Se connecter

Elite : Dangerous

Sujet : Elite Dangerous ou Star Citizen
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 décembre 2015 à 13:14:56

Allons pour un très gros déficit de com alors. J'ai du mal à y croire pourtant. Je pense plutot qu'il s'aligne sur les techniques de ventes du marché actuel, et ce, dans tous les domaines, y compris celui du jeu vidéo. Les exemples sont légions

Cobra409
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:15:30

Le 23 décembre 2015 à 13:14:07 salutrosie a écrit :
Biensur que j'avais vu le pack à 130E mais naïf comme je suis je ne pensais pas payer du gameplay en plus....

Le jeu perd de sa valeur dans le temps comme vous dites, vous avez raison mais une fois goty pas l'inverse . J'avais acheter Archeage à 130 balles en EA à l'époque alors que le jeu est F2P mais j'avais de réels avantage ( abo de 3 mois etc..)

J'me répète mais payer plus pour avoir un avantage qui ne deviens pas obligatoire pour un joueur ayant acheter l'édition normal je dis OUI. Excusez moi mais encore une fois la ça me gêne et si je l'écris à chaque fois j'ai le droit étant client de Frontière.

Avec horizons tu as aucun avantage, tu va juste sur des planetes, , les missions reste les meme, pour certain c'est meme inutile

Azulkb
Niveau 8
23 décembre 2015 à 13:16:50

Allons pour un très gros déficit de com alors

oui la dessus je suis d'accord. comme a mon avis ils ont pas assez insisté au lancement et beta d'horizon sur les features qui arriveront dans l"année. la com c'est fait quasi exclusivement sur le landing et c'est dommage. et les deficits de com sur les autres compartiments du jeu montre pour moi encore un coté "amateur" sur ces aspects la.

mais bon je ferait pas mieux. comme tj la place de celui qui critique est tj plus facile :rire:

salutrosie
Niveau 31
23 décembre 2015 à 13:16:53

Mais croyez moi je suis content que l'on vie une année prospere pour les space sim. Entre ED, no man sky, battlescape et SC c'est cool et je les acheterais tous même si il est vrai que SC m'attire plus que les autres .

Après les goûts et les couleurs....

Cobra409
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:19:03

Le 23 décembre 2015 à 13:16:53 salutrosie a écrit :
Mais croyez moi je suis content que l'on vie une année prospere pour les space sim. Entre ED, no man sky, battlescape et SC c'est cool et je les acheterais tous même si il est vrai que SC m'attire plus que les autres .

Après les goûts et les couleurs....

Si y avais aucune phase fps dans SC, je pense pas qu'il t'aurait attiré [[sticker:p/1kki]], c'est un peut le problème avec Elite pour le moment, il fait pas assez rêvé les personnes du au manque du FPS,

Alors que quand y'aura le FPS, je pense que énormément de personne vont revenir sur Elite

good_player
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:20:56

La sortie des jeux en GOTY avec toutes les extensions du jeu de base pour le même prix que le jeu de base sans extension c'est quand même pas quelque chose de nouveau, il faut arrêter la mauvaise fois à un moment...

Azulkb
Niveau 8
23 décembre 2015 à 13:22:30

La sortie des jeux en GOTY avec toutes les extensions du jeu de base pour le même prix que le jeu de base sans extension c'est quand même pas quelque chose de nouveau, il faut arrêter la mauvaise fois à un moment...

ca fait pourtant 15 ans que je vie ca avec la serie des everquest..... a oui y a un abo en plus . mais celui qui achete la derniere extention a toutes les autres.

Cobra409
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:23:48

Le 23 décembre 2015 à 13:22:30 Azulkb a écrit :

La sortie des jeux en GOTY avec toutes les extensions du jeu de base pour le même prix que le jeu de base sans extension c'est quand même pas quelque chose de nouveau, il faut arrêter la mauvaise fois à un moment...

ca fait pourtant 15 ans que je vie ca avec la serie des everquest..... a oui y a un abo en plus . mais celui qui achete la derniere extention a toutes les autres.

Cherche pas y'aura toujours une excuse [[sticker:p/1kki]]

Super_moumoutte
Niveau 20
23 décembre 2015 à 13:24:03

Le 23 décembre 2015 à 13:14:07 salutrosie a écrit :
Biensur que j'avais vu le pack à 130E mais naïf comme je suis je ne pensais pas payer du gameplay en plus....

Le jeu perd de sa valeur dans le temps comme vous dites, vous avez raison mais une fois goty pas l'inverse . J'avais acheter Archeage à 130 balles en EA à l'époque alors que le jeu est F2P mais j'avais de réels avantage ( abo de 3 mois etc..)

