Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP
the_sorrow38
Niveau 10
17 septembre 2008 à 12:26:24

Une question, tuer des ennemis donne des PC,a lors comment récolter des sous ? :question: (Je demande, parce que lorsque j'aurais récupéré FFXII et fini mon Solo, je vais peut-être faire MCP)

_____________________________________________

Passez voir ma fic :ok:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637516-1-0-1-0-0.htm

UltimeGoku
Niveau 10
17 septembre 2008 à 13:20:49

En lisant mon guide ! :-p

Au début du jeu t'as la vieille méthode des loups-garou, qui peuvent te permettre d'avoir des pierres de téléportation. C'est donc très pratique. Ou alors t'as la récolte des Sceptres.
C'est pour le début du jeu et les deux prennent beaucoup de temps.

Une fois que tu as battu Vossler tu peux aller voler le roi Bombo. Une heure de vol suffit amplement à chaque session. De plus, cet ennemi est pratique car il possède des cristaux de feu qui te permettent, vers la fin du jeu, de créer une très bonne tenue légère qui peut servir contre Cid et Famfrit et aussi contre Cuchu.

Puis, le meilleur endroit du jeu pour te faire de l'argent est le plateau de Cérobi que tu peux atteindre avant d'aller à Sohen. Les coffres sont très intéressants et tu peux récolter quelqus méga-élixir aussi qui se revendent 7777 gils.
_______________________________________________
FF12 MCP : Ashe, dis-moi où est ton Pendentif Indigo ! 22 642 PC

Great_Nazarnir2
Niveau 10
17 septembre 2008 à 13:40:56

Excellent le guide Ultime :oui:

Quant à moi j'ai un peu moins de travail aujourd'hui. Séance de MCP ce soir ?
Bonne chance aux nouveaux MCPistes :ok:

bmxer31
Niveau 10
17 septembre 2008 à 15:36:40

Ah oui génial le guide Ultime !! :bravo:

Bonne chance Sorrow si tu te lances dedans :ok:

Chaos, et oui comme tous les challenges difficiles il vaut mieux pas se lancer directement dans le challenge mais plutôt faire une bonne préparation auparavant. Enfin t'en sais quelquechose avec le NLB^^

-Chaos-2
Niveau 9
17 septembre 2008 à 16:26:46

oui bmxer je m'en doute bien ^^

sinon,autre question,je sait je suis casse bombons.. =/

vs dites qu'il y a certains permis a activé en priorités!
serait t-il posible de savoir lesquel?? et sur quel perso les mettres ^^
merki bien! :p

bmxer31
Niveau 10
17 septembre 2008 à 16:35:48

En fait, tant que tu peux te passer de permis, n'en apprend surtout pas!! Car ça peut tuer ton MCP par une simple erreur :malade:

Donc le seul permis à activer en priorité c'est confusion avec Ashe :ok:
Mais sinon je te conseille de regarder mes videos : celle de Ghis et celle du Texta. Pour l'instant ce sont les seules où j'apprend un permis.
Les videos que je vais uploader d'ici peu montreront la suite des permis (Tiamat, Vinuskar et Mateus ; la video de ce dernier n'est pas encore faite).

-Chaos-2
Niveau 9
17 septembre 2008 à 16:42:45

ha ok!j'te r'noirci bien :p

UltimeGoku
Niveau 10
17 septembre 2008 à 16:57:06

Merci. ^^

Si c'est pas précisé dans le guide c'est qu'il n'y a pas besoin d'apprendre de permis pour le moment. :p)

Mais comme l'a dit Bmxer, Confusion !

Tain, j'viens de me faire avoir au moment où il fallait se séparer soit de ses armes, soit de ses magies, radar ou objets. Comme je me disais que l'attaque allait pas me servir jusqu'à Fenrir j'ai décidé que ce serait mieux de s'en passer afin de profiter de la carte. Mais que nenni ! J'avais complètement oublié que l'on récupérait la commande APRES le boss... :/

Et faut vraiment refaire tous les étages pour revenir tout en haut du phare ? :/
Je sais qu'Inertie est notre amie mais... :nah:
_______________________________________________
FF12 MCP : Ashe, dis-moi où est ton Pendentif Indigo ! 22 642 PC

bmxer31
Niveau 10
17 septembre 2008 à 17:22:12

T'as quand même l'ascenseur je crois qui va te monter un peu.

