Se connecter

The Last of Us Part II

Sujet : Alors pour vous ça sera en VF ou en VO
Sondage : VO ou VF ?
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2019 à 18:01:04

VF comme le 1, je ressens toujours plus d'émotions en vf quelque soit le niveau des acteurs de la vo :ok:
Après je testerais sûrement la vo une fois, de toute façon comme le 1 je compte le refaire énormément, mais je ressentais beaucoup moins de choses en vo, pas parce que les acteurs étaient mauvais (loin de là) mais je sais pas, je ressens rarement des choses dans une autre langue que le français

Puis j'ai grandi avec les voix de Joël et Ellie donc changer sera encore pire :(

--_Porter_--
Niveau 10
17 avril 2019 à 18:43:18

Je pensais pas qu'il y'aurais beaucoup plus de vote pour la vf...
Comme quoi la vf a fais un bon travail.
Mais sachez que en vo on s'est pas taper le bug de tess et joel qui parle au hommes de robert:noel:

Sinon la voix de ellie en vf ca passe mais comparer la vf de joel a la vo y'a un monde je trouve. C'est ce qui m'a fais opter pour ma vo d ailleurs quand j'avais tester la demo a l époque.

goodguy56
Niveau 14
17 avril 2019 à 18:50:22

D’habitude je préfère regarder les films/séries en vo mais dans TLOU j'ai bien aimé le doublage des acteurs donc pour moi ça sera la VF :oui:

Vulpe
Niveau 8
17 avril 2019 à 19:33:05

Sérieusement ceux qui trouvent la VF très loin derrière, vous êtes sérieux ? C’est ma mémoire qui me fait défaut ? J’avais pas trouvé ça si manifeste :(
Essayons de rester objectif, ni pro VO méga puriste, ni hyper chauvin méga patriote.

Je veux bien croire volontiers que le jeu est plus propre en VO, car les consignes sont sans doute plus nombreuses et plus précises, mais de là à dire qu’il y a un fossé qui les sépare :pf:

Je devrais peut-être le refaire en VO pour voir après tout :o))

PstoII
Niveau 13
17 avril 2019 à 20:08:23

je trouve personnellement qu il n y a aucune emotion dans le jeu des acteurs francais. on voit qu ils ne font que du doublage et qu ils ne sont pas impliques dans le personnage.

je cite la scene finale car si on juxtapose la performance de ashley et celle de adeline il y a effectivement un fosse. le ton de la vf est monocorde et aseptise.

apres si vous avez commence par la vf je comprends que ca ne vous choque pas car on est pris dans l histoire qu importe la langue.

regis34
Niveau 42
17 avril 2019 à 22:14:50

Le 17 avril 2019 à 19:33:05 Vulpe a écrit :
Sérieusement ceux qui trouvent la VF très loin derrière, vous êtes sérieux ? C’est ma mémoire qui me fait défaut ? J’avais pas trouvé ça si manifeste :(
Essayons de rester objectif, ni pro VO méga puriste, ni hyper chauvin méga patriote.

Je veux bien croire volontiers que le jeu est plus propre en VO, car les consignes sont sans doute plus nombreuses et plus précises, mais de là à dire qu’il y a un fossé qui les sépare :pf:

Je devrais peut-être le refaire en VO pour voir après tout :o))

les doublages en Français sont excellents , surtout avec Éllie :) même bill est excellent !
les autres pnj sont très réussis dans l'ensemble !

Spycho
Niveau 10
17 avril 2019 à 22:51:50

Ce sera VO pour moi, comme le premier :oui:
A la base j'avais fait le 1 en VO simplement parce que je m'étais trop habitué aux voix d'Ashley et Troy à force de regarder le story trailer en boucle un peu avant sa sortie, du coup j'arrivais pas à me sortir les voix de la tête :o))

Et maintenant, entre l'habitude de la voix de Joel, le fait que Baker ait fait des tonnes de jeux donc il est reconnaissable, et un niveau en anglais qu'a plutôt très bien progressé ces dernières années, le choix est vite vu :noel:

Par contre je peux confirmer, une fois habitué aux voix de la VO, c'est dur de repasser àa la VF. Ca parait moins.... naturel, d'aussi bonne qualité qu'elle soit.

cenaker
Niveau 41
18 avril 2019 à 04:56:26

Les deux ? Pas possible de voter ça ?

