Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [DÉBAT] Le cinéma rongé par l'idélogie ? Samuel Fitoussi alerte - entretien dans le Média pour tous
Patrick-aah
Niveau 9
24 novembre 2023 à 17:23:02

Le 24 novembre 2023 à 16:30:30 :

Le 24 novembre 2023 à 07:18:24 :
Et pour ta gouverne, la vertu étant philosophique et trop influencée par la culture (les vertues wokes ne sont pas les vertues des anti-wokes), il n'est pas pertinent de la mesurer "scientifiquement" à part si tu es membre de la police des moeurs.

Post avant " mési c possibl ! Je vé pa te montrer ces étude mais elle existe !" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png

Ah ben oui, l'éternelle argument de bas du front matrixé:
si une étude ne va pas dans mon sens, je la balaye du revers de la main...

Tes études, que tu n'as jamais fourni, (un hasard sans doute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png ) ne vont pas dans mon sens ni dans le tien...
parce qu'elles n'existent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Le pire, c'est que tu t'attaches au terme vertueuses alors que je parlais d'études qui montrent que l'homme est supérieur á la femme sur des éléments que les films wokes reprennent, comme la force physique, l'attitude au combat...
Ironique de me dire d'utiliser mon cerveau du coup hein...

Ben voyons ! le message en question : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1257450010

C'est pas beau de mentir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604411028-yannbarthes-pls-mentale.png

Sly-Raccoon
Niveau 63
24 novembre 2023 à 17:46:52

je parlais d'études qui montrent que l'homme est supérieur á la femme sur des éléments que les films wokes reprennent, comme la force physique, l'attitude au combat...
Ironique de me dire d'utiliser mon cerveau du coup hein...

C'est des films, on s'en fout. C'est le même débat que les PNJ noirs dans Harry Potter ouin ouin pas réaliste, mais la magie et les hypogryffes, t'inquiète c'est réaliste.

Le 24 novembre 2023 à 16:35:55 :

Le 24 novembre 2023 à 10:11:43 :
Ah bah oui c'est sûr, si le film avait eu une blanche rousse comme le dessin animé d'origine, le film devenait bien hein. Les soucis c'est vraiment que dans le remake live du dessin animé qui saccageait déjà bien comme il faut le conte de base, on ait une sirène noire, pas du tout le fait que le film avec son budget faramineux est plus moche que des films sortis dans les années 2000 et qu'il n'apporte rien de plus que le dit dessin animé, hein.

Ou alors, en utilisant deux secs ce que tu as entre les deux oreilles, tu aurais compris que le remake n'avait POUR SEUL BUT que de mettre une renoi. Personne ne reclamait le remake, aucun nouvelle idée, juste du gender swap stupide. Ta derniére phrase, "n'apporte rien de plus", prouve bien que ce film répond á un caprice idéologique qu'autre chose

C'est d'autant plus ironique que ca vient de ceux qui détestent pourtant le white -washing...
Le reste est une CONSÉQUENCE d'un choix purement woke.

Franchement, c'est difficile de vous prendre au sérieux quand vous ne comprenez même pas pourquoi le whitewashing et le "color-swap" (et non "gender-swap"... :sarcastic: ) ne peuvent être mis sur un pied d'égalité.

T'as d'un côté une pratique qui va encore plus invisibiliser une population déjà invisibilisée, et de l'autre, une pratique visant à enfin mettre en avant des minorités, chose qui n'a pas été faite pendant des décennies depuis l'invention du cinéma.

En mettant des non-blancs dans des rôles de personnages populaires, ça leur donne une visibilité qu'ils n'ont jamais eu avant. L'inverse n'est pas vrai...

Et pour La Petite Sirène, "aucune nouvelle idée", c'est faux, hein, y a plusieurs nouveautés par rapport au film de 1989, mais comme t'as pas vu le film... (comme probablement 90% des gens qui s'en plaignent).

Et vous ne voudrez jamais l'admettre parce que vous êtes réacs, mais ils n'ont pas casté que des femmes noires, Halle Bailey a été choisie parce qu'elle a délivré la meilleure perf de Part of Your World et avait l'énergie du perso, point barre. Qu'on aime on non le film, l'actrice est carrément son point fort, mais encore une fois, vous ne l'avez pas vu. Les réacs ont préféré aller mettre un avis négatif du style "propagande woke". Vous n'est bons qu'à ça, de toute façon.

