Se connecter

Super Smash Bros. for Wii U

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V
ZulMetaKnight
Niveau 24
24 septembre 2017 à 11:18:30

En cas d'égalité, mon vote compte double. :ok:

koopa-volcanic
Niveau 10
24 septembre 2017 à 11:33:33

Je vais changer mon vote pour la 2 finalement, parce que si on peut voir Snake partir à cause de la boule noire j'pourrai lâcher un "Tu vois?" à Kura. [[sticker:p/1lmh]]

-Kurapika-
Niveau 24
24 septembre 2017 à 11:41:14

Matth :d) J'ai jamais dit que je le comparais à Lucario :noel:
Mais tu me connais, je déteste tout ce qu'est overrated donc bon .. :hap:

Koopa :d) Si la 2) passe, Lucas part, c'est obligé :-( :hap:
Si je me trompe, je me réserve le droit de supprimer mes précédents posts :o)) :hap:

RaptorWright
Niveau 9
24 septembre 2017 à 11:50:27

Votes clos ! Numéro 2 retenu !

Vous pouvez dire merci à Koopa :oui: :noel:

trentale
Niveau 10
24 septembre 2017 à 12:24:33

C'est marrant que tu trouves que méga man soit overrated, parce que le perso qui a le plus été mis sur un piédestal cette saison, c'est shulk[[sticker:p/1kkr]]

+Nan, mon vote compte quadruple, c'est le 1 qui gagne [[sticker:p/1jne]]

beucher32
Niveau 46
24 septembre 2017 à 12:48:00

Pour moi, la 2 entraîne un tirage au sort qui élimine soit Snake, soit Lucas.
Raptor le fera sans doute à l'aide de son logiciel pour ne avoir à écrire une suite de 10 lignes. :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
24 septembre 2017 à 12:48:28

Yep pas faux :oui:
Il m'a d'ailleurs déçu quand il a pleuré au deuxième Conseil ... :rire: :hap:

Matthjass
Niveau 22
24 septembre 2017 à 14:16:35

Le 24 septembre 2017 à 11:41:14 -Kurapika- a écrit :
Matth :d) J'ai jamais dit que je le comparais à Lucario :noel:

Oups my bad j'ai du mal lire alors. :hap:
Edit : Oui en fait t'as jamais parlé de Lucario je me sens con là :rire:

+ Hâte de voir qui aura eu raison pour le prochain chapitre... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2017 à 17:04:20

J'aurais aimer savoir si raptor se serait arreter au conseil si snake aurais pousser shulk :hap:

RaptorWright
Niveau 9
24 septembre 2017 à 17:30:53

Le 24 septembre 2017 à 17:04:20 tonyripjo a écrit :
J'aurais aimer savoir si raptor se serait arreter au conseil si snake aurais pousser shulk :hap:

C'était sans doute un peu compliquer à voir, mais Snake était seulement concentré sur Monado, il possède suffisamment d'expérience pour savoir ce qu'il fait (contrairement à des personnages plus naïfs comme Pichu ou Lucas). Et donc son intervention n'allait pas engendrer la défaite des Rouges, seulement la perte définitive de Monado :oui:

RaptorWright
Niveau 9
24 septembre 2017 à 18:26:55

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Jaune : Bowser Jr., Dr. Mario, Daraen, Mr. Game&Watch, Wolf, Amphinobi, Bayonetta

Tribu Rouge : Shulk, Cloud, Lucas, Mewtwo, Pichu, Snake

Tribu Bleue : Mega Man, Roy, Palutena, Dark Pit, Corrin, Meta Knight, Young Link, Little Mac

SAISON 5 — EPISODE 4

Conseil
https://www.noelshack.com/2017-34-7-1503834407-smash-bros-lanta-rouge-2.png

