Se connecter

Japon

Sujet : Arabe au Japon ?
GuerrePopulaire
Niveau 9
30 juin 2020 à 03:42:50

À venir dans les blagues de Segagamer : les Noirs aux Etats-Unis ont les même chances de réussites, les même opportunités en terme d'accès à l'éducation, d'offres d'emploi, d'accès aux logements que les Blancs. :o))

SynthVague
Niveau 5
30 juin 2020 à 03:49:34

Le 30 juin 2020 à 03:40:30 GuerrePopulaire a écrit :

Tout ça pour dire que BLM est légitime contre la violence policière et le racisme réel de certains policiers mais plus du tout quand ils dénoncent un racisme systémique qui n'existe pas, ou en tout cas pas comme ils le définissent.

La blague du siècle :rire:

Ancient president noir, plein de noirs connus, stars, millionaires, les medias qui forcent puissance 10000 quand un criminel noir drogue (et en overdose) meurt mais qui ne dit rien de tout quand des blancs se font tuer par des noirs (ou meme des noirs tues par des noirs, cf evenements recent)
Un systeme scolaire ou les noirs sont privilegies et favoriser. (Meme les sud americains ou native American ont pas ces avantages)

Mais bon a part ca le systeme est rasciste oui oui :(
Il y a plein de neo Nazis blancs qui cherche a tuer des noirs innocent aux USA, comme dans les films sur Netflix :(

GuerrePopulaire
Niveau 9
30 juin 2020 à 03:52:42

Tout ce que tu viens de dire prouve que tu ne sais pas la définition du racisme systémique. Le fait que des stars soit noir ou même qu'un président et des politiciens soient noirs ne fait pas disparaître magiquement le racisme d'un pays. Et c'est justement toute l'illusion de ceux qui pensait que c'est bon avec Obama, l'ère du racisme c'est terminé. Bien de penser comme un Bisounours en dehors des réalités sociales et historiques ?

Le fait que tu penses que des bourses et des écoles communautaires = privilège, déjà ça en dit long. :hap:

SynthVague
Niveau 5
30 juin 2020 à 04:13:33

Ok alors explique moi ce qu'est ce fameux racisme systemique stp :)

Donne moi des exemples concret

GuerrePopulaire
Niveau 9
30 juin 2020 à 04:51:05

Le 30 juin 2020 à 04:13:33 SynthVague a écrit :
Ok alors explique moi ce qu'est ce fameux racisme systemique stp :)

Donne moi des exemples concret

Salaire moyen, accès au logement, accès à la propriété, accès à des emprunts bancaires, opportunités d'emploi, chance d'être contrôlé au faciès par la police, ségrégation géographique et sociale de manière générale etc. etc.

Legoshi
Niveau 44
30 juin 2020 à 05:04:22

Le 30 juin 2020 à 04:51:05 GuerrePopulaire a écrit :

Le 30 juin 2020 à 04:13:33 SynthVague a écrit :
Ok alors explique moi ce qu'est ce fameux racisme systemique stp :)

Donne moi des exemples concret

Salaire moyen, accès au logement, accès à la propriété, accès à des emprunts bancaires, opportunités d'emploi, chance d'être contrôlé au faciès par la police, ségrégation géographique et sociale de manière générale etc. etc.

Le problème que j'ai avec blm, c'est que pour moi dans le fond ce n'est pas un problème de race. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de racisme, mais pour moi c'est plus une conséquence de la discrimination capitalistique.
D'ailleurs pour moi blm reste un mouvement (néo) capitalistique et consumériste qui ne vise pas à résoudre les problèmes de fonds.

Après je ne suis clairement pas contre le mouvement social en général. Je ne condamne pas la violence et même si clairement je ne peux m'empêcher de me dire que c'était un peu bien fait pour le mec qui s'est fait étranglé, je pense aussi que les flics aux US ont de gros problèmes (genre le mec je m'en tappe mais l'histoire de l'infirmière qui s'est faite buter chez elle j'ai trouvé ça inadmissible).