> Le 24 novembre 2023 à 10:11:43

On te parle pas de force physique, ça c'est toi qui cherche désespérément à ramener le débat dessus alors que tous le monde s'en branle.

Ben j'en parle parce que l'un des éléments les plus évidents du wokisme, c'est la nana de 40 kgs qui défoncent 4 gars surentrainés de 100kgs
Que tu t'en branles, c'est ton pb, mais ca reste et restera TOUJOURS un des trucs qui font que les gens n'aiment pas ce genre de films...

Parce qu'ils sont sexistes. Quand un mec foutu normalement pète la gueule de 20 brutes baraquées, on vous entend pas vous plaindre, bizarrement.

Xenoform
Niveau 57
24 novembre 2023 à 18:15:18

C'est un effet de mode, ça va se tasser.
Vu que les bides sont de plus en plus gros vu que le public est plus méfiant à chaque fois.
Si ils veulent un cinéma de nouveau rentable pas le choix. :)

deepend
Niveau 6
24 novembre 2023 à 19:02:14

Le 24 novembre 2023 à 17:46:52 :

je parlais d'études qui montrent que l'homme est supérieur á la femme sur des éléments que les films wokes reprennent, comme la force physique, l'attitude au combat...
Ironique de me dire d'utiliser mon cerveau du coup hein...

C'est des films, on s'en fout. C'est le même débat que les PNJ noirs dans Harry Potter ouin ouin pas réaliste, mais la magie et les hypogryffes, t'inquiète c'est réaliste.

Le 24 novembre 2023 à 16:35:55 :

Le 24 novembre 2023 à 10:11:43 :
Ah bah oui c'est sûr, si le film avait eu une blanche rousse comme le dessin animé d'origine, le film devenait bien hein. Les soucis c'est vraiment que dans le remake live du dessin animé qui saccageait déjà bien comme il faut le conte de base, on ait une sirène noire, pas du tout le fait que le film avec son budget faramineux est plus moche que des films sortis dans les années 2000 et qu'il n'apporte rien de plus que le dit dessin animé, hein.

Ou alors, en utilisant deux secs ce que tu as entre les deux oreilles, tu aurais compris que le remake n'avait POUR SEUL BUT que de mettre une renoi. Personne ne reclamait le remake, aucun nouvelle idée, juste du gender swap stupide. Ta derniére phrase, "n'apporte rien de plus", prouve bien que ce film répond á un caprice idéologique qu'autre chose

C'est d'autant plus ironique que ca vient de ceux qui détestent pourtant le white -washing...
Le reste est une CONSÉQUENCE d'un choix purement woke.

Franchement, c'est difficile de vous prendre au sérieux quand vous ne comprenez même pas pourquoi le whitewashing et le "color-swap" (et non "gender-swap"... :sarcastic: ) ne peuvent être mis sur un pied d'égalité.

T'as d'un côté une pratique qui va encore plus invisibiliser une population déjà invisibilisée, et de l'autre, une pratique visant à enfin mettre en avant des minorités, chose qui n'a pas été faite pendant des décennies depuis l'invention du cinéma.

En mettant des non-blancs dans des rôles de personnages populaires, ça leur donne une visibilité qu'ils n'ont jamais eu avant. L'inverse n'est pas vrai...

Et pour La Petite Sirène, "aucune nouvelle idée", c'est faux, hein, y a plusieurs nouveautés par rapport au film de 1989, mais comme t'as pas vu le film... (comme probablement 90% des gens qui s'en plaignent).

Et vous ne voudrez jamais l'admettre parce que vous êtes réacs, mais ils n'ont pas casté que des femmes noires, Halle Bailey a été choisie parce qu'elle a délivré la meilleure perf de Part of Your World et avait l'énergie du perso, point barre. Qu'on aime on non le film, l'actrice est carrément son point fort, mais encore une fois, vous ne l'avez pas vu. Les réacs ont préféré aller mettre un avis négatif du style "propagande woke". Vous n'est bons qu'à ça, de toute façon.

> Le 24 novembre 2023 à 10:11:43

On te parle pas de force physique, ça c'est toi qui cherche désespérément à ramener le débat dessus alors que tous le monde s'en branle.

Ben j'en parle parce que l'un des éléments les plus évidents du wokisme, c'est la nana de 40 kgs qui défoncent 4 gars surentrainés de 100kgs
Que tu t'en branles, c'est ton pb, mais ca reste et restera TOUJOURS un des trucs qui font que les gens n'aiment pas ce genre de films...

