Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
suprasword
Niveau 55
08 septembre 2023 à 07:19:47

Je vote 1, en espérant que ça donnera envie à la tribu de mettre fin au fait que Byleth et sa strat consistant à faire perdre sa propre équipe.

Delzeno
Niveau 23
08 septembre 2023 à 12:24:19

- Déso j'étais AFK ! y a ma mère qui m'a enguelé parske g pa fé mé devoir... révéla-t-il d'un air penaud. Vien on va rejoindre les otre pour mangé, jvé devoir déco aprè... »

JPP :rire:

Pour le vote, c'est un choix difficile. Une chose est sûre, je ne voterai pas 2. :hap:

J'ai envie de laisser une chance à K. Rool, Pyra et Joker. Je vais voter 1.

-Kurapika-
Niveau 24
08 septembre 2023 à 15:24:37

J'ai bien aimé la justification de Min Min, je trouve que ça colle à son personnage, alors que depuis qqs temps, elle était assez désagréable :( un esprit de compétitrice lui correspond bien !

Steve est toujours aussi excellent, Kazooie aussi d'ailleurs :hap:

Pour le choix, je vais voter 3), j'ai pas envie que les deux autres se réalisent et je trouve que c'est le plus probable à se faire :(

mistgun590
Niveau 59
08 septembre 2023 à 15:37:58

L'interaction entre Steve et King K.Rool était une bonne surprise.

Le croco a cruellement besoin d'alliés, et une alliance avec Steve pourrait être vachement sympa ! :oui:

On se rend également compte que le comportement de Steve pourra être problématique. Jusqu'à présent il était protégé car l'ennemi commun chez les Bleus était Dark Samus. Mais il pourrait vite s'attirer les foudres des autres tribus.

Pour le choix, je vote 1)

Je ne veux surtout pas risquer l'élimination de Steve et de King K.Rool, donc ça me semble le plus sûr pour faire perdre les Oranges

Matthjass
Niveau 23
08 septembre 2023 à 20:12:30

Mmm disons 3). :(

Steelskins
Niveau 32
09 septembre 2023 à 21:23:35

J'hésite à voter 1) pour en arriver à une conclusion sur le Byleth vs Dark Samus ou voter 2).

Je vais voter 1), le chapitre devrait être plus intéressant.

ZulMetaKnight
Niveau 24
09 septembre 2023 à 22:10:06

Je vote 3. Je ne vois pas comment Byleth pourrait être suspectée dans le choix 1, personne ne connaît son pouvoir.

Giovannyearth
Niveau 23
10 septembre 2023 à 00:46:14

Encore une fois, aucun des choix ne me plaît. :nonnon:
Je passe mon tour en votant la 2 qui a peu de chance d'être retenu. :hap:
Après si ça se trouve, c'est le 50/50 car Steve pourrait bien demeurer immobile même endormi. :(

ZulMetaKnight
Niveau 24
10 septembre 2023 à 09:57:43

Oui, à mon avis la 1 fait perdre les Oranges, la 3 les Verts, et la 2 est le 50/50. :o))

RaptorFire
Niveau 35
10 septembre 2023 à 12:19:47

:globe: Résultats actuels :globe:

1) 4 votes

2) 1 vote

3) 4 votes

suprasword
Niveau 55
11 septembre 2023 à 00:21:20

Le 09 septembre 2023 à 22:10:06 :
Je vote 3. Je ne vois pas comment Byleth pourrait être suspectée dans le choix 1, personne ne connaît son pouvoir.

Meme en partant de ce principe, j'en ai assez de la voir user de cette strat. Je préfère y mettre un terme au plus vite, quitte à ce que Dark Samus parte, mais je souhaite maintenant passer à autre chose.

Giovannyearth
Niveau 23
11 septembre 2023 à 14:00:57

Allez après réflexion, je change pour la 1.

Finissons-en avec cette volonté déplorable de Byleth. :nah:
S'il faut éliminer Dark Samus, allons-y car puisque la majorité persiste à la contrer, alors l'avoir fait revenir n'a servi à rien. :mort:

RaptorFire
Niveau 35
11 septembre 2023 à 18:16:00

:globe: Résultats :globe:

1) 5 votes

2) 0 vote

3) 4 votes

Votes clos ! Numéro 1 retenu !
(Le chapitre devrait arriver demain soir :oui: )

-Kurapika-
Niveau 24
11 septembre 2023 à 23:04:41

Dans ce cas-là, j'espère qu'on s'unira pour faire sortir Dark Samus qui n'arrive toujours pas à évoluer depuis le début de la fic et surtout depuis son retour qui est, à mon sens, inutile :-(

Contrairement à Byleth qui certes s'est enfermée dans sa stratégie, mais qui pourrait évoluer par la suite si on en termine avec cette rivalité :(

suprasword
Niveau 55
12 septembre 2023 à 13:26:41

Perso, j'en suis à un stade où je me dis peu importe lequel des deux part (même si je préfère Dark Samus à Byleth).

