Se connecter

Art

Animation

Sujet : Anti Hype
alechuga
Niveau 10
15 septembre 2008 à 22:18:19

ça va être un peu léger pour faire ton opinion :o))

dvid8
Niveau 9
15 septembre 2008 à 22:21:45

moi y a Death Note qui j'ai pas su finir tellement je trouvais ça chiant. Ça amuse quelques épisodes mais ça devient vite lourd

-sarkogone
Niveau 8
15 septembre 2008 à 22:23:02

Air, la fin est a chier.

alechuga
Niveau 10
15 septembre 2008 à 22:24:02

moi j'ai justement trouvé que tout était à chier sauf la fin qui change totalement tout l'anime et lui donne une nouvelle valeur.

LittleBusters
Niveau 5
15 septembre 2008 à 22:56:41

alechuga :d) Si tu a adorer Air,tu vas baver devant Kanon2006 :oui:
Dépêche toi de le regarder!
http://fr.youtube.com/watch?v=0hBPZbvAjNw&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=oGvriWvknhg&feature=related
:bave:

--Wind--
Niveau 9
15 septembre 2008 à 23:08:53

Concernant Lucky Star : malheureusement, les gens voient ça comme une comédie, alors que c'est une slice of life pour otaques. La flemme de développer, surtout que certains l'ont fait mieux que moi :
http://omaemo.dasaku.net/2008/05/09/the-lucky-star-ova-slice-of-life-comedy-for-dummies-or-how-to-not-suck-at-anime-appraisal-this-summer/
http://omaemo.dasaku.net/2008/06/10/lucky-star-as-better-slice-of-life-than-hidamari-sketch-the-macro-vs-the-micro/

Et une blog entry qui rejoint à peu près les deux messages l`-dessus en les enrôbant parfaitement, je trouve :
http://epicwin.org/2007/07/09/23/lucky-star-48-reasons/

En gros, c'est un anime qui n'est pas DESTINÉ à faire rire, mais à faire sourire l'otaque devant son écran. Et c'est ça que les gens n'ont pas compris, il me semble, puisqu'on présente quand même partout l'anime comme une comédie (même ici, ironiquement :O) ).

Quant à FMA, je ne pense pas que ce soit aussi peu courant de ne pas apprécier le style graphique, surtout que l'anime a eu droit à une réalisation assez inégale, mais au niveau de l'histoire, c'est sûr qu'il faut apprécier le genre. Le manga poutre l'anime très facilement, c'est clair, mais personnellement, au contraire, l'intérêt de l'histoire a donné une identité à l'oeuvre et m'a permis de passer outre le style graphique qui ne me plaisait pas.

Quant aux combats, disons que ce n'est CLAIREMENT pas le but de l'oeuvre, et si pour toi, c'est essentiel, tu n'as rien compris à ce que l'auteur voulait faire. FMA n'est pas un shonen comme Naruteau, Bleach, D.Gray-man, et autres conneries indescriptibles du genre (avis personnel), c'est un shonen à part, plus recherché, plus complexe, moins axé sur les combats à rallonge sans aucun sens et plus sur... bah la réflexion, quoi.

PS : Je ne considère pas ce topic comme un défouloir où l'on peut cracher sur n'importe quelle série gratuitement, mais comme un moyen de comprendre le hype derrière les séries uber populaires des dernières années. Levez la main ceux qui trouvent ça plus intelligent...

alechuga
Niveau 10
15 septembre 2008 à 23:12:59

Je l'ai jamais crée pour être un crachoir mais plus comme une pièce de conversion. On peut parler et donc se faire convaincre.
Dsl si je l'avais mal expliqué.
Si c'est le but de Lucky Star de faire juste sourire et d'aligner les clins d'oeuil l'objectif est bien remplie.
Sinon pour Kanon je vais voir.

Shiba_the_Inu
Niveau 64
16 septembre 2008 à 16:41:57

animes vraiment surévalué:
Lucky Star
Haruhi
Elfen Lied (surtout quand on voit à quel point le mangas papier est mieux)

:d) Heu je ne sais pas si c'est ironique mais dans le cas ou ça ne l'était pas j'ai deux choses à dire à propos d'Elfen Lied l'anime :
1- Par rapport au manga il est beaucoup plus jolie (même si il y a quelques scènes très inégales comme par exemple au tout début).
2- faut remettre les choses dans leur contexte, le manga papier a été écrit bien après la fin de l'anime, donc il est tout à fait normal qu'il soit mieux détaillé (niveau psychologique pas forcément design). Comme c'est le cas pour Evangelion par exemple ou l'anime a été fait bien avant le manga papier.

alechuga
Niveau 10
16 septembre 2008 à 16:48:23

sauf que le mangas papier d'evangelion c'est de la merde.