Avec la carte du guide à côté de moi, je choisi à coup sûr le radar :o)

UltimeGoku
Niveau 10
17 septembre 2008 à 18:48:49

Je l'ai finalement fait sans le radar ! :p)
Y a moyen de faire le parcours en utilisant aucune queue de phénix ! Les morts étant ressuscités au prochain point de sauvegarde, bien évidemment.

J'ai bien sûr battu Slyt et Fenrir. Comme toujours, Ashe a sorti son Pendentif Indigo de son soutif. :-p Mais comme il me faut les PP pour Penelo je l'ai tué normalement (Slyt)... J'ai vraiment eu envie de le finir à coup de Confusion quand j'ai senti le bon moment, pourtant... :-(

Avec Fenrir j'ai pu expérimenter pour la première fois, et parfaitement, le TER ! Avec ça y a moyen d'user à peine 5 queues de phénix ! Mais c'est que maintenant que je me dis que j'aurais pu en économiser en rentrant les persos après un Hurlement... :/
Comme tu me l'as dit, Bmxer, au bout de 30 secondes (ou 1 minute), l'ennemi change de cible. Avant ça j'ai le temps de tirer 10 ou peut-être 11 fois avec un Balthier sous Furie + Célérité. Quand il a fini de shooter, Balthier est rentré dans le menu et Fenrir se met à viser l'allié le plus proche de lui. Quand ça se produit je le prends comme leader et je tourne autour de l'autre personnage en prenant soin de sortir à nouveau Balthier et ça, jusqu'à la fin.
Par contre j'ai l'impression de plus trop voir la différence avec ou sans Célérité... :/

Là je vais pouvoir récupérer les Tuniques de Latex et faire (pour une fois...) l'un des combats les plus durs de ce défi ! Même si j'ai plein de trucs à faire avant... :hum:
_______________________________________________
FF12 MCP : Ashe, dis-moi où est ton Pendentif Indigo ! 22 642 PC

UltimeGoku
Niveau 10
17 septembre 2008 à 19:57:29
  • Les techniques :

Les techniques présentées ici sont pour le moins indispensables si vous voulez mener à bien ce défi. Celles-ci sont issus du LLC et du NLBLLG.

°La technique de l'équipe-déséquipe ou CET : Technique qui vous permet d'éviter le temps d'attente lorsque vous vous êtes lancé un objet et que vous voulez vous en lancer un autre à la suite. Marche pour les magies et les fusils. Pour se faire, entrer dans "équipements" et changez la pièce d'équipement que vous voulez par une autre. Vous pouvez remettre par la suite votre pièce d'équipement que vous avez initialement. Ou alors, vous pouvez "retirer" et "optimiser". Cela reviendra au même mais les équipements choisis ne seront peut-être pas ceux que vous vouliez. Avec ceci, il n'y aura plus de temps d'attente entre le lancer de deux potions ou l'incantation de deux magies.

°Le menu de combat : Ouvrir le menu de combat vous offrira une pause non négligeable par moments. Vous avez déjà expérimenté la méthode Dastia ? Hé bien là c'est la même chose mais pour les objets et en particulier les potions. Dans la méthode Dastia, ouvrir le menu permettait à l'objet de tomber tranquillement à terre et bien là ouvrir le menu permettra aux objets le temps de faire leur effet. Pour les potions, n'hésitez pas à ouvrir plusieurs fois le menu de combat et à le refermer et pensez à regarder le bras du lanceur. Attendez que la potion fasse complétement son effet, ça pourra vous éviter de mauvaises surprises en cas d'attaque trop rapides, et faites la méthode de l'équipe-déséquipe. N'attendez pas forcément de voir les bulles vertes descendre sur vous. Dès que la potion affiche "100", faites le TEC.

°Le TER ou Tourner En Rond : Comme son nom l'indique, cette technique consiste à tourner en rond pour que l'ennemi ne vous touche pas. Pour se faire prenez un seul personnage et allez provoquer votre adversaire. Une fois qu'il l'a ciblé, sortez deux autres personnages et tournez autour de l'un d'eux. L'autre personnage servira à gêner l'ennemi en vous suivant tandis que l'autre, en général Balthier, en profitera pour lui tirer dessus. Faites attention cependant car un ennemi garde sa cible trente secondes. Après cela il en change et c'est souvent pour celui qui est le plus actif. Dans la plupart des cas, il se trouve que Balthier est ce personnage.

