en longeant les murs et j´attend.

je dirais ça plus tard si ça marche.

ps: j´espére être assez clair :doute:

bmxer31
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:46:10

Ouais c´était les banshee. Mais t´as carrément raison, les hectoprènes sont 100 fois mieux!! D´une part ils sont plus nombreux et surtout c´est beaucoup moins dangereux de les chainer que les banshee! En plus le chemin est plus court pour aller à Barheim puis aux égouts!

Donc tout bénef quoi!

Non je savais pas pour Mateus... Si y´a une video je vais aller voir ça! A mon avis il l´a battu avec une Matière obscure comme il l´avait annoncé. S´il l´a battu avec les amres, bin franchmeent chapeau l´artiste!

bmxer31
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:49:24

T´inquiètes t´es très clair, en plus je connais bien cet endroit du jeu. Mais t´es sûr qu´il n´apparait pas si t´attend à l´entrée de la zone, puis qu´après tu parcours la zone pour le trouver ?

J´espère que ton astuce va marcher!

tony_tony_chopp
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:54:54

Ca marche,le macchabée apparait sans avoir de gespenst dans les pattes!Si tu veut au début j´attendais à l´entrée mais il apparaissait pas,je me suis avançait et là il était visible mais avec un gespenst malheureusement.

bmxer31
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:58:48

Parfait, plus qu´à le chainer maintenant...!

tony_tony_chopp
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:29:48

Eh oui,là je viens de battre mon cinquième et j´ai obtenu un éclat de ravage.

Il faut dire que j´ai perdu beaucoup de temps,je me suis m´y un peu trop en retrait mais c´est pas grave vu que même si on dépasse les cinq minutes il apparait si on se replace bien.( :doute: )

tony_tony_chopp
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:48:50

J´ai beau enchainer macchabée je n´arrive pas à avoir des éclats de ravage,je vais arrêter parceque là sa me soule.

Petite consolation j´ai eu une haute arcana!

bmxer31
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:02:03

Lol t´avais 2 fois moins de chance d´avoir une haute arcana qu´un éclat de ravage...!

J´ai une autre alternative pour toi : dans les mines de Lhusu, dans la dernière partie de la mine, y´a un coffre qui contient l´éclat de ravage et avec le plus haut % de tous les coffres!

=> 50% d´apparition, 90% objet, 50% éclat de ravage (sans le bracelet forcément!)

Soit à chaque essai : 22,5% de chance d´avoir un éclat, soit quasiment 1 chance sur 4!

Au fait je viens de me renseigner pour Mateus et ils sont 2 à l´avoir battu en NLBLLG. On est obligé d´utiliser une matière obscure pour le finir après lui avoir enlever la moitié de sa vie. Sinon lorsqu´il a moins de 50% de ses PV, les azes le soignent. Sa vie remonte alors plus vite qu´on ne peut lui enlever... La matière est donc indispensable...! Pour le moment personne n´a battu Bergan...

tony_tony_chopp
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:39:16

Avec de la chance tu vas peut être les rattrapper et pourquoi pas les dépasser.
Par contre pour maximiser la matière obscur ça va être long,moi je prenais les blocs de rouille dans la plaine de giza pendant la saison de pluie.

C´est vraix que le coffre est intéressant mais les monstres qui rodent je sais pas si je pourrais faire l´aller/retour sans perdre.
Il i y a qu´une seul maniére de le savoir c´est de tenter.

bmxer31
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:46:50

Ouais, c´est archi long de monter la matière!!! Déjà j´ai pris les 99 blocs de rouille à Nalbina ce qui va me faire gagner un peu de temps (ou plutôt ça va me faire perdre moins de temps...). Ensuite effectivement le mieux c´est d´aller choper la matière obscure à Giza saison des pluies!

Là encore moggleboss a triché et bien en plus!! Il s´est débloqué certains permis pour pouvoir équiper la couronne de laurier et la tunique de latex...! Du coup avec plus de PV, il monte sa matière obscure en 2-2! Quel tricheur! Par contre l´autre mec qui fait le challenge en même temps que lui a monté la matière de façon régulière on va dire.

Pour le coffre, quand t´as essayé, reviens nous dire si c´est bon ou au contraire trop galère.

tony_tony_chopp
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:55:53

Je vais tenter justement!
Par contre il n´y a pas de matière obscur à giza,je parlais des blocs de rouille.Tu en as une par contre au temple de miliam,celle qui se trouve en haut du passage secret.

bmxer31
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:59:11

Ca y est j´ai e fin récolté assez de cuirs de qualité pour longtemps...! J´en ai chopé 86 + 6 gemmes des gémeaux + 17 pierres de téléportation.

Ca devrait me faire dans les 35.000 gils! Comme ça je vais pouvoir acheté 99 QdP, 99 potions.

Faut aussi que je me fasse l´affaire des aquaballes ainsi que celle des balles silence.

Ensuite je pourrais afin continuer mon NLBLLG.

bmxer31
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:01:44

Je sais pas pourquoi j´ai dis matière obscure à Giza, je pensais bien aux blocs de rouille!!

tony_tony_chopp
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:13:53

C´était un lapsus alors! :-p

Je me suis fait laminer dans les mines par les arabesque et les capitaine maudit,il faut que je recommençe au cristal de téléportation.

J´avais oublier de baisser la vitesse du jeu. :hum:

tony_tony_chopp
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:29:15

C´est bon pour y aller et de revenir,je n´ai pas eu l´éclat mais j´ai eu le coffre unique qui contient le bouclier d´aegis.

bmxer31
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:33:53

Très utile en NLB ce bouclier... Alors c´est bon le chemin par rapport à Cérobi plus long ou plus court?

tony_tony_chopp
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:43:39

:rire:

Il est un peu plus loin mais les % sont plus avantageux.Là je regarder pour les éclats de lumiére,le meilleur coffres est celui du desert ouest mais idem que pour celui de ravage.

tony_tony_chopp
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:01:02

En cinq fois,il y a eu quatre coffres dont un éclat de ravage et trois blocs de rouille( bien sur pour ceux là j´ai pas fait le chemin inverse pour sauvegarder).

Et pour celui qui n´avais pas de coffre,je me suis mesurer contre pandora et j´ai gagner mon premier butin "colère des dieux". :fete:

bmxer31
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:06:12

Bravo! Histoire de remplir un peu ton bestiaire! Ca se revend pas trop mal en plus la colère!

tony_tony_chopp
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:09:18

Merçi bmxer,il m´en faut encore deux pour créer les carreaux de maitre et celui qui me reste c´est pour ma collection en butin.

Sujet : Chronique d'un NLB (No License Board)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page