DracSoul
Niveau 10
16 septembre 2008 à 20:18:15

Une série que je trouve hype : Gundam SEED.

J'sais pas, tout le monde dit qu'elle est culte, mais perso, je me suis ennuyé pendant au moins 75% du temps passé à la regarder...
Une guerre entre humains et et évol d'humains.
J'aime bien le genre, mais dans Gundam SEED, cette guerre passe vite en arrière plan, pour se concentrer uniquement sur un petit groupe de perso (deux vaisseaux, l'archangel et celui qui le poursuit), et pendant plus de vingt épisodes, on suit uniquement leurs joyeuses tribulations, entre une réflexion assez vite lassante sur la guerre ("la guerre c'est mal, mais comment faire pour défendre mes amis sans faire la guerre, comment faire pour mettre fin à cet guerre"), et 25 épisodes de ça, c'est long, très long...
Surtout que ce n'est pas la guerre en elle-même qui vient améliorer tout ça (vu qu'on apprend rien sur l'évolution de la guerre durant ces vingts épisodes), ni les combats (voire 15 fois la même animation bancale de combat, ça lasse)...
Après, ça bouge un peu, pendant dix épisodes, c'est intéressante...
Puis ensuite, bof, il se passe pas grand chose, on revient à une situation assez stable, qui n'évolue pas beaucoup (tous les gentils réunis).
Après, certains disent que ce sont les perso qui sont géniaux, moi, je les ai pas spécialement aimé, Kira, au reflexion vite lassante ("je veux protéger mes amis", "je veux pas faire la guerre"), les amis de Kira vite inutiles (alors qu'il y aurait pu y avoir qqchose d'intéressant vu comment ça évolué entre Sai et Kira au début), deux persos que j'ai haï, Kagalli, une merdeuse arrogante qui pense tout savoir du monde, qui gueule beaucoup, mais qui n'est qu'une morveuse ignorante et naive, Lacus, qui est présenté comme une personne gentille, courageuse, etc.. etc... mais qui selon moi, ne fais qu'imposer sa vision des choses, et n'est pas vraiment aussi bonne et pure qu'elle semble le penser (elle me fait beaucoup penser à un certain Schneizel...), j'ai l'impression qu'elle se dit qu'elle a raison et que les autres ont tort, en bref, je les ai pas aimé toutes les deux...
Muria et Muu, je les ai pas trouvés si developpés que ça, les seuls perso qui m'ont plu sont Athran, Kuruz ou Le creuset (le mec au masque, oublié son nom)...
Donc voila, pour moi, c'est un bon divertissement, comme CG (et encore, CG a le mérite de nous faire rire), mais qui m'a paru personnellement ennuyeux...
Après, c'est p-e moi qui suis trop con pour comprendre l'intérêt de la série... :noel:

alechuga => C'est si bien que ça Evangelion ?

--Wind--
Niveau 9
16 septembre 2008 à 22:17:29

Evangelion, c'est bien. C'est même très bien, voire excellent.

Pour Gundam Seed... viens là que je te fasse un bisou, je t'aime.

alechuga
Niveau 10
17 septembre 2008 à 09:00:23

Dracsoul :d) tu vois ce que tu as vu de mieux ? ben évangelion est deux fois meilleurs :noel:

Pour ce qui est de Gundamm Seed faut que je le regarde mais je bien pris ces derniers temps donc je fais ce que je peux.

gohjiro
Niveau 10
17 septembre 2008 à 12:40:43

Ouais enfin lucky star y a des fois ou tu marres vraiment et ne fais pas que sourire. Mais bon c'est une série d'otaku avec plus de 1200 références forcément faut être préparé et avoir fait du level up animesque pour l'apprécier. Mais au moins c'est la première série comme ça destiné uniquement aux otakus (abenobashi c'était un début mais non).