Legoshi
Niveau 44
30 juin 2020 à 05:08:24

Et c'est un peu con de dire ça après avoir pondu un pavé mais vous êtes sûr de débattre des Etats Unis sur un forum francophone traitant du Japon ?

SynthVague
Niveau 5
30 juin 2020 à 05:34:07

Le 30 juin 2020 à 04:51:05 GuerrePopulaire a écrit :

Le 30 juin 2020 à 04:13:33 SynthVague a écrit :
Ok alors explique moi ce qu'est ce fameux racisme systemique stp :)

Donne moi des exemples concret

Salaire moyen, accès au logement, accès à la propriété, accès à des emprunts bancaires, opportunités d'emploi, chance d'être contrôlé au faciès par la police, ségrégation géographique et sociale de manière générale etc. etc.

Salaire moyen ? Tu sous entend que les noirs sont moins bien payes ? Sur le meme travail ou en general ?
Sur le meme travail : impossible et illegal..
En general ? Ah donc tu prend l'ensemble des salaires des noirs compares a l'ensemble des salaires des blancs et tu remarque que les salaires sont inferieur ? D'accord. C'est du au fait que les blancs sont plus souvent dans des jobs mieux payer. Et cela est du a quoi selon toi ?

Reponse A : le systeme raciste empeche les noirs d'acceder aux bons jobs. (Mais pour une raison etrange ce meme systeme donne bcp de bourses aux noirs, monte en epingle les crimes sur les noirs dans les medias, etc..)

Reponse B : les noirs n'ont en general pas l'envie ou les capacitees de faire ces memes jobs. De plus, la ""culture"" noir us creer des environment de cassos qui tire les noirs vers le bas.
Ex :
https://www.reddit.com/r/TrueOffMyChest/comments/gulna2/i_used_to_teach_in_a_black_inner_city_school/

Pour l'argument des flics qui les control plus souvent, deux possibilities.

Reponse A : Les flics sont raciste de nature et veulent faire chier les noirs innocent sans aucune raisons ( au risque de se faire ostraciser par les medias, etc..) et du coup les noirs deviennent plus aggressif et commetent plus de crimes.

Reponse B : Les noirs sont plus aggressif et commetent plus de crimes (en partie du a leur ""culture"", cf lien precedent) et du coup les flics sont plus a cran lorsqu'ils sont confronter a eux et doivent les controller plus souvent.
A noter que bcp de flics sont eux meme noirs, les flics noirs sont ils raciste envers les noirs ?

Pour les autres arguments concernant les emprunts bancaires et logement, deja je veux bien voir les preuves que ce soit si frequent, mais dans tout es cas, le meme type de raisonnement que le premier argument peut etre fait. (Les gens deviennent moins enclin a fournir des services a certaines personnes si ces personnes sont moins digne de confiance, etc..)

Donc voila, non le "systeme" n'est pas fondamentalement raciste. (Regards la situation actuel avec BLM putain, avec toutes les companies et celebrities, politicien qui font la propaganda)

Pour ce qui est des gens, la majorite ne sont pas raciste, et bcp de ceux qu'ils le sont l'ai devenu en voyant la realite ( crimes commis en surproportion, comportement etc..)

GuerrePopulaire
Niveau 9
30 juin 2020 à 05:36:17

Le problème du racisme et du capitalisme sont pas indépendants, encore moins aux Etats-Unis. Le capitalisme s'est construit en grande partie sur les richesses accumulées de l'esclavage puis de la colonisation. La question noire aux Etats-Unis, c'est une question lié à l'esclavagisme donc raciale mais aussi sociale liée au mode de production économique.

Je suis curieux de savoir ce que BLM a de "néo-capitalistique". :hap:

segamer22
Niveau 9
30 juin 2020 à 05:41:12

Le 30 juin 2020 à 03:42:50 GuerrePopulaire a écrit :
À venir dans les blagues de Segagamer : les Noirs aux Etats-Unis ont les même chances de réussites, les même opportunités en terme d'accès à l'éducation, d'offres d'emploi, d'accès aux logements que les Blancs. :o))

Le 30 juin 2020 à 03:40:30 GuerrePopulaire a écrit :

Tout ça pour dire que BLM est légitime contre la violence policière et le racisme réel de certains policiers mais plus du tout quand ils dénoncent un racisme systémique qui n'existe pas, ou en tout cas pas comme ils le définissent.