°L'astuce de la magie Inertie : Cette astuce vous permet d'éviter les combats contre les simples ennemis. Voici comment s'y prendre. En début de zone, tout près de la limite de la zone, sortez Ashe ou Penelo et faites-la lancer Inertie sur elle-même. Si ça ne marche pas, n'utilisez pas d'éther et préférez tourner en rond. Une fois sous Inertie, sortez un autre personnage, en gardant Ashe ou Penelo en tant que combattante, et prenez-le en leader. Parcourez la zone infestée d'ennemis et dès que vous êtes pris pour cible par un ennemi, changez immédiatement de leader pour Ashe ou Penelo et revenez au personnage qui parcourt la zone. Les ennemis devraient normalement s'être volatilisés comme par magie. Mais attention, pour que cette astuce marche il faut être à une certaine distance de Ashe. C'est-à-dire qu'il faut qu'elle soit au minimum en dehors du radar donc faites très attention ! Si vous décidez de revenir sur vos pas, les monstres peuvent rapparaître. Ce qui peut être utile pour le Loup Vengeur par exemple.

°Le réglage de la vitesse : Vraiment utile à partir de Tyran, le réglage de la vitesse de combat sert à régler la vitesse de vos attaques. Une vitesse basse permet de guérir vos alliés avec les objets. Si l'ennemi attaque vite, vous aurez le temps de lancer une queue de phénix et de voir son effet. Par contre la barre de chargement de l'attaque sera très lent et contre un Shemhazai cela peut être fatal. Avec la vitesse au maximum, les ennemis auront tendance à vous agresser plus rapidement mais vous pourrez attaquer plus rapidement. Par contre, pour certains boss vous pourrez peut-être lancer une queue de phénix mais celle-ci n'aura probablement pas le temps de faire effet.

Note : Il vous sera précisé avant chaque boss ce qui est nécessaire pour mener à bien le combat

Est-ce clair ou pas ?
Y a-t-il des trucs à changer ? :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Ashe, dis-moi où est ton Pendentif Indigo ! 22 642 PC

bmxer31
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:20:49

C'est parfait :ok:
Très bien détaillé et expliqué, rien à redire :bravo:

bmxer31
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:30:14

En NLBLLG j'avais utilisé une technique contre Hashmal qui permet de tirer 2 fois avec Balthier par QdP et de façon sure :ok:

Pour le chemin, si je me souviens bien, je lançais Reddas pour qu'il attire l'attention des bombos, en laissant un perso au début de la zone. Avec un autre perso je courrais et une fois qu'il est assez loin, le glitch peut marcher (pas partout).
Sinon avec les éclats de portail tu peux t'en débarasser. Ou alors vitesse au minimum et tu fonce en priant^^
C'est vrai qu'en NLBLLG j'avais pas dû faire ça bien car amener 3 stop/paradoxe en haut c'est pas une mince affaire^^ Sachant que je les trainaient depuis Zertina :ouch: :ouch:

Pour les tuniques de latex, fait ça en 2 fois! Une fois : les tuniques et une autre fois Hashmal :ok:

Sinon contre ses attaques spéciales, y'a lévitation :oui: Donc garde Balthier en lévitation constament. Avec les balles tornades (tu les as?) et le Spica, normalement Hashmal prend bien cher.

UltimeGoku
Niveau 10
18 septembre 2008 à 20:09:28

Cataclysme peut être contré avec Lévitation ? :ouch:
Je sais pas si j'ai beaucoup d'éclats de lévitation cependant... :/

Ta technique contre Hashmal je l'ai vu et en MCP c'est vrai qu'avec 3 stop/sclérose il peut prendre très cher ! :oui:

J'essaye de me débarasser d'eux avec Portail mais ils me foncent dessus parfois. Et après ben... j'essaye de tracer jusqu'au téléporteur.
Donc avec 3 stop/paradoxe j'aurais déjà lâché l'affaire. :nah:

Pour les tuniques, si je comprends tu les as prises avant Hashmal ? :ouch:
_______________________________________________
FF12 MCP : Hashmal... saleté ! :nah: 22 642 PC

bmxer31
Niveau 10
18 septembre 2008 à 20:53:09

Non les tuniques après Hashmal, mais avant ça reviendrais au même je crois.

