sundancer :
Descriptif sur Steam :
Un jeu vivant
Elite: Dangerous croît et s'enrichit de nouvelles fonctionnalités et de nouveau contenu. Les mises à jour majeures réagissent à la façon dont les joueurs souhaitent jouer et créent de nouvelles approches de jouabilité pour les centaines de milliers de joueurs qui coopèrent, s'affrontent et explorent dans la galaxie connectée.C'est marqué ou les amis ??? Frontier aurait pu au moins mettre une toute petite ligne à ce propos. Mais non, c'est la faute de l'acheteur. Le monde à l'envers.
Ceux qui ont du mal à comprendre que le joueur casu qui passe pas son temps à vérifier chaques infos et qui daigne avoir confiance en ce genre de descriptif sont (pour moi) de mauvaise foi.
Ya qu'a voir l'évaluation du jeu et les avis sur steam pour s'en rendre compte.
Pauvre Frontier, on leur fait un procès absolument injuste. L'innocence incarnée
Sauf que c est steam qui oublie pas frontier
Encore une fois c'est le principe de payer des dlc de gameplay que je ne comprends pas.
c'est la ou je suis pas d'accord. dans les autres jeux vous etes ok parce que c'est pas du gameplay mais des nouvelles maps. le landing c'est des nouvelles maps.
ensuite le jeu en terme de gameplay continuera a s'enrichir : y compris pour ceux qui n'ont pas horizon.
parmis tout les features annoncés pour horizon, oui certaines seront exclusives, mais pas toutes. pour une simple raison : même univers, limite technique. techniquement c'est possible de limiter le multicrew. je pense. par contre les avatars 3D ? j'en doute.
on en reparlera plus tard. je suis convaincu que certaines features seront pour tous. et la on aura le lot de gens qui vont raler par ce que ce n'est pas exclusif a horizon, et que comme ils ont payés ils souhaitent en garder l'exclusivité. et clairement oui le jeu s'enrichira pour tous. y aura le loot et le craft. ils ne s'interdisent pas ensuite l'echange entre joueurs. c'est en étude.
ensuite dans d'autres jeux c'est pas que des nouvelles maps. c'est des nouveaux lvl, des nouveaux aa, des nouveaux objets. vous allez me faire croire que etre dans un mmo et eviter l'achat d'extention ce n'est pas se mettre a l"écart ?
en gros vous preferez l'abonement. tout les jeux avec abo sont en train de passer en free to play. et c'est la pire cata. pour progresser plus vite, obliger de passer par une boutique, et c'est au final plus cher. mais niveau marketing ca parait moins cher. et donc ca marche. mais c'est le propre du marketing ca....
quelqun de limite niveau budget apprend la patience :
- dans 4 mois le prix sera bradé
- ou au pire dans 10 ans ta tout complet pour 50€
- ou t'a une grosse partie dans 2-3 ans.... pile poil au moment de la sortie de sc
apres va comprendre..... on rale pour une extention a 40€ et des poussières, mais en meme temps on achete un hotchezpasquoistick de la mort qui tue a 200€....
Azulkb :
Encore une fois c'est le principe de payer des dlc de gameplay que je ne comprends pas.
c'est la ou je suis pas d'accord. dans les autres jeux vous etes ok parce que c'est pas du gameplay mais des nouvelles maps. le landing c'est des nouvelles maps.
ensuite le jeu en terme de gameplay continuera a s'enrichir : y compris pour ceux qui n'ont pas horizon.
parmis tout les features annoncés pour horizon, oui certaines seront exclusives, mais pas toutes. pour une simple raison : même univers, limite technique. techniquement c'est possible de limiter le multicrew. je pense. par contre les avatars 3D ? j'en doute.on en reparlera plus tard. je suis convaincu que certaines features seront pour tous. et la on aura le lot de gens qui vont raler par ce que ce n'est pas exclusif a horizon, et que comme ils ont payés ils souhaitent en garder l'exclusivité. et clairement oui le jeu s'enrichira pour tous. y aura le loot et le craft. ils ne s'interdisent pas ensuite l'echange entre joueurs. c'est en étude.
ensuite dans d'autres jeux c'est pas que des nouvelles maps. c'est des nouveaux lvl, des nouveaux aa, des nouveaux objets. vous allez me faire croire que etre dans un mmo et eviter l'achat d'extention ce n'est pas se mettre a l"écart ?
en gros vous preferez l'abonement. tout les jeux avec abo sont en train de passer en free to play. et c'est la pire cata. pour progresser plus vite, obliger de passer par une boutique, et c'est au final plus cher. mais niveau marketing ca parait moins cher. et donc ca marche. mais c'est le propre du marketing ca....
quelqun de limite niveau budget apprend la patience :
- dans 4 mois le prix sera bradé
- ou au pire dans 10 ans ta tout complet pour 50€
- ou t'a une grosse partie dans 2-3 ans.... pile poil au moment de la sortie de scapres va comprendre..... on rale pour une extention a 40€ et des poussières, mais en meme temps on achete un hotchezpasquoistick de la mort qui tue a 200€....