Sinon en anti hype j'aime pas elfen lied (olol du sang partout avec des loli à oreilles de chat, hoho j'ai fait un opening très beau ça fait art c'est cool, hoho j'ai écrit mon scénar sur un rouleau de PQ).

blade196
Niveau 10
17 septembre 2008 à 20:20:53

wind==> j'suis d'accord que l'histoire passe avant les combat dans fma mais sa reste un element important de l'anime (ben oui, c'est loin d'etre un detail de l'anime sans aucune importance.) apres je recherche pas des combat a ralonge, mais des comabt dynamique et stylé (en esperant que j'me fase comprendre). j'ai rien vu de tout sa dans fma.
bon j'v arreter la sur cette anime sinon j'v pas pouvoir m'empecher de devenir mechant en en parlant :o))

pour gundam, je ne comprend pas non plus tout le hype qu'il y a autour. bon j'ai regarder tres peu depisode (ceu qui sont passé sur m6 c'est tout). les 1er episode, quand tu decouvre et que sa fait longtemps que t'a pas mater d'anime , sa passe mais quand il ont redifusé j'ai trouvé sa super chiant, un histoire.... euh... ben plus j'avancai dans les episode moin je voyai d'histoire... et les combat sont vite devenu lassant( voir la meme chose pendant au moin 20episode c'est chiant)

Caziro
Niveau 10
18 septembre 2008 à 00:13:49

Marrant, je dois faire parti de ceux qui hypent les 80% des animes décriés ici.

Lucky Star est un ecellent anime, mais je trouve peut être un peu sur-évalué. Après j'ai une culuture animesque surement trop faible, donc prenez pas ce point réellement au sérieux.

Suzumiya Haruhi no Yuutsu, Wind a tout dit. Le scénario est énorme, l'autre couche de scénario sci-fi (je trouve ça vachement intéressant aussi, ça pousse à la réflexion). Les personnages sont tous énormes dans leur genre... Si on exclut Koizumi qui me gave bien, ils ont tous leur charme. Yuki et l'épisode Day of Sagittarius, même un Haruhiiste comme moi peut l'apprécier pour ça. Mais également pour l'épisode FMPesque. Mikuru et son côté babe idiote et timide mais pas très parce qu'elle est loin d'être idiote et en plus du côté sexy, quelque chose dans son chara design fait qu'on s'attache vraiment à elle. Je fais parti de ceux qui sont saoulés de voir des megaboobs tout le temps. Mais si je dois retenir quelque chose dans Mikuru c'est plus sa démarche, son visage qui sont tout mimis. Kyon et ses commentaires cyniques, c'est pas énorme ? Yuuichi passe pour un idiot à côté. La yandere de Ryouko, tout simplement excellente, on se dit tout le long de la série que c'est la fille qui servira à rien, mais en fait non ! Pareil pour Tsuruya (Apparemment elle serait plus développée ddans La disparition de Suzumiya Haruhi) qui elle aussi a son côté epic win avec son rire excellent, son nyoron~. Et le sommet du sommet : Haruhi, ce qui frappe le plus chez elle, c'est son originalité, elle fait penser à une tsundere, elle est d'ailleurs considérée comme tel par beaucoup (moi y comprit, c'est pas la plus qu'on peut connaitre, mais elle se défent extrémement bien), son chara design qui est ecellent (design vachement simple, pa de fantaisie dans les couleurs de cheveux, poitrine raisonnable sans être DFC...), mais les détails qui atomisent tout : Le ruban, le brassard et son visage, ses yeux... Regardez son animation, elle est ultra naturelle, je n'arrive pas à retrouver ça ailleurs, Haruhi est pleine de vie et ça se sent. Si quelqu'un voit une animation plus bluffante rien que dans sa manière de toujours gesticuler, qu'il me le dise. Hirano Aya lui donne une dimension É-NORME (comme à tout ses persos... Rena, Polka, Konata, Chiko), par ses changements de ton (ton enjoué ==> mélancolique (l'epic WIN du passage où elle évoque son enfance et son passage dans un stade de base ball ) ). Tout les doubleurs sont épiques et correspondent parfaitement aux personnages, hormis Aya, j'arrive à en démarquer aucun autre, Chihara ? Sayaka ? Ono ? Impossible d'en mettre un autre au-dessus du lot...

Après, les epic win, c'est tout les épisodes variant du scénario principal avec tous leur énorme point fort : Phoenix Wright/Enigme vachement intéressante, Base-ball et l'interrogation sur les évocations des événements passés, le film : excellent, on pourrait le comparer à une fanfic amateur filmée de la série. Le festival culturel et l'ENORME prestation d'Aya et la musique excellente, Day of Sagittarius tout simplement excellent.

