[Osus]
"- Dame Sarrel ..? On ne vous a pas reconnu, pardonnez-nous."
Les hommes du Talion relâchèrent automatiquement leur emprise sur la pilote. Avec l'adrénaline en plus de son changement physique, ils n'avaient pas reconnu à première vue l'ancienne bras-droite de l'organisation. Ils la laissèrent partir, libre de toute emprise et la jeune femme se dirigea vers son ancien compagnon. Visiblement après avoir quitté la Sguad, Rhakoo avait rejoint le Talion et était même devenu un membre important. Connaissant sa haine vis-à-vis de l'Alliance c'était tout sauf surprenant mais les deux anciens coéquipiers avaient des tas de choses à se raconter.
- Rhakoo tu m'avais manqué ... Prononça l'ingénieure
Comme à son habitude, la Bête poilue se mit à pousser des grognements afin de s'exprimer. Dans un dialecte inconnu, il dialoguait avec Lysithea. Probablement la seule personne à le comprendre.
- Quoi, Jett s'est marié ..?
Les deux rescapés de la Sguad Feidh discutèrent un court instant, se remémorant des souvenirs d'antan, parlant de leurs vies actuelles et de ce qu'ils advenaient d'eux. Cependant le leader du Talion vint couper leurs retrouvailles. D'un air toujours chaleureux, il s'approcha de sa sœur et la prit dans ses bras.
- Toi aussi, tu m'as manqué. Maintenant que tu es revenue, on a un tas de choses à se raconter ...
C'est ainsi que les frères et soeurs Sarrel sortirent de la pièce. La pilote du groupe esquissa un dernier regard vers ses compagnons. Elle ne pouvait masquer son sentiment de gêne et sa tristesse à l'idée qu'ils seraient probablement faits prisonniers mais elle avait les mains liées. Elle ne pouvait rien faire malheureusement.
- Une belle équipe de menteurs ... Murmura Murciel au Grimurd, furieuse
Le sort de la Sguad était tout autre. Au fur et à mesure, les différents membres de l'équipe se retrouvèrent tous enchaînés. L'escadron fut conduit par les Agents de l'organisation dans des geôles du palais et n'avait d'autres choix que d'attendre. Ils pourrirent dans des cages un certain temps avant d'être appelé le lendemain matin.
- Hé, réveillez-vous. Le chef vous demande. S'exclama un Agent
Le même groupe que la veille se chargea de les sortir de leurs cages. Ils étaient beaucoup trop pour entreprendre une quelconque action de révolte, les membres de la Sguad se contentèrent de sortir calmement et d'attendre la suite des événements. Ils avancèrent menottés dans les couloirs de l'enceinte, jusqu'à arriver dans la salle d'audience d'Osus. Cette dernière comportait des gardes et agents surarmés aux quatre coins. Les soldats gardaient un œil vigilant sur le moindre geste suspect, encore une fois la Sguad n'avait pas d'autre choix que de coopérer. Les gardes venus les chercher se chargèrent de les faire assoeir au sein d'une table ronde gigantesque. Gaheris/Athréa mes kheys
La pièce était particulièrement luxueuse. Elle était orné de belles décorations ainsi que de meubles et artifices de luxe. Leur chef avait un goût prononcé pour les belles choses. En parlant de Dahl, ce dernier était assis en face d'eux avec à ses côtés Lysithea. Si la dernière affichait toujours un certain sentiment de tristesse, le leader du Talion était resté jusqu'ici silencieux et observait les détenus. Son regard se fixa alors sur les personnes qui semblaient être les leaders du groupe. Murciel et Tyr. Il les fusilla du regard avant d'afficher un sourire malicieux et de commencer à parler ...
- Je ne sais pas si je devrai vous féliciter ou vouloir envie de vous tuer ... Mais partons sur les louanges, vous avez réalisé quelque chose de très rare et de difficile. Jusqu'ici personne encore n'avait découvert notre base secrète, ni encore s'être approché si tôt de la boîte de Pandore. Vous étiez proches, proches de votre but malheureusement pour vous, ça ne s'est joué à rien ... Sourit-il malicieusement
Les membres détenus de la Sguad se mirent à fusiller du regard la Bête. En effet, l'homme roux avait été à l'origine de l'échec du plan. Alors qu'il s'occupait de la mission la plus facile, il avait quand même réussi à la louper et avait trahi sa discrétion. Hormis Murciel, Tyr et Yr'elia ne lui en tinrent pas vraiment rigueur. Ils connaissaient le gus qu'était Hagen, cependant il les avait mis dans la pire des situations.