Tu comprend pas que pour les pro SC c est normal de attendre pour sc alors que elite non c est pas normal de attendre
Là tu parles de steam, eux ils s'en foutent de ce qui est prévu etc.... Tu n'avais qu'à te renseigner avant d'acheter voilà tout.
Je le répète c'était très clair pour ceux qui se donnent la peine.
Tu comprend pas que pout les pro SC c est normal de attendre pour sc alors que elite non c est pas normal de attendre
je pense que c'est une frustration chez une partie des fan de sc. pas tous. y a une bonne partie de passionnées et raisonnable. mais chez certains clairement. quand ed qui a fait son kickstarter dans le meme tempo que sc quasi, a sorti son jeu en 2014 ca a pu faire mal a certains.
je pense qu'il y a toujours une crainte chez certains que l'un des jeux va manger l'autre. pourtant battlescape va aussi sortir en 2017. y a au moins 20 jeux sur l'heroic fantasy qui co-existent sans probleme. pourquoi on arriverait pas a faire vivre 3 jeux sur l'espace ? serieux !
Le 23 décembre 2015 à 12:13:07 good_player a écrit :
Là tu parles de steam, eux ils s'en foutent de ce qui est prévu etc.... Tu n'avais qu'à te renseigner avant d'acheter voilà tout.Je le répète c'était très clair pour ceux qui se donnent la peine.
Haaa, j'ai compris l'argumentaire : quand c'est pas la faute du joueur, c'est la faute de Steam ... Mais oui bien sure.
Il est balèze le papa Braben
Azulkb :
Tu comprend pas que pout les pro SC c est normal de attendre pour sc alors que elite non c est pas normal de attendre
je pense que c'est une frustration chez une partie des fan de sc. pas tous. y a une bonne partie de passionnées et raisonnable. mais chez certains clairement. quand ed qui a fait son kickstarter dans le meme tempo que sc quasi, a sorti son jeu en 2014 ca a pu faire mal a certains.
je pense qu'il y a toujours une crainte chez certains que l'un des jeux va manger l'autre. pourtant battlescape va aussi sortir en 2017. y a au moins 20 jeux sur l'heroic fantasy qui co-existent sans probleme. pourquoi on arriverait pas a faire vivre 3 jeux sur l'espace ? serieux !
Battlescape n est pas de la meme categorie y aura juste du combat
Il est balèze le papa Braben
le papa braben, ca fait 20 ans que la communauté lui demandé a chaque interview a quand elite 4 ? et pendant longtemps la réponse c'etait, vu le jeu et le concept, ca rentre pas dans la case marketing des gros studios y a pas de thunes. merci , aurevoir, laissez moi finir Thrillville: Off the Rails
son truc il le fait avec des petits moyens. ca vous parait cher ? blizzard chaque mois engrange plus de blé avec wow, que le budget total de sc. pour aller taper des rats lvl 100.
vous vivez dans un monde de bizounours, ou un jeu doit etre AAA, durer 10 ans, et avec seulement 30 ou 40 millions de dollars. steam c'est une marketplace. avec des limites. tu croit que ca les arrangent d'avoir 2 jeu sur steam car l'un est en 64 bits ? et que du coup certains en prenant le 64 bits ont peur de n'avoir QUE horizon ? c'est comme ca. faut bien référencer le jeu, pour que nous fan de l'espace, on puisse le faire connaitre et elargir le public.
et certains veulent le mode fps et le landing atmo en 2016 ! et bien ok. on passe en mode abo, ca permet de recruter 100 dev en plus et d'aller 3 fois plus vite. et si on se plante on se crashera aussi 3 fois plus vite vu le niveau de charges. serieux vous etes des doux réveurs.
Nan mais laisse tomber Salutrosie, ici c'est la famille Braben en force. Ils n'oseront jamais reconnaître une once de responsabilité envers papa. C'est la faute du joueur, de steam, ou autres, daddy est tout blanc comme neige
oui mais tu l'as eu en beta. ta payé plus cher pour avoir le spectacle avant les autres. les bugs aussi. mais c'est le principe d'un acces beta. pour moi tu t'est pas fait avoir. un early acces ca peut valoir bq plus cher.
demain sc sort un acces early a leur landing a 300€ suis sur y a en a un paquet qui vont le prendre.... apres faut pas se plaindre si 2 ans apres c'est dispo pour tous a 30€
et pour completer, forum qui interdit l'edit, si tu l'as pris en beta, tu avait l'option life time pass. t'as fait le choix de pas le prendre. a l'epoque y avait pas de steam. donc la couleur etait annoncé. un life pass time ca veut bien dire que y aura des contenus payants par la suite
Nan mais laisse tomber Salutrosie, ici c'est la famille Braben en force
pas forcement, mais de mon coté j'assume avoir beaucoup de respects pour lui. j'assume que ca fait depuis elite 2 que j'attendais une suite. et je suis ravis qu'il ait osé se lancer la dedans. en 2015 vu le niveau d'exigence des gamers modernes, de la concurrence, etc... fallait le vouloir. il aurait pu continuer a faire vivoter son studio de dev a londre .... et nous a attendre sc... qui ne garantie rien du tout.
