Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Arrival - Denis Villeneuve
audiogramme
Niveau 10
08 décembre 2016 à 17:37:15

Le 06 décembre 2016 à 23:17:28 spatiopirate a écrit :
Mitigé pour l'instant... Mon impression générale peut évoluer dans les prochains jours parce que je ne suis pas certain d'avoir saisi toute la portée philosophique du truc.
Mais pour le moment mon ressenti est mitigé, j'ai passé un bon moment et Villeneuve sait faire du cinema, mais je dirais qu'il manque un (gros) truc pour que ça me touche.

Un peu pareil enfait. j'ai globalement pris une claque, un pur moment de cinéma, toute la partie alien est vraiment excellente et originale, le film globalement prend aux trippes. Mais le scénario... Quelque chose m'échappe, ou alors c'est juste un film simple au final... mais à la fin on se dit que le scénario est un peu what the fuck, mais d'un autre côté le film soulève pas mal de questions sur le rôle de la langue, sur la guerre, la communication, un deuxième visionnage ne serait pas de trop, non pas que le film soit compliqué, mais peut être pour en saisir tout le contenu...
En tout cas le film est très beau, visuellement, du point de vue de l'histoire, une bonne expérience MAIS... à suivre, j'attends de voir d'autres avis.

Ce film confirme quoi qu'il arrive que Villeneuve est définitivement l'un des grands cinéastes de notre génération et qui a encore énormément d'avenir, chacun de ses films est intéressant et happe complètement pendant toute la durée, chaque fin est grandiose.
J'ai peut être été plus bousculé par Sicario et Prisonners mais celui ci ne peut pas laisser indifférent.

Westen59
Niveau 13
08 décembre 2016 à 17:40:17

Le 08 décembre 2016 à 16:53:45 XyIlis a écrit :
Salut j'hésite demain à retourner voir Premier Contact ou voir Sully
Sully est bien ? :)

C'est quand même un Clint Eastwood, donc un film qui vaut le coup d'aller voir peu importe le risque même minim d'être déçu.
Tu n'as quand même pas affaire à un film avec une haute probabilité d'échec :doute:

Rien ne t'empêche de revoir aussi Arrival plus tard, au pire fais les deux :hap:

--

Le 08 décembre 2016 à 17:25:28 Titinouille16 a écrit :
Mais tu peux le trouver facilement sur internet, donc bon, vaut mieux peut être revoir Premier contact, que tu ne pourras revoir que dans quelques mois :(

Pas sympa pour Eastwood, si c'était un produit à l'affiche pourquoi pas cette histoire d'internet, mais ici c'est quand même le film d'un réalisateur qui mérite d'être soutenu.

Dynamite57-
Niveau 12
08 décembre 2016 à 17:46:45

Ah bah comme quoi, moi c'est premier contact qui m'a plus bousculé que Sicario !

Sinon va voir Sully c'est un autre film, premier contact tu pourras le revoir plus tard moi c'est ce que je ferai, je préfère voir plusieurs films, et Sully est bon !
Ah MAIS...
Eastwood vote Trump , Boycott en fait :)

Je déconne :hap:

Titinouille16
Niveau 10
08 décembre 2016 à 17:56:46

Le 08 décembre 2016 à 17:40:17 westen59 a écrit :

Le 08 décembre 2016 à 16:53:45 XyIlis a écrit :
Salut j'hésite demain à retourner voir Premier Contact ou voir Sully
Sully est bien ? :)

C'est quand même un Clint Eastwood, donc un film qui vaut le coup d'aller voir peu importe le risque même minim d'être déçu.
Tu n'as quand même pas affaire à un film avec une haute probabilité d'échec :doute:

Rien ne t'empêche de revoir aussi Arrival plus tard, au pire fais les deux :hap:

--

Le 08 décembre 2016 à 17:25:28 Titinouille16 a écrit :
Mais tu peux le trouver facilement sur internet, donc bon, vaut mieux peut être revoir Premier contact, que tu ne pourras revoir que dans quelques mois :(

Pas sympa pour Eastwood, si c'était un produit à l'affiche pourquoi pas cette histoire d'internet, mais ici c'est quand même le film d'un réalisateur qui mérite d'être soutenu.