Lucas respirait péniblement, empoigné par une pression asphyxiante. Son stress grandissant lui faisait claquer les dents au point qu'il n'arrivait pas à réfléchir correctement. Il lui suffisait pourtant de lever la main vers son sac, d'en sortir son collier d'immunité, pour ainsi apaiser ses peurs une fois pour toutes. Pourtant, ce fut justement cela qui le terrorisait. « Comment pourrais-je me servir de mon collier, alors que je suis le seul fautif... ? » se lamentait-il en écartant de plus en plus cette option. Au fond, le blondinet trouvait injuste de devoir priver l'aventure de quelqu'un de cette manière. Lui, pourtant si intelligent, n'osait glisser dans le jeu des comptes et des stratégies, car il était d'un naturel gentil. Il espérait que ses compagnons croyaient toujours en lui malgré l'histoire du radeau, et que le discours de Shulk avait fait son effet. C'était à ses yeux la seule manière de régler cette affaire dignement. Ainsi, comme bien souvent dans sa jeune existence, Lucas s'en remit au jugement des autres, en gardant son collier d'immunité dans son sac. « Personne ? Alors procédons sans attendre au dépouillement » fit Tabbou en décadenassant l'urne. Après quelques instants, deux personnes dans l'assemblée ouvrirent grands les yeux en discernant la nature des bulletins. Il s'agissait de Snake et Lucas. Le militaire poussa un grognement, déçu du choix de certains de ses camarades. Lucas constata l'égalité entre lui et son rival du moment d'un air ahuri. Une partie de sa tribu ne l'avait visiblement pas soutenu. Le garçon en short, dont l'abattement le gagnait, jeta un œil impuissant vers son sac à dos. Son collier d'immunité aurait pu tout changer. « Puisqu'il y a une égalité, vous allez devoir voter une nouvelle fois, mais seulement entre les deux naufragés qui ont récolté le même nombre de votes, à savoir Snake et Lucas, informa le maître du jeu. A préciser que, comme le rituel l'exige, le Vote Noir est remis en jeu, et ce même s'il n'aura aucune influence sur le résultat de ce Conseil ». Cela fit ni chaud ni froid à Mewtwo d'apprendre que la voix de Bayonetta à son égard serait à nouveau comptabilisée.

Les candidats entreprirent donc à nouveau la séance des votes. Snake aurait aimé dire quelques mots avant, mais Tabbou lui expliqua de façon implacable que plus personne n'était autorisé à parler. Au bout de quelques minutes, le maître de cérémonie dépouilla chaque voix, les présenta aux aventuriers en l'état, puis constata que le score était toujours de parité. « Puisqu'il y a de nouveau une égalité, le dénouement de ce Conseil se déterminera par un tirage au sort entre Snake et Lucas » annonça Tabbou de sa voix démiurgique. Le militaire et le blondinet se levèrent, contournèrent le feu étincelant de l'assemblée, puis se firent face. L'un après l'autre, ils plongèrent une main dans une sacoche pour ramasser une boule. Tabbou souligna ensuite que l'aventurier avec la boule de couleur noire en main sera éliminé du jeu.

Snake et Lucas se trouvaient dans une situation très inconfortable. Les deux candidats s'observaient en tendant le bras, tandis que leurs compagnons affichaient vers eux des expressions tendues. L'équité des votes symbolisait une fracture au sein de la tribu Rouge, et, à leur désarroi, l'espion et le garçon en short en étaient les représentants. Snake avait du mal à comprendre ce qu'il faisait là, à deux doigts de la sortie, alors qu'il estimait avoir été irréprochable au campement et aux épreuves. L'homme de terrain assimila rapidement que des facteurs sociaux étaient entrés dans la balance, et ce au détriment de ses compétences. C'est bien simple : à ses yeux, son élimination serait injustifiable et totalement imméritée. Lucas, quant à lui, tremblait sur ses jambes frêles. Ses genoux s'entrechoquaient, et il avait beaucoup de mal à rester debout. Cet instant critique l'angoissait énormément. Il n'avait plus qu'une hâte : que ça se termine.

Le moment fatidique arriva à l'ordre de Tabbou. Ce fut bref, instantané, le temps pour deux naufragés au profil disparate de retourner leur main. Et puis vint la terrible réalité : Lucas était éliminé. Le blondinet fixait avec un effroi sans bornes la boule noire rouler paisiblement dans le creux de sa main. « C'est fini... C'est fini... » marmonna-t-il sans pouvoir se remettre de sa stupeur. Et puis les larmes l'inondèrent lorsqu'il entendit Pichu pleurer. Le destin, cruel, avait choisi de séparer ces deux bons amis. Snake, de son côté, ne fit qu'un simple soupir. « Ça n'est pas passé loin... » soliloqua-t-il en regagnant sa place. Il y fut accueilli par une tape amicale de Cloud. « Lucas, je vais vous demander de me retrouver avec votre flambeau, après avoir récupéré vos affaires » prononça le maître du jeu sans aucune émotion. Le garçon en short eut du mal à réagir, il fallut que Shulk vint le tirer de sa torpeur. Voyant la tristesse de son ami, l'homz lui souffla à l'oreille qu'il avait fait une très belle aventure, et qu'ils ne manqueront pas de se retrouver une fois cette épopée terminée. Touché, le blondinet lui serra la main et le remercia pour tout, avant d'aller retrouver Tabbou, qui lui éteignit fatalement son flambeau.

