Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [DÉBAT] Le cinéma rongé par l'idélogie ? Samuel Fitoussi alerte - entretien dans le Média pour tous
padopad
Niveau 71
19 novembre 2023 à 21:01:52

Le 19 novembre 2023 à 20:58:59 :
Pas voir le Woke :rire:

l'homme qui voulut etre roi, avec sean Connery et Michael Caine de John Huston, je crois de mémoire. :ok:

RamiValak
Niveau 41
19 novembre 2023 à 21:03:46

Trop nostalgiques pour voir que gosse aussi on se faisait matrixé par la culture populaire dans les années 80/90. Le problème c'est pas ça, c'est juste qu'idéologiquement vous êtes en accord avec les idées qu'on vous a inculqué étant gamin. S'agirait de grandir...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518814145-grandir-2-555sticker.png

Pseudo supprimé
Niveau 22
19 novembre 2023 à 21:11:08

Le 19 novembre 2023 à 20:49:47 :
invérifiable dans les 2 cas, souvent l'emballement et l'imagination est le maitre mot. :hap:

Ben oui et non.
Y a des fausses infos sur les réseaux, tout le monde le sait, mais ca permet de montrer que la tele et les médias tradi mentent aussi, ce qui est un game changer pour bcp de gens...

Le 19 novembre 2023 à 20:56:30 :
Toute la question est politique en fait, au cas où ça t'aurais échappé. Et d'ailleurs c'est pas un hasard si le "gender" quasiment sûr qu'on a un mot en français pour ça, mais passons de ces héros dont je te cause est dans 99% des cas celui avec le service trois pièces sous le pantalon. Et pitié me sortez pas les contre-exemple comme Ellen Ripley ou Sarah Connor, ça c'est deux exceptions dans leur époque et certainement pas une règle.

Sauf que c'est factuellement faux á partir du moment oú tu as bcp de films avec female leads qui ont fait d'énormes scores au box office ou sont des fan favorites. Ca n'a donc AUCUN rapport avec le fait que ce soit des femmes mais les gens veulent des persos BIEN ECRITS, ce qui est l'ENORME SOUCIS du wokisme.

Etre femme n'est pas un superpouvoir, les gens aiment les héros avec qui ils s'identifient et ca passe par le fait de surmonter des epreuves, des dilemnes moraux...
Suffit de voir la diff entre WW I et 2, oú elle passe du schéma que je decris au dessus á un retropédalage oú elle devientg uber dés le début...

Marrant de voir que tu ne réponds pas sur l'élément PRINCIPAL, celui qui crée le plus de rejet, les scénes oú ca chie sur les mecs sans raison. En tant que pratiquant d'arts martiaux depuis 30 ans, ben ca donne pas envie de voir une gamine de 45 kgs défoncer des mecs soit disant entrainés qui font le double de son poids et de l'entendre dire que les mecs sont trop faciles á démonter.
Je paye pas ma place au ciné pour voir ce genre de conneries féminazis...

PS: M'en fous que vous ayez un mot en francais, je ne le suis pas et j'utilise ceux qui représentent le mieux ma pensée, ne t'en deplaise....

joelindien999
Niveau 32
19 novembre 2023 à 21:12:36

Non je vois pas me woke car comme je l'ai dit je boycotte Disney et les superheros et apparemment c'est la que certains les voient.
C'est pas l'idéologie qui empêche les chefs d'oeuvres, on l'a vu dans le passé, il y avait beaucoup de censure et de propagande, ce qui n'empêchait rien.
Il y a actuellement des très bons films qui sortent. C'est juste que les film de superheros et les niaiseries disney sont pourris, sans l'idéologie woke ce serait pareil...

Pseudo supprimé
Niveau 22
19 novembre 2023 à 21:13:32

Le 19 novembre 2023 à 21:03:46 :
Trop nostalgiques pour voir que gosse aussi on se faisait matrixé par la culture populaire dans les années 80/90. Le problème c'est pas ça, c'est juste qu'idéologiquement vous êtes en accord avec les idées qu'on vous a inculqué étant gamin. S'agirait de grandir...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518814145-grandir-2-555sticker.png

Le message de l'époque, c'etait d'être honnête, de taffer dur et de prendre soin de sa famille, vu que 95% des héros voulaient protéger la terre et leur famille.
Lá, c'est expliquer que les mecs sont merdique et que les femmes sont au dessus, plus vertueuses alors que toutes les études sérieuses á ce sujet montrent le contraire...