Il a un choix à faire et demande conseil, je lui en donne un :(

Perso, j'ai vu les deux au cinéma :oui:

issoukhey
Niveau 7
08 décembre 2016 à 17:59:16

Qui écrit les scénario de Denis Villeneuve bordel ? À chaque fois j'ai l'impression de rester sur la faim comme si le film avait été amputé de 15/20 minutes , j'ai ressenti ca pour Enemy , Sicario et maintenant pour Arrivals.

Dynamite57-
Niveau 12
08 décembre 2016 à 18:01:59

Moi juste pour Sicario :(

Là ça allait j'ai trouvé :(

Titinouille16
Niveau 10
08 décembre 2016 à 18:04:00

Je pense que je vais aller le voir une deuxième fois Arrival :(

Puis bon, rien que pour la bande son, ça vaut le coup :oui:

Max Richter - On the nature of daylight :coeur:

Dynamite57-
Niveau 12
08 décembre 2016 à 18:06:00

La bande son tourne chez moi maintenant :bave:

Titinouille16
Niveau 10
08 décembre 2016 à 18:08:23

Le 08 décembre 2016 à 18:06:00 Dynamite57- a écrit :
La bande son tourne chez moi maintenant :bave:

La bande son complète ? Tu sais où la trouver ?

issoukhey
Niveau 7
08 décembre 2016 à 18:14:53

Nah nah nah nah nah nah naaaah

Whou toute whou toute whou toute wanne laté wanne laté nha whou toute https://youtu.be/F0ahB25FJ6o https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Dynamite57-
Niveau 12
08 décembre 2016 à 18:15:02

Sur YouTube trouvable

Moi je met ça là, c'est bien long ça détend :bave:

https://m.youtube.com/watch?v=5pB1AlRvxgE

audiogramme
Niveau 10
09 décembre 2016 à 04:18:19

Je trouve que la fin de Sicario était assez maîtrisée, c'était glauque, on comprenait qu'il n'y avait aucun espoir dans ce cercle vicieux... On ressentait le malaise et la tension..

La ca part plus en fin intimiste, voire personnelle, comme si Villeneve voulait partager sur sa vie, enfin je sais pas mais ce scénario nécessite des explications, pourquoi ce film ? Pourquoi tout ça pour ça? J'ai adoré l'expérience , le visuel, les aliens, le ton, l'intelligence du film, mais le scénario.. Quelque chose me chagrine :(

audiogramme
Niveau 10
09 décembre 2016 à 07:13:23

https://oblikon.net/analyses/premier-contact-arrival-analyse-explication-de-la-fin-et-incoherences/7/
Assez intéressant .. ça soulève quelques questions, quelques trucs que j'avais pas vu..

J'ai 2/3 trucs qui me chagrinent encore l'esprit, attention spoil
- Qu'offrent réellement les aliens à l'humanité ? le pouvoir de modifier la perception du temps, et donc de voir l'avenir ? Dans ce cas la, seulement notre héroïne a ce pouvoir? comment va t elle faire pour aider les aliens d'ici 3000 ans, car rappelons le, c'est pour ça qu'ils viennent sur terre ?
- Pourquoi le général Shang annule l'attaque à la fin? Ok Louise arrive à le contacter, mais qu'est ce qui fait l'annuler ? Elle lui dit les derniers mots de sa femme pour prouver qu'elle lit dans l'avenir/passé, pour lui prouver que les aliens lui ont offert cette apptitude, et donc, sont venus pacifiquement ?

Bref ce film est simple, mais d'un autre côté, il part loin, et pousse à se poser beaucoup de questions, encore un film de coké :hap: mais ça manquait.