La blague du siècle :rire:

J'espère que tu trolles en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites.
Ce que tu décris peut très bien exister sans racisme systémique.

Le racisme systémique a existé aux etats-unis mais la situation des noirs aujourd'hui est tout autre : ils naissent libres et sont même aidés par les positives actions (quotas d'afro-américains dans les universités et administrations) au détriment des blancs et des asiatiques.
Quand tu regards les chiffres des crimes haineux et raciaux aux USA tu vois tout de suite que si BLM possède des raisons légitimes de s'énerver cela confine à la fumisterie et frise le racisme quand ils parlent de racisme généralisé et poussent les blancs à se sentir coupables de choses qu'ils n'ont pas faites.

Si tu cherches à expliquer la pauvreté et la violence de la population afro-américaine sérieusement, tu peux trouver d'autres facteurs :
-Les noirs héritent leur position sociale de l'histoire de la ségrégation : ils partent de beaucoup plus bas dans la société et sont donc logiquement plus pauvres que la moyenne nationale
-La pauvreté entraine de fait l'exclusion sociale et la violence
-Un autre facteur a mettre en relation avec la pauvreté et la violence est le QI moyen des noirs qui est de 15 points inférieur à celui des blancs.
La malnutrition et les problèmes d'accès aux soins semblent constituer des facteurs limitant au développement de l'intellect. L'amélioration de la situation des noirs après la fin de la ségrégation fait que cette différence tend à diminuer avec le temps avec une augmentation de leur QI plus rapide que celle des autres populations. Les noirs héritent là encore d'une situation difficile non seulement socialement, mais peut être aussi épigénétique à cause des conditions de vie de leurs ancêtres. Cela va donc demander du temps avant qu'ils ne rattrapent leur retard.

Je crois donc juste que tu confonds le cercle vieux pauvreté -> violence -> opérations policières + developpement de stéréotypes avec un racisme systémique. Quand tu vois qu'un noir a 10 fois plus de chance de tuer un blanc que l'inverse, tu peux l'expliquer rationellement et souhaiter sincèrement que leur situation s'améliore, mais ce n'est pas antinomique avec le fait de rester critique vis-a-vis de la réalité des crimes commis qui imposent une certaine prudence.

Par ailleurs je ne crois vraiment pas que ce soit un bon service à rendre aux afro-américains que de laisser BLM et ses partisans croire qu'ils pourront résoudre leurs problèmes par le simple fait de désigner un bouc-émissaire et en oubliant de réfléchir à la violence de leur communauté. Que la police s'arrête d'intervenir et la violence repartira de plus belle, les stérotypes raciaux et la pauvreté aussi.

SynthVague
Niveau 5
30 juin 2020 à 05:45:40

Le 30 juin 2020 à 05:36:17 GuerrePopulaire a écrit :
Le problème du racisme et du capitalisme sont pas indépendants, encore moins aux Etats-Unis. Le capitalisme s'est construit en grande partie sur les richesses accumulées de l'esclavage puis de la colonisation. La question noire aux Etats-Unis, c'est une question lié à l'esclavagisme donc raciale mais aussi sociale liée au mode de production économique.

Je suis curieux de savoir ce que BLM a de "néo-capitalistique". :hap:

C'est pas le ramassage de coton qui a catapulter les USA en position de puissance economique hein, ca a jouer sur peut etre 5% lol

BLM est supporte par le (((capitalisme))) mais pas creer par lui. D'ailleurs, le mouvement BLM est tres certainement infiltrer par des communists (antifa, etc..)

