Se connecter

Communauté

Sujet : Le Fan Club d'Anagund
tartanjet
Niveau 7
21 juillet 2013 à 17:07:13

Ben moi tiens, voilà ! je fais un bisou à nanagund pour sa bonne humeur et son humour durant les GL. :coeur:

kami57
Niveau 2
21 juillet 2013 à 21:26:18

bon game in live d'anagund
http://www.youtube.com/watch?v=htbbJ-vh8NU&feature=youtu.be

_[Balthazar]_
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:37:30

Je suis en train de me faire Pikmin premier du nom en ce moment et je kiffe.

Je trouve dommage que le système des 30 jours ait disparus quand je lis ton test sur Pikmin 3. Je trouve ça génial d'être sous contrainte, c'est plus gratifiant.

Car je n'ai pas la Wii U mais j'imagine que les fruits tu peux les farmer ? (Dans le 1, quand il y a un nouveau jour = tout réapparaît) Donc ça abaisse un petit peu ce sentiment de pression, qui se retrouve aussi par l'approche de la tombée de la nuit. Là tu n'auras jamais de problèmes. Tu perds des Pikmins ? aucun problème, au bout d'un moment tu pourras te refaire et vu qu'il n'y a aucune contrainte de temps, bah finalement ça perds un peu de saveur et de skill. Je trouve ça un peu dommage.

Encore une fois Miyamoto a cédé au casual, en reniant jusqu'à sa propre idée. Dans une interview il disait lui-même qu'il avait insisté pour le système des 30 jours. Et il a eu raison selon moi. Mais là il revient dessus de manière lâche pour le bon plaisir du casual.

Dans ce cas, pourquoi ne pas le mettre quand même, dans un mode de difficulté plus élevé par exemple. Un peu comme le compromis Fire emblem Awakening ou il y a un mode casu et un mode classique ?

Est-ce que cela t'as dérangé niveau difficulté ? (j'entends le côté "défi" que te propose le jeu).

dark711
Niveau 7
23 juillet 2013 à 12:02:01

tien je voit de le voire le test de pikmin 3 et donc ba , franchement j'ai jamais vu un test aussi rater , parler de online dans un pikmin :rire: , franchement tu a fait fort anagound , pikmin est un jeux qui ceux joue solo , c'est comme si tu me disais ohh il y a pas online dans zelda :rire:

franchement tu me decois beaucoup, après la note je la trouve plutôt corect (16 sa me parait bien j'aurais mis plutôt 17 mais bon)

perso je conseil franchement au gens de se casser de jv.com ; il sont 40 000 , il font toujours leur test en retard en plus de sa il ont simplifier leur systéme de notation .......................

_[Balthazar]_
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:10:58

Perso à 1 point près, ce n'est pas justifiable. Tant qu'on est à +/- 1 point honnêtement, peut-on dire qu'Anagund a raté son test ?

Perso j'ai bien entamé le 1, je vois le crédo de la saga et ce qui peut y avoir de plus dans ce troisième opus, Anagund n'est pas trop loin de la vérité en terme de notation. De 16 à 18, il reste dans le réel. Plus, je ne m'avancerai quand même pas, je ne sais pas à quel point les nouveautés sont nutritives dans le plaisir de jeu...

dark711
Niveau 7
23 juillet 2013 à 12:17:46

je ne suis pas decu de la note mais du contenu du test , les moin ne sont pas très justifié , ayant tester le jeux.

franchement je suis très decu de ce que fait anagound c'est dernier temps et je parle pas de sa video sur ff14 , ou il a décidement rien compris au jeux.......

_[Balthazar]_
Niveau 10
23 juillet 2013 à 16:01:40

Le problème qui se pose peut-être c'est de considéré Pikmin comme un sous-jeu, pour ça qu'Anagund subit peut-être un biais mental et n'arrive pas à mettre 17-18 à un jeu comme celui-ci.

J'ai vu que c'était un tollé dans les forums concernant les points faibles qu'il avait mis dans "les moins".

faram
Niveau 10
23 juillet 2013 à 16:52:44

Le jeu a eut 16. Point. Ce n'est pas une mauvaise note quand même ! Et si les "moins" sont plutôt faiblards c'est peut être parce qu'il n'y avait pas grand chose de négatif à dire sur le jeu ;-) Néanmoins, pas grand chose de négatif à dire sur un jeu ne veut pas dire lui mettre 19. Il a était dit plusieurs fois que la note venait du ressenti du testeur. Pour lui, c'est un très bon jeu, il a 16, c'est une bonne note je le rappelle :hap:

PS : et moi je trouve fort dommage que le jeu n'ai pas inclus un mode coop en histoire :/ le fait d'avoir plusieurs protagonistes principaux aurait pu très bien s'y prêter, d'autant plus avec la possibilité qu'offrait le Gamepad en fournissant un écran à chaque joueur ! Les Pikmins sont des jeux qui se joue solo habituellement on est bien d'accord mais l'arrivée de cette licence sur Wii U aurait très bien pu faire naître un mode coop. Je voulais me le prendre en fin de semaine pour y jouer avec ma compagne, finalement, il attendra un peu que je finisse mes jeux solo.

Wakia
Niveau 6
07 août 2013 à 15:30:13

Cher Anagund,

Je t'écris ce message pour te dire que j'admire ton travail.
Récemment, j'ai retrouve sim city 3000 et j'ai pris du plaisir à y jouer.
Du coup, je suis allé voir le test et les gl de sim city dernier du nom.

