Se connecter

Elite : Dangerous

Sujet : Elite Dangerous ou Star Citizen
Super_moumoutte
Niveau 20
23 décembre 2015 à 14:01:12

J'aurais préféré dans les deux cas quelque chose comme League Of Legends, on achète le jeu de base (50 euros admettons), et on achète des choses pour le jeu qui ne font pas pay to win mais pay to customize je dirais, qui finance les studios respectifs très bien mais qui ne FORCE personne. Et beaucoup de gens aimant se distinguer (nature humaine oblige), comme pour LoL, ça marcherait beaucoup, les customizations ne seraient pas chères et les plus riches pourraient financer plus que les pauvres, sans qu'aucun des deux ne soient handicapés pour pouvoir jouer aux jeux!

c'est sympa le in-game cosmétique et ça marche nikel pour financer un jeux dont le budget dev est pas énorme et dont la base de joueur est énorme ( LoL , Dota etc ... etc ... ) mais ça marche beaucoup moins pour financer un AAA qui a une base plus réduite . Je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'avec ce système notre ami Roberts aurait pas atteint les 100 millions a l'heure qu'il est .

si le cosmétique était une solution viable partout, tous les F2P l'appliquerait ... et on voit bien que c'est pas le cas.

]nicomak[
Niveau 10
23 décembre 2015 à 14:03:31

Expansion obligatoire ? Pas du tout justement. On peut continuer de jouer autant qu'on veut avec le jeu de base. Jusqu'à ce que ce soit plus intéressant pour vous justement. Et vous croiserez même les joueurs avec expansion dans votre version du jeu sans expansion et vice versa.

[JV]Tagh_azog
Niveau 45
23 décembre 2015 à 14:07:31

Pourtant sur SC tout ce qui est vendu est soit cosmetiques, soit des vaisseaux, ce qui revient au même, et 1 million de joueurs est suffisant.
Après je suis d'accord qu'avec Elite, il y a moins de monde, le financement est donc plus compliqué, mais je suis pas sur que leur stratégie porte ses fruits.
Je spécule totalement, je n'ai aucune source fiable, mais je crois bien que pas mal de gens ayant payé Elite n'ont pas payé Horizon et n'ont pas envie de le faire, et de ce fait n'attire pas beaucoup de joueurs pour augmenter drastiquement la communauté de Elite, et c'est bien dommage. Après comme j'ai dit, j'attendrais la sortie des extensions qui amène ce que je recherche pour ma part dans un space simu, avec une promo, si Elite fonctionne toujours aussi bien. En attendant je suis patient, j'attends plutôt SC à l'heure actuelle, on verra bien comment évoluent les 2, on peut aisément faire 2 jeux solos, mais à moins d'être hardcore, un seul MMO suffira, donc faudra faire un choix pour ma part. D'autres arrivent peut être à jouer à plusieurs MMO, chacun son truc! Dans tous les cas je suis content de ce qu'ont fait Braben et Chris en 2012, c'est vraiment ce que j'attendais depuis des années :)

]nicomak[
Niveau 10
23 décembre 2015 à 14:10:45

Horizons est le jeu à jour désormais. Mais pas la seule version jouable. Et à la saison prochaine. On pourra encore rester sur horizons ou le jeu de base. On pourra même sûrement avoir saison 2 et 3dans un seul achat à prix plus abordable que 2x37.5

Vykt0R41
Niveau 55
23 décembre 2015 à 14:10:45

Perso j'ai pas de problème avec le fais d'acheter des extensions, mais pas quand c'est des trucs aussi importants quoi. Ca instaure un gros déséquilibre entre les joueurs. :(

Super_moumoutte
Niveau 20
23 décembre 2015 à 14:17:32

Le 23 décembre 2015 à 14:07:31 [JV]Tagh_azog a écrit :
Pourtant sur SC tout ce qui est vendu est soit cosmetiques, soit des vaisseaux, ce qui revient au même,

ah non non non non non ,
vendre des vaisseau ça change tout ! la on parle plus de truc facultatif sans inpact sur le jeu , tu change la manière même de l'aborder. Voguez sur son vaisseau capital c'est pas juste pour impressionner le chaland mais aussi parcque c'est une putain de machine de guerre :) .
Et le le coup du "si il est cassé t'en a un nouveau direct" je sais pas comment ça va se traduire dans le jeu final mais ça peut potentiellement être destructeur ( parcque j'imagine mal l'inverse "ah t'a perdu ton vaisseau a 300€ au decollage a cause d'un bug/erreurs d’inattention/deco sauavge bonh bah tans pis").

et 1 million de joueurs est suffisant.

