Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Impérial ou sombrage?
Sondage : Quel camp?
EsZanN
Niveau 27
09 août 2016 à 19:28:10

Hum... de quelles couleurs sont vos chaussettes ? Quel est votre froma-couleur préférée :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 41
09 août 2016 à 19:47:23

Le 09 août 2016 à 15:56:20 EsZanN a écrit :
Moi rejoindre un fan club Imperial..... hahahahahahahahaha! Non.
Sinon, il represente quoi ton dessin Shéo ? :question:

Il nous représente en trin de torturé un Bosmer [[sticker:p/1jnc]]

TheEbonyWarrior
Niveau 35
09 août 2016 à 19:49:01

Vous jouez à quels jeux mis à part Skyrim ?
Perso moi c'est Planetside 2, The Witcher 3, Robocraft, Rise of the Tomb Rider et Chivalry la plupart du temps :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 19:52:43

sinon quelqu'un balance un nouveau sujet ( interresant si possible ) avant de repartir sur du sombrage vs impériaux ?

Bah j'ai toujours du RP en réserve à balancer, des biographies de perso ect... Mais bon, c'est pas vraiment un "sujet de conversation", plus de la lecture.

Sinon, on peut parler de nos vies personnelles in-game, de la femme ou de l'homme qu'on a épousé, des enfants qu'on a choisi, de nos animaux de compagnie, des PNJ qui sont les amis de nos persos et ceux qu'ils détestent...

zang9999
Niveau 12
09 août 2016 à 19:54:08

the Witcher 3 aussi, je l'ai pas mal farmé aussi, une perle au passage

en général des RPG mes jeux préférer, un peu de gestion des fois, et quand sa me prend quelque jeux d'actions/platform

zang9999
Niveau 12
09 août 2016 à 19:58:28

Sinon, on peut parler de nos vies personnelles in-game, de la femme ou de l'homme qu'on a épousé, des enfants qu'on a choisi, de nos animaux de compagnie, des PNJ qui sont les amis de nos persos et ceux qu'ils détestent...

femme: Sérana, c'est la seule femme de tout le jeu avec qui on tisse de vrais lien
enfants: Safia ( vendeaume, parce qu'elle n'a pas de toi sur la tete ) et Lucia ( Blancherive elevee par un clodo qui l'aurais surement mit sur le trottoir )

TheEbonyWarrior
Niveau 35
09 août 2016 à 20:06:13

Franchement, Chivalry est juste jouissif [[sticker:p/1lmh]]

Serieux, ce jeu est peut-être le seul à moins de 10 euros (4 euros en soldes steam) qui m'a autant occupé :oui:

Et mon perso a pas de femme (même si les premières parties c'était Ysolda/Aela), il préfère les harfreuses :coeur: :cute: :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 20:07:30

Vous jouez à quels jeux mis à part Skyrim ?

:d) A rien quasiment, à part Halo, le seul jeu que je n'ai jamais lâché de ma vie.

En fait, je ne me considère même plus comme un gamer car je n'achète plus de nouveaux jeux depuis 2012. Parce que Skyrim est chronophage bien sûr, et que je souhaite m'y investir à fond mais aussi ET SURTOUT parce que je n'aime vraiment pas ce qu'est devenue l'industrie vidéo-ludique.

Mais je suis un ancien geek repenti qui achetait quasiment tout ce qui sortait à une époque et ne mangeait que des pâtes au beurre pour compenser. Si je reprends vite fait mon range CD, j'ai fait entre autres :
- Tous les halos jusqu'au 4
- Le premier Gears of War
- Les deux Half-Life avec toutes leurs extensions + portal
- Rage d'id software
- Bulletstorm
- Le premier Prey
- Le premier Bioshock
- Tous les Deus Ex jusqu'à Human Revolution
- Les deux premiers Far Cry
- Tous les Call of jusqu'à MW3
- Medal of Honor Débarquement Allié et Airborne
- Les deux premiers Call of Juarez
- GTAIV et ses extensions
- Red Dead Redemption
- LA Noire
- Le deuxième Mafia
- Tous les Assassin's Creed jusqu'à revelation
- Tous les Splinter Cell jusqu'à conviction
- Tous les Hitman jusqu'à Blood Money
- Les deux premiers Arkham
- Rise of the Argonauts
- Tous les Fable jusqu'au 3
- Tous les Mass Effect
- Dragon Age Origins
- Dark Messiah
- Oblivion mais jamais fini Morrowind
- Fallout 3 et New Vegas
- Tous les "Benoit Sokal" (des point and click français dont le plus connu doit être Syberia)
- Beyond Good and Evil
- XIII
- Et enfin l'excellent "Bilbo le Hobbit" sorti bien avant les films
- Zelda A link to the past et minish cap sur Gameboy
- Metroid fusion et zero mission sur Gameboy aussi

