Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [DÉBAT] Le cinéma rongé par l'idélogie ? Samuel Fitoussi alerte - entretien dans le Média pour tous
LaTriforce15
Niveau 10
24 février 2024 à 16:56:07

Mouais .... en tant que vieux joueur de 30 ans ayant suivit la série depuis ses débuts (mais pas sa fin - parce qu'il faut savoir quand quitter le bateau de la bêtise) se qui soule le plus aujourd’hui, c'est d'avoir transformé Lara Croft en cette fille torturée dans le célèbre reboot de 2013 - puis transformée en machine à tuer dans ses deux suites embrassant leur statut de AAA d’action-aventure générique.
Alors rajouter qu'elle serait lesbienne, c'est comme donner un uppercut en plus sur un corps déjà endolorie, on remarque plus.

Au moins, le perso a ses début s'embarrasser pas de telles considérations bien modernes - C'est une aventurière ultra sexy et "mauvais cu" - hyperbourgeoise et qui combat des Dinosaures (un rôle pour Léa Seydoux, presque).

Ouais enfin bon, encore une fois le personnage a pris cette direction justement parce que le côté "ultra-sexy" était allé loin, trop par rapport à ce que voulait ses créateurs. C'est quand même difficile de reprocher aux designers de 2013 d'avoir pris ce parti pour des raisons modernes alors que le traitement qui a été fait de Lara Croft est justement un exemple qui leur donnerais raison de penser ça.

Autant j'ai trouvé le jeu de 2013 nul à chier pour plein de raisons, autant cette version de Lara n'était pas un défaut, c'était justement plutôt bien dosé entre redonner au personnage un look un peu moins "vulgaire" tout en la gardant féminine, mignonne, et qu'on a pas de mal à imaginer les flingues à la main. Après c'est peut-être parti en couilles avec les opus suivants, j'en sais rien je les ait pas fait et j'y compte pas.

Etianos
Niveau 28
24 février 2024 à 18:32:08

Le 24 février 2024 à 16:56:07 :

Mouais .... en tant que vieux joueur de 30 ans ayant suivit la série depuis ses débuts (mais pas sa fin - parce qu'il faut savoir quand quitter le bateau de la bêtise) se qui soule le plus aujourd’hui, c'est d'avoir transformé Lara Croft en cette fille torturée dans le célèbre reboot de 2013 - puis transformée en machine à tuer dans ses deux suites embrassant leur statut de AAA d’action-aventure générique.
Alors rajouter qu'elle serait lesbienne, c'est comme donner un uppercut en plus sur un corps déjà endolorie, on remarque plus.

Au moins, le perso a ses début s'embarrasser pas de telles considérations bien modernes - C'est une aventurière ultra sexy et "mauvais cu" - hyperbourgeoise et qui combat des Dinosaures (un rôle pour Léa Seydoux, presque).

Ouais enfin bon, encore une fois le personnage a pris cette direction justement parce que le côté "ultra-sexy" était allé loin, trop par rapport à ce que voulait ses créateurs. C'est quand même difficile de reprocher aux designers de 2013 d'avoir pris ce parti pour des raisons modernes alors que le traitement qui a été fait de Lara Croft est justement un exemple qui leur donnerais raison de penser ça.

Autant j'ai trouvé le jeu de 2013 nul à chier pour plein de raisons, autant cette version de Lara n'était pas un défaut, c'était justement plutôt bien dosé entre redonner au personnage un look un peu moins "vulgaire" tout en la gardant féminine, mignonne, et qu'on a pas de mal à imaginer les flingues à la main. Après c'est peut-être parti en couilles avec les opus suivants, j'en sais rien je les ait pas fait et j'y compte pas.