MrBlondin
Niveau 10
09 décembre 2016 à 13:45:06

Ben les aliens c'est plus ou moins un prétexte pour laisser transparaître un deuxième film, celui de Louise... Un peu comme du Tarkosvki occidentalisé. Donc assez maladroit (dans le montage, l'articulation des temporalité me paraît assez peu fluide, j'ai pas l'impression de les sentir couler d'un seul flux ) et sirupeux mais on ne tombe pas dans de gros morceaux d'emphase un peu grossière ou de lourdeurs explicatives façon Interstellar (ouf), le film reste plutôt rétentif jusqu'au bout (malgré la scène de rencontre avec les aliens qui rompt un peu avec la froideur appréciable de la suggestion ). Bref, c'est pas parfait mais les gros films étasuniens de qualité se sont faits assez rares cette année àmha pour que celui-ci soit noté.

Shanks-desu
Niveau 10
09 décembre 2016 à 18:26:43

Le 08 décembre 2016 à 18:14:53 issoukhey a écrit :
Nah nah nah nah nah nah naaaah

Whou toute whou toute whou toute wanne laté wanne laté nha whou toute https://youtu.be/F0ahB25FJ6o https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

A la fin de ma séance un mec à commencer un applaudissement timide, et au même moment cette musique à jouer c'était magique :rire:

Ça a fait genre
.*clap-cl-clap-cla- "Non non non nan nan nan nan naaaaanh" :noel:

Quand c'est le film même qui te dit de ne pas applaudir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 12
09 décembre 2016 à 18:36:48

Bon ben j'en reviens et ça m'a tout retourné, c'était vraiment fabuleux. [[sticker:p/1lmh]]

fermelatoi
Niveau 10
09 décembre 2016 à 20:07:46

Le 09 décembre 2016 à 07:13:23 audiogramme a écrit :
https://oblikon.net/analyses/premier-contact-arrival-analyse-explication-de-la-fin-et-incoherences/7/
Assez intéressant .. ça soulève quelques questions, quelques trucs que j'avais pas vu..

J'ai 2/3 trucs qui me chagrinent encore l'esprit, attention spoil
- Qu'offrent réellement les aliens à l'humanité ? le pouvoir de modifier la perception du temps, et donc de voir l'avenir ? Dans ce cas la, seulement notre héroïne a ce pouvoir? comment va t elle faire pour aider les aliens d'ici 3000 ans, car rappelons le, c'est pour ça qu'ils viennent sur terre ?
- Pourquoi le général Shang annule l'attaque à la fin? Ok Louise arrive à le contacter, mais qu'est ce qui fait l'annuler ? Elle lui dit les derniers mots de sa femme pour prouver qu'elle lit dans l'avenir/passé, pour lui prouver que les aliens lui ont offert cette apptitude, et donc, sont venus pacifiquement ?

Bref ce film est simple, mais d'un autre côté, il part loin, et pousse à se poser beaucoup de questions, encore un film de coké :hap: mais ça manquait.

1) Je pense qu'ils sont là avant tout pour apprendre aux etres humains à comprendre leur language , ainsi ils pourront communiquer avec eux dans 3000 ans , d'ailleurs on voit que Louise ecrira un livre afin de comprendre leur langue.
J'ai aussi l'impression que la conaissance de leur langue permet a tout les etres humains la maitrisant de voir l'avenir , ou plutot d'avoir un controle sur le temps , la preuve Shang lui parle du futur comme si lui aussi il maitrisait le temps , d'ailleurs à un moment Louise émet cette théorie que la conaissance d'une langue influe sur notre personne je sais plus ce qu'elle dit exactement mais un truc du genre le cerveau s'adapte et change apres l'apprentissage d'un nouveau language

2) Oui ca semble être ca , meme si je pense que Shang lui aussi finira par maitriser le temps

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2016 à 20:27:45

J'étais un peu déçu en sortant de la salle, enfin, pas vraiment déçu, mais je ne savais pas trop quoi en penser...
Maintenant j'ai envie de le revoir. [[sticker:p/1jnj]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2016 à 20:29:24

Par contre j'ai trouvé la BO de Johannsson un peu en retrait, à vrai dire la seule chose que je retiens, c'est le morceau de Richter.

blazcowicz
Niveau 10
10 décembre 2016 à 00:49:11

Yep, c'était génial ! En plus ça donne bien confiance pour Blade Runner là.

Sujet : Arrival - Denis Villeneuve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page