[Anastasia - Tumuthothis]
https://www.youtube.com/watch?v=jiD1Yx9FQ8k
Guidés pendant quelques minutes dans les couloirs sombres d'un palais autrefois resplendissant de dorures et de joyaux brillants, le groupe ne put s'empêcher de sentir des frissons à l'idée de ce qu'avait réellement subi cette planète mourante, chaque instant passant était une seconde de moins pour la planète à laquelle il ne restait probablement que peu de temps avant qu'elle ne s'effondre sur elle-même, et pourtant, les dernières Gerudos ainsi que leur Pharaon mythique étaient bel et bien prêts à sombrer avec la Planète pour des raisons inconnues.
Une salle de trône en ruine s'étendait maintenant devant Anastasia et ses camarades, une pièce peu éclairée, et peu rassurante.
Et pourtant, assis sur le trône, une présence véritablement régalienne, un regard usé et expérimenté se posait nonchalamment sur Anastasia et les autres, l'homme singulier à la peau bronzée, toujours vêtu comme un Dieu, montrait une expression de marbre, personne n'eut besoin de parler, il savait déjà ce qu'impliquait cette visite.
A côté de lui se tenait humblement une personne familière, qui n'était nulle autre que Cassius, envoyant un sourire amusé aux autres, surpris. Il était déjà venu à l'avance, vraisemblablement.
- Alors c'est vous, dont l'Oracle m'avait parlé. Amusant.
Prononce le Dieu-Roi de cette nation déchue, toujours assis. Son regard neutre se pose vers Anastasia.
- ... Mais pas surprenant. Une présence comme la tienne n'est pas négligeable, moi qui dépend de la Magie ne peut que me demander comment une chose comme toi peut exister. Voici aussi la Seigneure Kali, du Dominion, ainsi qu'une Chevalière Lame, restée où vous êtes arrivés.
Il se tourne vers Cassius à ses côtés.
- Je dois avouer avoir eu du mal à croire cette histoire, Humain. C'est palpitant, je dois l'avouer.
Un sourire intéressé apparaît aux lèvres du Pharaon, il se lève et regarde Anastasia dans les yeux tel un véritable Maître.
- Mais je suppose qu'il est maintenant à ton tour de parler, profite, car tu as l'occasion de t'exprimer auprès d'un véritable Dieu vivant.
Anastasia s'avance, réfléchissant à quoi lui dire, mais elle ne le quitte pas du regard, il est imposant, tout comme il sait ce qu'il fait, et ce qu'il dit.
- Je suis Anastasia, de l'Ordre des Archontes. Et je mène une mission de la plus haute importance, qui est de vaincre les Tumuloriens; je sais que ce problème ne vous concerne pas, Pharaon, mais s'ils ne sont pas arrêtés, même ce qu'il reste de votre peuple finira par dépérir, mon but est d'empêcher cela, c'est pour cette raison que je vous demande de rejoindre mon équipe, et d'utiliser vos pouvoirs afin de nous aider.
Un sourire narquois apparaît au visage du Pharaon.
- Bien... Une Archonte... Tu dois savoir ce que ma présence implique, alors.
- Oui. Tu es une Fée.
Il s'avance, avec un sourire presque malin, et fait face à la mage.
- Je suis un véritable Dieu. Du moins, j'en suis l'hôte, ceux que vous appelez les Fées ont toujours été liés aux hommes de notre espèce, les Fées de Tumuthothis sont nos Dieux, et le seront toujours, tant qu'il restera un rocher de cette planète. De ce fait, mon savoir est des plus grands, et il y a une chose dont je suis certain : la difficulté à atteindre les zones Tumuloriennes. Ma présence singulière devrait suffire à les faire pleurer de joie, mais je me demande comment comptez-vous les atteindre.
- Nous savons comment; mais je préférerai ne pas divulguer mes plans en public, j'ai avant tout besoin de votre accord.
- Pharaon, allez-vous vraiment suivre une gamine et nous laisser... ?
Demande l'une des gardes Gerudo, le Dieu vivant se retourne, avec un sourire confiant.
- C'est ma destinée, Urbosa. L'Oracle m'en a fait part. Si je ne prend pas part à cela, aucun de vous ne pourra survivre aux cataclysmes à venir.
Il se retourne maintenant vers Anastasia.
- Moi, Akhénaton Ier, accepte de te suivre, toi et ton équipage. J'aime supposer que vous êtes tous à la hauteur.
Rex s'avance, militairement, et hoche la tête.
- Vous serez surpris de voir à quel point nous sommes soudés.
[Raizen]
"Mouais, bof, un orphelin... C'est tout de suite moins intéressant niveau sous."