- Hé hé ... Ça s'est joué à rien oui. Prononça discrètement Mejes en riant nerveusement
- Mais ma fantastique sœur m'a ouvert les yeux sur vous. Et en fin de compte, oublions cette histoire de vol. Je pense que votre équipe pourrait m'être utile pour quelque chose ...
Jusqu'ici Tyr avait observé attentivement son interlocuteur. S'il éprouvait du mal à ressentir la sincérité de Murciel, Dahl Sarrel en dépit qu'il soit le frère de Lys ne lui inspirait que du négatif. A travers son regard, ses yeux marqués par la corruption, ses fausses manies ... C'était un homme en qui on ne pouvait avoir confiance, et cela, tous les membres de la Sguad semblait l'avoir compris. La jeune femme rousse soupira de soulagement en entendant que son frère voulait lâcher prise. Un premier accomplissement pour elle néanmoins elle se questionnait sur ce qu'il voulait leur proposer ...
- Quelle type de mission ? Interrogea l'Apprentie avec un regard perçant
- Quelque chose qui arrangerait tout le monde ...Reprit Dahl. Je crois avoir compris que vous étiez venu voler le socle de Sadow n'est-ce pas ? Je n'en ai pas forcément besoin et je vous l'offrirai à condition de quelque chose.
- Vu votre haine envers eux, je parie que ça a un rapport avec l'Alliance ... Soupira l'insouciante Absale
- Exact.. Dernièrement s'étaient organisé l'élection des nouveaux Sénateurs.Dans deux semaines précisément aura lieu la rentrée des Sénateurs sur Sion. Un regroupement où tous seront présents pour assister à la première séance de leurs mandats. C'est l'occasion de taper un coup fort sur l'Alliance ..!
- Dahl, non ... Énonça hésitante sa sœur
Au fur et à mesure des mots de son frère, le visage de la pilote de la Sguad changeait. D'une face joyeuse en apprenant que ses amis seraient sains et saufs, elle tremblait désormais d'effroi en se doutant de la suite. Innocente et quelque peu naïve, elle pensait que son frère avait changé. Qu'il avait arrêté ses entreprises et projets et y croyait toujours dur comme fer. Néanmoins ces dernières paroles commençaient à lui instaurer un doute en elle ... Faible mais grandissant.
- Je compte sur l'aide de votre équipe pour détruire le Sénat ! Planifier un attentat qui rasera non seulement le bâtiment mais également une violente explosion qui tuera les Sénateurs. Ce serait un coup fort pour le Talion, une action forte qui montrerait encore une fois qu'il faudrait désormais que l'Alliance nous respecte. Qu'elle entende nos revendications et nous cède le contrôle ..!
Une nouvelle fois, les membres de la Sguad se mirent à fusiller Mejes du regard. Cet idiot, cet imbécile les avait embourbé dans une histoire d'attentat sur le Sénat ! On pouvait sentir la haine de Murciel, Tyr et Yr'elia dans leurs visages. Des faces furieuses mais souriant nerveusement. Les trois possédaient une folle envie de broyer le crâne du colosse. La Bête esquivait habilement leurs regards et c'est lui qui tâcha de répondre au leader du Talion.
- Un attentat, très bien ... Et je suppose qu'on pourra compter sur l'aide de vos forces, hein ... pas vrai ?
- Le problème cher Mejes Hagen, c'est que ces derniers temps, beaucoup de personnes nous suspectent d'incidents provenus. On préfère rester discret, le Talion aura les mains liées durant l'opération mais nous tâcherons de vous fournir le nécessaire pour mener votre mission à bien ...
- Très bien. Donc si on se fait attraper ... Ils ne suspecteront pas le Talion et nous on sera exécutés sur place publique, c'est bien ça ? Rebondit le colosse
- C'est exact. Cependant je ne doute pas qu'un groupe de votre qualité s'en sortira. Finit-il en souriant malicieusement
L'exposition du projet de Dahl Sarrel avait jeté un froid parmi les membres de la Sguad Ulfur. Yr'elia s'était mise à se demander pourquoi elle avait accepté de venir une nouvelle fois dans un territoire de l'Alliance. Mais il ne servait à rien de se morfondre, l'heure était à la préparation. Tyr le comprit très vite et continua la discussion.
- C'est pas comme si on avait spécialement le choix ... Je suppose que vous devez avoir quelques conditions ?Dit le Grimurd
- Oui, une seule et unique condition. Lysithea et moi nous avons déjà perdu tellement de temps, tout ce que je souhaite c'est qu'elle m'accompagne durant la mission. Comme au bon vieux temps ...
Ce souhait étrange n'arrangeait pas forcément la Sguad. De tous Lysithea était l'unique et seule pilote du Nihilus. Une conductrice chevronnée qui les avait tiré d'un bon nombre d'ennuis. Si la situation dégénérait, la personne qui les sortirait de là devait être Lys et personne d'autre ... Mais ils n'avaient pas leurs mots à dire et le comprirent très bien.