Mmmh, l'intention pourrait être louable si l'éxec n'était pas mal faite.
J'ai du mal a acheter le personnage 1. Qui te dis qu'elle "déteste les tombes" (franchement cette phrase elle passe toujours pas). 2. Qu'un personnage fille à papa et pas endurcie puisse se faire transpercer le flanc lors d'une scène et s'en remettre la scène suivante (sans rire la régen auto) comme si de rien n'était alors que comparativement la même année un gaillard aguerrie comme Joel a qui il arrive la même chose lui pisse le sans, à la limite de mort.

Enfin, elle peut-être taillé comme Aphrodite dans un bloc d'Amour d'1m60, elle reste mal taillé au vue de son itérations passé.

LaTriforce15
Niveau 10
24 février 2024 à 18:54:34

2. Qu'un personnage fille à papa et pas endurcie puisse se faire transpercer le flanc lors d'une scène et s'en remettre la scène suivante (sans rire la régen auto) comme si de rien n'était alors que comparativement la même année un gaillard aguerrie comme Joel a qui il arrive la même chose lui pisse le sans, à la limite de mort.

Ça, OSEF un peu dans le sens où on parle pas de la même licence et du même niveau de sérieux. TLOU ça retranscrit un univers beaucoup plus sombre et violent que Tomb Raider. Que Lara survive avec son 1m60 et ses 50 kg à plus de coups dans la tronche que Joel, c'est pas choquant si on considère que c'est une héroïne de film d'action de série B, et ça c'est ce dont elle est le plus proche dans les premiers jeux comme dans le reboot dans le fond.

Pour prendre un exemple extrême c'est comme se plaindre que Mario avec son bide à bière et son 1m50 est infiniment plus agile que Joel. Deux univers, deux logiques internes différentes.

Mod_vtff
Niveau 65
24 février 2024 à 20:42:30

Le 24 février 2024 à 15:02:13 :
Big up au passage pour la lâcheté de la DDB, décidément joli panel de méthodes pour la rhétorique.

Ouin ouin j'insulte parce que je ne sais faire que ça et on me ddb https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495373-ege.png

Mec j'ai même pas parler de fitoussi, j'ai tenu 2 minutes sur la vidéo et tu fais comme si j'avais besoin de l'écouter pour faire une analyse. Mais faut quand même que tu viennes m'inventer une vie pour que ça convienne à ta vision étriquée des choses :)

Ah et tu n'es même pas foutu de voir la différence entre un fantasme saphique entre deux bonasses type brazzer et une romance uniquement présente pour être dans l'air du temps. Chaud la médiocrité.

Etianos
Niveau 28
24 février 2024 à 21:14:28

Le 24 février 2024 à 18:54:34 :

2. Qu'un personnage fille à papa et pas endurcie puisse se faire transpercer le flanc lors d'une scène et s'en remettre la scène suivante (sans rire la régen auto) comme si de rien n'était alors que comparativement la même année un gaillard aguerrie comme Joel a qui il arrive la même chose lui pisse le sans, à la limite de mort.

Ça, OSEF un peu dans le sens où on parle pas de la même licence et du même niveau de sérieux. TLOU ça retranscrit un univers beaucoup plus sombre et violent que Tomb Raider. Que Lara survive avec son 1m60 et ses 50 kg à plus de coups dans la tronche que Joel, c'est pas choquant si on considère que c'est une héroïne de film d'action de série B, et ça c'est ce dont elle est le plus proche dans les premiers jeux comme dans le reboot dans le fond.

Pour prendre un exemple extrême c'est comme se plaindre que Mario avec son bide à bière et son 1m50 est infiniment plus agile que Joel. Deux univers, deux logiques internes différentes.

The last of Us et Tomb raider 2013 sont déjà des TPS, sensé être accès survie (surfait dans TR) sortie la même année. peut être qu'il ne s'inscrive pas narrativement dans le même genre mais je trouve les personnage comparable.

Bon du reste qu'ils en fasse une lesbienne chieuse. Qu'il s'y aille, cela ne restera probablement pas dans les mémoire et ne sauvera pas le truc.

