Chapitre 81 : Le début de la tempête
C’était une nuit sans lune, l’ombre régnait en grande maîtresse sur l’île sacrée du mana. Les seules sources de lumière provenaient des étoiles, mais aussi de l’esprit gardien de l’arbre. La lueur que dégageait Mana était pâle, faible, juste assez intense pour que l’on puisse la voir avec netteté. Pourtant cela n’empêchait pas Priscilla Sage, qui montait la garde à quelques mètres à peine, de sentir la chaleur que produisait la lumière de l’esprit.
La guerrière était assise sur une racine du majestueux Yggdrasil, une hache accrochée à sa ceinture, l’autre dans sa main. Elle regardait les deux exsphères qui étaient fixées sur ses mains, se souvenant du jour où elle en avait hérité, suite à la mort de ses parents.
« Penses-tu qu’ils auraient voulu te voir ainsi ? intervint Mana, souhaitaient-ils vraiment que tu passes ta vie animée par la colère ? Ils t’ont protégée de toutes leurs forces, ils se battaient avec leur amour pour toi, pas avec leur haine envers leur ennemi.
- Nous avons déjà eu cette conversation, déclara Priscilla sans jeter le moindre regard vers l’esprit.
- Si elle avait eu le moindre impact ce jour-là, tu ne serais pas ici en ce moment, fit remarquer l’incarnation.
- Ne te méprends pas, c’est une décision prise par grand-père, expliqua la guerrière, il pense qu’ils risquent de vouloir passer dans l’autre monde et…
- Inutile de te justifier, coupa Mana avec un sourire rassurant, même si tu avais le choix d’y aller ou de laisser un autre venir ici, je n’ai pas à juger de tes choix. »
L’esprit tourna alors son regard vers l’autre bout de l’île, laissant le silence s’installer.
« Ils arrivent » dit-elle.
Priscilla scruta l’horizon à son tour, c’est alors qu’elle remarqua le phénomène. Un dôme noir se formait au centre de l’île, comme si l’ombre s’y était soudainement épaissie. La Pourfendeuse de Gaïa observa attentivement cette technique qu’elle n’avait jamais vue auparavant, puis elle serra davantage le manche de sa hache. Le sort était d’un niveau bien trop avancé, elle ne serait pas en mesure de l’imiter avant longtemps…
Le dôme se dissipa, laissant apparaître deux individus vêtus de noir. Malgré la mauvaise visibilité, Priscilla reconnut 64 et Philis.
« Nous y voilà, annonça l’archère, tu penses qu’ils seront tous au rendez-vous ? Il a pu se passer beaucoup de choses en un mois…
- Ils seront là, assura le demi-elfe, le vrai problème est de savoir s’ils auront eu le temps d’accomplir chacun de leurs objectifs.
- Nous verrons lorsqu’ils arriveront, annonça l’ange, en attendant allons demander à Mana de lever la protection de nuit visant à écarter les ptéroplans, sinon ils ne pourront pas atterrir. »
Sur ces mots, elle agrippa le bras de 64 et ils commencèrent à s’avancer vers l’arbre. Le sans nom était plutôt inquiet vis-à-vis de la façon dont allaient se dérouler les choses. Les nouvelles méthodes de combat qu’il avait mises au point étaient plutôt risquées, et l’une d’elles manquait encore de précision. Si seulement il avait eu quelques jours de plus pour s’entraîner… Mais il ne pouvait plus se permettre d’allonger le délai. Plus ils attendaient et plus Arminas réunissait l’énergie nécessaire pour créer une faille capable de transporter une véritable armée.
Soudain, 64 sentit une présence. Il commença à regarder discrètement aux alentours pour tenter de localiser l’intrus.
« Toi aussi tu as remarqué ? »murmura l’archère qui jetait également des regards dans toutes les directions.
Le demi-elfe s’arrêta subitement.
« Si tu n’as pas l’intention de combattre, pourquoi te cacher ? » lança-t-il à voix haute.
Pendant qu’il avait dit cela, Philis avait porté son regard vers un point situé dans le feuillage d’Yggdrasil. Priscilla se laissa tomber de la branche sur laquelle elle se trouvait auparavant, à l’endroit exact où avait regardé l’ange.
« La protection est déjà levée, fit remarquer la guerrière, j’en ai fait moi-même la demande lorsque je vous ai vu arriver. »
64 fronça des sourcils, la Pourfendeuse jouait à un jeu bien étrange…
« Je suppose qu’il y a une raison précise à ta présence, dit-il.
