Se connecter

Japon

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine
Mr_Durex
Niveau 10
12 mars 2017 à 08:54:58

Je crois qu'il est plus vieux par contre il parlait de faire passer des examens :hap:

Aine
Niveau 10
12 mars 2017 à 09:14:35

Oui heu dite ça fait 2x sur ce topic que quelqu'un la ramène avec le principe d'humilité sans aucun sens :hap: personne n'est le prof de personne ici et que quelqu'un aie un niveau "supérieur" ne lui donne en aucun moment un droit d'autorité ; alors l'humilité on s'en passera bien je pense :noel: c'est genre ultra malsain la façon dont vous ramenez l'humilité ici, ça fait genre il y a un maître qui prononce quelque chose et si l'un rétorque ou appose un avis différent "Ô ! Sacrilège tu manques d'humilité mon petit Ô Ô Ô ! Tu verras quand tu seras grand !", c'est un peu (désolé de le dire) gamin quoi :pf:

De plus, si il a envie de faire d'une façon particulière laissez-le faire non ? ça change rien à personne et y a pas une seule méthode d'apprentissage valable, je capte même pas où est le problème en fait. Perso j'me suis ramené sur le topic avec une méthode qui à mon avis doit plaire à peu de gens (étudier par coeur des liste de vocabulaire et grammaire, pas de livre & Cie) et pourtant je progresse et j'ai absolument pas envie de changer, alors bon :noel: et personne m'en fait un foin ridicule (et combien même je n'aime pas le foin).

Et pitié on peux éviter les analyses de psychologie du texte et de l'avatar à deux balles cinquante ? Non car c'est juste un peu aberrant et surréaliste on dirait Freud bourré qui s'invite à la table (et dieu sait qu'il en a lâché des idioties lui :hap: ), j'aimerais juste que ce topic reste un lieu convivial et pas une espèce de ring entre ceux qui apprennent et ceux qui ont déjà un certains niveau.

EmileLeGuar
Niveau 10
12 mars 2017 à 09:52:16

Ca s'appelle le respect mon pote, dans la vraie vie les gens en ont besoin en général, on a pas tous l'expérience de vie d'un gamin de 14 ans

Mr_Durex
Niveau 10
12 mars 2017 à 10:29:58

C'est le confucianisme du Topic qui le veut ? :noel:

Tchonn
Niveau 19
12 mars 2017 à 10:37:03

Comme dit plus haut, ce n'est pas tes critiques ou ton air supérieur qui me gêne, c'est que tes critiques soient agressives et infondées.

Personne n'écoute les conseils de quelqu'un s'il n'est pas convaincu de leur véracité. Et tu n'es le professeur de personne, donc tu ne joues pas d'une légitimité qui me pousserait à boire tes mots comme s'ils étaient parole divine.

Tu parlais de réaliser qu'on ne sait rien. Rend toi compte qu'il te faut beaucoup plus d'informations sur la personne pour pouvoir donner des conseils valides sur une question aussi personnelle que la méthode d'apprentissage. Insulter à répétition ne sculptera pas la situation à l'image de ce que tu veux qu'elle soit.

L'idiot quen je suis serai ravi de réaliser qu'il a tort et de bénéficier de tes lumières si tu pouvais lui montrer non pas qu'il est idiot, mais pourquoi il est idiot.

EmileLeGuar
Niveau 10
12 mars 2017 à 10:38:08

Ouais bah certains ça leur ferait bien d'apprendre le confucianisme un peu au lieu de toujours être sur leurs cartes Anki :hap:

EmileLeGuar
Niveau 10
12 mars 2017 à 10:48:41

Le truc Tchonn tu vois c'est que mon but n'est pas de t'aider, c'est juste que je déteste profondément ta personnalité et ton attitude. Si mon but était de t'aider je le ferais autrement. Je crois par contre avoir eu raison sur le fait que tu sois neuro-atypique, et ça me donne pas plus envie d'essayer de te comprendre ou de t'apprécier.

En gros voilà comment on va faire, toi tu vas continuer à essayer d'étudier de ta manière, et c'est tout. Tu es malheureusement un cas perdu auquel je ne peux plus rien faire. Je ne suis pas capable d'aider quelqu'un de socialement inepte, et j'en ai pas l'envie non plus, donc je vais arrêter de même faire attention à toi.

Si un jour tu te rends compte que tu as besoin de moi, ben je t'accueillerai à bras ouvert, à question que tu te mettes à mes genoux comme doivent le faire les étudiants par rapport à leur professeur.

