Se connecter

Art

Animation

Sujet : Anti Hype
_[NiKi]_
Niveau 10
11 septembre 2008 à 09:14:02

Si on prend on compte les conditions de réalisation de Weva. Anno est un génie. La philosophie est de comptoir mais le scenar est exellent. Anno a failli crever pour finir Evangelion et il a LES COUILLES de nous faire ce qu'on connait aujourd'hui. Et puis Eva, c'est un ambiance unique entre les bastons de mechas qui doivent parmis les seules que j'ai appéciés dans un animé, et les cigales qu'on ne présente plus. Oui, les vagues a la con sur des dialogue Shiji emo © c'est chiant comme le monde, mais derrière on a un bon animé qui nous a fait pétillé les yeux. Qui n'était pas emerveillé devant le Geofront? Tokyo-3?

" j'ai été personnellement très déçu par Le tombeau des lucioles "

Franchement je ne sais pas quoi répondre...

alechuga
Niveau 10
11 septembre 2008 à 12:10:36

Le problème c'est que tout le monde décrivait cette anime comme une légende, et je suis tombé sur un truc qui casse pas trois pattes à un canard. Je l'ai déjà trouvé beaucoup trop court. Et l'émotion passe bien mais est redondante.

fa1k3n
Niveau 10
11 septembre 2008 à 12:19:36

Putain moi qui pensais que j'étais pas normal parce que le seul truc qui m'a vraiment marqué dans Evangelion ce sont les cigales. xD

alechuga
Niveau 10
11 septembre 2008 à 12:21:26

dans Evangelion tout marque :)

Miss-Canna
Niveau 10
11 septembre 2008 à 15:31:41
  • a jamais vu Evangelion et ressent un gros manque culturel* XD
  1. alechuga Voir le profil de alechuga
  2. Posté le 11 septembre 2008 à 12:10:36 Avertir un modérateur
  3. Le problème c'est que tout le monde décrivait cette anime comme une légende, et je suis tombé sur un truc qui casse pas trois pattes à un canard. Je l'ai déjà trouvé beaucoup trop court. Et l'émotion passe bien mais est redondante.

:d) ça le fait fait pour beaucoup de choses ça, tu en entends parler partout, on te présente ça comme un truc culte que tu dois absolument voir et au final tu es forcément déçu car tu t'attendais à un truc trop énorme.
ça m'est arrivé pour Ghost In The Shell où l'on ne tarissait pas d'éloge à son propos et finalement j'ai trouvé ça sympa mais pas incroyable.

pronime
Niveau 9
11 septembre 2008 à 17:08:57

je dit code Geass - death note

alechuga
Niveau 10
11 septembre 2008 à 17:23:22

Miss-Canna :d) bien tien pareil pour Akira et Ghost in the shell moi aussi :)
Pour évangelion c'est à voir absolument, tu as sans doute vu le plus grand nombre de critique possible en un topic sur cette anime. Je peux t'assurer que pour 90% des gens c'est culte.

pronime :d) c'est tellement le même genre que si t'aime pas l'un ce sera pareil pour l'autre. Qu'est-ce que tu reproche à ce genre ?

fa1k3n
Niveau 10
11 septembre 2008 à 17:27:18

Les deux ont certains points en commun, certes, mais c'est vraiment pas le même genre, Death Note est un policier/fantastique, rien à voir avec Code Geass

gohjiro
Niveau 10
11 septembre 2008 à 18:44:58

Ouais death note je l'aime pas à cause du hype autour. mais au fond c'est une excellente série, voir culte même. Le seul problème c'est l'aspect cheap de certaines scènes "ahahaha je met mon bouquin dans un tiroir avec de l'acide comme ça si on l'ouvre et bah etc. " Puis bon l'autre qui en deux secondes grille à trois pathés de maison ou se trouve kira. Bref ça peut vite sombrer en série comique (aha les grandes envolées lyrique quand il rature comme un taré les nom des mecs).

En fait si on se met dans l'ambiance c'est GENIALE, si on le regarde sans rentrer dedans c'est juste super ridicule. part chance je peux faire les deux au gré de mes humeurs.

-sarkogone
Niveau 8
11 septembre 2008 à 18:48:21

Evengelion.

Pour faire simple, la fin est incomprehensible, il s agit juste d un genre de proces mental sur les sentiments de chacun.
Pourtant j avais beaucoup d'espoir jusqu aux 3 derniers episodes.

alechuga
Niveau 10
11 septembre 2008 à 18:57:36

Je sais pas si vous vous rendez compte que c'est aussi cette fin incompréhensible qui a contribué au mythe de cette série par les débats qu'elle a ouvert.

En plus elle est pas tant incompréhensible que ça puisque si vous allez sur n'importe quel forum ou topic Evangelion vous verrez qu'il ne reste plus que 2 ou 3 théorie assez proche. Les fans qui se sont creusé la tête (dont je fais partie :) ) ont trouvé.
Si vous voulez comprendre allez sur le topic évangelion.

--Wind--
Niveau 9
11 septembre 2008 à 22:11:30

Anno avait envisagé enregistrer sa voix sur un fond noir et proposer ça comme épisode 25 de la série, juste pour info.
Les conditions financières de la GAINAX étaient catastrophiques vers la fin d'Eva, comme elles l'ont été après diffusion du dernier épisode de Gurren-Lagann. GAINAX, c'est un studio qui a pas peur de dépenser son pognon, et ça se ressent.