- Je vois, le problème c'est que si la situation dégénère ... On aura personne qui pourra piloter efficacement le vaisseau, je me demande qui va occuper ce rôle ... Se demanda honnêtement la Bête
Les visages de Murciel et Yr'elia changèrent subitement suite aux paroles de Mejes. Les deux femmes si éloignées, se demandaient pourtant toute deux si leur équipier était un idiot fini. On pouvait lire un sentiment de condescendance chez l'Apprentie. L'Absale quant à elle, avait fait ressortir une veine.
- C'est une blague ... Il se fiche de nous ...Prononça énervée et hautaine Murciel
- La discrétion c'est pas ton fort Mejes, on l'a clairement vu avec cette mission sur Osus. Je crois que Murciel, Lysithea, Tyr et moi on sera de taille pour la mission. Rebondit la Princesse d'Or irritée
- Attendez, j'ai jamais piloté ce genre d'engin, je viens de quitter pour la première fois Anchor et vous pensez que je pourrai conduire CA ? S'exclama-t-il perturbé
- Je te donnerai quelques leçons, des leçons ... express Mejes ...Surgit hésitante la pilote
L'irruption de l'Absale avait visiblement suscité quelque chose chez le leader du Talion ou du moins lui avait rappelé quelque chose. Il attendit que le groupe se décide de qui s'occuperait du sauvetage avant de reprendre les rênes de la discussion.
- Ah et au fait. Vous comprenez bien je dois m'assurer de votre bonne volonté pour la mission à venir. L'Absale, Yr'elia aux doigts d'Or ... Dit-il en l'indiquant du doigt. Elle possède une bonne valeur marchande à travers la galaxie et surtout au sein de l'Alliance. Elle restera avec nous, sur une autre de nos bases. Si vous manquez à votre parole on la livrera.
La femme Absale se mise à faire les yeux ronds à son meilleur ami, à l'implorer avec son regard. Elle espérait qu'il montre un sursaut de bravoure. Une sursaut de témérité et fasse pour une fois une erreur. Elle n'avait aucune intention de rester avec prisonnière par ces rustres du Talion. Yr'elia savait que son ami avait les mains liés, cependant elle espérait un petit quelque chose ...
- Argh, soupira Tyr, on a pas le choix, désolé Yr'elia.
- Foutue Alliance ..! Je savais que j'aurais jamais dut mettre les pieds ici. "
C'est ainsi que la séance se finit. Les Agents du Talion relâchèrent les entraves des différents membres de la Sguad à l'exception d'Yr'elia. Cette dernière se fit emporté par un groupe solides d'hommes de Sarrel. La pilote s'empressa de revenir vers ses compagnons, l'air visiblement inquiétée. Elle leur posait des questions sur leurs détentions, sur leurs états. On pouvait voir la gêne de sa position actuelle, partagée entre son devoir de lien du sang et celui pour son équipe. Tyr voulut tester sa partenaire, en lui posant une question piège ...
- Ton frère ... tu penses qu'on peut réellement lui faire confiance ?
La femme rousse parut tiraillée un instant dans ses pensées avant de répondre à son Chef. Elle affichait une réponse honnête et sincère que Tyr décela facilement.
- Oui ... Vous savez Dahl a ses défauts mais je suis sûre qu'il est sincère avec vous. C'est impossible qu'il mette vos vies en danger, il me l'a promit.
D'une mine toujours aussi chaleureuse, le frère de l'ingénieure interpella sa sœur. Cette dernière s'empressa d'aller le voir et ils partirent alors vaquer à leurs occupations. A travers cette réponse, Tyr comprit rapidement la relation qu'entretenait son amie Lys avec son frère. La jeune femme était complètement sous le contrôle de son frère et refusait de voir ses atrocités. Après avoir rapidement discuté avec Lysithea il s'adressa à son groupe réduit constitué de Mejes et Murciel.
- Durant la mission, on ne pourra pas compter sur Lysithea ... Dit le Grimurd
- Oui, répondit à son tour la magicienne, ça ne provient pas de la magie, je l'aurais sentie sinon.Il possède une emprise absolue sur elle ...
- Faites attention à lui. Ce Dahl Sarrel, je ne le sens pas du tout ... Il n'hésitera pas à nous planter dans le dos à la moindre seconde d'égarement. Restez sur vos gardes. Lança-t-il discrètement
- On a deux semaines, qu'est-ce que tu comptes faire pendant ce temps Tyr ? Parla à son tour Mejes
- Avec Murciel on s'occupera du plan. Mais je vais avoir besoin de quelque chose de plus, d'un nouveau masque ...