Tchonn
Niveau 19
12 mars 2017 à 11:00:02

Okay :-)

Mr_Durex
Niveau 10
12 mars 2017 à 11:18:25

https://puu.sh/uFitH/679c59434f.png

La fameuse Chine ultra pollué ne serait qu'un mythe ? :hap:

Non en vrai je pense que si on résiste à Paris ça devrait aller là bas aussi :hap:

EmileLeGuar
Niveau 10
12 mars 2017 à 11:22:42

Y a des jours y a un ciel bleu à Pékin, vraiment. :hap:

Mr_Durex
Niveau 10
12 mars 2017 à 11:25:52

http://aqicn.org/city/kunming/

:bave:

Mr_Durex
Niveau 10
12 mars 2017 à 11:27:42

http://aqicn.org/city/canada/northwestterritories/norman-wells/

bon après je pense pas qu'on puisse faire mieux. :hap:

EmileLeGuar
Niveau 10
12 mars 2017 à 11:28:23

C'est moins drôle quand tu dézoomes sur la carte et que tu vois à quel point c'est pollué partout [[sticker:p/1kki]]

Mr_Durex
Niveau 10
12 mars 2017 à 11:29:28

Ouais mais y a des coins je comprend pas, c'est pollué de fou mais c'est pas connu du tout ou quoi, alors que certaines grandes villes sont pas polluées :rire:

EmileLeGuar
Niveau 10
12 mars 2017 à 11:31:26

C'est les usines à charbon iirc, y en a pas mal dans le hebei, shanxi, etc

Tchonn
Niveau 19
12 mars 2017 à 11:34:02

La pollution dépend de pas mal de facteurs. Elle est surtout importante entre le 15 octobre et le 15 mars, parce que c'est à ce moment que le chauffage centralisé fonctionne et donc que les usines de charbon tournent plein pot :o)) En novembre à Pékin, on était monté jusqu'à 750 (au même moment, ils étaient à plus de 1 000 à côté dans des villes du Hebei). Ensuite, comme Pékin est située dans le passage d'un courant de vent froid, tu peux avoir un beau ciel bleu lorsqu'il souffle en hiver... mais les températures chutent énormément. Donc l'hiver, Pékin, c'est ou la douceur et la pollution, ou le beau temps et le froid. En été, c'est déjà beaucoup plus agréable.

Shanghai, c'est différent. Quand j'habitais là-bas, je suis rarement monté à plus de 400 (et encore, c'est le maximum, en hiver, et quand le vent du nord souffle et amène la pollution des régions du nord). Mais comme c'est une ville plus humide, la pollution se voit beaucoup plus. À 200 en hiver par temps humide, c'est aussi dense qu'un 400 à Pékin. J'étais sur le Bund, je ne voyais que la Pearl Tower mais pas les trois autres tours...

kg-jvc
Niveau 6
12 mars 2017 à 19:27:43

Le 10 mars 2017 à 18:22:40 Mr_Durex a écrit :
J'aurais besoin d'une petite aide pour une traduction :hap:

En écoutant une chanson chinoise (un ending de série :noel: ), je suis tombé sur deux phrases pour lesquelles je connais quasiment tous les caractères sans pour autant les comprendre

长江有意化作泪,
长江有情起歌声

Pour moi ça voudrait dire quelque chose du genre :
Le Yangtze est enclin à pleurer ? Pour la première et
Le Yangtze amoureux chante

Mais je suis sur de passer complètement à côté du sens réel, et même si c'est tout con et que ça m'avance en rien j'ai envie de savoir :hap:

Ceci est une proposition :

Sur le Long Fleuve, les désirs se changent en larmes,
Sur le Long Fleuve, les amours naissent aux rythmes des chansons.

Cela doit être une façon poétique de dire que le Yangtze est romantique.
Où « les intentions se transforment en larmes » signifie que même les objectifs les plus intéressés et les moins nobles finissent par être touchés/émus par la grâce du fleuve tellement qu'il est beau et magique.

Mr_Durex
Niveau 10
12 mars 2017 à 19:36:28

Ouep, j'avais pensé à ça aussi Kg. Seulement sur une trad " amateur " ( avec un chinois qui a commenté "翻译的不错 :hap: )"en anglais je vois

If the Long River ( Yangtze )has emotion she shall tear
If the Long River ( Yangtze ) has feeling she shall sing

vu que ça parle de guerre je pense pas que ça veuille dire que c'est romantique cela dit. Toute la chanson parle de héros etc...

mais je vois pas d'où viendrait le " si ... " du coup

kg-jvc
Niveau 6
12 mars 2017 à 20:40:59

Si le Long Fleuve avait des désirs, Il se changerait en larmes,
Si le Long Fleuve avait des sentiments, Il se mettrait à chanter.

C'est à dire que la flotte qu'il contient deviendrait des larmes et le bruit qu'il fait formerait une mélodie.

Effectivement c'est beaucoup mieux et beaucoup plus logique avec le contexte de guerre et des malheurs qui l'accompagnent.

算了我以前的评论。

Mr_Durex
Niveau 10
13 mars 2017 à 00:19:36

https://www.youtube.com/watch?v=EFr3UBH6eo8

La chanson en entier si jamais ça t'intéresse du coup :ok:

D'où vient ce " si... " du coup, tu sais ? Ce genre de grammaire/tournures m'échappe complètement pour l'instant

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page