La situation en elle-même est intéressante, et elle est surtout inédite mais c'est pas très compétitif et ce commence à trainer un peu. :noel:

mistgun590
Niveau 59
12 septembre 2023 à 13:51:38

A titre personnel, je préférerais un départ de Dark Samus :(

J'aurais peut-être eu un avis contraire avant, mais je trouve l'alliance de fortune de Byleth et Sephiroth super intéressante, ça serait sympa de voir comment Byleth va se sortir de ce pacte avec le diable :oui:

La zombification j'ai trouvé cela sympa au début, mais ça m'embête qu'un personnage ne devienne qu'un simple pantin (comme Steve), ça gâche le potentiel du personnage infecté

ZulMetaKnight
Niveau 24
12 septembre 2023 à 17:11:58

Ben en même temps, les choix des lecteurs n'ont jamais permis de rendre ça intéressant... Dark Samus s'est faite sortir, puis elle est revenue mais s'est systématiquement faite contrer... C'est quoi la logique ? Évidemment que la situation stagne du coup. :hum:

Alors oui, j'ai bien conscience que c'est parce que nous lecteurs sommes divisés, et aussi parce que les tirages au sort ont SYSTÉMATIQUEMENT été en sa défaveur. Ça m'embête parce que j'ai l'impression qu'on est passé à côté de plein d'histoires intéressantes du coup, comme avec Steve qui pouvait se rapprocher d'elle de son plein gré, au lieu d'avoir ces défaites volontaires et cette situation qui n'évolue pas.

Tout ça pour dire que je ne pense vraiment pas qu'on puisse conclure qu'il n'y aura plus rien d'intéressant avec elle et qu'il faut la sortir pour cette raison. S'il ne se passe rien d'intéressant, c'est uniquement parce qu'on vote en ce sens.

suprasword
Niveau 55
12 septembre 2023 à 19:18:39

Je me suis dit la même chose, mais le truc c'est que le choix des lecteurs ont très rarement profité à Dark Samus (contrairement à K. Rool qu'on s'évertue à protéger malgré que ce gros nigaud trouve toujours le moyen de se mettre dans l'embarras :noel: )

Je vois pas pourquoi ça changerait maintenant. Et si c'est notre division entre Dark Samus et Byleth qui permet à cette situation de stagner alors je préfère que Dark Samus part, même si je la préfère à Byleth.

RaptorFire
Niveau 35
12 septembre 2023 à 21:15:06

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Orange : Ridley, Dark Samus, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Séphiroth, Marie

Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Pyra, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling

SAISON 6 - EPISODE 6

Épreuve d'immunité
https://www.noelshack.com/2023-34-4-1692892221-tribu-orange.png https://www.noelshack.com/2023-35-4-1693502934-tribu-verte.jpg

Perchés sur les poutres, à demi éclairés par les braseros, les candidats discernaient à peine leurs pieds ou leurs pattes, leur vision étant gênée à cause de l'obscurité régnante de la jungle tout autour d'eux. L'heure tardive sciait mal à la perception visuelle, en plus d'accroître fatigue et manque d'attention.

Tout à coup, un cri strident déchira le silence nocturne, dont l'écho extirpa les naufragés de leur torpeur : « Décuplo ! ». Une lueur rougeâtre éclaira subitement les environs du côté des Verts, prenant sa source du Héros. Le voyageur venait visiblement d'utiliser un de ses sorts pour augmenter momentanément ses capacités. Cette réaction ne fut pas vraiment surprenante. Tenir une torche de dix kilos bras tendu pouvait sembler dérisoire au prime abord, mais il s'agissait d'un exercice très exigeant sur le long terme. En difficultés, le Héros n'avait pas hésité longtemps avant d'employer sa magie.

Un autre épisode advint côté Vert : King K. Rool chuta lourdement par terre depuis la poutre. Le roi kremling se releva non sans mal et, après avoir épousseté sa cape et ramassé sa couronne tombée dans la boue, alla rejoindre Inkling en ronchonnant. Si la force du crocodile aurait été plus que bienvenue pour les Verts sur ce type de jeu, personne dans son équipe ne fut surpris de son échec prématuré, au bon souvenir de sa piètre prestation dans une épreuve similaire au début de l'aventure. Au moins, King K. Rool eut le mérite de tomber sans gêner ses partenaires, ce qui, au regard de sa corpulence, aurait pu être fort préjudiciable.

L'ego du roi kremling en avait pâti, et il fut loin de trouver une consolation en constatant l'abandon de Sora. L'insulaire, sans avoir une condition physique exceptionnelle, avait pourtant fait mieux que le crocodile ! Tout en faisant bouger les articulations engourdies de son bras, Sora salua momentanément son ancien comparse Jaune. Il s'abstint cependant en voyant que le reptile était plutôt affecté et en fut désolé pour lui.

