Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Arrival - Denis Villeneuve
resolution
Niveau 27
10 décembre 2016 à 00:56:16

Ah en fait c'est disponible :doute:

--hannormal--
Niveau 45
10 décembre 2016 à 01:04:00

Putain, c'était bon. Et j'ai franchement du mal à comprendre ceux qui se plaignent que ça s'arrête trop tôt. C'est juste nickel comme fin. D'une infinie tristesse couverte d'une joie immense sur fond de prise de responsabilité.

blazcowicz
Niveau 10
10 décembre 2016 à 01:06:13

Tout à fait !

DeSilvaAlbert
Niveau 28
10 décembre 2016 à 01:31:19

C'était proprement puissant ! Merde j'avais pas ressenti ça devant un film ou une œuvre depuis longtemps, Villeneuve arrive tellement à faire vivre ses personnages au-delà de l'intrigue, comme Enemy dans un sens on est larguer puis peu à peu on arrive à recoller les morceaux. Une pépite de la SF, le film met tout ces éléments en place, à nous de les comprendre, rien ne manque, c'est rare un film hollywoodien tel quel qui ne se prend pas pour un philosophe ou un penseur agréé :noel: ça fait du bien de faire passer l'émotion simplement sans des subterfuges narratifs qui auraient complètement gâché le truc. Cette fin est très bien, le film propose un beau message finalement, malgré la fin du chemin connu, le parcours vaut la peine d'être vécu. J'ai l'impression qu'il propose à son spectateur de sortir, prendre l'air et vivre pleinement.

Putin mais cette idée de perception du temps d'une façon non-linéaire :bave: ça donne tellement de magnifiques scènes, surtout que a de nombreux moments j'ai pensé à Malick :(, vous aussi ? Surtout à ses films plus récents.

MrBlondin
Niveau 10
10 décembre 2016 à 04:13:00

Oui c'est assez évident. Mais du Malick un peu guindé quand même.

Kit-fisto24
Niveau 10
10 décembre 2016 à 10:52:51

Ah bah enfin d'autres bons retours! :(

Je commençais à croire que j'étais le seul à avoir adoré ! :hap:

Finchou
Niveau 10
10 décembre 2016 à 11:19:45

Je le vois mercredi normalement ! J'ai hâte, ça fait sacrément envie.

resolution
Niveau 27
10 décembre 2016 à 13:20:56

Je vais le voir après, j'espère juste que c'est plus Sicario qu'Enemy [[sticker:p/1lmk]]

Untrucadire13
Niveau 9
10 décembre 2016 à 13:24:33

Le 10 décembre 2016 à 13:20:56 resolution a écrit :
Je vais le voir après, j'espère juste que c'est plus Sicario qu'Enemy [[sticker:p/1lmk]]

olol y a til du jaune ?

Legend_pacha
Niveau 37
10 décembre 2016 à 17:09:25

J'ai adoré, c'était beau, poétique et de la pure SF comme on en fait rarement, un peu comme un Rencontre du troisième type de la nouvelle génération

Du coup je ne comprend pas les avis mitigé vis a vis du scénario où il manque "quelque chose", perso je trouve que le scénario ce suffit a lui même, il n'en fait pas trop et ça permet une lisibilité plus qu'agréable, plutôt que de nous pondre un film avec 10 000 théories farfelus.

le seul petit bémol pour moi c'est toujous obligé de nous mettre des militaires con comme la pluie avec leur sentiment de destruction stupide et irréfléchie mais bon ça c'est imbécillité humaine primaire et difficile de faire sans et ça permet de faire avancé l'histoire malgré tous

LouGamer
Niveau 19
10 décembre 2016 à 19:31:13

J'ai été le voir hier soir et comme beaucoup ici, j'ai adoré. Je n'ai ni le courage ni le temps de faire une critique constructive mais le film en vaudrait bien une.

_Onilink_
Niveau 21
10 décembre 2016 à 22:43:48

Idem, j'ai beaucoup apprécié aussi.
Le seul reproche que j'ai trouvé à ce film est qu'il aurait dû être un poil plus "pêchu" (dans son rythme, je ne parle pas du tout de manque de scènes d'actions), mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.

SEV1000
Niveau 7
11 décembre 2016 à 01:05:02

On tient enfin un nouveau grand film de SF, ca faisait longtemps tout de même

El_medusor
Niveau 6
11 décembre 2016 à 11:07:05

Ce que je trouve de beau dans le cinéma de Villeneuve, c'est qu'à première vue ces films sont des redites (olol un film sur un enlèvement d'enfant, olol un film sur les cartels, olol un film sur des méchants aliens qui en fait sont pas méchants...), mais non il y a toujours une originalité dans la manière dont c'est traité. La mise en scène pesante est mis à disposition des émotions que le réalisateur veut nous faire passer. C'est beau, c'est triste et c'est joyeux en même temps. Sans doute le film américain de l'année.

Legend_pacha
Niveau 37
11 décembre 2016 à 12:43:20

Sinon la balise spoiler tu t'en care l'oignon ? Vive l'irespect sérieux...

shoeii
Niveau 12
11 décembre 2016 à 14:20:50

Ha ok ma critique du film juste supprimé + mon commentaire signalé.

Donc apparemment sur ce forum si la critique ne va pas dans le bon sens on censure tout simplement je vois, super la mentalité ici.

shoeii
Niveau 12
11 décembre 2016 à 14:21:52

Ma critique ne comportait aucun spoiler au passage

Mais bon je vais bien m'amuser a parcourir tout les topic de ce forum et signaler tout le monde au moindre spoil, si c'est a ca que vous voulez jouer...

Untrucadire13
Niveau 9
11 décembre 2016 à 14:23:24

Olol si lisionst

+ Ton initiative de signalement des spoils est très bien :oui:

EmperorTerayama
Niveau 11
11 décembre 2016 à 14:38:59

J'avoue , tu fais le sale boulot à notre place :cimer:

Stoe
Niveau 10
11 décembre 2016 à 14:43:10

Donc apparemment sur ce forum si la critique ne va pas dans le bon sens on censure tout simplement je vois, super la mentalité ici.

DDB pour antisémitisme, c'est comme ça que ça passe ici.

Sujet : Arrival - Denis Villeneuve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page