Le 24 février 2024 à 00:17:43 :
Le 23 février 2024 à 23:23:18 :
Si tu arrête le personnage de Lara aux jeux, oui, tu peux en avoir rien à cirer, mais bon, on va pas faire semblant que pour un personnage qui a été hyper-sexualisé, au point d'être érigé comme premier sex symbol du jeu vidéo avec pour cible première les bons jeunes hommes hétéro tout juste en sorti de l'adolescence, ça serait superficiel. Non, la question de sa sexualité peut être traité de façon qui n'est pas anodine avec Lara Croft. Puis toute façon on parle d'un cas qui est sourcé Evian et si ça se trouve Lara dans le prochain Tomb Raider restera bien la demoiselle sur laquelle les jeunes au pucelage encore immaculé pourront imaginer ce qu'ils veulent.Rien à voir mais faut absolument que vous trouviez des excuses pour tout sexualiser dans la mode du moment. On s'en tape que lara soit un sex symbole, ça n'empêche pas les meufs de fantasmer dessus aussi si c'est leur trip. C'est marrant cette tendance à prendre les gens pour des cons et se sentir obliger de tout montrer et de tout expliquer. Comme si on voulait les éduquer et pas les divertir.
Non mais avec Lara "on" a rien sexualiser hein, allô, faut se réveiller au bout de 25 ans si t'as pas réalisé que le personnage est déjà ultra sexualisé dans la culture populaire. Ta daronne qui joue pas aux jeux vidéo elle connaît sans doute Tomb Raider, mais certainement pas pour les apports en terme de game design pour les jeux 3D, Lara Croft dans la culture populaire c'est avant tout connu pour être une bimbo aux gros seins en 3D, les gens ils voient Angelina Jolie plus qu'autre chose.
Si Lara est lesbienne ça empêchera pas les mecs de fantasmer dessus non plus hein, je te rassure, y'a peut-être même un monde où ça sera le contraire. J'ai pas les stats de la popularité des catégories lesbiennes sur les sites pornos, mais je pense pas prendre un gros risque en disant que c'est pas en voie de disparition. Et de façon un peu moins cavalière, la sexualité du personnage n'empêche absolument pas de lui donner une certaine portée auprès d'un public qui n'est pas de cette sexualité, hein. C'est complètement con comme raisonnement.
Et c'est bien le divertissement, hein, je dis pas, surtout que le jeu vidéo est intimement lié à cette question, mais bon si c'est pour réclamer de n'avoir que ça, et de ne surtout jamais accepté de te faire un peu """éduquer""" je trouve l'emploi de ce mot complètement ridicule, ça témoigne juste d'un énorme complexe d'infériorité intellectuelle pour moi, comme si tu étais incapable de concevoir que quand un truc ne te divertit pas, il essaye forcément de te forcer une propagande au lieu d'y réfléchir par toi-même, mais je m'égare , je te laisse ce monde-là aussi hein.
Au mieux, on est dans un cas où ça pourrait dire des choses, au pire, tu le dis très bien mais dans le fond tu ne vas pas au bout de ton idée, on en a rien à foutre. Ça changera pas ta vie de savoir que le tas de polygone fait le ciseau quand tu éteins la console, c'est totalement vrai, mais si ça peut faire plaisir à deux ou trois pour qui c'est une importante question de vie, pourquoi s'y opposer en soit ?
Donc on détruit un perso sans demander l'avis de son créateur original pour plaire à 2-3 personnes. On a bien compris que le but c'était absolument pas de faire un perso pour tous mais de tout transformer uniquement pour plaire à certains (ceux qui n'achètent pas d'ailleurs) et ne pas se prendre la shitstorm par 3 twittos enragés.
1) Destruction il y a si l'accès au personnage d'origine est coupé. Jusque-là, les premiers Tomb Raider sont encore accessible, le 1 a même eu le droit à son remaster PS5 il y a 10 jours. A partir de là ils peuvent faire de Lara une trans mexicaine borgne cactusophile, en ce qui me concerne j'en ai rien à cirer, le personnage d'origine existe toujours et ses itérations ne sont que des propositions parfaitement oubliables si nécessaires. Faut vraiment arrêter de chialer à la "destruction" de personnage pour rien, oui effectivement quand on vous voit on a un peu envie de vous prendre pour des gamins un peu con à éduquer.
2) Dans ce cas précis, Toby Gard a il me semble un peu rien à foutre de ce qu'il advient du personnage de nos jours, il s'est barré après le succès du 1, est passé à autre chose et n'a jamais vraiment exprimé quoi que ce soit sur Lara ... Ah si, qu'il regrettait la sexualisation à outrance qu'on en a fait depuis le succès du premier jeu, mais étrangement sur ça les types comme toi on les voit pas trop élever la voix pour se ranger derrière lui, malgré qu'il soit le créateur à qui on a pas demander l'avis dans ce cas aussi.
Edit : mais bon tout ça dans le fond c'est pas vraiment le sujet, moi je conteste surtout cette manie de vouloir demander à des auteurs de tout bord de ne surtout pas y mettre de leur personne. Qu'on s'en prenne au résultat final quand c'est lamentable, ça en soit j'ai pas de problème, mais qu'on demande à des personnes dans une position de créateur et d'artiste de surtout se faire le plus petit possible et d'à tout prix resté dans ce qui est attendu avec un personnage, je trouve ça infiniment plus destructeur pour la culture que toute une armée de wokiste, et ça un truc comme le MCU c'est la preuve ultime de ce que j'avance.
Transformer les persos en minorité hype du moment, c'est de la facilité dans le contexte actuel. Il n'y a aucune position artistique derrière le fait de faire de lara une lesbienne. Ça permet en plus de se dédouaner d'écrire un bon perso en disant que si tu n'aimes pas c'est que tu es -phobe ou misogyne ou ce genre de conneries. Comme le mcu
Là tu pars dans du procès d'intention sur un cas qui n'existe pas vu que, encore une fois, cette histoire de Lara lesbienne c'est de la fiction de journaliste médiocre.
Pour le MCU si tu penses que c'est là actuellement qu'il fait le plus de mal à la culture ou à l'art, alors qu'il fait les box-office les plus bas de son histoire, t'as suivi la décennie précédente avec de l'acide dans les yeux.