ça parait beaucoup mais c'est pas énorme surtout quand tu compare a la base de joueur d'un Lol ou d'un Dota. De plus encore une fois c'est proportionnel au budget ( et LoL et Dota c'est beaucoup moins )
+ 1 million de COMPTE . avec les week end gratuit ça a certainement du fausser les stats ( moi par exemple j'ai un compte mais rien dessus ).

sinon pour le reste du message je suis a peu prés d'accord ( d’ailleurs je suis dans le même cas que toi j'ai pas payer horizon , j'attend les soldes )

zero_bahamut
Niveau 10
23 décembre 2015 à 14:24:36

Et ben, ce topic a explosé le nombre de page ma parole ! :D

[JV]Tagh_azog: Je ne suis pas d'accord avec toi :) . A l'heure actuelle les gens ne déboursent pas plus mais quand la release sortira et qu'ils se rendront compte que monter en gamme de vaisseau sera laborieux, ils passeront à la caisse.

Au final, ED et SC demanderont de l'argent au cours du temps.
Sinon le financement faut le voir ainsi :

  • ED promet (dixit les idées lancées au Kickstarter) et réussi à le fournir aux joueurs tout en les faisant passer à la caisse sur une LONGUE période.
  • SC promet mais n'apporte pas grand chose de concret à l'heure actuelle (mais ils en mettent plein les yeux (malheureusement cela fonctionne mieux pour les débilosses qui peuplent cette terre), il demande de passer à la caisse une fois (minimum) pour avoir la release mais les prix varies énormement donc le joueur va dépenser sur une COURTE période. Ensuite viendra le temps (non pas des cathédrales) mais du Cash shop (argent jeu <= argent réel) où les joueurs voyant la difficulté à grind vont passer à la caisse ET BIEN ENTENDU, l'arrivée des extensions de SC, car je sais pas si vous avez oublié mais SC aura des extensions aussi.

Conclusion, avec SC vous allez dépenser à court terme mais de façon successive. Je suis prêt à parier qu'au final SC coûtera plus chère aux joueurs que ED. Mais Chris arrive tellement à embobiner les gens qu'ils ne s'en rendent pas compte, sincèrement c'est un sacré manipulateur et je l'admire presque (mais j'aime pas les manipulateurs !).

cobrag
Niveau 7
23 décembre 2015 à 14:26:38

Lol
la vérité , c'est que le petit pack à 30 euros, tout le monde balance cet argument....Mais la boite à pognon, c'est clairement pas frontier !
Rsi se gave et tout est fait pour que l'acheteur dépense plus que 35 euros...en allant même jusqu'a faire des pubs pour ces vaisseaux ! Une première dans le jeu vidéo !
ça manque clairement d'objectivité vos propos.
Moi, ce qui va me faire marrer, c'est comment les fans de sc vont réagir quand ils verront qu'on pourra acheter une fois le jeu sorti des vaisseaux avec du vrai argent (parce que ça sera le cas...sans nul doute)

Super_moumoutte
Niveau 20
23 décembre 2015 à 14:29:03

ça reste quand même hautement spéculatif ce que tu nous dit la zero_bahamut ... j'ai beau pas être fan et pointer du doigt quelques faille du système j'irais pas jusqu’à dire ça .

Rsi se gave et tout est fait pour que l'acheteur dépense plus que 35 euros...en allant même jusqu'a faire des pubs pour ces vaisseaux ! Une première dans le jeu vidéo !

Borderland faisait des pubs pour ses marques d'arme ça compte ? ;)

Vykt0R41
Niveau 55
23 décembre 2015 à 14:38:22

Rsi se gave et tout est fait pour que l'acheteur dépense plus que 35 euros...en allant même jusqu'a faire des pubs pour ces vaisseaux ! Une première dans le jeu vidéo !

C'est normal vu que ça sert au background du jeu. :(

Vykt0R41
Niveau 55
23 décembre 2015 à 14:40:08

PS: Les vaisseaux ne seront pas achetables avec du vrai argent, contrairement à l'achat de crédits avec une limite.

Quand aux extensions ce seront des extensions pour le mode solo, rien qui mettra un déséquilibre entre les joueurs dans le MMO.

Super_moumoutte
Niveau 20
23 décembre 2015 à 14:46:59

Le 23 décembre 2015 à 14:40:08 Vykt0R41 a écrit :
PS: Les vaisseaux ne seront pas achetables avec du vrai argent, contrairement à l'achat de crédits avec une limite.