- Nous avons reçu des nouvelles de la part de Sirius et Kitsune sur l’autre monde, expliqua Priscilla, mon grand-père se doutait que vous aviez l’intention d’y retourner. Il nous a alors demandé de garder les endroits dans lesquels les sous-esprits se rendaient afin de vous empêcher de leur demander de créer des failles. Il a aussi demandé un volontaire pour monter la garde ici. »
Le sans nom sourit sous son foulard, il venait de comprendre ce qu’elle était vraiment venue faire ici. Si Genis voulait les empêcher de passer dans l’autre monde mais que Priscilla les aidait, cela voulait dire que…
« Tu veux qu’on te serve d’alibi pour rejoindre l’autre monde, n’est-ce pas ? lança 64, comme ça tu pourras prétendre que tu n’avais pas réussi à nous empêcher de partir, et que tu t’étais alors lancée à notre poursuite pour nous ramener. »
Un sourire orna le visage de la séduisante petite-fille de Genis. Décidément, le demi-elfe était plutôt malin…
Ce dernier fut surpris de voir Priscilla lui sourire. Habituellement, elle gardait une permanente expression de froideur dans son regard, sauf lorsque le sans nom était présent, cas dans lequel la froideur se transformait en véritable haine.
« Je ne vous gênerai pas dans vos plans, assura-t-elle, tout ce que je vous demande, c’est de me laisser vous aider à affronter les gardiens.
- C’est d’accord » répondit 64 sans la moindre hésitation.
A en juger par l’expression sur le visage de Philis, il était le seul à faire confiance à Priscilla. Il savait que ce n’était pas une ruse de Genis, la guerrière lui désobéissait vraiment. Elle ne souhaitait qu’une chose, venger la mort de ses parents. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle ne s’attaque pas à la gardienne première…
Plusieurs ptéroplans entamèrent leur descente vers l’île. Il s’agissait du groupe de Drilaz, accompagné de Xenora, Vharley et Zeratos. Le frère de 64 n’avait pas changé d’un pouce, mais ce n’était pas le cas des autres membres. La musculature de Vharley, qui était déjà très imposante avant la séparation, avait augmenté en volume. Quant à Zeratos, son état semblait s’être aggravé au cours du mois. En effet, la décomposition de son corps avait progressé jusqu’au milieu du cou. Cependant, cela ne semblait pas l’incommoder le moins du monde et il continuait de lancer sans cesse des réflexions qui se voulaient amusantes.
En ce qui concernait Xenora, au premier abord elle ne semblait pas avoir changé durant le mois. Mais quelques détails laissaient malgré tout penser le contraire. Tout d’abord, le regard que lui lançait Mana. Cette dernière regardait l’elfe en fronçant les sourcils, comme pour sonder son esprit. L’incarnation semblait assez perplexe, ce qui parut étrange aux yeux de 64, mais aussi de Priscilla. Un autre détail troublant était la sensation que le sans nom éprouva lorsque Xenora croisa son regard. L’espace d’un instant, il se sentit transpercé, comme si la magicienne avait sondé son esprit à l’aide de ses yeux. 64 avait déjà éprouvé cette sensation, mais il ne parvint pas à se souvenir de la personne qui l’avait provoquée la première fois…
Depuis son arrivée, Philis n’avait pas lâché Xenora du regard, comme si elle attendait un signal ou une quelconque confirmation de la part de la magicienne. Après les retrouvailles, ainsi que les explications vis-à-vis de la présence de Priscilla, l’elfe regarda l’archère et hocha discrètement la tête. Ce détail n’échappa pas à la vigilance de la guerrière, mais visiblement elle était la seule à avoir remarqué la scène. Suite à cette action, Philis et Xenora ne firent plus attention l’une à l’autre.
Quelques minutes passèrent durant lesquelles Zeratos et Vharley racontaient leurs séances d’entraînement avec des zombies, des spectres et autres mort-vivants.
« On a même fait faire un peu d’exercice à ton frangin, lança l’épéiste à 64, quinze morts-vivants et Vharley contre lui seul… Mais je ne suis pas certain qu’il ait vraiment eu besoin de forcer pour tous les battre, il avait l’air de prendre ça pour un jeu dont le but était de démembrer les zombies tout en évitant les coups de Vharley. »
Mais il dut s’arrêter de parler car un nouveau ptéroplan atterrit sur l’île. Zack descendit de l’appareil et s’avança vers le groupe pour les saluer. Il avait le teint plutôt livide et semblait fatigué.
Curieusement, il ne s’étonna même pas de la présence de Priscilla. Mais le plus troublant fut sans doute la réaction de cette dernière, qui tendit son bras gauche à l’alchimiste pour lui permettre de se nourrir de son énergie.
Contrairement aux autres personnes dont Zack s’était nourri par le passé, Priscilla ne fut pas paralysée par le processus, elle ne semblait même pas perdre ses forces.
« Mon livre t’a été utile ? demanda-t-elle à l’alchimiste.
- Disons qu’il a confirmé la théorie que je m’étais faite sur la méthode d’Arminas, répondit ce dernier, désolé de te prendre plus que d’habitude mais j’ai été poursuivi par Séléna Bryant. Ça n’a pas été facile de la semer… »
64 n’y comprenait rien, de quoi parlaient-ils ? Il regarda alors les autres membres du groupe. Ces derniers ne semblaient pas comprendre davantage. La seule personne qui ne s’étonnait pas de la scène, c’était Xenora. Cette dernière avait simplement fixé quelques secondes les yeux de Zack avant de détourner le regard de la scène pour aller caresser Drilaz…
Lorsque Zack lâcha le bras de Priscilla, il semblait aller mieux. Son teint avait repris le peu de couleurs habituelles et les cernes qu’il avait sous ses yeux avaient disparu. Il se tourna alors vers le groupe puis, décelant l’incompréhension sur les visages de ses camarades, se décida à entamer les explications.