Le 23 décembre 2015 à 12:47:17 Azulkb a écrit :
et pour completer, forum qui interdit l'edit, si tu l'as pris en beta, tu avait l'option life time pass. t'as fait le choix de pas le prendre. a l'epoque y avait pas de steam. donc la couleur etait annoncé. un life pass time ca veut bien dire que y aura des contenus payants par la suite
Il est dispo le LifeTime Pass ? c'est pas le truc qui augmente de prix à chaques apparitions ? Me semble pas qu'il soit disponible. C'était un truc en durée limitée, ou faut etre scotché aux infos de Frontier, pour avoir le temps d'en profiter. Le joueur casu, il l'a dans l'os
Qu'il le mette pour toujours son LifeTimeZeubi pour voir si il a un brin d’éthique et qu'il n'utilise pas des techniques d'escrocs
Le 23 décembre 2015 à 12:53:22 sundancer a écrit :
Le 23 décembre 2015 à 12:47:17 Azulkb a écrit :
et pour completer, forum qui interdit l'edit, si tu l'as pris en beta, tu avait l'option life time pass. t'as fait le choix de pas le prendre. a l'epoque y avait pas de steam. donc la couleur etait annoncé. un life pass time ca veut bien dire que y aura des contenus payants par la suiteIl est dispo le LifeTime Pass ? c'est pas le truc qui augmente de prix à chaques apparitions ? Me semble pas qu'il soit disponible. C'était un truc en durée limitée, ou faut etre scotché aux infos de Frontier, pour avoir le temps d'en profiter. Le joueur casu, il l'a dans l'os
Qu'il le mette pour toujours son LifeTimeZeubi pour voir si il a un brin d’éthique et qu'il n'utilise pas des techniques d'escrocs
Non le life pass reduit a chaque extension, de plus il est dispo que par temps limite a chaque fois, donc maintenant faut attendre la saison 3 si tu veux le prendre, et il serra encore moins cher que cette année
le lifepass etait accessible lors des ventes en beta a 60€ en 2014. et honnetement, et en etant ethique et pas escro, si j'etais le directeur financier chez frontiers, je ne rendrais pas le life pass accessible a nouveau.
prend ton éthique et créé une boite , paye tes salariés chaque mois et fait ton chiffre, on en reparle après.
Le 23 décembre 2015 à 12:57:38 Azulkb a écrit :
le lifepass etait accessible lors des ventes en beta a 60€ en 2014. et honnetement, et en etant ethique et pas escro, si j'etais le directeur financier chez frontiers, je ne rendrais pas le life pass accessible a nouveau.prend ton éthique et créé une boite , on en reparle après.
Oui au moment de kick starter , c'etait une affaire en or, je regrette de pas avoir vu avant
Le 23 décembre 2015 à 12:57:38 Azulkb a écrit :
le lifepass etait accessible lors des ventes en beta a 60€ en 2014. et honnetement, et en etant ethique et pas escro, si j'etais le directeur financier chez frontiers, je ne rendrais pas le life pass accessible a nouveau.prend ton éthique et créé une boite , paye tes salariés chaque mois et fait ton chiffre, on en reparle après.
Suis déjà ,associé dans une boite et on paye nos salariés
Suis déjà ,associé dans une boite et on paye nos salariés
idem, et donc je ne comprend pas tes réflexions dans un tel cadre. la politique commerciale chez frontiers est d'une douceur sans nom quand on compare avec les techniques commerciales US. elle est a l'image de la taille de leur studio. elle est calibrée raisonnablement si on étudie les risques et opportunités du marché.
pour moi c'est pas un déficit d'éthique, ni de commerce, mais un déficit de com. et depuis sur ce terrain la ils ont fait d'énormes progrés. mais c'est comme tout boite qui grandie comme un champignon. ils ont pas tout les reflexes supposés d'une grosse structure.
et jusqu’à preuve du contraire ils ont toujours su rembourser, alors que rien ne les obliges, ceux qui ont souffert d'un malentendu sur la politique du jeu, comme lors de l'abandon du mode solo.
Ca permet au jeu d'evolué , donc pour ceux qui veulent un jeu plus complet suffit d'attendre, et l'achéte au moment voulu , les autres qui paye chaque extension, c'est comme un abo
Biensur que j'avais vu le pack à 130E mais naïf comme je suis je ne pensais pas payer du gameplay en plus....
Le jeu perd de sa valeur dans le temps comme vous dites, vous avez raison mais une fois goty pas l'inverse . J'avais acheter Archeage à 130 balles en EA à l'époque alors que le jeu est F2P mais j'avais de réels avantage ( abo de 3 mois etc..)
J'me répète mais payer plus pour avoir un avantage qui ne deviens pas obligatoire pour un joueur ayant acheter l'édition normal je dis OUI. Excusez moi mais encore une fois la ça me gêne et si je l'écris à chaque fois j'ai le droit étant client de Frontière.