Oui je crois que ses 2 attaques spéciales peuvent être évitées, à moins qu'il y en ait une 3eme.

Sinon la technique du NLBLLG repose surtout sur le fait de tourner autour de l'arène, car les stop/paradoxe c'est bien beau mais ça ne dure pas longtemps. On peut très bien faire sans d'ailleurs.

UltimeGoku
Niveau 10
18 septembre 2008 à 21:24:14

Mais en fait quand tu vas chercher les tuniques après Hashmal, tu dois quand même refaire tout le chemin jusqu'à l'ascenseur non ? :malade:

Oui, j'ai vu ça pour le combat. Dommage que je n'y ai pas pensé. :/

Sur le topic du NLBLLG de gamefaqs j'ai lu un défi très intéressant - No Sky Den - bien que probablement très chiant. Tu vas le tenter ?

Par contre la version LLG ça me paraît bizarre. Dans le sens où je pense que si nos pas sont limités à 50 000, on pourra pas beaucoup progressé, si ?
Et l'astuce de la téléportation si c'est ce que je pense ça va être une horreur d'avancer comme ça... :/
L'astuce c'est faire apparaître un perso devant soi ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Hashmal... saleté ! :nah: 22 642 PC

bmxer31
Niveau 10
18 septembre 2008 à 21:31:39

Tu montes avec l'ascenseur et les portails jusqu'aux zones des coffres. Puis t'avance comme si t'allais vers Hashmal et là t'as le choix d'utiliser le téléporteur ou de prendre l'ascenseur (si Hashmal a été battu).

Ce qui est sûr c'est que je finirais mon NLBLLG avant de pense au NSPD. Mais je pense pas faire ce challenge, j'ai déjà un LLC en plus à finir :)

L'astuce de téléportation oui c'est ça :oui:
Mais y'en a d'autre, comme "lancer" un perso pour attaquer un monstre au corps à corps avec ton leader toujours immobile, puis tu changes de leader :ok:
Comme ça t'avances gratuitement.

UltimeGoku
Niveau 10
18 septembre 2008 à 23:39:29

En fait ma question c'était juste de savoir si, une fois que tu avais les tuniques, tu devais refaire le chemin comme la première fois. ^^
C'est pas très long mais c'est chiant. :/

J'étais intéressé par un LLC mais en faisant un MCP j'me suis dit que finalement c'était pas la peine. Ce serait beaucoup trop simple (sauf peut-être certaines chasses). Le seul avantage, pour moi, ce serait de pouvoir compléter le bestiaire et de ne pas m'embêter à essayer de mettre sous Confusion les ennemis. :p)

J'espère que quelqu'un se lancera dans ce défi. Il a l'air très intéressant à vue d'oeil.
_______________________________________________
FF12 MCP : Hashmal... saleté ! :nah: 22 642 PC

bmxer31
Niveau 10
19 septembre 2008 à 00:00:42

ZERO a l'air de s'intéresser de très près au NSPD(LLG) donc ça fait presque aucun doute que ce défi ne sera plus qu'un lointain souvenir dans quelques mois (vu qu'il devrait s'en sortir sans soucis!).

La toute 1ere fois, tu montes en tuant les Kojahs pour faire des ponts et puis tu perds soit attaque, magie, radar ou objets. Mais ensuite à chaque étape franchie, t'as un ascenseur qui te permet de revenir où t'étais sans aucun effor :ok:

UltimeGoku
Niveau 10
19 septembre 2008 à 00:11:28

J'ai vu ça pour Zero. ^^
Espérons qu'il ne soit pas avare en explications. :p)

Ah ? J'ai pas dû faire attention dans ma précédente partie. Je pensais que l'on devait forcément refaire tout à pied. Sauf à partir d'un certain étage bien sûr.
J'ai hâte de les avoir ces tuniques. Cuchu m'attend depuis trop longtemps !
_______________________________________________
FF12 MCP : Hashmal... saleté ! :nah: 22 642 PC

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page