« C’est moi qui ai dit à Priscilla que nous avions prévu de nous rejoindre ici à la fin du mois, dit-il, elle avait fini par me convaincre qu’elle ne voulait pas nous mettre de bâtons dans les roues. Depuis qu’elle a appris qu’on avait retrouvé les meurtriers de ses parents, elle a cessé d’en vouloir à 64 et s’est focalisée sur les gardiens. Comme elle savait que Genis ne la laisserait jamais aller dans l’autre monde, elle s’est alors tournée vers nous. Comme j’étais chargé d’attirer l’attention loin de vous, j’étais le plus facile à localiser. Pendant près de deux semaines elle m’a aidé en me fournissant des livres appartenant à Genis et en me donnant de son énergie pour tenir. Son mana s’adapte très facilement, ce qui explique qu’elle puisse imiter les techniques des autres aussi rapidement et qu’elle soit capable de porter deux exsphères en même temps sans que son mana ne devienne instable. Ça lui permet aussi de récupérer très vite, ce qui s’est révélé très utile. Grâce à ça j’ai pu me nourrir facilement.
Comme elle m’avait bien aidé dans mes recherches et qu’elle s’était montrée digne de confiance, j’ai décidé de lui dire où nous avions prévu de nous réunir. J’avais la certitude qu’elle ne nous trahirait pas, et puis je me suis dit que son aide pourrait s’avérer utile… »
Le sans nom sourit sous son foulard. Décidément, Zack ne ratait pas une occasion de prendre de bonnes initiatives.
A cet instant, Xenora tressaillit. Les autres membres du groupe se tournèrent vers elle, sachant qu’elle venait d’avoir une vision, et attendirent qu’elle prenne la parole…
« Exire approche, annonça-t-elle, ils seront là d’ici quelques minutes.
- C’est impossible, intervint Zack, j’aurais dû la détecter bien avant.
- Tesla est sur la cité, fit remarquer Priscilla, grand-père lui avait demandé de rester sur la cité parce qu’il savait que tu les localiserais facilement…
- Une minute… Tesla ? questionna Zeratos.
- C’est l’un des deux sous-esprits de la foudre, expliqua Priscilla, ils font partie de ceux qui sont les plus difficiles à combattre. Spark, que vous avez déjà aperçu, est constitué de foudre et utilise son propre corps ainsi que sa vitesse pour combattre. Mais le pire est sans doute Tesla. Il prend l’apparence d’une machine manipulant les champs magnétiques. Avec ce genre de technique, il peut se rendre invisible, désarmer ses adversaires en restant à distance, ou même attaquer à travers la matière. Il faut qu’on se dépêche de passer dans l’autre monde avant d’être à sa portée, sinon nous n’aurons aucun moyen de nous mettre à l’abri. »
Aussitôt, une lumière violette éclaira les environs. 64 tourna son regard vers la source lumineuse et vit qu’une sphère mauve s’était formée devant Mana. Cette dernière venait d’ouvrir une faille en direction de l’autre monde.
Drilaz fut le premier à plonger dans le passage. Il fut ensuite suivi par Priscilla, Zack, Xenora, Vharley, Zeratos et enfin Philis. Il ne restait plus que 64. Ce dernier s’arrêta juste devant la faille avant de fixer les yeux de Mana. L’esprit soutint le regard du demi-elfe, attendant que ce dernier ne prenne la parole.
« J’ai bien l’intention de…, commença-t-il.
- Revenir corriger mes erreurs » compléta l’incarnation de l’arbre sans le laisser finir.
Une fois encore, le voyage se fit avec une incroyable rapidité. Il fallait autant de temps pour cligner des yeux que pour passer d’un monde à l’autre. 64 ne s’arrêta même pas pour vérifier que tout le monde était bien arrivé en un seul morceau. Il continua son chemin, passant entre ses compagnons, pour se diriger vers la forteresse de cristal qui se trouvait à quelques centaines de mètres seulement.
« En route, dit-il, j’espère que vous êtes en forme parce que la bataille sera rude et il est hors de question de battre en retraite. »
Les membres du groupe commencèrent à s’avancer. Priscilla resta perplexe, regardant le sans nom s’éloigner.
« Il n’est pas toujours comme ça, lui assura Zack, il est juste pressé d’en terminer avec cette histoire. La dernière piste que nous avions sur son identité est partie en fumée. La gardienne première est son dernier espoir.
- Son identité ? s’étonna la guerrière en se mettant en marche.
- Pourquoi tu crois qu’il se fait appeler par un nombre ? » lança l’alchimiste.
Priscilla ne répondit pas. Elle regarda 64 qui marchait en tenant la main de Philis, la tête de cette dernière posée sur son épaule. Ainsi il ne connaissait toujours pas sa véritable identité…
« Pourquoi grand-père et Mana ne lui ont rien dit à ce sujet ? » se demanda alors la guerrière.