J'me répète mais payer plus pour avoir un avantage qui ne deviens pas obligatoire pour un joueur ayant acheter l'édition normal je dis OUI. Excusez moi mais encore une fois la ça me gêne et si je l'écris à chaque fois j'ai le droit étant client de Frontière.

en même temps je te comprend un peu ( pis t'est loin d'être le seul comme l'indique les reviews sur Steam ) mais en reflechissant je vois pas trop d'alternative ...
1- refaire une campagne kickstarter ? un peu abusé et ça change pas des masse le problème
2- trouver un éditeur ? le principe de base etait de s'en passer justement et pas sur qu'il accepte de toute façon.
3- abonnement ? ouai ça peut marcher mais Elite est pas un jeu qui s'adapte vraiment bien au format MMO , j'ai de gros doute sur le succès du truc .
4- vendre des items cosmétique in-game ? ça rapporte un peu mais faut pas rêver , ça va pas te financer un ans de dev .
5- boutique in-game avec item non-cosmétique ? non la clairement ça serait horrible surtout si il vont sur le système de SC , niveau déséquilibrage on atteindrait des sommets.

en fait la vente d’extension est presque le seul truc fiable ... je comprend que ça fasse mal au cul ( moi aussi je l'avais préco elite ) mais en y réfléchissant c'est pas comme si les gars avait une alternative viable ( a part bien sur "bonh on arrête tout , c’était sympa ")

salutrosie
Niveau 31
23 décembre 2015 à 13:25:00

Oui mais pas juste qq mois après sa sortie...

Les jeux Goty type borderland sortent une année après la version Gold pas qq mois après....

salutrosie
Niveau 31
23 décembre 2015 à 13:27:01

Moumoutte y'a certainement des solutions c est pas à nous d'y réfléchir .

Cobra409
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:27:43

Le 23 décembre 2015 à 13:27:01 salutrosie a écrit :
Moumoutte y'a certainement des solutions c est pas à nous d'y réfléchir .

C'est la meilleur solution, comme deja dit, rien t"oblige a acheté le jeu maintenant, tu peu attendre 3 ans et le prendre.

SC, j'attend de voir comment va rentré l'argent a la sortie [[sticker:p/1kki]]

salutrosie
Niveau 31
23 décembre 2015 à 13:29:40

Trop tard Cobra. Ça fait plus d'un an que j'ai acheter le jeu :gni:

Super_moumoutte
Niveau 20
23 décembre 2015 à 13:30:46

Le 23 décembre 2015 à 13:25:00 salutrosie a écrit :
Oui mais pas juste qq mois après sa sortie...

Les jeux Goty type borderland sortent une année après la version Gold pas qq mois après....

comment ça quelques mois ? le jeu a 1 ans non ? ( ou on parle pas de la même chose )

Moumoutte y'a certainement des solutions c est pas à nous d'y réfléchir .

je repondais surtout a ton message ou tu disais qu'il en existait des solutions pour le financement et je voulais juste te dire que ... bah au final pas tant que ça.
Pis ils en ont trouvé une non ? elle te convient pas ( et t'est pas le seul ) mais en attendant il en ont une qui peut marcher et c'est l'essentiel.

Cobra409
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:30:59

Le 23 décembre 2015 à 13:29:40 salutrosie a écrit :
Trop tard Cobra. Ça fait plus d'un an que j'ai acheter le jeu :gni:

Oui mais rien t'oblige a prendre les extensions maintenant, tu peu attendre la venu d'une saison plus complete par exemple, sachant que tu aura quand meme des grosses mise a jours sans les autres extensions ce qui est normal

good_player
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:33:05

Ça fait un an que ED est sortie quand même.

Moi aussi ça me fait chier de claquer de l'argent comme tout le monde mais bon eux ils doivent en gagner aussi.

Frontier a eu l'honnêteté de ne pas vendre des vaisseaux à des prix exorbitant et ne permet pas l'achat d'argent in game via argent IRL.

En contrepartie ils font des extensions payantes qui sont loins d'être obligatoire. Pour les joueurs qui ne sont pas intéressés par le landing ED suffit amplement.

Cobra409
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:34:54

Le 23 décembre 2015 à 13:33:05 good_player a écrit :
Ça fait un an que ED est sortie quand même.

Moi aussi ça me fait chier de claquer de l'argent comme tout le monde mais bon eux ils doivent en gagner aussi.

Frontier a eu l'honnêteté de ne pas vendre des vaisseaux à des prix exorbitant et ne permet pas l'achat d'argent in game via argent IRL.

En contrepartie ils font des extensions payantes qui sont loins d'être obligatoire. Pour les joueurs qui ne sont pas intéressés par le landing ED suffit amplement.