C'est d'ailleurs pour ca que quand leur daube bide au ciné, ils ne font que blâmer les hommes alors que les femmes ne vont pas mater leur daubasse non plus

padopad
Niveau 71
19 novembre 2023 à 21:16:14

Le 19 novembre 2023 à 21:12:36 :
Non je vois pas me woke car comme je l'ai dit je boycotte Disney et les superheros et apparemment c'est la que certains les voient.
C'est pas l'idéologie qui empêche les chefs d'oeuvres, on l'a vu dans le passé, il y avait beaucoup de censure et de propagande, ce qui n'empêchait rien.
Il y a actuellement des très bons films qui sortent. C'est juste que les film de superheros et les niaiseries disney sont pourris, sans l'idéologie woke ce serait pareil...

sauf qu'ils font le tour de force de concentrer les 2. :)

joelindien999
Niveau 32
19 novembre 2023 à 21:16:52

Si je suis bien tout kill bill est une merde et les films avec Van Damme des chef d'oeuvre

Pseudo supprimé
Niveau 22
19 novembre 2023 à 21:18:41

Le 19 novembre 2023 à 21:12:36 :
Non je vois pas me woke car comme je l'ai dit je boycotte Disney et les superheros et apparemment c'est la que certains les voient.
C'est pas l'idéologie qui empêche les chefs d'oeuvres, on l'a vu dans le passé, il y avait beaucoup de censure et de propagande, ce qui n'empêchait rien.
Il y a actuellement des très bons films qui sortent. C'est juste que les film de superheros et les niaiseries disney sont pourris, sans l'idéologie woke ce serait pareil...

Ben non justement, c'est bien ca le soucis. C'est pas que Disney, Netflix fait pareil, hbo commence aussi...

Le soucis du wokisme, c'est que ca enléve toute créativité, tu sais déjà comment ca va se finir, que tu vas avoir tes 3/4 scénes de men bashing et qu'ils vont changer l'oeuvre originale pour rendre les persos plus badass. (Mario Rambeau dans Captain Marvel qui est pilote de chasseur alors qu'elle est couturiére dans les comics * Frank, son mari qui meurt alors qu'il est vivant juste pour dire que c'est une femme forte et indépendante)

C'est d'ailleurs encore pire sur Netflix parce qu'ils changent même des éléments dans des séries basées sur des faits réels pour rendre les hommes violents, alcooliques (the english game ou unorthodoxe...)

joelindien999
Niveau 32
19 novembre 2023 à 21:20:40

Le 19 novembre 2023 à 21:16:14 :

Le 19 novembre 2023 à 21:12:36 :
Non je vois pas me woke car comme je l'ai dit je boycotte Disney et les superheros et apparemment c'est la que certains les voient.
C'est pas l'idéologie qui empêche les chefs d'oeuvres, on l'a vu dans le passé, il y avait beaucoup de censure et de propagande, ce qui n'empêchait rien.
Il y a actuellement des très bons films qui sortent. C'est juste que les film de superheros et les niaiseries disney sont pourris, sans l'idéologie woke ce serait pareil...

sauf qu'ils font le tour de force de concentrer les 2. :)

Mais ce n'est pas l'idéologie qui fait la qualité, tu as beaucoup de films qui sont "woke"rétroactivement parlant et qui sont cultes, j'ai cité Kill Bill, mais thema et Louse etc etc

Pseudo supprimé
Niveau 22
19 novembre 2023 à 21:22:29

trés bel exemple de film bien ecrit avec deux nanas.
C'est pas la même chose que les films wokes du moment, qui sont lá juste pour mettre des nanas en avant, sans avoir d'idée forte au préalable.
D'ailleurs, c'est pour ca que les nanas ne vont pas voir ce genre de films non plus

Le 19 novembre 2023 à 21:16:52 :
Si je suis bien tout kill bill est une merde et les films avec Van Damme des chef d'oeuvre

Non, du tout, parce que justement, dans Kill Bill, la mariée n'est pas plus forte parce que c'est une femme mais le perso le plus fort s'avére être une femme.
C'est aussi une femme qui a suivi des années d'entrainements et que ca l'empêche pas de se faire défoncer quand mÊme, C'est pas une nana menue de 50kgs contre des baraques á frite de 2m.