Legoshi
Niveau 44
30 juin 2020 à 05:54:33

Le 30 juin 2020 à 05:36:17 GuerrePopulaire a écrit :
Le problème du racisme et du capitalisme sont pas indépendants, encore moins aux Etats-Unis. Le capitalisme s'est construit en grande partie sur les richesses accumulées de l'esclavage puis de la colonisation. La question noire aux Etats-Unis, c'est une question lié à l'esclavagisme donc raciale mais aussi sociale liée au mode de production économique.

Je suis curieux de savoir ce que BLM a de "néo-capitalistique". :hap:

Je ne dis pas que c'est indépendant.
Je dis juste que combattre le racisme n'est pas combattre le capitalisme ou l'inégalité social.

Et je voulais dire néo liberaliste, pas capitaliste :nonnon:

Et je veux pas écrire des gros pavés, mais en gros avec le néo libéralisme, on assiste à une dérégulation du marché qui devient alors le moteur sociétal dominant, dépassant toute autre forme de structure plus anciennes. (États, Tradition, famille....).
Le néo capitalisme étant basé sur la consommation, elle cherche à ouvrir notamment de nouveaux consommateurs. C'est du coup ce qui arrive avec le BLM.

Legoshi
Niveau 44
30 juin 2020 à 05:56:45

Le 30 juin 2020 à 05:34:07 SynthVague a écrit :

Le 30 juin 2020 à 04:51:05 GuerrePopulaire a écrit :

Le 30 juin 2020 à 04:13:33 SynthVague a écrit :
Ok alors explique moi ce qu'est ce fameux racisme systemique stp :)

Donne moi des exemples concret

Salaire moyen, accès au logement, accès à la propriété, accès à des emprunts bancaires, opportunités d'emploi, chance d'être contrôlé au faciès par la police, ségrégation géographique et sociale de manière générale etc. etc.

Salaire moyen ? Tu sous entend que les noirs sont moins bien payes ? Sur le meme travail ou en general ?
Sur le meme travail : impossible et illegal..
En general ? Ah donc tu prend l'ensemble des salaires des noirs compares a l'ensemble des salaires des blancs et tu remarque que les salaires sont inferieur ? D'accord. C'est du au fait que les blancs sont plus souvent dans des jobs mieux payer. Et cela est du a quoi selon toi ?

Reponse A : le systeme raciste empeche les noirs d'acceder aux bons jobs. (Mais pour une raison etrange ce meme systeme donne bcp de bourses aux noirs, monte en epingle les crimes sur les noirs dans les medias, etc..)

Reponse B : les noirs n'ont en general pas l'envie ou les capacitees de faire ces memes jobs. De plus, la ""culture"" noir us creer des environment de cassos qui tire les noirs vers le bas.
Ex :
https://www.reddit.com/r/TrueOffMyChest/comments/gulna2/i_used_to_teach_in_a_black_inner_city_school/

Pour l'argument des flics qui les control plus souvent, deux possibilities.

Reponse A : Les flics sont raciste de nature et veulent faire chier les noirs innocent sans aucune raisons ( au risque de se faire ostraciser par les medias, etc..) et du coup les noirs deviennent plus aggressif et commetent plus de crimes.

Reponse B : Les noirs sont plus aggressif et commetent plus de crimes (en partie du a leur ""culture"", cf lien precedent) et du coup les flics sont plus a cran lorsqu'ils sont confronter a eux et doivent les controller plus souvent.
A noter que bcp de flics sont eux meme noirs, les flics noirs sont ils raciste envers les noirs ?

Pour les autres arguments concernant les emprunts bancaires et logement, deja je veux bien voir les preuves que ce soit si frequent, mais dans tout es cas, le meme type de raisonnement que le premier argument peut etre fait. (Les gens deviennent moins enclin a fournir des services a certaines personnes si ces personnes sont moins digne de confiance, etc..)

Donc voila, non le "systeme" n'est pas fondamentalement raciste. (Regards la situation actuel avec BLM putain, avec toutes les companies et celebrities, politicien qui font la propaganda)

Pour ce qui est des gens, la majorite ne sont pas raciste, et bcp de ceux qu'ils le sont l'ai devenu en voyant la realite ( crimes commis en surproportion, comportement etc..)