[Mankar]
"Et sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'a tué personne ? Pitié, ne me sors pas ton "instinct"."
[Sakamoto]
- C'est le cas, en partie, lâcha-t-il avec un haussement d'épaule faussement désolé. Mais il n'y a pas que ça. J'ai déjà débuté mon enquête, et les fameux "biens volés" auraient été redistribué à des gens issus de bas milieux. Je ne pense pas que quelqu'un agissant de cette façon aurait également commis des meurtres de sang-froid. Il doit y avoir quelque chose d'autre derrière cette histoire.
[Harald]
- Hum, et qui a t-il volé ? Des personnes fortunées, un casse ? Quant aux meurtres, où se sont-ils déroulés ? Peut être qu'il reste quelques pistes sur les lieux bien que les enquêteurs ont déjà fait leur boulot...
[Sei]
"Donc c'est une sorte de justicier, une âme charitable à sa façon. C'est vrai que cela ne colle pas vraiment avec l'idée de commettre des meurtres multiples.
- Un Robin des Bois, quoi.
- Je n'ai pas la référence, Mankar.
- Ça m'étonne pas. Les gosses de nos jours... Tellement incultes."
[Pantera]
L'Éxalté était une créature régie par ses pulsions et ses émotions. S'il voulait dire quelque chose il le disait. S'il voulait faire quelque chose, il le faisait. Pantera avait laissé sa chance à l'ami de Bakuya cependant il sentit très vite que cette mission n'était pas adaptée pour lui. Il fit ressentir son impatience et sa déception au groupe.
- C'est en trop, j'en ai assez ..!Commença-t-il. Je commence à croire que l'Oracle s'est joué de nous ... Il nous avait promis aventures, expérience unique et voila plusieurs jours que je m'ennuie. A regarder les parties de jambes en l'air d'Astrid et Harald, à devoir me coltiner l'haleine fétide du barbare, la vanité de l'Archonte ! Et maintenant on doit se charger de dédouaner un gosse insignifiant ... Je veux ce qu'on m'avait PROMIS ! Perdit le contrôle Pantera
[Harald]
Il ne voulait pas intervenir mais se sentit obligé alors que lui et sa compagne étaient mentionnés, il était exaspéré par un tel comportement.
- Eh bien tu n'as qu'à partir, seul sur ta propre voie si le coeur t'en dit, nous te retenons pas puisque notre présence t'est aussi insupportable mais ne nous dérange pas alors que nous aimerions connaître davantage de détails sur l'enquête, nous avons besoin de concentration.
[Sakamoto]
- C'est exactement ça, répondit-il au prince de Fenzien, avant de se tourner vers le guerrier Norse. C'est assez compliqué à ce niveau-là. Parmi les morts, on retrouve quelques individus issus de la haute classe... mais aussi pas mal venant d'en bas. Ça s'est passé sur Polis et Sion, au sein du territoire de l'Alliance.
Bakuya grimaça en entendant ça, lui qui n'avait pas vraiment envie de retourner là-bas de sitôt. Malheureusement pour lui, s'il souhaitait venir en aide à son ami, il n'avait pas le choix.
L'enquêteur remercia Harald pour son intervention, mais décida de lui-même répondre à Pantera, en affichant un air perplexe au premier abord, mais également sérieux.
- Je n'ai rien compris à ce que tu as dit, mais si tu veux des expériences Exaltante ( ) je pense que ça devrait t'intéresser. Apparemment, de ce que j'ai entendu, c'était pas joli à voir, murmura-t-il, sous-entendant une mort des plus violente.
[Mankar]
"Oh ? Je suis vain, maintenant ? Dit la petite chiure magique qui croit que la galaxie est un parc d'attraction ?"
[Gatling]
- Comment j'aurais pas aimé ! Allez défends-toi vieux ! fit l'androïde en tapant sur l'épaule de Pantera, mettant de l'huile sur le feu.
[Harald]
- Hum, des individus issus de classe sociale différente donc mais ces victimes, ont-elles un lien entre elles malgré ça? Leur âge peut être, leurs origines, que sais-je... En tout cas votre histoire a piqué ma curiosité, je viendrai volontiers vous aider mais, vous savez très bien que tout travail mérite salaire n'est-ce pas.
[Pantera]
L'Avaricia ne comptait pas s'arrêter là. Avec un mouvement furieux, il retourna la table de discussion et la pulvérisa. Avant de se dévêtir de son masque et d'afficher de sa face sombre, un immense sourire malicieux.