C'est justement la différence entre ELLE EST FORTE PARCE QUE C UNE FEMME et C UN PERSO FORT QUI EST UNE FEMME (en paraphrasant RR Martin)

padopad
Niveau 71
19 novembre 2023 à 21:22:47

Le 19 novembre 2023 à 21:16:52 :
Si je suis bien tout kill bill est une merde et les films avec Van Damme des chef d'oeuvre

le talent en PLS. :)

padopad
Niveau 71
19 novembre 2023 à 21:23:57

Le 19 novembre 2023 à 21:20:40 :

Le 19 novembre 2023 à 21:16:14 :

Le 19 novembre 2023 à 21:12:36 :
Non je vois pas me woke car comme je l'ai dit je boycotte Disney et les superheros et apparemment c'est la que certains les voient.
C'est pas l'idéologie qui empêche les chefs d'oeuvres, on l'a vu dans le passé, il y avait beaucoup de censure et de propagande, ce qui n'empêchait rien.
Il y a actuellement des très bons films qui sortent. C'est juste que les film de superheros et les niaiseries disney sont pourris, sans l'idéologie woke ce serait pareil...

sauf qu'ils font le tour de force de concentrer les 2. :)

Mais ce n'est pas l'idéologie qui fait la qualité, tu as beaucoup de films qui sont "woke"rétroactivement parlant et qui sont cultes, j'ai cité Kill Bill, mais thema et Louse etc etc

au premier degré, comme les wokes. :hap:

RamiValak
Niveau 41
19 novembre 2023 à 22:14:13

Le 19 novembre 2023 à 21:13:32 :

Le 19 novembre 2023 à 21:03:46 :
Trop nostalgiques pour voir que gosse aussi on se faisait matrixé par la culture populaire dans les années 80/90. Le problème c'est pas ça, c'est juste qu'idéologiquement vous êtes en accord avec les idées qu'on vous a inculqué étant gamin. S'agirait de grandir...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518814145-grandir-2-555sticker.png

Le message de l'époque, c'etait d'être honnête, de taffer dur et de prendre soin de sa famille, vu que 95% des héros voulaient protéger la terre et leur famille.
Lá, c'est expliquer que les mecs sont merdique et que les femmes sont au dessus, plus vertueuses alors que toutes les études sérieuses á ce sujet montrent le contraire...

C'est d'ailleurs pour ca que quand leur daube bide au ciné, ils ne font que blâmer les hommes alors que les femmes ne vont pas mater leur daubasse non plus

Ah oui le bide genre Barbie plus d'un milliard d'entrées. Le grand public va pas mater un film pour son idéologie, Barbie ça à l'air léger et drôle donc ça marche, The Marvels ça à l'air nul et chiant donc c'est parti pour bider, tout simplement. Idem pour les films avec des mecs en main character, Antman 3 ça à l'air guez donc les gens n'y vont pas malgré un héros cis blanc hétéro qui s'occupe de sa fille, mais ils vont voir Oppenheimer chad Cilian Murphy qui construit une bombe atomique pendant que sa femme étend le linge car le film est sympa. C'est bien plus simple que tu veuilles le croire.
Pour le message, cites des exemples de films qui disent que les mecs c'est nuls et que les meufs sont supérieures pour voir ? Ça existe sûrement, perso je les mate pas car des films aussi caricaturaux ont peu de chances d'être bon. Mais bon je pense que tu vas pas réussir à me trouver d'exemple car tu les regardes pas non plus, et ça confirmera l'impertinence de ton avis. Et bon les études sérieuses (sérieuses = qui vont dans ton sens j'imagine) qui prouvent que les hommes sont supérieurs aux femmes j'ai hâte de les lire (sont elles dans la pièce avec nous en ce moment ?).
"Le message de l'époque" : de quelle époque tu parles déjà, car prétendre que pendant 100 ans d'histoire du cinéma on a eu "un message" et qu'autour de l'an 2000 le wokisme est né, c'est débile, et ensuite, résumer une époque, même définie, à un message très précis comme tu dis (honnêteté, travail, famille...), c'est totalement réducteur et sommaire. C'est ridicule d'avoir une pensée aussi binaire si t'as plus de 15 ans. Et encore une fois, des exemples pour l'amour du Ciel. Arrête de parler dans le vent, réfléchis à ce que tu dis et constate son application effective, pas basée sur ce que t'imagines ou ce que t'as entendu dire. De la rigueur scientifique, juste un peu.

Le 19 novembre 2023 à 21:04:14 :

Le 19 novembre 2023 à 21:03:46 :
Trop nostalgiques pour voir que gosse aussi on se faisait matrixé par la culture populaire dans les années 80/90. Le problème c'est pas ça, c'est juste qu'idéologiquement vous êtes en accord avec les idées qu'on vous a inculqué étant gamin. S'agirait de grandir...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518814145-grandir-2-555sticker.png

tu racontes de la merde gamin.