Boucle infernal. C'est la situation précaire des renois qui alimente le racisme et le racisme alimente leur situation.

SynthVague
Niveau 5
30 juin 2020 à 06:00:07

Le 30 juin 2020 à 05:54:33 Legoshi a écrit :

Le 30 juin 2020 à 05:36:17 GuerrePopulaire a écrit :
Le problème du racisme et du capitalisme sont pas indépendants, encore moins aux Etats-Unis. Le capitalisme s'est construit en grande partie sur les richesses accumulées de l'esclavage puis de la colonisation. La question noire aux Etats-Unis, c'est une question lié à l'esclavagisme donc raciale mais aussi sociale liée au mode de production économique.

Je suis curieux de savoir ce que BLM a de "néo-capitalistique". :hap:

Je ne dis pas que c'est indépendant.
Je dis juste que combattre le racisme n'est pas combattre le capitalisme ou l'inégalité social.

Et je voulais dire néo liberaliste, pas capitaliste :nonnon:

Et je veux pas écrire des gros pavés, mais en gros avec le néo libéralisme, on assiste à une dérégulation du marché qui devient alors le moteur sociétal dominant, dépassant toute autre forme de structure plus anciennes. (États, Tradition, famille....).
Le néo capitalisme étant basé sur la consommation, elle cherche à ouvrir notamment de nouveaux consommateurs. C'est du coup ce qui arrive avec le BLM.

Des compagnies qui pretendent en avoir quelque chose a foutre du [Mouvement social a la mode sur les reseaux sociaux] dans le seul but de se faire plus de thunes c'est pas nouveau.

GuerrePopulaire
Niveau 9
30 juin 2020 à 06:00:19

Le 30 juin 2020 à 05:45:40 SynthVague a écrit :

Le 30 juin 2020 à 05:36:17 GuerrePopulaire a écrit :
Le problème du racisme et du capitalisme sont pas indépendants, encore moins aux Etats-Unis. Le capitalisme s'est construit en grande partie sur les richesses accumulées de l'esclavage puis de la colonisation. La question noire aux Etats-Unis, c'est une question lié à l'esclavagisme donc raciale mais aussi sociale liée au mode de production économique.

Je suis curieux de savoir ce que BLM a de "néo-capitalistique". :hap:

C'est pas le ramassage de coton qui a catapulter les USA en position de puissance economique hein, ca a jouer sur peut etre 5% lol

BLM est supporte par le (((capitalisme))) mais pas creer par lui. D'ailleurs, le mouvement BLM est tres certainement infiltrer par des communists (antifa, etc..)

Ça veut rien dire "BLM est supporté par le capitalisme" :hap:
Et n'est-ce pas normal pour des communistes de participer à une mobilisation contre le racisme si d'autant plus il a des causes sociales et économiques ? :ok:

Ensuite, si l'esclavage a joué un rôle énorme dans le démarrage de l'industrialisation des Etats-Unis et dans son décollage économique, la question n'est pas juste le profit dégagé par la récolte du coton hein :
https://www.nhpr.org/post/without-slavery-would-us-be-leading-economic-power#stream/0
https://www.upenn.edu/pennpress/book/15556.html
https://www.vox.com/identities/2019/8/16/20806069/slavery-economy-capitalism-violence-cotton-edward-baptist

Legoshi
Niveau 44
30 juin 2020 à 06:07:25

Le 30 juin 2020 à 06:00:07 SynthVague a écrit :

Le 30 juin 2020 à 05:54:33 Legoshi a écrit :

Le 30 juin 2020 à 05:36:17 GuerrePopulaire a écrit :
Le problème du racisme et du capitalisme sont pas indépendants, encore moins aux Etats-Unis. Le capitalisme s'est construit en grande partie sur les richesses accumulées de l'esclavage puis de la colonisation. La question noire aux Etats-Unis, c'est une question lié à l'esclavagisme donc raciale mais aussi sociale liée au mode de production économique.