- Exactement et tu m'as très bien entendu vil Archonte. Tes petits airs condescendants, ton air hautain et supérieur de grand Sage comme si tu possédais la science absolue ... Beaucoup de paroles pour un homme qui n'a pas trouvé réponse à l'extinction de son peuple. Mais si les tiens étaient tous comme toi, ça ne m'étonne pas que votre égo et votre suffisance vous aient emporté dans les limbes ... Au final, une aubaine pour la galaxie de compter des imbéciles en moins.
[Raizen]
"Enfin un mec sérieux ici !" fit l'homme-bête, qui approuvait les derniers dires d'Harald, et n'avait même pas saisi l'insulte de l'Avaricia.
Sei approuvait également, mais davantage la partie concernant le raisonnement du Norse.
"Les territoires de l'Alliance. Je n'y suis jamais allé encore...
- Ca a changé, et pas en bien. Je veux pas jouer au vieux con, mais... à l'époque impériale, Sion avait beaucoup plus de gueule."
L'elfe se retourna ensuite vers l'Avaricia, la mâchoire serrée et le regard empli de fureur.
"Je vais te montrer ce qu'est la vanité, Pantera... Je vais pulvériser chaque grain de magie de ton corps factice, et je vais le faire en prenant mon temps. Tu vas tellement en chier que tu regretteras le moment où Ebène t'a ramené à ton état naturel de flaque immonde."
En même temps, les doigts de l'elfe commençaient à s'illuminer, montrant qu'il ne plaisantait pas lorsqu'on insultait son expertise, ainsi que l'honneur des Archontes.
[Bakuya]
- Évidemment, je ne suis pas complètement fou. Je ne tenais pas à me faire pulvériser par un mercenaire que je n'aurais pas payé, lâcha-t-il en riant, se grattant l'arrière de la tête.
- Et comment tu t'es fait cet argent exactement ?
- Bah, tu vois, y'a pas mal de casino sur Omega et...
L'ancien lame se couvrit le visage avec la main en soupirant, mais ne poursuivit pas sur le sujet. A la place, il décida de s'interposer entre le mage antique et la créature des ombres.
- Peut-être serait-il sage de tout arrêter et de ne pas aller plus loin ? A ce rythme-là, y'aura un mort de plus.
[Harald]
Voyant que les choses tournaient mal et devenaient sérieuses entre l'Elfe et la créature magique, il décida de s'interposer à son tour. Il se leva soudainement de sa chaise et posa ses mains sur haches, prêt à les dégaîner. En même temps, il fit exploser son énergie magique alors qu'une aura bleuâtre recouvrait son corps, laissant derrière ses pas des traînées de givre.
- Du calme tous les deux, Bakuya a raison, cela ne sert à rien d'en venir jusque là. Nous sommes une équipe, nous sommes alliés et ce n'est pas vraiment le bon moment pour régler ses comptes alors qu'une mission nous attend. Nous devons rester soudés, qu'importe ce que nous pensons de l'un ou l'autre. Ce n'est certainement pas en créant des conflits que nous allons mener à bien ce qui nous attend dans le futur, prophétisé par l'Oracle de Dune.
Il se retourna par la suite en direction du dénommé Sakamoto.
- Bien, je pense que la plupart vous accompagneront si le salaire est alléchant, dit-il en regardant Raizen.
[Pantera]
- Très bien, ça me va.
Pantera avait reçu sa dose d'exaltation et de plaisir. Il ne prenait pas vraiment la situation au sérieux. C'est alors que semblant amusé, il remit son masque car cette conclusion lui suffirait.
[Mankar]
Face à la pression populaire, Mankar relâcha son mana, mais fixait toujours l'Avaricia avec colère.
"Je suis prêt à y aller, aucun souci. Seulement, si cet avorton hausse encore une fois la voix...
- Je pense que nous avons tous compris." le coupa Sei.
[Bakuya]
- Bon bah, marché conclu alors, lâcha Sakamoto avec un sourire empli de satisfaction. Cap sur Sion pour commencer. On passera sur Polis après.
Bakuya soupira de soulagement. Commencer par Sion lui laisserait un peu de temps pour se préparer mentalement à repasser sur la planète où siège l'Ordre de la Sainte Lame.
- Faites-moi signe quand vous êtes prêt à partir, et on y va.
[Sei]
"Personnellement, je suis prêt."
En même temps, Raizen termina sa bière en un temps record, avalant le verre entier en quelques grosses gorgées, avant de lâcher un rot bien sonore et de sourire légèrement.
"Prêt aussi."
Haussant les yeux au ciel, l'Archonte soupira d'exaspération avant d'indiquer qu'il était également prêt.
[Pantera]
La créature magique n'avait pas vraiment mieux à faire. Bien que sceptique, il fit un léger hochement de la tête pour signifier qu'il était prêt.