J'ai compris que le jeu a eut de nombreux problèmes à son lancement.
J'aimerais ton avis, si tu devrais noter le jeu maintenant, quelle note lui donnerais-tu?
Je sais que les notes sont subjectives, donc j'aimerais surtout savoir si le jeu s'est amélioré depuis comme tu le dis dans les gl.

De plus, dans le 3ième gl, (le 2ième gl plus) tu dis que tu voudrais faire d'autres gl plus à un moment ultérieur, auquel le jeu serait meilleur et où tu te sentirai mieux et à un moment où tu serai moins occuppé.
Je crois que ce moment est arrivé.

Je te remercies d'avance de lire ce message,

Wakia.

Wakia
Niveau 6
11 août 2013 à 11:48:03

Up.

Anagund
Niveau 8
12 août 2013 à 14:14:27

Avec 10 ans de retard...

Concernant Pikmin 3, je me fous complètement de la notoriété du jeu. Quand je mets 18 à Pandora's Tower, on ne peut pas dire qu'on a affaire à un blockbuster... J'ai aimé Pikmin 3 et j'ai jugé qu'il valait 16, point. Ca reste mon avis, que j'ai le droit (et plus précisément le devoir) de partager

Quant à dire que Pikmin est exclusivement un jeu solo, c'est une vaste blague. C'est pas parce qu'untel y joue tout seul que c'est le cas de tous. Pikmin 2 bénéficiait déjà d'un mode coop, ce n'est pas un élément nouveau. Insinuer que, grand diable, je n'aurais jamais dû oser évoquer l'absence d'online pour le multi, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Accessoirement, je ne fais qu'en parler. Je n'ai jamais dit que c'était une erreur gravissime qui méritait la mort ^^.

Wakia : j'aurais du mal à te donner un avis sur les patchs de SimCity puisque je n'ai malheureusement pas eu le temps d'y toucher depuis l'époque du test. Raison pour laquelle il n'y a pas eu de GL supplémentaires. Malheureusement, je suis très occupé en ce moment et le fait que je parte à la gamescom et au TGS ne vont pas vraiment arranger les choses. Bref, il y a peu de chance pour que j'y revienne à l'avenir.

Wakia
Niveau 6
13 août 2013 à 22:49:41

Merci de me répondre même avec 5 jours de retard :)
Je vais quand même me prendre le jeu à la rentrée.
Bonne chance et bons voyages. :)

Rico98[4]
Niveau 44
14 août 2013 à 21:54:17

Tu penses quoi de la Xbox One et de la PS4 (sans troller :hap: )

Dark-ewxdki
Niveau 5
22 août 2013 à 23:35:08

J'adore anagund c'est mon rédacteur préférer

lionssounet
Niveau 10
23 août 2013 à 00:22:30

t es sur toutes les fronts/videos de la gamescon anagund, t es chaud bouillant dis donc et tout en restant tres pro/interessant sur chaque video. Du tout bon!

Question du coup: que font les autres pdt ce temps? ils testent/se renseignent et redigent les articles ecrits sur JV?

JeanMeteorite
Niveau 7
23 août 2013 à 03:40:20

Anagund est vraimemt cool :ok:

Reidd
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:32:14

https://m.jeuxvideo.com/screenshots/images/00049/00049899_026.htm
Pourquoi etre aussi mechant avec Romendil ? :hap:

Kamisamabob
Niveau 42
15 janvier 2014 à 15:28:31

:mac: Anagund est actuellement en train de s'arracher les cheveux sur le God Slayer Mode de Valdis Story. Après avoir vaincu le premier boss, il n'est pas sûr de tenir longtemps face à tant de difficulté. Le prochain week-end devrait toutefois être pour lui l'occasion de se changer les idées en s'attaquant à Bravely Default et NES Remix. Enfin, il profite des quelques poses qu'offre la journée du rédacteur pour jouer à Super Mario Kart avec Rivaol. :mac:

Source: https://m.jeuxvideo.com/news/2014/00069975-a-quoi-joue-la-redaction-de-jeuxvideo-com.htm

_[Balthazar]_
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:48:14

Bonjour Anagund.

Il semblerait que vous ayez noté 13/20 le jeu Yoshi New Island. Je fais habituellement assez confiance à votre avis car vous avez la culture Nintendo, contrairement à des traitres comme Rivaol ou Pantha qui détestent à vu de nez Nintendo. N'avez-vous pas l'impression que Nintendo traverse une mauvaise passe actuellement ? (marche vers la casualisation, ressasseement de certains concepts, fussent-ils bon) Si oui, pensez-vous que dans l'inconscient collectif, cela encourage des gens, à sous-noter certains jeux Nintendo aujourd'hui en sanctionnant certains critères ? Enfin, qu'avez-vous pensez de la notation de Rivaol sur DKTF, vu que ce jeu se veut justement avoir une difficulté normale pour nous gamer. (Corsée pour les casuals, qui se lassent vite et ne persistent pas trop, ce jeu ne leur est pas destiné...).

Je ne parle pas spécialement de Yoshi N Island, même si visiblement il divise le net. Il prends 17/20 à certains endroits, d'autres le démonte à 4/10. Vous êtes donc dans la moyenne ce coup-ci.

deepwhite
Niveau 9
13 mars 2014 à 20:58:46

Je ne sais pas si tu as lu les messages sous le gaming live de Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky, mais tu n'as jamais eu l'impression de jouer avec la fée du Logy avec ce jeu? :hap:

Sujet : Le Fan Club d'Anagund
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page