Sinon, je pense que Anno voulait tout simplement faire un anime de robots uniquement pour attirer les foules, ensuite les bombarder de philosophie à deux balles pour leur donner l'impression de regarder quelque chose d'intelligent pour finalement conclure sur un BANG : hé, bandes d'otakus, lâchez vos ordis, éteignez vos télés et sortez, y a tout un monde qui vous attend, putain de merde.

Say tout...

alechuga
Niveau 10
15 septembre 2008 à 20:54:28

Je viens de finir Lucky Star et je crois que j'ai jamais rien vu d'aussi sur évalué.
Encore Haruhi y avait un fond mais là :ouch: le vide sidéral. Y'a qu'une seule blague drôle par anime et heureusement que y'a la télé à la fin pour sauvé le truc parce que sinon je l'aurais même pas mis en catégorie humour.

fa1k3n
Niveau 10
15 septembre 2008 à 21:10:20

"Y'a qu'une seule blague drôle par episode"

:d) Y'a qu'une seule blague que tu as comprise par episode, nuance.

alechuga
Niveau 10
15 septembre 2008 à 21:13:58

J'ai fait ce topic pour qu'on puisse se plaindre sans se faire lynché, pour les plaintes timorée ou les compliments y'a le topic dédié.
Tu remarqueras que t'es le premiers à insulté et enfin j'ai vu la masse de référence éparpillé un peu partout mais des références ça fait sourire tout en plus.

Perso j'éclate pas de rire en disant :
"MOUHAHAHAHAHAHA une référence à Haruhi", y'a une référence et alors ? on s'en fou, c'est anecdotique

fa1k3n
Niveau 10
15 septembre 2008 à 21:55:15

Bah ouais ça a été dit maintes fois sur le topic de Lucky Star, mais c'est un peu le principe de cet anime, faire sourire.
Pas seulement avec des références sur la culture otak', mais avec des petits riens, des situations de vie de tout les jours, que des trucs qu'on pense anodins et qui prennent toute leur importance dans les conversations de Konata & cie.
C'est un concept auquel il faut adhérer pour apprécier l'anime, un peu la même chose que pour Genshiken quoi. Si tu veux rire a t'en déboîter la mâchoire, il y'a Fumoffu pour ça.

Regarde l'épisode 22 de Lucky Star: KyoAni = maîtres du Drama :content:
Regarde l'épisode 13 de Lucky Star: KyoAni = maîtres du Nekketsu :content:
imaginez un crossover avec anime tenchou de Lucky Star, Akio de Clannad et Kamina de TTGL réunis... FUUUUUCK :fou:

Si ton prochain message ici sera pour faire la critique acerbe de Kanon, je me tire une balle.

KyoAni = DIEU, tu comprends? :content:

blade196
Niveau 10
15 septembre 2008 à 21:57:09

tien vu qu'on parle de fma et que se topic est fait pour sa j'v enfin pouvoir gueuler contre cette anime/manga que j'ai en horreur.
deja je deteste le style de dessin des personnage. les perso n'ont absolument aucun style ni aucun charisme a mes yeu d'ailleur. suffit de voir les hero... on a le droit au petit chaperon rouge apres un petit operation au bresil et a une boite de conserve ouverte a coup de pelle. d'ailleur un moment qui m'aura marqué au debut de l'anime, c'est le "choi" de l'armure pour al. il y a une ou 2 armure avec un peu de style mauis faut evidament qu'il prenne la pire.
le seule perso que j'ai aprecié qq seconde c'est l'alchimiste de feu, justement parce qu'il utilise le feu. mais passé son claquement de doigt et la magie disparai.

ensuite voyon les combat, avec tout les geste inutile (si si meme le hero) les long discours,les combats m'on tres vite parru ennuyeu, et pour ce type de manga c'est pourtant un element essentiel a mes yeu.a ce niveau la, le manga s'en sor mieu que l'anime.

reste l'histoire peut etre? eh ben non, que sa soi anime ou manga je n'ai pas dutout accrocher... j'ai rien contre les histoire avec plein de mystere et de rebondissement d'habitude, bien au contraire mais le reste m'a telement décu que l'histoire ma tres vite lourdé et m'a parru etre du grand n'importe quoi.

alechuga
Niveau 10
15 septembre 2008 à 22:00:08

Kanon j'ai jamais vu je ne compte donc pas critiqué, pour moi de toute façon il n'y a que 3 animes vraiment surévalué:
Lucky Star
Haruhi
Elfen Lied (surtout quand on voit à quel point le mangas papier est mieux)

et deux trop sous-évalué

Air
Ef - atales of memories

Après y'en a plein qui dispose de hype ou autre mais pas d'une telle différence qualité-appréciation,popularité.

alechuga
Niveau 10
15 septembre 2008 à 22:02:54

Pour FMA je sais vraiment pas quoi dire là, parceque c'est un rejet en bloc et je vois pas comment te convaincre.
Y'a bien un petit truc qui t'as plus :question:

blade196
Niveau 10
15 septembre 2008 à 22:05:34

peut etre un des opening :o))

Sujet : Anti Hype
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page