Ceci fait, le maître de cérémonie se tourna ensuite vers lui : « Lucas, l'instant pour vous est difficile, mais je dois vous rappeler que vous disposez d'un collier d'immunité cessible. Cela signifie qu'avant votre départ, vous avez le droit de confier ce collier à l'un des membres de cette équipe Rouge, si vous le désirez. A noter que si vous le faites, son détenteur en aura l'entière exclusivité et ne pourra pas le céder à un autre candidat ». Lucas sortit le collier de son sac et, après quelques secondes de contemplation, choisit de le donner à Pichu. « J'ai h-h-hésité, mais je p-pense qu'il en aura plus b-b-besoin que toi, Shulk. J'espère q-q-que tu me comprends » notifia-t-il. L'homz certifia que ça ne lui posait aucun problème, avant que Lucas mette son collier autour du cou du rongeur et serre ce dernier dans ses bras. Justement, puisque l'on parlait du collier, Mewtwo en profita pour savoir pourquoi le garçon en short ne l'avait pas utilisé. Entre deux sanglots, Lucas expliqua qu'il n'avait pas voulu pénaliser quelqu'un d'autre, alors que leur présence à ce Conseil dépendait en grande partie de ses erreurs. « J'avais secrètement espéré pouvoir compter sur votre soutien... » évoqua-t-il au groupe non sans cacher sa déception. Snake fronça les sourcils. Absolument personne dans la tribu ne l'avait prévenu au sujet de ce collier, qui aurait pu lui coûter très cher. De son côté, Shulk serra les poings. Lucas avait préféré risquer sa place plutôt qu'être responsable de la sortie d'un autre aventurier avec son collier. De quoi lui rendre l'éviction du blondinet encore plus dure à accepter. Pichu, difficilement consolable, cria au blondinet qu'il lui manquera énormément et qu'il ne l'oubliera pas. Lucas leur souhaita bonne chance à tous les deux et leur demanda de lutter jusqu'au bout. Apprécié et écouté chez les Rouges, le blondinet aurait pu aller loin avec davantage de lucidité.

Contre Lucas (3) :

— Cloud : « Tu es moins décisif depuis plusieurs épreuves. »
— Mewtwo : « Personne d'autre ne mérite de partir. »
— Snake : « Chacun doit récolté ce qu'il sème »

Contre Snake (3) :

— Shulk : « A regrets, mais je refuse que Lucas se fasse éliminer »
— Lucas : « T-tu es le membre avec le moins d'ancienneté du groupe, d-désolé... »
— Pichu : « 'Chu, 'Chu ! (Lucas est gentil et sympathique, contrairement à toi !) »

Contre Mewtwo (1) :

— Bayonetta (VN) : « Un petit cadeau de ma part, qui, je l'espère, viendra précipiter nos retrouvailles. »

:pacg: Réactions de Lucas : « (snif) C'est rageant de me d-dire que je q-q-quitte le jeu sur une seule erreur... (snif) J'espère q-que Pichu fera b-bon usage de mon c-collier d'immunité »

:diable: Vote Noir de Lucas :d) Contre ??? : « P-parce qu'il faut v-voter contre quelqu'un... »

:mort: : Duck Hunt, Pac-Man, Lucina, Lucas...

https://www.noelshack.com/2017-38-7-1506251648-smash-bros-lanta-rouge-limination-lucas.png