Ah ok excuse moi. :ok:

joelindien999
Niveau 32
19 novembre 2023 à 22:37:54

Mais bien sur que si travail famille patrie c'est le message principal d'Easy rider et du Horror picture show

Pseudo supprimé
Niveau 22
19 novembre 2023 à 23:09:31

Le 19 novembre 2023 à 22:14:13 :
Ah oui le bide genre Barbie plus d'un milliard d'entrées. Le grand public va pas mater un film pour son idéologie, Barbie ça à l'air léger et drôle donc ça marche, The Marvels ça à l'air nul et chiant donc c'est parti pour bider, tout simplement. Idem pour les films avec des mecs en main character, Antman 3 ça à l'air guez donc les gens n'y vont pas malgré un héros cis blanc hétéro qui s'occupe de sa fille, mais ils vont voir Oppenheimer chad Cilian Murphy qui construit une bombe atomique pendant que sa femme étend le linge car le film est sympa. C'est bien plus simple que tu veuilles le croire.

Ca n'a rien, mais alors rien á voir Barbie. C'est un truc pour nanas depuis le debut, alors qu'on parle surtout de saga á la fanbase historiquement majoritairement masculine, comme Star Wars ou les comics, qui ont cédé au wokisme mais conitnue á blamer les hommes
D'ailleurs t'es encore plus grotesque quand tu me parles de la femme d'OPpenheimer ou autres persos historiques. Elles étaient femmes au foyer, on va pas en faire des superhéroines..
Ironique de te voir dire CA A L'AIR LEGER (ca l'est pas du tout) alors que tu me reproches de ne pas voir les films, quand t'es le seul á parler sans mater....

Quand les gens ne vont pas voir ant-man, personne ne dit que c'est parce que c'est un homme. Quand c'est The Marvels, c'est l'argument numéro 1 de la réalisatrice....

cis, ce mot de propagandiste mais pas surprenant vu la teneur de tes propos...

Pour le message, cites des exemples de films qui disent que les mecs c'est nuls et que les meufs sont supérieures pour voir ? Ça existe sûrement, perso je les mate pas car des films aussi caricaturaux ont peu de chances d'être bon. Mais bon je pense que tu vas pas réussir à me trouver d'exemple car tu les regardes pas non plus, et ça confirmera l'impertinence de ton avis.

Ben tu peux prendre quasiment toutes les productions netflix. Dans the fall of the house of usher, tu as plusieurs scénes entre Madeline et Verna oú elles le disent Verbatim.
T'as les fameuses UNE FEMME DOIT PROUVER 10X PLUS aussi.
Dans Endgame, tu as une scéne oú Spider-man se fait entourer, Cap Marvel le sauve et lui dit qu'elle n'est pas seule et t'as TOUTES LES HEROINES autour d'elle
L'ecrasante majorité des sitcoms présente un mari teubé et qui a peur de sa femme...

Forcément, c'est pas pertinent parce que t'es contre et que tu n'as pas assez de culture dans le sujet

Le 19 novembre 2023 à 22:14:13 :

Et bon les études sérieuses (sérieuses = qui vont dans ton sens j'imagine) qui prouvent que les hommes sont supérieurs aux femmes j'ai hâte de les lire (sont elles dans la pièce avec nous en ce moment ?).

On peut pas faire plus woke que cette phrase, c'est typiquement le genre de trucs que sortent les snowflakes quand ils ne veulent pas voir la vérité en face...
-Physiquement? Y a AUCUN doute, c'est pour ca que les trans detruisent tout les records dans le sport féminin.

-Intellectuellement? Toutes les études montrent que les mecs sont plus plus intelligents mais aussi plus cons (la répartition des femmes est plus homogénes)
-
L'argument des femmes au pouvoir, qui seraient plus vertueuses vole en eclat quand on voit l'attitude d'Anne Hidalgo ou de la classe politique espagnole, qui abusent autant de leur pouvoirs que les hommes...

-Même en terme d'éducation des enfants, on ne voit quasiment aucune différence entre un enfant elevé par ses DEUX parents et ceux elevé juste par leur papa alors que ceux elevé par leur maman sont largement plus déséquilibrés que les autres. Lá encore, les chiffres et les études sont là

Donc c'est plutôt l'inverse, c'est pas parce que ca ne va pas dans ton sens que c'est de la merde. Je te dirai de les lire mais t'as déjà pas maté Barbie et tu l'ouvres...