LaTriforce15
Niveau 10
24 février 2024 à 23:22:07

The last of Us et Tomb raider 2013 sont déjà des TPS, sensé être accès survie (surfait dans TR) sortie la même année. peut être qu'il ne s'inscrive pas narrativement dans le même genre mais je trouve les personnage comparable.

Très, trèèèès surfait même pour Tomb Raider. L'aspect "survie" du jeu c'est à la limite d'être une blague, autant dans le gameplay que dans l'ambiance globale. L'année de sortie et le fait que ce soit deux TPS, c'est peut-être les seules choses en commun que partagent les nouveaux Tomb Raider et TLOU. S'il y a un TPS très en vogue à l'époque avec lequel la comparaison est bien plus pertinente, d'autant que c'est une série qui justement reprenais spirituellement Tomb Raider, c'est les Uncharted.

Bon du reste qu'ils en fasse une lesbienne chieuse. Qu'il s'y aille, cela ne restera probablement pas dans les mémoire et ne sauvera pas le truc.

On est au moins d'accord sur ça. Si c'est le seul argument de vente du jeu, ça fera une merde de plus qui fera couler de l'encre pendant son mois de sortie, tombera dans l'oubli d'ici la fin de la gen.

D'où le fait que j'ai vraiment du mal à comprendre comment certains peuvent vraiment y voir une menace pour la culture sur le long terme, alors que c'est un problème qui a tendance à s'auto-neutraliser tout seul avec le temps.

Etianos
Niveau 28
27 février 2024 à 15:01:33

D'où le fait que j'ai vraiment du mal à comprendre comment certains peuvent vraiment y voir une menace pour la culture sur le long terme, alors que c'est un problème qui a tendance à s'auto-neutraliser tout seul avec le temps.

Le biodégradable, c'est l'avenir !

Pouerte12
Niveau 2
28 février 2024 à 12:13:38

Chloé Morin vient de sortir "On aura tout essayé" où elle analyse le phénomène woke. Elle en a parlé ce matin dans L'heure des pro, apparemment des papiers pour la salir vont sortir dans Médiapart et Arrêt sur image en gros l'ultra gauche :pf:.

C'est ça vos méthodes la gauche ?

beucher32
Niveau 45
28 février 2024 à 17:30:53

L'horreur, quasiment la liberté de la presse.

_Lee_Van_Cleef_
Niveau 64
28 février 2024 à 19:56:34

Le 28 février 2024 à 12:13:38 :
Chloé Morin vient de sortir "On aura tout essayé" où elle analyse le phénomène woke. Elle en a parlé ce matin dans L'heure des pro, apparemment des papiers pour la salir vont sortir dans Médiapart et Arrêt sur image en gros l'ultra gauche :pf:.

C'est ça vos méthodes la gauche ?

C’est la folie ce pays. Toutes les chaines sont soumis à la novlangue et au politiquement correct, et dès qu’un média est un peu différent, ils veulent la censurer. Une sorte de dictature de la pensée. Et ils crachent sur Bolloré, alors que le mec est français. Par contre, personne pour critiquer Drahi, qui se cache bien en Suisse. :)

Moi je me demande qui finance Mediapart car il y a des trucs étonnant qui sortent de ce média que personne paie ou connaît. Edwy Plenel qui rate pas une occasion pour cracher sur la France. Ça correspond bien au régime russe de déstabilisations… 🤔

ArthurPym
Niveau 57
28 février 2024 à 20:05:53

Moi je me demande qui finance Mediapart car il y a des trucs étonnant qui sortent de ce média que personne paie ou connaît.

Ce complotisme de bas étage :rire:

Après une croissance exceptionnelle en 2020, qui nous avait fait franchir le cap des 200 000 abonné

https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/blog/150322/mediapart-quatorze-ans-tous-ses-chiffres-comptes-et-resultats
(l'abonnement est payant, si jamais)

_Lee_Van_Cleef_
Niveau 64
28 février 2024 à 20:34:03

Le 28 février 2024 à 20:05:53 :

Moi je me demande qui finance Mediapart car il y a des trucs étonnant qui sortent de ce média que personne paie ou connaît.