Je peux pas comprendre qu'on dise que cet anime est overHypé... Je peux pas. (j'ai pas tout développé là...)

fa1k3n
Niveau 10
18 septembre 2008 à 00:24:34

Voila un beau pavé qui vous explique pourquoi Haruhi n'est surement pas sur-évaluée
Elle a eu le succès qu'elle méritait et puis c'est tout :oui:

Caziro
Niveau 10
18 septembre 2008 à 01:06:04

Un truc marrant Wind, c'est que je vois pas de réél argument contre. Clair que Mikuru a une sale voix, on est tous à le dire. Mais on s'y fait et cette voix devient indispensable, excellente (Koi no Mikuru densetsu, génialissime). Je trouve justement que par rapport aux gamines timides standard (ouuuuh je rougis, ouuuuh il ne faut pas faire ça... (Je vise pas Mahoro là, c'est autre chose ^^ ) ), non, Mikuru garde un certain charisme et une classe, on ne l'aime pas à la base (sauf les kikooooooos fans d'ecchis..) mais on finit par s'y attacher parce qu'elle est fichtrement mignonne. Elle garde une dose de mystère et par la mise en scène. (J'ai plus exactement la scène en tête, mais il me semble qu'une imitation de théâtre dramatique, avec la musique triste à l'Italienne, une mise en scène ui te plie en deux juste parce qu'on voit Mikuru traumatisée et Kyon qui lui dit de ne pas s'en faire.)

Après y'a tout les détails qui tuent tout, les posters dans la chambre du prof d'informatique, les références à FMP et tant d'autres qui sont tellement dissimulées que quand tu les trouves, ben t'as l'impression d'avoir décroché une étoile.

Yuki, c'est pareil, je suis sûr que tu fais un épisode classique sans elle, ça passe pas du tout pareil. (pourtant, j'en suis vraiment pas fan, je le répète)

Wind, les arguments que tu donnes ce ne sont pas des arguments pour contrer l'anime, tu dis juste ce que tu n'as pas aimé. C'est une question de gout et pas objectif. Je peux comprendre que tu n'aies pas aimé l'anime pour ça, je ne peux pas comprendre que tu dises que l'anime n'est pas énorme à cause de ça.

Sinon, La disparition de Suzumiya Haruhi, perso, je le sens bien, je fais confiance à KyoAni et même si lasaison s'appelle comme ça, j'ose espérer que Haruhi sera bien là 98% du temps minimum.

Sinon, je suis d'accord avec je ne sais plu qui qui dit que Ef et Air sont sous-évalués. Air, je peux comprendre, mais Ef, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'a pas tant marqué les esprits, pourquoi il n'a pas créé une mode à lui tout seul.

Quand on voit à côté Clannad (que je n'arrive pas à relancer, je ne peux pas...) qui cartonne de partout, ça me fout les boules...

Les animes qui décollent pas, on a aussi True Tears qui est peut être aussi bien qu'Ef (deux animes excellents qui sont passés plus ou moins inaperçus...)

_[NiKi]_
Niveau 10
18 septembre 2008 à 09:28:26

I'm gay for Itsuki.

alechuga
Niveau 10
18 septembre 2008 à 12:29:59

étrangement toute les qualités que vous citez sont pour moi les points ultra faibles de l'anime. Va y'avoir du spoil donc si vous avez pas vu la série sautez mon post.

Ma critique se porte surtout sur Haruhi qui est la seul que je peux vraiment pas cité, les autres sont tellement caricaturaux que leur présence ou leur absence ne changent absolument rien. Je les considère comme faisant partie du cahier des charges d'un animes d'otaku (car c'est ce que c'est) à part l'esper là (dont j'ai oublié le nom) qui sauve un peu le tout.

Pour moi Haruhi est tellement original qu'elle ne l'est plus. Des personnages ultra agité et vivant c'est pas ça qui manque, d'habitude ils sont en secondaire et ce qui change c'est que pour une fois c'est en héros. De plus ce caractère de son of beach pour quelqu'un qui est Dieu ça me saoule au plus haut point.
Ce que je remarque quand je vois Haruhi c'est juste une gamine insolente, imbu d'elle même (parcequ'il faut l'être sacrément pour se rendre compte qu'on est pas unique aussi tard et que ça vous fasses un tel choque), ayant tout pouvoir. C'est comme si on donnait le monde au diable j'ai l'impression (le charisme du diable et son minimum de sens moral même en enfer en moins). Je trouve ça horrible et malsain que ça choque personne.
C'est comme si on suivait les aventures de 20th century Boy et que tout le monde trouvait ami génial et trop cool et trop sympa. (parceque adapté comme ça le monde selon ses désirs c'est exactement le but d'ami et de Suzumiya). C'est comme quand on voit Haruhi chanter, j'ai trouvé ça horriblement déplacé qu'une quidam comme ça fasse des perf pareil avec son air de pas y touché.
Je veux pas dire mais dans n'importe quel anime un héros aussi omnipotent ça se fait descendre, y'a qu'a voir comment les mêmes qui bavent devant Haruhi font les dur sur les perfs (pourtant bien moins exagéré) de Lelouch dans code geass.