Le 19 novembre 2023 à 22:14:13 :
"Le message de l'époque" : de quelle époque tu parles déjà, car prétendre que pendant 100 ans d'histoire du cinéma on a eu "un message" et qu'autour de l'an 2000 le wokisme est né, c'est débile, et ensuite, résumer une époque, même définie, à un message très précis comme tu dis (honnêteté, travail, famille...), c'est totalement réducteur et sommaire. C'est ridicule d'avoir une pensée aussi binaire si t'as plus de 15 ans. Et encore une fois, des exemples pour l'amour du Ciel. Arrête de parler dans le vent, réfléchis à ce que tu dis et constate son application effective, pas basée sur ce que t'imagines ou ce que t'as entendu dire. De la rigueur scientifique, juste un peu.

Ce qui est débile c'est de prêter aux autres des propos pour gagner un débat sur le net...
La propagande a tjs existé mais ca n'empêchait pas de faire de bons films parce que c'était le but premier, donner aux gens un divertissement qu'ils veulent.
Actuellement, on explique á la fanbase existante qu'ils vont tout changer et mettre en avant des femmes pour des raisons idéologiques et que s'ils n'aiment pas, ce sont des misogynes....

Pseudo supprimé
Niveau 22
19 novembre 2023 à 23:11:24

Le 19 novembre 2023 à 22:37:54 :
Mais bien sur que si travail famille patrie c'est le message principal d'Easy rider et du Horror picture show

Comme quasiment tout les films d'actions d'antan.
Les films avec les femmes servent á l'empowerment alors que JAMAIS dans leur histoire les femmes n'ont été aussi privilégié...

joelindien999
Niveau 32
19 novembre 2023 à 23:22:00

Le 19 novembre 2023 à 23:11:24 :

Le 19 novembre 2023 à 22:37:54 :
Mais bien sur que si travail famille patrie c'est le message principal d'Easy rider et du Horror picture show

Comme quasiment tout les films d'actions d'antan.
Les films avec les femmes servent á l'empowerment alors que JAMAIS dans leur histoire les femmes n'ont été aussi privilégié...

Mais bordel t'as pas capté que c'était de l'ironie, tu as vu ces films???!!!

Pseudo supprimé
Niveau 22
19 novembre 2023 à 23:55:48

Sauver sa patrie et sa famille, c'est la base des films d'action des 80-2000.
C'est pour ca que je parle des films d'action, pas de ce que tu cites...
Ironique de reproche de pas capter du coup

LaTriforce14
Niveau 44
20 novembre 2023 à 00:03:38

Le 19 novembre 2023 à 23:11:24 :

Le 19 novembre 2023 à 22:37:54 :
Mais bien sur que si travail famille patrie c'est le message principal d'Easy rider et du Horror picture show

Comme quasiment tout les films d'actions d'antan.
Les films avec les femmes servent á l'empowerment alors que JAMAIS dans leur histoire les femmes n'ont été aussi privilégié...

Ah oui quand même.

Patrick-aah
Niveau 9
20 novembre 2023 à 00:23:53

Le 18 novembre 2023 à 16:19:23 :
Je suis tombé sur l'interview Lapierre, j'étais sûr que quelqu'un allait en faire un topic ! :rire:

Le 18 novembre 2023 à 14:42:23 :

Le 18 novembre 2023 à 14:24:28 :
J'ai vu certaines de ses interviews, il avait quand même l'impression d'avoir des idées préconçues.

Le type profite d'un mouvement anti-woke dans une partie de la population sans pour autant donner des faits précis ni même connaître vraiment le milieu artistique et plus particulièrement celui du cinéma.

+1 :ok: Ce Samuel a juste trouvé un filon d'antiwokes pour acheter son livre préfacé par Bench ou Rochedy ? :question: :hap:
Et comme d'habitude pour parler de Friends, Game of thrones, Disney... pour pas les perdre j'imagine :hap:

D'ailleurs c'est toujours drôle ceux qui disent "nos" films et "nos" series" pour parler d'Hollywood :hap:

Mention spéciale à son analyse d'Avatar qu'il n' pas vu parce qu'on lui a dit que c'etait pas bon ! :peur:

Dommage ! Il y a pourtant des anti-wokes qui pensent que ce film n'est pas woke https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

Sujet : [DÉBAT] Le cinéma rongé par l'idélogie ? Samuel Fitoussi alerte - entretien dans le Média pour tous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page