Quand aux extensions ce seront des extensions pour le mode solo, rien qui mettra un déséquilibre entre les joueurs dans le MMO.

pour le moment le déséquilibre dans Elite ça va. Horizon t'offre plus de variété de jeu mais en aucun cas un avantage.
par contre ça risque de changer avec l'arrivée du crafting, c'est a surveiller ça par contre.

Cobra409
Niveau 10
23 décembre 2015 à 14:53:04

Le 23 décembre 2015 à 14:46:59 Super_moumoutte a écrit :

Le 23 décembre 2015 à 14:40:08 Vykt0R41 a écrit :
PS: Les vaisseaux ne seront pas achetables avec du vrai argent, contrairement à l'achat de crédits avec une limite.

Quand aux extensions ce seront des extensions pour le mode solo, rien qui mettra un déséquilibre entre les joueurs dans le MMO.

pour le moment le déséquilibre dans Elite ça va. Horizon t'offre plus de variété de jeu mais en aucun cas un avantage.
par contre ça risque de changer avec l'arrivée du crafting, c'est a surveiller ça par contre.

De ce que j'ai vu le craft serra pour tout le monde,

cobrag
Niveau 7
23 décembre 2015 à 14:56:51

On achètera des crédits avec des vrais euros, des crédits qui permettront l'achat de vaisseau.
achat de crédit = achat de vaisseaux (la limite, je m'inquiète pas lol)
Enfin sérieux :)
Star citizen est le seul jeu au monde qui nous vend un aquarium in game avec de l'argent !
niveau cosmétique star citizen, ça va pas manquer.
C'est la plus grosse machine à pognon du jeu vidéo actuellement.
Prouver que j'ai raison serait d'abord accorder qui vous puissiez avoir tort.

[JV]Tagh_azog
Niveau 45
23 décembre 2015 à 15:22:14

Mais la boite à pognon, c'est clairement pas frontier !

On se calme, je suis pas un fanboy... j'ai jamais parlé de boite à pognon, toutes les entreprises sont des boites à pognon sinon, c'est comme ça que fonctionne le monde, CIG comme Frontier, chacun sa stratégie, chacun finance sa boîte comme il peut, on s'en fout que ce soit par l'intermédiaire de dons pour des aquarium ou autre chose.
Je ne parlais que du prix des jeux pour les joueurs, c'est à dire, nous tous. La question était pour les joueurs, quelle quantité d'argent est il obligatoire de mettre pour jouer, et ça n'a aucun rapport avec la campagne de financement, mais je vais pas me rêpêter j'aime pas ça et j'aime pas trop causer à un mur (trop de haine sur ce forum rend les gens si bornés qu'ils n'écoutent plus personne qu'eux même)

Je suis d'accord pour les UEC achetable, comme je l'ai dit c'est le point le plus négatif que je trouve à SC, c'est pas du tout un truc que je veux voir, ça me rappelle un peu Ogame, je deteste ce genre de chose, mais bon, passons. Le fait est que ça ne donne pas d'avantage sur le jeu, ce n'est pas cosmétique comme sur LoL, mais ça n'en fait pas un pay to win pour autant, je pense surtout que ça limite les diversité de gameplay des joueurs. En effet en démarrant avec un Aurora je vois mal un jour passer un jour à tout et n'importe quoi étant donné la quantité limitée d'UEC qu'il gagnera en jeu. Mais ça reste à voir!

A part ça je sais pas qui a dit qu'il y avait des extensions payantes sur SC, il n'y en a pas, évitez la désinformation. Il n'y a qu'une chose payante, ce sont les suites de Squadron 42, et quoi de plus normal, que je sache on fait bien payer Mass Effect 1, 2, et 3 séparemment...

[Smarties]
Niveau 21
23 décembre 2015 à 15:30:36

Le 21 décembre 2015 à 23:21:56 [JV]Tagh_azog a écrit :
Star Wars battlefront qui utilise une belle license et de superbes cinématiques rentre dans ton lot, je mettrais pas les cinématiques ingame amateur de SC dans les vidéos qui en jettent un max. Que je sache le trailer d'Elite est bien plus traitre mais tout le monde s'en fout, parce que ce sont des trailers, c'est comme ça pour tous les jeux vidéos, alors tu pourras m'expliquer pourquoi tu n'en voudrais qu'à SC.

je suis sur des vrais forums, ceux où y'a pas de neuneu comme toi.

J'ai adoré cette phrase, on se demande pourquoi tu as lu les autres posts et pourquoi tu as répondu alors...

Tant mieux si tu as adoré.