Voilà pour les principaux, il y en a sans doute bien d'autres plus anecdotiques.

Jack_of_blood
Niveau 11
09 août 2016 à 20:12:16

Toi aussi tu adore Fable :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 20:16:47

femme: Sérana, c'est la seule femme de tout le jeu avec qui on tisse de vrais lien
enfants: Safia ( vendeaume, parce qu'elle n'a pas de toi sur la tete ) et Lucia ( Blancherive elevee par un clodo qui l'aurais surement mit sur le trottoir )

Ma femme est Aela et mon perso s'est engagé chez les compagnons dans le seul but de la séduire (à noter que je considère qu'il n'est pas hérault à la fin des quêtes mais que ce titre est légué par Kodlak à un vieux rougegarde du nom de Trayvond H'Yodda, un autre personnage joueur) et mes enfants Blaise et Sofie (pas Safia :hap: ) parce qu'ils sont respectivement fils de légionnaires et fille de sombrages tombés au combat. Mon meilleur ami est Faendal, l'elfe de Rivebois et ma huscarl Rayya, la rougegarde ultra-badass d'Epervine. Erandur, le dunmer prêtre de Mara de la quête de Vaermina et Benor, la grosse brute de Morthal sont également des amis très proches ainsi que des lames. Il y a aussi Angi, l'archère qui se cache dans les collines. Niveau animaux de compagnie, j'ai Meeko le chien et mon fils a adopté un ragnar.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 20:19:40

Toi aussi tu adore Fable :fou:

:d) Bah j'aime surtout le premier, celui où tu apparais (enfin presque :hap: ), les deux autres c'est plus pour le délire d'organiser des partouzes géantes, de battre sa femme devant ses gosses pour ensuite les mettre à l'orphelinat ou d'être monarque de droit divin qui a pouvoir de vie et de mort sur n'importe quel citoyen :hap:

D'ailleurs, mon défouloir de psychopathe a toujours été Fable et pas GTA (au contraire, j'ai tendance à jouer très RP dans GTA, à limite respecter le code de la route :rire:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 20:36:02

Witcher, jamais testé car je ne suis qu'un sale consoleux de merde :hap:

Mais il paraît que c'est le nouveau maître-étalon du RPG occidental. Vous en pensez quoi ceux qui jouent aux deux licences ? The Witcher remplacerait-il vraiment The Elder Scrolls comme référence suprême ?

Pour ma part, et sans même avoir jouer au Witcher, TES l'emportera toujours car il te permet de définir toi même le personnage que tu souhaites jouer. Je dirais que the Witcher joue plus dans la cour de Bioware que celle de Bethesda (or, cela fait belle lurette que Bioware n'est plus).

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 août 2016 à 20:46:27

moi avant j'étais un un gros gamer maintenant je dose, je joue que à LoL et skyrim

zang9999
Niveau 12
09 août 2016 à 20:46:57

Moi aussi j'ai toujours jouer sur console est c'est pas prés de changer, j'ai " pris " Skyrim sur PC en attendans la version PS4

Mais il paraît que c'est le nouveau maître-étalon du RPG occidental. Vous en pensez quoi ceux qui jouent aux deux licences ? The Witcher replacerait-il vraiment The Elder Scrolls comme référence suprême ?