Ensuite je trouve l'ordre horriblement mal choisie, je n'ai pas été surpris une seul fois car à chaque fois y'a le jolie spoil des épisodes précédents grâce à ce satané ordre. Je parle même de la fin plus baclé que Claymore, Elfen Lied et Evangelion réuni.
Y se passe quoi maintenant, ils lui lèche tous les bottes en lui laissant tout ses caprices pour qu'elle soit de bonne humeur jusqu'à la fin de ses jours ?
Ensuite la relation entre les deux héros on la voie venir gros comme une maison, l'archétype à mort, pour un anime qui se voulait original ça le fait pas trop.

Et j'en ai encore beaucoup à dire mais je vais m'arrêter là pour l'instant.

gohjiro
Niveau 10
18 septembre 2008 à 12:47:31

Bizarrement le truc qui me gave le plus dans harui c'est son habillage sci-fi. Autant j'adore le monde otakesque et toutes les références qui vont avec (animation GENIALISSIME, seyuu qui joue à fond sur les codes, références à gogo, fanservice assumé et à double sens (on fait exprès d'en faire, on le fait à outrance pour froler le ridicule et vous le savez, pire vous aimez ça !).

Mais la sci-fi... ça m'a gavé car j'ai pas trouvé ça si poussé, je trouve que c'est fait à l'arrache, et mou comme du flan (oho univers parallèle blabla haruhi is god blabla). Enfin à prendre au premier degré je trouve que c'est de la merde niveau scenar fantaisiste. Mais si on le prend au second degré on obtient une bombe de réflexions. Je m'explique, pour moi haruhi à toujours été une série empreint de mélancolie (OLOL SANS BLAGUE), non mais c'est vrai ce N'EST PAS UNE SERIE COMIQUE. Je me pointe pas devant pour rire, sourire c'est rare (à la rigueur je jubile niveau référence mais c'est tout). Je trouve cette série triste. Le personnage principal est le symbole même de l'adolescent coincé le cul entre deux chaises entre son monde d'enfant perdue et tout les r^ves qui vont avec, et son futur monde de femme empreint de rationalité qui tue toute la folie qui l'habite. Haruhi est une fille seule, qui refuse de grandir, elle est triste car elle n'a pas d'amis elle ne trouve personne pour partager ses moments de vie. Alors elle se crée un monde (dieu toussa), elle s'isole dans son univers, elle devient autiste. Pourtant on pourrait croire que c'est la plus ouverte de tous (elle crée un club, enrôle des gens va en concert et chante, sort souvent). Mais c'est juste une fuite en avant. Ses contacts sont TOUS protégés. Son complexe envers mikuru est flagrant. Elle crée le contact tout en le fuyant. Elle ne se dévoile pas reste toujours dans l'apparence. Le dehors sans jamais dévoiler le dedans.

Et ça je trouve ça super fort, une telle thématique qui concerne tout les spectateurs, jeune comme vieux. Otaku comme non otaku. C'est juste brillant. On ajoute à ça un enrobage otakesque et un format court et on peut jouir tranquillement à l'infini. (Seul problème cette sci-fi, car parfois elle en vient à me faire douter de mon analyse et je me demande si c'est réellement aussi subtil si on sombre pas juste dans le travers hihi je suis un dieu solitaire, hihi otaku à gogo avec vaisseaux spatiaux et grand golem destructeur, sors ton sceptre magique). Mais bon les références, les sous entendus, la mise en scène, le jeu d'acteur, tout me parait tellement évident que j'ai envie de croire à cette trame. Au fond c'est l'effet évangelion, je dois évacuer toute la merde pseudo intellectuel, pseudo backgroundienne pour voir le vrai message qui bute littéralement et montre que les anime sont fait par des adultes POUR des adultes (à un second degré of course, mais au fond c'est le plus interessant non ?)

Sujet : Anti Hype
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page