Je suis curieux de savoir ce que BLM a de "néo-capitalistique". :hap:

Je ne dis pas que c'est indépendant.
Je dis juste que combattre le racisme n'est pas combattre le capitalisme ou l'inégalité social.

Et je voulais dire néo liberaliste, pas capitaliste :nonnon:

Et je veux pas écrire des gros pavés, mais en gros avec le néo libéralisme, on assiste à une dérégulation du marché qui devient alors le moteur sociétal dominant, dépassant toute autre forme de structure plus anciennes. (États, Tradition, famille....).
Le néo capitalisme étant basé sur la consommation, elle cherche à ouvrir notamment de nouveaux consommateurs. C'est du coup ce qui arrive avec le BLM.

Des compagnies qui pretendent en avoir quelque chose a foutre du [Mouvement social a la mode sur les reseaux sociaux] dans le seul but de se faire plus de thunes c'est pas nouveau.

Je vois pas trop où tu veux en venir.
Évidemment que les entreprises suivent les cours du marché.
On assiste depuis la fin de la guerre à une valorisation consumériste des classes auparavant considérés comme inférieur. Ça à commencé avec les femmes, puis les jeunes et en ce moment c'est les blacks.
Après, il faudrait en vrai différencier le développement des consommateurs post et pré 80-90.

segamer22
Niveau 9
30 juin 2020 à 06:12:25

Le 30 juin 2020 à 06:00:19 GuerrePopulaire a écrit :

Le 30 juin 2020 à 05:45:40 SynthVague a écrit :

Le 30 juin 2020 à 05:36:17 GuerrePopulaire a écrit :
Le problème du racisme et du capitalisme sont pas indépendants, encore moins aux Etats-Unis. Le capitalisme s'est construit en grande partie sur les richesses accumulées de l'esclavage puis de la colonisation. La question noire aux Etats-Unis, c'est une question lié à l'esclavagisme donc raciale mais aussi sociale liée au mode de production économique.

Je suis curieux de savoir ce que BLM a de "néo-capitalistique". :hap:

C'est pas le ramassage de coton qui a catapulter les USA en position de puissance economique hein, ca a jouer sur peut etre 5% lol

BLM est supporte par le (((capitalisme))) mais pas creer par lui. D'ailleurs, le mouvement BLM est tres certainement infiltrer par des communists (antifa, etc..)

Ça veut rien dire "BLM est supporté par le capitalisme" :hap:
Et n'est-ce pas normal pour des communistes de participer à une mobilisation contre le racisme si d'autant plus il a des causes sociales et économiques ? :ok:

Ensuite, si l'esclavage a joué un rôle énorme dans le démarrage de l'industrialisation des Etats-Unis et dans son décollage économique, la question n'est pas juste le profit dégagé par la récolte du coton hein :
https://www.nhpr.org/post/without-slavery-would-us-be-leading-economic-power#stream/0
https://www.upenn.edu/pennpress/book/15556.html
https://www.vox.com/identities/2019/8/16/20806069/slavery-economy-capitalism-violence-cotton-edward-baptist

BLM comme tous les mouvements de minorités est supporté par le capital qui ne demande que ça : continuer de s'étendre à de nouveaux marchés et surtout occuper les esprits avec une luttre progressiste qui ne remette pas le système en cause.
Les entreprises soutiennent BLM et virent leurs employés racistes tout comme McDo vire ses employés Hongkongais participant aux manifestations contre le régime chinois. Ces boites auraient vendus leurs employés juifs de la même manière à une certaine époque si cela avait été dans l'air du temps.

L'ultra gauche quant à elle a trop perdu sur le plan des combats économiques pour se permettre de laisser passer une occasion en or d'exister.

Ces différents soutiens et récupérations n'empêchent bien sur pas une partie du discours de BLM de garder sa légitimité.

GuerrePopulaire
Niveau 9
30 juin 2020 à 06:22:19

Une lutte progressiste qui ne remet pas le système en cause ? Tu dois pas écouter beaucoup ce que disent les noirs américains qui sont dans la rue.

Et quel nouveau marché ? Vous croyez que les noirs américains c'est un nouveau marché, vraiment ?