Parce qu'ils sont sexistes. Quand un mec foutu normalement pète la gueule de 20 brutes baraquées, on vous entend pas vous plaindre, bizarrement.

Pourquoi on met pas en avant les roux ? C'est une minorité aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 22
24 novembre 2023 à 20:24:38

Ben si, ca nous fait sourire aussi mais la différence entre le héros de films d'action est un gars baraqué, il ne fait pas 40 kgs...
Y a suffisament de videos sur youtube qui traitent du fait que les mecs de films d'actions sont passés de Bruce Willis á Chris Hemsworth...

Le 24 novembre 2023 à 17:23:02 :
Tes études, que tu n'as jamais fourni, (un hasard sans doute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png ) ne vont pas dans mon sens ni dans le tien...
parce qu'elles n'existent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Sur la force physique'? Ben suffit de voir les différents records du monde dans kes disciplines hommes et femmes en fait.
Si les femmes ne font pas de compétitions avec les femmes, y a une raison...

joelindien999
Niveau 32
24 novembre 2023 à 20:39:46

Safrisolo si tu regardais des bons nanars des années 80 ai lieu de ces merdes Marvel and co tu saurais que s'agiter quand on est dans les sables mouvants jusqu'au cou c'est le meilleur moyen de s'enfoncer encore plus.

Mod_vtff
Niveau 65
24 novembre 2023 à 20:45:24

Le 24 novembre 2023 à 17:46:52 :
et de l'autre, une pratique visant à enfin mettre en avant des minorités, chose qui n'a pas été faite pendant des décennies depuis l'invention du cinéma.

:rire:
Bordel ce genre de mec qui vit dans une réalité alternative et qui entraine tout l'occident avec lui dans la fange.
La blaxploitation, c'est quoi ? :o))

Patrick-aah
Niveau 9
24 novembre 2023 à 20:54:46

Le 24 novembre 2023 à 20:24:38 :
Ben si, ca nous fait sourire aussi mais la différence entre le héros de films d'action est un gars baraqué, il ne fait pas 40 kgs...
Y a suffisament de videos sur youtube qui traitent du fait que les mecs de films d'actions sont passés de Bruce Willis á Chris Hemsworth...

Le 24 novembre 2023 à 17:23:02 :
Tes études, que tu n'as jamais fourni, (un hasard sans doute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png ) ne vont pas dans mon sens ni dans le tien...
parce qu'elles n'existent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Sur la force physique'? Ben suffit de voir les différents records du monde dans kes disciplines hommes et femmes en fait.
Si les femmes ne font pas de compétitions avec les femmes, y a une raison...

Le 24 novembre 2023 à 20:24:38 :
Ben si, ca nous fait sourire aussi mais la différence entre le héros de films d'action est un gars baraqué, il ne fait pas 40 kgs...
Y a suffisament de videos sur youtube qui traitent du fait que les mecs de films d'actions sont passés de Bruce Willis á Chris Hemsworth...

Le 24 novembre 2023 à 17:23:02 :
Tes études, que tu n'as jamais fourni, (un hasard sans doute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png ) ne vont pas dans mon sens ni dans le tien...
parce qu'elles n'existent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Sur la force physique'? Ben suffit de voir les différents records du monde dans kes disciplines hommes et femmes en fait.
Si les femmes ne font pas de compétitions avec les femmes, y a une raison...

Tu n'as jamais parlé de la force physique. Arrête de mentir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Ton argumentaire : me censurer ou esquiver la vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

joelindien999
Niveau 32
24 novembre 2023 à 21:01:45

Pour revenir sur la meuf qui pète la gueule à des baraques, c'est pas le concept en soi qui va faire bider un film.
En fait ce genre de situation c'est un ressort qui peut bien marcher au contraire.
Dans plein de films d'action (us et bcp asiat) on verra ça et ça peut être des grands moments : un gars (ou meuf) qui défonce des mecs apparemment plus puissants.
C'est un peu la base des films de Bruce Lee, franchement sans savoir que c'est Bruce lee, tu le mets à côté de Chuck Norris...

ArthurPym
Niveau 57
24 novembre 2023 à 21:04:27

Le 24 novembre 2023 à 20:45:24 :

Le 24 novembre 2023 à 17:46:52 :
et de l'autre, une pratique visant à enfin mettre en avant des minorités, chose qui n'a pas été faite pendant des décennies depuis l'invention du cinéma.