--_Porter_--
Niveau 10
18 avril 2019 à 07:53:02

Bah tu vas faire quoi ? la moitié du jeu en vf l'autre en vo ?
Cette question concerne ton premier run, le plus important. Donc vo ou vf

Didolar
Niveau 21
18 avril 2019 à 10:10:35

La VF est excellente.
La VO aussi.
Mon premier run sera la VF. Trop, pas envie de regarder les sous-titres.

el-barto14[2]
Niveau 32
18 avril 2019 à 12:24:43

Le 17 avril 2019 à 20:08:23 PstoII a écrit :
je trouve personnellement qu il n y a aucune emotion dans le jeu des acteurs francais. on voit qu ils ne font que du doublage et qu ils ne sont pas impliques dans le personnage.

je cite la scene finale car si on juxtapose la performance de ashley et celle de adeline il y a effectivement un fosse. le ton de la vf est monocorde et aseptise.

apres si vous avez commence par la vf je comprends que ca ne vous choque pas car on est pris dans l histoire qu importe la langue.

Franchement je trouve pas, la voix d'Adeline, les expressions d'Ellie, tout passe dans cette scène que ce soit en VO ou VF :(

Mais bon après chacun a son avis mais même le "Ok .." à la fin est super bien sorti, quand t'as l'habitude d'entendre la voix d'Adeline toute contente et avec la joie de vivre (soit pendant une grande partie de l'aventure de TLOU donc, avec Ellie) et que t'entends ce mot sous ce ton après, ça donne des frissons.

Pour la voix de Joël comme je l'ai toujours dit, je trouve qu'elle n'est pas assez forte des fois, on dirait qu'il marmonne dans sa barbe, sinon je trouve que Cyril Monge fait un excellent taff :(

cenaker
Niveau 41
18 avril 2019 à 15:29:29

[07:53:02] <--_Porter_-->
Bah tu vas faire quoi ? la moitié du jeu en vf l'autre en vo ?
Cette question concerne ton premier run, le plus important. Donc vo ou vf

Dans ce cas VO, on ressent bien les émotions comme ça car ces voix sont totalement ancrées dans le personnage alors que la VF même si c'est réussi on sent que c'est «par dessus»

Barbiatch
Niveau 31
18 avril 2019 à 21:03:58

VF.

Je trouve que Troy Baker a une voix dégueu de toute façon.

Vulpe
Niveau 8
18 avril 2019 à 21:08:30

51% pour la VF
49% pour la VO

Le tout pour 39 votes. C’est serré quand même. :-p

Docteur_Onch15
Niveau 51
18 avril 2019 à 22:05:42

La VF bien évidemment.

Les VF des jeux Naughty Dog ont toujours étés excellentes.

Joel-Porter
Niveau 28
18 avril 2019 à 23:31:45

Le 18 avril 2019 à 21:03:58 Barbiatch a écrit :
VF.

Je trouve que Troy Baker a une voix dégueu de toute façon.

Qu'est ce qui faut pas lire...
https://www.noelshack.com/2019-16-4-1555623073-ff3aa6bb.gif

breizhbev
Niveau 10
06 mai 2019 à 14:59:44

VF mais pas pour le confort donc je n'ai pas voté. J'ai adoré le doublage d'ellie et de Joel dans le premier, même dans les scènes pas évidentes comme dans le chalet où ellie s'est enfuie.
En plus quand j'entends la voix d'Ashley johnson j'entends son personnage dans la série Blindspot donc ça me sort du truc.

Par contre je sais pas si vous avez vu mais Sony a interdit à la doubleuse française d'Ellie de dire publiquement que c'est elle qui a doublé Ellie. J'espère qu'ils ne vont pas faire la connerie de la changer.

vinsaucissson
Niveau 10
07 mai 2019 à 09:44:42

VF car elle est excellente, et puis je suis trop habitué aux voix fr de Joël et Ellie.

on joue en VO et on se sent citoyen du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

CaptainFunky
Niveau 13
07 mai 2019 à 11:45:19

VO pour moi, j'ai connu les persos avec ces voix du coup ça fait toujours bizarre d'en entendre d'autre. Mais je le ferai aussi en VF en ng+. :ok:

PstoII
Niveau 13
07 mai 2019 à 13:46:27

Le 07 mai 2019 à 09:44:42 vinsaucissson a écrit :
VF car elle est excellente, et puis je suis trop habitué aux voix fr de Joël et Ellie.

on joue en VO et on se sent citoyen du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

c est typiquement la phrase de ceux qui ne savent pas parler anglais ca :rire: y a aucun probleme la dedans mais faut arreter d essayer de denigrer ceux qui preferent les voix originales. la vf est correcte donc je comprends que vous vous rabattiez la dessus mais la vo est 1000 fois superieure en terme de qualite de jeu d acteur, c est legitime que ceux qui en ont la possibilite choisissent cette option.

Sujet : Alors pour vous ça sera en VF ou en VO
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page