Quelques minutes plus tard, Byleth fut la suivante à jeter l'éponge, suivie de près par Joker. Malgré l'apport secret de sa Persona, le Fantôme n'était pas particulièrement endurant, et les poids ajoutés à la corde avaient fini par lui faire lâcher prise. Il était déjà satisfait d'avoir pu soulager ses compagnons en tenant aussi longtemps. L'enseignante, quant à elle, faisait peu cas de sa performance personnelle, préférant évaluer les chances des deux tribus de l'emporter. Tout en s'asseyant entre Marie et Sora, elle observa les naufragés restants d'un œil avisé.

Chrom était de loin le plus en souffrance, mais il faisait preuve de résilience et tenait bon pour ses coéquipiers. Le Héros donnait lui aussi d'importants signes de fatigue à force d'utiliser sa magie toutes les deux minutes. Les deux hommes abdiquèrent à peu près en même temps, et la charge cumulée sur la corde s'alourdit encore. Alors que les tribus n'étaient plus composées que de moitié, les mouvements erratiques des poids suspendus firent de plus en plus basculer Steve, qui s'était pourtant bien habitué à la forme rectangulaire de la poutre jusqu'ici. Le mineur finit par perdre l'équilibre et trébucher au sol, bientôt rejoint par Séphiroth. L'ancien soldat quitta la poutre tout en se massant le bras, estimant s'être suffisamment donné pour cette épreuve.

Byleth poursuivit son tour de reconnaissance avec les six participants restants. Ken et Pyra ne laissaient absolument rien transparaître, n'ayant pas bougé d'un millimètre depuis le début de l'épreuve. Ridley se débrouillait très bien également, même si le ptérodactyle devait de temps en temps bouger pour mieux enserrer la poutre. Banjo avait le bras endolori et grimaçait de plus en plus, pendant que Kazooie l’affublait de paroles encourageantes tout en agitant les ailes pour maintenir leur équilibre. Min Min, de son côté, créa une petite sensation : la restauratrice, toujours en course, parvenait à garder son équilibre sur la poutre tout en continuant de supporter le poids de sa torche, et ce après plus de quarante minutes d'épreuve ! Les autres combattants n'étaient pas au courant, mais la toquée des ramens avait l'habitude de projeter des ARMS extrêmement lourds, et ce grâce à la formidable souplesse de ses bras en nouille. Néanmoins, malgré son excellente performance, les poids suspendus sur la corde lui firent de plus en plus perdre appui sur la poutre. Quant à Dark Samus, qui eut pourtant l'idée d'utiliser son grappin de phazon avec son canon pour se stabiliser, elle se crispa longuement avant d'abdiquer.

La clone avait cependant tenu suffisamment longtemps, car Banjo lâcha sa torche peu de temps après, puis Min Min, dans la foulée, vacilla et s'écroula au sol. L'épreuve s'achevait donc dans un deux contre un ! Jusqu'ici imperturbable, Ken commençait enfin à montrer des signes de fatigue. Le karatéka, en sueurs, sentait des douleurs lancinantes traverser son bras. Il ferma les yeux pour affermir son mental et se remémora ses nombreux entraînements tout aussi ardus. Pyra, qui ne pouvait pas transpirer, avait néanmoins fermé un œil, signe que, pour elle aussi, l'épreuve était passée à un stade supérieur ! Elle entendait en son for intérieur Mythra la soutenir et cela lui donnait du courage. Excepté Chrom, qui ne voulait pas affirmer publiquement son affection pour une adversaire, Oranges et Verts redoublèrent d'encouragements vis-à-vis du blond et de la Lame, car il devenait évident que le sort de l'épreuve allait se jouer entre eux. Ridley tenait toujours sur son perchoir, mais il était clair que le volatile s'apprêtait à flancher. Cependant, et Byleth le réalisa vite, le maintien du ptérodactyle permit de soulager Ken d'une grande charge. L'affrontement était inégal. « Les Verts vont perdre... » soliloqua la bretteuse, embarrassée.

Ce constat établi, et avant que Pyra ne flanche, Byleth décida de jouer son va-tout. Elle demanda à sa déesse d'arrêter le temps. Son esprit fut alors projeté dans une dimension parallèle.