:rire:
Bordel ce genre de mec qui vit dans une réalité alternative et qui entraine tout l'occident avec lui dans la fange.
La blaxploitation, c'est quoi ? :o))

La blaxploitation date des années 70. Le cinéma a été inventé à la fin du 19ème siècle, 80 ans plus tôt. Donc je vois pas en quoi il a tort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

joelindien999
Niveau 32
24 novembre 2023 à 21:33:43

Enfin bref pour revenir au sujet, j'ai finalement regardé la vidéo de Samuel Fitoussi. Ben entre ce genre d'intellectuels et les vrais dérives du wokisme qui sont réelles on est mal barré.
Si c'est vrai les critères pour les Oscars ça fait pitié. Après ya beaucoup d'excitation autour du wokisme injustifié. Et toujours de la part de reac (ta qd mm un forumeur qui a pas du tout tiqué et qui a même assumé le slogan travail famille patrie) ou des fans de films de daube. Pour moi le wokisme ne ronge pas le cinema, c'est une mode plutôt ridicule et on voit bien que certains grands du cinéma y résistent sans problème (dit dans la video) et un Real qui a du talent et va proposer un projet sympa va pouvoir bosser, c'est quelqu'un qui a pas fait ses preuves et qui a envie de faire un truc commercial qui va être en difficulté peut-être... ben c'est bien fait!

Ce qui ronge le cinema depuis très longtemps c'est ce qui est proposé par Hollywood (ou Disney enfin vous aurez compris l'idée) et avec des promotions ad nauseam et qui marche!
A savoir les 10 films de superheros par semaine, les remake, reboote, live actions etc... des gens qui vont voir toujours les mêmes personnages, pire les mêmes histoires. Bref comme je l'ai déjà dit le wokisme pourrit des films qui le seraient de toute façon pour leur grande majorité.

Le sujet dont je parle (production hollywoodienne = l'attaque des clones) ne derange pas du tout samuel fitoussi apparament pourtant il se dit amateur de cinéma, mais a-t-il vu le live action de la petite sirène? Quand on est cinéphile il y a trop de chef-d'œuvres à voir pour perdre son temps avec ça!
Et quand je vois sur ce forum régulièrement 1/3 des topics de la 1ère page sur Dinsey Marvel etc ... je trouve ça vraiment triste.

Perso je connais le sujet car j'ai vu pas mal de dessin animé Disney et films de superheros dans le cadre de mon travail avec des handicapés mentaux (pas d'ironie c'est vrai)

deepend
Niveau 6
24 novembre 2023 à 21:40:27

Perso je connais le sujet car j'ai vu pas mal de dessin animé Disney et films de superheros dans le cadre de mon travail avec des handicapés mentaux (pas d'ironie c'est vrai)

J'ai explosé de rire :rire:

joelindien999
Niveau 32
24 novembre 2023 à 21:43:02

Pourtant je te jure que c'est vrai et je suis aussi incollable sur Johnny Hallyday

Mod_vtff
Niveau 65
24 novembre 2023 à 22:31:03

Le 24 novembre 2023 à 21:04:27 :

Le 24 novembre 2023 à 20:45:24 :

Le 24 novembre 2023 à 17:46:52 :
et de l'autre, une pratique visant à enfin mettre en avant des minorités, chose qui n'a pas été faite pendant des décennies depuis l'invention du cinéma.

:rire:
Bordel ce genre de mec qui vit dans une réalité alternative et qui entraine tout l'occident avec lui dans la fange.
La blaxploitation, c'est quoi ? :o))

La blaxploitation date des années 70. Le cinéma a été inventé à la fin du 19ème siècle, 80 ans plus tôt. Donc je vois pas en quoi il a tort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

Il dit que ça n'a jamais été fait ce qui est factuellement FAUX. :)
C'est d'ailleurs ce qui caractérise les woke, faire de leur vérité une réalité alternative et remodeler les faits à leur convenance. Les woke ne se trompent pas, c'est la réalité qui se trompe.
Et je ne vois pas en quoi foutre plus de minorité améliore la qualité des œuvres. Manifestement c'est même plutôt l’inverse qui se passe.