Ce complotisme de bas étage :rire:

Oui oui ce complotisme. J’attendais ce genre de réponse (naïve). Cte monde de bisounours...

Roland Dumas, ancien député, ministre et actuel président du conseil constitutionnel, est un complotiste aussi. « Monsieur Plenel est un agent de l'étranger » dit sous serment. https://youtu.be/rdTP4J01DRw?si=sxvC7Q-gf4Pplzg6

ArthurPym
Niveau 57
28 février 2024 à 20:46:08

Le 28 février 2024 à 20:34:03 :

Le 28 février 2024 à 20:05:53 :

Moi je me demande qui finance Mediapart car il y a des trucs étonnant qui sortent de ce média que personne paie ou connaît.

Ce complotisme de bas étage :rire:

Oui oui ce complotisme. J’attendais ce genre de réponse (naïve). Cte monde de bisounours...

Roland Dumas, ancien député, ministre et actuel président du conseil constitutionnel, est un complotiste aussi. « Monsieur Plenel est un agent de l'étranger » dit sous serment. https://youtu.be/rdTP4J01DRw?si=sxvC7Q-gf4Pplzg6

Ouais, rien de concret, contrairement à bons nombres de leurs enquêtes qui font bouger les choses.
Et sinon le fait que personne "paie ou connaît" Mediapart tu persistes ?
Et le fait qu'on devrait pas embêter le jontil Bolloré parce qu'il est français, on en parle ?
Alors que t'as l'air beaucoup plus prompt à chercher des poux à Drahi, bizarrement :(

Astatt
Niveau 6
28 février 2024 à 20:58:46

Moi je me demande surtout quelle est la pertinence à taper sur un journal à l'origine de la révélation de très nombreux scandales politiques ces dernières années sous prétexte qu'il affiche une orientation à gauche.

Pouerte12
Niveau 2
28 février 2024 à 21:06:41

Le 28 février 2024 à 20:58:46 :
Moi je me demande surtout quelle est la pertinence à taper sur un journal à l'origine de la révélation de très nombreux scandales politiques ces dernières années sous prétexte qu'il affiche une orientation à gauche.

Attendez on est en 2024 et on a toujours autant de naïveté ???? T'es au courant que mediapart est une boîte aux lettres ???? Qu'ils sont orientés et ne visent que les "bonnes personnes" quid de Jean Michel Baylet ? Quid des comptes cachés de Macron ?

_Lee_Van_Cleef_
Niveau 64
28 février 2024 à 21:12:54

Le 28 février 2024 à 20:46:08 :

Le 28 février 2024 à 20:34:03 :

Le 28 février 2024 à 20:05:53 :

Moi je me demande qui finance Mediapart car il y a des trucs étonnant qui sortent de ce média que personne paie ou connaît.

Ce complotisme de bas étage :rire:

Oui oui ce complotisme. J’attendais ce genre de réponse (naïve). Cte monde de bisounours...

Roland Dumas, ancien député, ministre et actuel président du conseil constitutionnel, est un complotiste aussi. « Monsieur Plenel est un agent de l'étranger » dit sous serment. https://youtu.be/rdTP4J01DRw?si=sxvC7Q-gf4Pplzg6

Ouais, rien de concret, contrairement à bons nombres de leurs enquêtes qui font bouger les choses.
Et sinon le fait que personne "paie ou connaît" Mediapart tu persistes ?
Et le fait qu'on devrait pas embêter le jontil Bolloré parce qu'il est français, on en parle ?
Alors que t'as l'air beaucoup plus prompt à chercher des poux à Drahi, bizarrement :(

Tu es certainement plus calé et intelligent que Francois Mitterrand ou Roland Dumas.