Et oui, l'autre est bel et bien n neuneu ne t'en déplaise, il suffit de lire ses pauvres posts. Autant certains trolls m'amusent, mais lui est juste un idiot congénital.

Tu te demandes pour quoi je viens ici ? Pour me marrer de voir les trolls patauger dans leur bêtise quand je suis en supercruise. Merci le dual screen :ok:

Sinon sache que je suis backer sur les DEUX jeux, et voir cette "guéguerre" m'amuse tout simplement.

Voir des egns défendre bec et ongle tel ou tel jeu, alors que :

1) Un est sorti, l'autre pas
2) Si on aime les Space Simus, on ne se pose même pas la question, on prend les deux.
3) Donc on joue à celui qui est sorti, et qui s'étoffe, en attendant 2017. Bin oui faut pas se leurrer, SC est loin, très loin de sortir.

[JV]Tagh_azog
Niveau 45
23 décembre 2015 à 15:33:04

Pas de soucis Smarties, j'aimais juste le côté paradoxal de cette phrase :)

Cobra409
Niveau 10
23 décembre 2015 à 15:35:16

Le 23 décembre 2015 à 15:22:14 [JV]Tagh_azog a écrit :

Mais la boite à pognon, c'est clairement pas frontier !

On se calme, je suis pas un fanboy... j'ai jamais parlé de boite à pognon, toutes les entreprises sont des boites à pognon sinon, c'est comme ça que fonctionne le monde, CIG comme Frontier, chacun sa stratégie, chacun finance sa boîte comme il peut, on s'en fout que ce soit par l'intermédiaire de dons pour des aquarium ou autre chose.
Je ne parlais que du prix des jeux pour les joueurs, c'est à dire, nous tous. La question était pour les joueurs, quelle quantité d'argent est il obligatoire de mettre pour jouer, et ça n'a aucun rapport avec la campagne de financement, mais je vais pas me rêpêter j'aime pas ça et j'aime pas trop causer à un mur (trop de haine sur ce forum rend les gens si bornés qu'ils n'écoutent plus personne qu'eux même)

Je suis d'accord pour les UEC achetable, comme je l'ai dit c'est le point le plus négatif que je trouve à SC, c'est pas du tout un truc que je veux voir, ça me rappelle un peu Ogame, je deteste ce genre de chose, mais bon, passons. Le fait est que ça ne donne pas d'avantage sur le jeu, ce n'est pas cosmétique comme sur LoL, mais ça n'en fait pas un pay to win pour autant, je pense surtout que ça limite les diversité de gameplay des joueurs. En effet en démarrant avec un Aurora je vois mal un jour passer un jour à tout et n'importe quoi étant donné la quantité limitée d'UEC qu'il gagnera en jeu. Mais ça reste à voir!

A part ça je sais pas qui a dit qu'il y avait des extensions payantes sur SC, il n'y en a pas, évitez la désinformation. Il n'y a qu'une chose payante, ce sont les suites de Squadron 42, et quoi de plus normal, que je sache on fait bien payer Mass Effect 1, 2, et 3 séparemment...

Comparé SQ42 et mass effect [[sticker:p/1kki]] alors que SQ42 va etre Aller au point A pour aider Colonel bernard, ou livre l'information comme quoi notre enemie Kevin va construire une base ou aller attaque la base de vercingétorix avant qu'il nous attaque [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 décembre 2015 à 15:38:42

Le neuneu te dit : Frontier : Jeu incomplet/ Extension incomplète 50 boules/ Incapacité à faire un passage sur Horizon convenable (Steam ou pas)/ Crashs à répétition/ IA daubé et beugué/ Com mensongère/écran noir au lancement ou autres et j'en oublie.

Ce qui donne le résultat : fucking boite d'incompétent (malgré certaines qualités, mais ca ne suffira pas)

Run nigger run

Cobra409
Niveau 10
23 décembre 2015 à 15:39:42

Le 23 décembre 2015 à 15:38:42 sundancer a écrit :
Le neuneu te dit : Frontier : Jeu incomplet/ Extension incomplète 50 boules/ Incapacité à faire un passage sur Horizon convenable (Steam ou pas)/ Crashs à répétition/ IA daubé et beugué/ Com mensongère/écran noir au lancement ou autres et j'en oublie.

Ce qui donne le résultat : fucking boite d'incompétent (malgré certaines qualités, mais ca ne suffira pas)

Run nigger run

J'ai jamais eu un seul bug ou crash depuis que j'ai le jeu [[sticker:p/1kki]]

Sujet : Elite Dangerous ou Star Citizen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page