Apres c'est comme partout sur WoW, celui que prend aucune extension reste bloqué au bout d'un moment, mais peut parcourir l'univers du jeu ect, sans profité du reste et bien entendu personne critique alors que on paye abo + extensions [[sticker:p/1kki]]

C'est pareil sur plein de mmo ou autres jeux solo, via les saison pass ect

good_player
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:47:58

J'attends de voir l'évolution de SC à sortie du PU+1an soit 2018.

Ce sera l'heure du bilan avec un Elite qui sera déjà à sa 3ème extension.

Graphiquement les deux jeux se vaudront à ce moment là en plus.

Super_moumoutte
Niveau 20
23 décembre 2015 à 13:51:08

Le 23 décembre 2015 à 13:47:58 good_player a écrit :
J'attends de voir l'évolution de SC à sortie du PU+1an soit 2018.

Ce sera l'heure du bilan avec un Elite qui sera déjà à sa 3ème extension.

Graphiquement les deux jeux se vaudront à ce moment là en plus.

honnêtement je pense qu'a ce moment la les deux jeux auront chacun prit leur distance et ça sera suffisamment clair dans la tête de tout le monde pour qu'on ait plus a les comparer .

[JV]Tagh_azog
Niveau 45
23 décembre 2015 à 13:54:57

Pour rentrer dans le débat des extensions payantes:

La différence entre SC et Elite à l'heure actuelle, c'est que Elite fait payer ses extensions au prix fort pour financer le développement du jeu à long terme (faut bien gagner de la thune pour faire vivre les choses), et que SC fait payer son jeu seulement 30 à 40 euros pour la campagne solo et le multi et sans autre obligations!

La différence c'est seulement au niveau de la thune des joueurs en fait. Si SC a 100 millions alors que la majorité des gens n'ont mis que 35 euros dans le starter pack, c'est parce que d'autres plus fortunés ont généreusement donné plus de 1000 euros voire encore plus pour le financement (et accessoirement être récompensé avec des vaisseaux ou autre trucs VIP, ce qui parait un minimum pour remercier des financements aussi conséquent, comme partout). Du coup la moyenne passe à 100 millions, mais la plupart en sont resté au starter pack.

Sur Elite, ça fonctionne différemment, les gens n'ont pas été aussi emballé par le projet, Elite s'adresse à une communauté plus réduite et ont donné moins (ya plusieurs raisons, mais je rentre pas dans les détails on s'en fout). Du coup, ayant eu moins d'argent, mais ayant toujours beaucoup d'ambitions (Braben et Chris veulent quand même pousser les choses loin pour le plaisir de tous les fans de space sim), ils ont leur méthodes de financement avec les extensions payantes.
Sauf que voilà, elles sont obligatoires pour tous! Mais tout le monde n'a pas la thune à dépenser et voudraient surement quand même jouer, certains acceptent tout à fait de donner 40 euros à chaque extensions et aiment surement assez le jeu et son devenir pour vouloir donner plus! Mais d'autres voudraient bien jouer sans avoir à payer le prix fort. Les frustrations sur Elite viennent surtout de ces joueurs là qui s'attendaient pas à payer plus de 100 euros pour avoir un jeu qui manque toujours du contenu qu'ils veulent avoir et qui ne viendra qu'en payant encore plus.

Alors bien entendu, il suffirait d'attendre (comme moi au final), que le jeu avec le contenu attendu soit en promo pour 60 euros, mais ce sera pour dans plusieurs années (au final, comme SC, mais j'ai déjà backé SC à 30 euros, puisque j'avais tout d'un coup en attendant, alors que pour Elite, je dois attendre, sinon je vais payer trop cher).

Voilà ce que je n'aime pas dans la stratégie de financement de Elite. Mais SC n'est pas sans défaut, leur truc qui ressemble à l'hotel des ventes de Diablo 3 pour acheter des crédits UEC (même si ce sera limité) est quelque chose que je n'aime pas non plus...

J'aurais préféré dans les deux cas quelque chose comme League Of Legends, on achète le jeu de base (50 euros admettons), et on achète des choses pour le jeu qui ne font pas pay to win mais pay to customize je dirais, qui finance les studios respectifs très bien mais qui ne FORCE personne. Et beaucoup de gens aimant se distinguer (nature humaine oblige), comme pour LoL, ça marcherait beaucoup, les customizations ne seraient pas chères et les plus riches pourraient financer plus que les pauvres, sans qu'aucun des deux ne soient handicapés pour pouvoir jouer aux jeux!

Sujet : Elite Dangerous ou Star Citizen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page