Son journal que personne lit (oui je persiste largement) fait sauter des ministres évidemment sans l’aide d’un pays étranger. Ils n’ont pas de sources comme tout bon journalisme, tout vient d’eux même… évidemment. Pourquoi ce média, et pas un autre. Étrange quand on sait que Plenel a toujours tenu des discours antifrance. Tout ça, c’est juste rien de concret.

Et normal, rien te dérange que Drahi vit à l’étranger, notamment en Suisse pour payer le moins d’impôts et bien sécurisé, a de multiples nationalités et tient beaucoup de média français avec comme ligne éditorial d’être dans le discours de gauche.

Par contre Bolloré qui paie ses impôts en France et qui a eu les couilles de foutre un coup de pied dans la dictature de la pensé. Il est forcément méchant. C’est pas du tout saint.

ArthurPym
Niveau 57
28 février 2024 à 22:16:33

Et normal, rien te dérange que Drahi vit à l’étranger, notamment en Suisse pour payer le moins d’impôts et bien sécurisé, a de multiples nationalités et tient beaucoup de média français avec comme ligne éditorial d’être dans le discours de gauche.

Ah oui. La fameuse gauche BFM, je connais ce refrain des biberonnés à CNews :rire:

Par contre Bolloré qui paie ses impôts en France et qui a eu les couilles de foutre un coup de pied dans la dictature de la pensé. Il est forcément méchant. C’est pas du tout saint.

Contrairement à toi, je suis capable de critiquer Bolloré et Drahi (et Plenel aussi, d'ailleurs).
Et c'est quand même marrant que tu me qualifies de Bisounours alors que t'as l'air de penser que Bolloré est venu en chevalier blanc pour mener une croisade contre la "dictature de la pensée", en étant uniquement mû par des intentions pures et justes :)

Mod_vtff
Niveau 65
29 février 2024 à 08:41:34

Le 28 février 2024 à 20:58:46 :
Moi je me demande surtout quelle est la pertinence à taper sur un journal à l'origine de la révélation de très nombreux scandales politiques ces dernières années sous prétexte qu'il affiche une orientation à gauche.

Parce qu'ils racontent aussi pas mal de merde pour essayer de déstabiliser les opposants politiques.
C'était un très bon journal, c'est de venu un journal médiocre idéologue, image de la société fronçaise.

Borovnica
Niveau 42
29 février 2024 à 13:03:38
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 64
29 février 2024 à 14:28:43

Le 28 février 2024 à 22:16:33 :

Et normal, rien te dérange que Drahi vit à l’étranger, notamment en Suisse pour payer le moins d’impôts et bien sécurisé, a de multiples nationalités et tient beaucoup de média français avec comme ligne éditorial d’être dans le discours de gauche.

Ah oui. La fameuse gauche BFM, je connais ce refrain des biberonnés à CNews :rire:

Par contre Bolloré qui paie ses impôts en France et qui a eu les couilles de foutre un coup de pied dans la dictature de la pensé. Il est forcément méchant. C’est pas du tout saint.

Contrairement à toi, je suis capable de critiquer Bolloré et Drahi (et Plenel aussi, d'ailleurs).
Et c'est quand même marrant que tu me qualifies de Bisounours alors que t'as l'air de penser que Bolloré est venu en chevalier blanc pour mener une croisade contre la "dictature de la pensée", en étant uniquement mû par des intentions pures et justes :)

Tu critiques rien du tout. Tu suce Mediapart, tendance extrême-gauche et tu bottes en touche. Ta réaction s’est vite amoindrie face au discours de Roland Dumas qui est très clair sur ce sujet. :)

Ah oui c’est un complotiste l’ancien ministre des affaires étrangères. :)

Sujet : [DÉBAT] Le cinéma rongé par l'idélogie ? Samuel Fitoussi alerte - entretien dans le Média pour tous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page