SAISON 5 — EPISODE 5

https://www.noelshack.com/2017-36-4-1504784889-smash-lanta-jaune-bayonetta.png

La quiétude était revenue sur le campement des Jaunes. La tribu appréhendait cette nouvelle matinée avec un peu plus de relâchement. Il faut dire que l'épreuve des radeaux avait confirmé l'osmose actuelle malgré les péripéties traversées par le groupe. Les naufragés ont pu compter sur le retour en forme de Daraen. Depuis sa remobilisation, le mage était reparti du bon pied et avait repris le flambeau de Lucina à la tête du groupe. Grâce à la victoire à l'épreuve, le stratège avait regagné la confiance de la plupart de ses partenaires. Mr.Game&Watch était heureux que sa petite discussion avec son comparse eut un effet aussi bénéfique pour eux tous. Daraen lui avait d'ailleurs confié sa gratitude de l'avoir remis sur le droit chemin. Ce matin, les deux amis discutaient, le sourire aux lèvres, et vaquaient aux occupations du campement : cabane, nourriture, entretien, etc... Amphinobi participait également aux tâches en leur compagnie. Le ninja avait été impressionné par la sérénité de l'avatar durant l'épreuve et ne le cachait pas. En son âme et conscience, il était prêt à oublier l'attitude de Daraen au Conseil de Lucina et désirait lui accorder une autre chance. Et puis, contre toute attente, Dr. Mario était venu personnellement féliciter le mage pour son coaching. Encore vexé de ne pas avoir été écouté pour Pac-Man, le docteur savait cependant reconnaître le mérite des candidats. Daraen fut touché de ce geste et avança qu'ils devaient se soutenir, pour éviter de nouvelles désillusions à l'avenir. Avec du temps et de la patience, il pourrait éventuellement y avoir un nouveau dialogue entre les deux hommes.

Une situation bien paisible qui, indirectement, se répercuta sur la position de trois aventuriers.

Wolf observait les rapprochements des uns et des autres avec attention. Daraen profitait actuellement d'une vague de popularité de plus en plus importante, ce qui rendait le loup songeur. Ce dernier se rendit compte qu'il ne pouvait plus se servir de l'abandon de Pac-Man pour éjecter le mage. En plus de ça, même s'il n'avait pas perdu le soutien d'Amphinobi, Wolf sentait que la grenouille se rapprochait de plus en plus de l'avatar, ce qui n'était pas une bonne chose pour lui. Le mercenaire désirait s'assurer une place définitive dans la tribu grâce à la majorité. Et ce n'était pas encore chose acquise. Cependant, il était aussi conscient qu'une seule erreur pouvait réduire à néant ses manipulations. Il était donc nécessaire de réfléchir posément avant d'agir.

Bowser Jr. était d'une humeur exécrable , et la nuit n'avait pas calmé ses ardeurs. Depuis le réveil, le souverain eut le constat amer que tout le monde écoutait les ordres du mage bien docilement. Chose qui ne concordait pas avec sa volonté de devenir le nouveau chef de l'équipe. Bowser Jr. entretenait le dessein de suivre les pas de son paternel, qui fut un leader conquérant lors de la Saison 4. Le fiston voulait que son père soit fier de lui en prouvant à tous que sa famille était digne de diriger les autres espèces, et que chaque génération le démontrerait. Il ne tenait qu'à lui pour lancer le signal de la révolte.

Bayonetta, la recrue de luxe de l'équipe, restait dans son coin. La sorcière ne parlait pas spécialement à Daraen et ceux qui l'accompagnaient. Mr.Game&Watch, Dr. Mario, Amphinobi... cela faisait beaucoup trop de têtes sérieuses à son goût. La femme vêtue de noir préférait côtoyer Wolf et Bowser Jr. car ces derniers l'amusaient beaucoup et cachaient au demeurant certaines ambitions. Cependant, les événements prenaient aujourd'hui une nouvelle tournure, ce qui lui fit reconsidérer certaines choses. Actuellement, Bayonetta savait qu'elle ne craignait rien dans cette équipe. Si elle alignait les bonnes performances aux épreuves, aucun risque qu'on puisse lui faire le moindre reproche. Pourtant, l'affiliée de l'Umbra lançait des oeilades vers Daraen avec un intérêt croissant. Le jeune homme était apprécié, et elle pourrait en tirer profit pour assurer davantage sa place.

Qui parmi ces trois naufragés va prendre l'initiative, et de quelle manière ?

1) Wolf fait douter Dr. Mario

2) Bowser Jr. éteint le feu de camp

3) Bayonetta se rapproche de Daraen

Votez !