Fujitsu_san
Niveau 42
24 novembre 2023 à 23:07:51

Et toujours de la part de reac (ta qd mm un forumeur qui a pas du tout tiqué et qui a même assumé le slogan travail famille patrie

Et alors !! Il était pas né lors de la 2nd GM. Tu veux pas non plus nous remettre une couche de propagande antinationale, pour pas dire gauchiste…

Sly-Raccoon
Niveau 63
24 novembre 2023 à 23:14:26

Le 24 novembre 2023 à 22:31:03 :

Le 24 novembre 2023 à 21:04:27 :

Le 24 novembre 2023 à 20:45:24 :

Le 24 novembre 2023 à 17:46:52 :
et de l'autre, une pratique visant à enfin mettre en avant des minorités, chose qui n'a pas été faite pendant des décennies depuis l'invention du cinéma.

:rire:
Bordel ce genre de mec qui vit dans une réalité alternative et qui entraine tout l'occident avec lui dans la fange.
La blaxploitation, c'est quoi ? :o))

La blaxploitation date des années 70. Le cinéma a été inventé à la fin du 19ème siècle, 80 ans plus tôt. Donc je vois pas en quoi il a tort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

Il dit que ça n'a jamais été fait ce qui est factuellement FAUX. :)
C'est d'ailleurs ce qui caractérise les woke, faire de leur vérité une réalité alternative et remodeler les faits à leur convenance. Les woke ne se trompent pas, c'est la réalité qui se trompe.
Et je ne vois pas en quoi foutre plus de minorité améliore la qualité des œuvres. Manifestement c'est même plutôt l’inverse qui se passe.

Et ce qui caractérise les réactionnaires, c'est de nous mettre des mots dans la bouche, et quelques soucis de compréhension à la lecture ? :) (t'as vu, moi aussi je peux mettre des émojis hautains de mec insupportable)

"chose qui n'a pas été faite pendant des décennies depuis l'invention du cinéma." =/= "chose qui n'a jamais été faite depuis l'invention du cinéma."

Également, hâte que tu nous files un lien vers un message où je dis que "foutre plus de minorité améliore la qualité des œuvres", car je n'ai, à ma connaissance, jamais dit, ni même insinué ça.

C'est quand même assez cocasse : tu accuses les "wokes" de "remodeler les faits à leur convenance", et c'est exactement ce que tu fais avec mes messages.

LaTriforce14
Niveau 44
25 novembre 2023 à 00:36:45

Le 24 novembre 2023 à 16:35:55 :

Le 24 novembre 2023 à 10:11:43 :
Ah bah oui c'est sûr, si le film avait eu une blanche rousse comme le dessin animé d'origine, le film devenait bien hein. Les soucis c'est vraiment que dans le remake live du dessin animé qui saccageait déjà bien comme il faut le conte de base, on ait une sirène noire, pas du tout le fait que le film avec son budget faramineux est plus moche que des films sortis dans les années 2000 et qu'il n'apporte rien de plus que le dit dessin animé, hein.

Ou alors, en utilisant deux secs ce que tu as entre les deux oreilles, tu aurais compris que le remake n'avait POUR SEUL BUT que de mettre une renoi. Personne ne reclamait le remake, aucun nouvelle idée, juste du gender swap stupide. Ta derniére phrase, "n'apporte rien de plus", prouve bien que ce film répond á un caprice idéologique qu'autre chose

C'est d'autant plus ironique que ca vient de ceux qui détestent pourtant le white -washing...
Le reste est une CONSÉQUENCE d'un choix purement woke.

Et sinon, en "utilisant deux secs ce que tu as entre les deux oreilles" et en remettant la film dans son contexte logique (enfin pour peu que t’aie la culture ciné nécessaire, aussi peu exigeante soit-elle, vu que t'as quand même jamais capté le troll avec Easy Rider et le Rocky Horror Picture Show ...), tu réalises que si le film n'apporte effectivement rien, il est quand même dans la suite logique des prédécesseurs en live-action : justement créer un besoin et l'assouvir pour en tirer du pognon facile sur le compte de la nostalgie, parce qu'en soit le wokisme est une composante globalement absente ou très mineure du Livre de la Jungle, d'Aladdin, La Belle et la Bête ou du Roi Lion en live-action, qui ont tous été des cartons alors que leur utilité artistique est aussi nulle que celle de La Petite Sirène en soit. Quand tu me balances que foutre une Noire dans un rôle principal c'était vraiment la seule raison pour laquelle ce film a été fait, là t'es en train de me dire que t'es incapable de voir plus de 2 ans en arrière sur l'histoire très proche d'un studio, tu réalises que ça commence à devenir compliqué ou pas là ?