Pour ma part, et sans même avoir jouer au Witcher, TES l'emportera toujours car il te permet de définir toi même le personnage que tu souhaites jouer. Je dirais que the Witcher joue plus dans la cour de Bioware que celle de Bethesda (or, cela fait belle lurette que Bioware n'est plus)

ils sont pas vraiment comparable.outre le fait qu'il soit des RPG tout les deux, meme le gameplay est bien différent !

the Witcher et une serie qui raconte une histoire, et sérieux c'est vachement bien scénarisé, la moin bonne de TW3 et a des lieux d'avant la meilleurs de Skyrim, alors que les TES favorise l'immersion

pour ma part,et c'est encore plus vrais pour TW3 ( qui et un open wordl ) y'a moin de rejouabilité a TW3 qu'a un TES, mais TW3 mérite très largement son 19/20

TheEbonyWarrior
Niveau 35
09 août 2016 à 20:48:50

C'est pas du tout le même style de RPG je trouve. Liberté contre linéarité, monde sans narration contre scénario (assez cohérent btw), choix du personnage principal contre choix qui influenceront la suite du jeu...

Après, TW3 offre globalement une meilleure expérience, plus réaliste et fluide. Mais le lore et l'ambiance des TES écrasent largement les jeux de CD Project. Je retrouverai probablement jamais une ambiance aussi marquante, c'est perso celle d'Oblivion qui m'a le plus frappé.

Et quand même, les musiques de Morrowind [[sticker:p/1lmh]]

TES est supérieur à TW pour moi, malgré le fait que je prenne autant de plaisir à jouer aux 2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 20:51:07

Donc en fait, Sérana c'est ta femme sur PC ?

the Witcher et une serie qui raconte une histoire, et sérieux c'est vachement bien scénarisé, la moin bonne de TW3 et a des lieux d'avant la meilleurs de Skyrim, alors que les TES favorise l'immersion

:d) Pour la défense de TES, je dirais que c'est au joueur de rendre l'histoire intéressante :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 20:55:36

Liberté contre linéarité, monde sans narration contre scénario (assez cohérent btw), choix du personnage principal contre choix qui influenceront la suite du jeu...

:d) Donc tu confirmes ce que je disais, la vraie concurrence de the Witcher c'est Bioware pas Bethesda.

Je retrouverai probablement jamais une ambiance aussi marquante, c'est perso celle d'Oblivion qui m'a le plus frappé.

:d) Je préfère aussi Cyrodiil, j'ai l'impression d'y être chez moi.

Et quand même, les musiques de Morrowind

:d) Bah justement, je trouve que ce sont celles d'Obli les meilleures et de loin. Ensuite, Obli a aussi de loin le moins bon main theme et si celui de Skyrim est épique, on finit par s'en lasser cependant que celui de Morro est intemporel ( https://www.youtube.com/watch?v=I3OtvQ64Bto :bave: :bave: :bave: )

zang9999
Niveau 12
09 août 2016 à 21:03:16

Pour la défense de TES, je dirais que c'est au joueur de rendre l'histoire intéressante

dans TW3 pas une seul quete ne se limite a " va me chercher un truc ici et ramène le moi ", elles sont toute travaillé avec bien souvent plusieurs choix possible et voir même avec des retournement de situation, les "moin bonne" quetes sont la chasse au tresors

comme j'en avais deja fait part sur le forum de TW3, la serie a une moins bonne durée de vie/rejouablité, parce qu'un fois que vous avez essayer tout les possiblité et fait plus ou moins tout les " classe " jouable bah le jeu vous le ranger

comparer a un TES ou sont présente des " quêtes infini " qui bien que pas scénarisé font durée le jeu, car honnêtement combien de temps vous avez passé a faire ses quêtes ?
TW n'en a pas et c'est encore plus vrais pour TW3 qui est un open world, sa aurais étais cool d'avoir des contrats de chasse qui réapparaisse au différent villages, on a encore la chance que les monstres repop

Sanghelios
Niveau 10
09 août 2016 à 21:04:27

Moi en ce moment Skytim , Killer instinct et Halo , TW3 j'y ai joué mais plus pour le moment. :hap:

Sanghelios
Niveau 10
09 août 2016 à 21:07:13

Le 09 août 2016 à 20:36:02 RtasVadumee a écrit :

Quoi !? The Witcher 3 est largement jouable sur console , hein. :hap:

A moins que tu ne parles de jouer au 1 et au 2 ?

Sujet : Impérial ou sombrage?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page