Les entreprises qui soutiennent BLM, c'est une blague, c'est de la comédie, c'est de la PR, du marketing, rien de plus... Ça n'a rien à voir avec les personnes dans les rues.

Legoshi
Niveau 44
30 juin 2020 à 06:31:57

Le 30 juin 2020 à 06:22:19 GuerrePopulaire a écrit :
Une lutte progressiste qui ne remet pas le système en cause ? Tu dois pas écouter beaucoup ce que disent les noirs américains qui sont dans la rue.

Et quel nouveau marché ? Vous croyez que les noirs américains c'est un nouveau marché, vraiment ?

Les entreprises qui soutiennent BLM, c'est une blague, c'est de la comédie, c'est de la PR, du marketing, rien de plus... Ça n'a rien à voir avec les personnes dans les rues.

Je ne pense pas que le système capitaliste soit vraiment mise en cause.

Après, évidemment que les noirs peuvent potentiellement être un nouveau marché (où plutôt un marché lucratif).
L'accumulation de richesse entraîne dépense.

SynthVague
Niveau 5
30 juin 2020 à 06:36:22

Le 30 juin 2020 à 06:00:19 GuerrePopulaire a écrit :

Le 30 juin 2020 à 05:45:40 SynthVague a écrit :

Le 30 juin 2020 à 05:36:17 GuerrePopulaire a écrit :
Le problème du racisme et du capitalisme sont pas indépendants, encore moins aux Etats-Unis. Le capitalisme s'est construit en grande partie sur les richesses accumulées de l'esclavage puis de la colonisation. La question noire aux Etats-Unis, c'est une question lié à l'esclavagisme donc raciale mais aussi sociale liée au mode de production économique.

Je suis curieux de savoir ce que BLM a de "néo-capitalistique". :hap:

C'est pas le ramassage de coton qui a catapulter les USA en position de puissance economique hein, ca a jouer sur peut etre 5% lol

BLM est supporte par le (((capitalisme))) mais pas creer par lui. D'ailleurs, le mouvement BLM est tres certainement infiltrer par des communists (antifa, etc..)

Ça veut rien dire "BLM est supporté par le capitalisme" :hap:
Et n'est-ce pas normal pour des communistes de participer à une mobilisation contre le racisme si d'autant plus il a des causes sociales et économiques ? :ok:

Ensuite, si l'esclavage a joué un rôle énorme dans le démarrage de l'industrialisation des Etats-Unis et dans son décollage économique, la question n'est pas juste le profit dégagé par la récolte du coton hein :
https://www.nhpr.org/post/without-slavery-would-us-be-leading-economic-power#stream/0
https://www.upenn.edu/pennpress/book/15556.html
https://www.vox.com/identities/2019/8/16/20806069/slavery-economy-capitalism-violence-cotton-edward-baptist

Je veux dire que Les grosses companies soutiennent blm pour des raisons de marketing en gros.

Certains personnent utilise ce mouvement, sous le pretexte de l anti racisme, mais en realite ont d'autres motifs.
C'est deja recuperer par Les ""democrates"" us et companies

Ton premier lien contredit ce que tu pense.
"So although anti- and proslavery conclusions about slavery’s morality were different, their premises about slavery-as-a-business-model matched. Both agreed that slavery was inherently unprofitable. It was an old, static system that belonged to an earlier time. Slave labor was inefficient to begin with, slave productivity did not increase to keep pace with industrialization, and enslavers did not act like modern profit-seeking businessmen. As a system, slavery had never adapted or changed to thrive in the new industrial economy—let alone to play a premier role as a driver of economic expansion—and had been little more than a drag on the explosive growth that had built the modern United States.

Deuxieme lien c'est de la pub pour un livre. Desole mais je vais pas acheter ce livre et le lire + analyzer pour ensuite venir repondre lol.

Le troisieme lien, deja c'est vox.. je te laisse googler qui est a la tete de vox et regarder le genre d article clickbait qu ils font.

Sujet : Arabe au Japon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page