> Le 24 novembre 2023 à 10:11:43

On te parle pas de force physique, ça c'est toi qui cherche désespérément à ramener le débat dessus alors que tous le monde s'en branle.

Ben j'en parle parce que l'un des éléments les plus évidents du wokisme, c'est la nana de 40 kgs qui défoncent 4 gars surentrainés de 100kgs
Que tu t'en branles, c'est ton pb, mais ca reste et restera TOUJOURS un des trucs qui font que les gens n'aiment pas ce genre de films...

Ok, alors je vais te poser une question simple, essaye de pas trembler des genoux : du coup Kill Bill ça te pose un problème ? Non parce que Uma Thurman c'est pas spécialement une nana avec un physique hors-norme non plus, ni les autres gonzesses qu'on voit dans le film, et pourtant faire des prouesses athlétiques qui mettrait en sueur n'importe quel combattant réel ou donnerait du challenge au plus musclé des héros de films d'action de touté époque, c'est à peu près le résumé de ce qu'elle fait tous le long des deux films, elle et la plupart des rôles féminins de la saga d'ailleurs, tout brins de femmes qu'elles sont. Et sans superpouvoir ou autres conneries s'il te plaît, Uma Thurman elle t'arrache les globes oculaires par la seule force de ses doigts.

Et puis surtout au bout d'un moment m'invoquer le réalisme dans le cinéma Hollywoodien, ça va aller les conneries pendant deux secondes. Tu réalises que peu importe le physique du mec un Rambo IRL ça n'a aucun sens non plus, que personne ne se fait des armées entière en attaquant de front comme ça, et que tous le monde s'en branle parmi les spectateurs de toute façon parce que s'affranchir du réalisme c'est justement le brin de folie qui fait fantasmer les spectateurs ? Que c'est d'autant plus con quand on parle d'univers fantaisiste où il y a de la magie, des créatures mythologiques, des technologies futuristes et des superpouvoirs qui rentrent en jeu comme chez Marvel ?

En fait ce qui me dérange profondément dans ce que t'es en train de me dire, c'est que ce qui t'emmerde dans le fait de voir une femme badass, c'est pas le "comment", c'est le "quoi". Et autant j'essaye d'éviter de le sortir à tout va, autant à partir de là tu veux qu'on te réponde quoi à part que ta posture est effectivement complètement sexiste dans ce qu'il y a de plus rétrograde et stupide derrière ce mot ?

Si on prend un exemple de personnage féminin fort, très nul et très commun dans ce genre de discussion, si tu me dis que Rey est un personnage de merde parce que sa force est acquise sans raison apparente, que son rôle va jusqu'à vampiriser et minimiser celui d'autres personnages qui lui sont liés, ou que cette force bloque totalement l'évolution potentielle du personnage jusqu'à réduire à néant les propos qu'il porte, ça me va parfaitement comme discours et j'ai même un terrain d'entente.

Si tu me dis que Rey est un personnage de merde juste parce qu'une femme qui fait de l'action badass et met la misère à des hommes pourtant physiquement supposé être supérieur, c'est trop pas réaliste, alors j'arrête de te répondre, t'auras rien d'intéressant à dire.

PouerteMark1
Niveau 16
25 novembre 2023 à 11:05:16

Usul fait une voix dans Marx Express et après qu'on ne vienne pas me dire que le cinéma français n'est pas gangréné par le gauchisme.

deepend
Niveau 6
25 novembre 2023 à 11:44:53

Le 25 novembre 2023 à 11:05:16 :
Usul fait une voix dans Marx Express et après qu'on ne vienne pas me dire que le cinéma français n'est pas gangréné par le gauchisme.

C'est exactement comme si c'était Thaïs d'Escufon qui doublait un personnage. :hap:

Zyvrox
Niveau 41
25 novembre 2023 à 12:11:23

Le 25 novembre 2023 à 11:05:16 :
Usul fait une voix dans Marx Express et après qu'on ne vienne pas me dire que le cinéma français n'est pas gangréné par le gauchisme.

Un mec de gauche fait une voix dans un film donc tout le cinéma français est gauchiste ? :hap:

Sujet : [DÉBAT] Le cinéma rongé par l'idélogie ? Samuel Fitoussi alerte - entretien dans le Média pour tous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page