(Note de l'auteur : résultat du Conseil défini au 50/50)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2017 à 19:13:53

Faudrais que je fasse plus confiance à snake , sa aurais éviter de faire couler encore plus les rouge :(

Je vote 1) Wolf the best jaune :oui:

-Kurapika-
Niveau 24
24 septembre 2017 à 19:17:59

Et puis vint la terrible réalité : Lucas était éliminé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506273105-200-s.gif

suprasword
Niveau 55
24 septembre 2017 à 19:30:03

Bon chapitre, je sens que cette saison est encore plus vicieuse niveau coup bas et stratégie quand on voit certains candidats, c'est cool. Et ton talent d'écriture est toujours aussi excellent. :oui:

Ceci dit, il était évident que Lucas allait partir sur la 2, Snake ne pouvait pas sortir à coup sûr.

J'aime bien Wolf, mais je ne veux pas qu'il élimine Daraen. Je veux voir le mage restait encore très longtemps. Et puis, comme Mr. Game & Watch est très pote avec lui, si Wolf inverse la balance, il va l'éliminer, et comme G&W = Masterace, ce serait con de le voir partir.

Du coup je vais voter 2

Jonah--
Niveau 12
24 septembre 2017 à 19:58:08

https://www.noelshack.com/2017-38-7-1506275854-cg-tynsw4aeqlwt.jpg

2

koopa-volcanic
Niveau 10
24 septembre 2017 à 20:26:27

"(Note de l'auteur : résultat du Conseil défini au 50/50)"

Lucas est peut-être sorti, mais ceci est la preuve que ce n'était pas obligatoire. [[sticker:p/1kki]] Mon diplôme en Ficologie Raptorienne est toujours d'actualité. :noel:

Mon vote ira pour la 2, Bowser Jr n'a pas la classe de son père, je ne le vois pas non plus faire preuve de patience plus longtemps. Son frein a été trop longtemps rongé, plein gaz maintenant!

ZulMetaKnight
Niveau 24
24 septembre 2017 à 20:41:27

Un tirage au sort, comme prévu… Et Lucas qui sort, comme je le pressentais, même si je n'avais aucune base solide pour le croire vu que c'était un tirage au sort. :o))

Un chapitre de transition, donc. Pas grand-chose à dire dessus, mis à part le fait que Lucas est un sacré imbécile de donner son collier à Pichu, mais bon.

Je vote 1.

beucher32
Niveau 46
24 septembre 2017 à 20:46:35

Mmmhh...
La 3 est (probablement) bénéfique pour Bayo, la 2 est nuisible pour Junior et la 1 est incertaine...
Mais moi je veux éliminer Wolf et Bayo ! :fou:

Je vote la 1, pour la surprise.

Camilla[Nohr]
Niveau 10
24 septembre 2017 à 21:00:00

1), Wolf da best

Rayman_2009
Niveau 12
24 septembre 2017 à 21:23:23

Bon.

La première proposition m'a l'air d'être un quitte-ou-double pour Wolf. Certes, le carnassier a un certain talent pour la manipulation, mais retourner la tête de Dr. Mario ne sera pas une mince affaire, même pour un beau parleur comme lui. Le médecin est un vétéran lucide, qui fait passer le bien de son équipe avant son égo, et surtout, il est pragmatique. Si Wolf n'a pas des arguments solides pour le convaincre que les Jaunes font fausse route avec Daraen (ce qui est naturellement faux, mais passons :o)) ), le pot-aux-roses sera découvert. Je ne m'avancerais pas, mais il n'est pas impossible qu'on ait affaire à un nouveau 50/50.

Sans surprise, la deuxième est profondément néfaste pour Junior. Le jeune Koopa a des motivations nobles (faire la fierté de son père, voilà ce que j'attendais depuis le début de l'aventure !), mais ses initiatives sont mauvaises. Tout laisse à penser qu'il va craquer sous peu, et pourtant je suis persuadé du contraire. Depuis le début de la fic, Junior est presque constamment exposé (tentation de triche ou d'auto-sabotage lors des épreuves, désobéissance lors de la vie de camp), mais cela fait plus de trois fois qu'il fait preuve de lucidité. J'ai bon espoir que ce choix soit la toute dernière tentation qui s'offre à lui ; s'il prend sur lui encore une fois, il finira peut-être par se rendre à l'évidence et à mieux se comporter dans l'équipe.

Et pour la troisième, franchement je vois pas. En apparence c'est favorable à Bayo, mais Daraen ne peut pas oublier que la sorcière a été virée de son ex-équipe à cause de sa personnalité et de son tempérament. Elle s'est assagie depuis son retour, mais l'avatar a toutes les raisons d'être méfiant.

Allez, je vote pour la 1). Je suis curieux de voir qui des deux cerveaux va l'emporter.

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page