« Tu veux vraiment que j'utilise mon pouvoir maintenant ? s'enquit Sothis depuis son trône. Tu as bien conscience qu'à cause de Tabbou, nous ne pourrons plus nous en servir pour les épreuves ou les Conseils, et ce jusqu'à la Réunification... ?
- Je le sais très bien. Mais Dark Samus est un trop gros problème... Nous avons réussi à l'empêcher de corrompre Marie, mais je ne sais pas combien de temps je pourrais la retenir encore... confessa l'enseignante, fatiguée. On doit prendre les choses en main, maintenant !
- C'est comme tu veux... souffla la femme aux longs cheveux verts avec une expression mitigée.
- Heureux de te l'entendre dire ! s'exclama Séphiroth, accoudé sur le trône. Je me demandais justement quand est-ce que tu allais intervenir !
- Toi... fit Byleth en lui lançant un regard menaçant.
- Hé ! Bas les pattes ! Ouste ! s'égosilla la déesse en essayant de le pousser.
- J'imagine que tu as un plan ? demanda l'ancien soldat d'un ton entendu.
- Oui, j'ai quelque chose en tête... affirma l'enseignante, alors qu'une autre idée germa dans son esprit. Mais, à tout hasard, tu ne voudrais pas abandonner vers... disons... le début de l'épreuve... ?
- Je crains que non, malheureusement, rétorqua l'homme aux longs cheveux argentés, faussement ému. Dois-je te rappeler que dans cette histoire, tu es la seule à avoir un intérêt à nous faire perdre ?
- Ça serait plus facile pour moi si tu y mettais du tien... notifia la bretteuse en souriant.
- Ne t'en fais pas. Sauf retournement de situation intéressant, je remplirai mon rôle à la lettre, à tel point que tu me demanderas une autre représentation, affirma Séphiroth d'un air malveillant. Pour l'heure, c'est toi l'héroïne de la scène en cours ! Ne fais pas donc pas attendre nos spectateurs ! »

RaptorFire
Niveau 35
12 septembre 2023 à 21:16:45

Après avoir lancé à l'ancien soldat un regard désapprobateur, Byleth se tourna vers sa déesse et lui fit signe qu'elle était prête. Sothis, à nouveau, fit apparaître des symboles et des lettre lumineux devant ses mains. Le monde tangible avança à rebours. Les chutes, les souffrances, les prestations des candidats, toute l'épreuve se rembobina progressivement, jusqu'à ce que le temps ne reprenne sur Tabbou, en train d’accueillir des naufragés passablement réveillés.

« Vous en avez mis du temps ! maugréa ce dernier, les mains dans le dos. L'épreuve... (Tabbou se trouble subitement et lance un regard furtif vers Byleth) L'épreuve d'immunité n'attend pas ! »

L'être mystique procéda aux mêmes explications vis-à-vis de l'épreuve entrevues à la fin du dernier chapitre. L'enseignante en profita pour ramasser subrepticement un caillou et se rapprocha de Chrom. Elle fit ensuite mine d'ajuster ses bottines et glissa ledit caillou dans le soulier du prince d'Ylisse. Séphiroth fut le seul à voir cette scène et sembla d'abord plutôt perplexe. Mais la bretteuse, d'un regard, lui suggéra de patienter.

Comme dans l'autre réalité, les candidats allumèrent leur torche à l'aide des braseros et grimpèrent sur les poutres suspendues. Si l'importance de l'événement et son degrés d'exigence lui avaient occulté tout le reste jusqu'à présent, Chrom sentit très nettement un caillou frotter la paume de son pied au moment de se positionner sur la poutre. Le prince d'Ylisse considéra sa chaussure avec agacement, mais il n'eut pas le temps de se baisser pour l'enlever puisque l'épreuve venait de commencer sous l'injonction de Tabbou. Le bretteur allait devoir s’accommoder de cette gêne. Ses grimaces éloquentes n'échappèrent pas à Séphiroth, qui lança un sourire satisfait à Byleth. Mais cette dernière n'en eut cure et faisait comme si de rien n'était.

L'épreuve se déroula dans les mêmes conditions que dans l'autre réalité... à un détail prés. Si Marie et Inkling, puis King K. Rool et Sora abdiquèrent de la même manière, Chrom, à cause de son pied meurtri, perdit vite appui et chuta en même temps que l'insulaire, à la plus grande surprise de sa tribu ! Furieux, le bretteur enleva le caillou de sa chaussure et le lança dans la forêt. Il alla ensuite s'asseoir sous un arbre pour masser son pied. Constant cela, Byleth abdiqua à son tour, suivie quelque minutes plus tard par Séphiroth et le Héros. La bretteuse avait compris que la difficulté de l'épreuve dépendait principalement du nombre de candidat tenant sur la poutre. Plus les membres d'une équipe étaient nombreux, plus ils pouvaient se répartir le poids des torches de ceux qui avaient abandonné. En avançant la sortie de Chrom, l'enseignante se doutait que cela impacterait exponentiellement les autres Oranges sur la durée. Son pronostic fut juste. Ken, Ridley et Dark Samus accusèrent de plus en plus le coup au fur et à mesure de l'épreuve, alors qu'il y avait encore quatre combattants chez les Verts ! De façon presque miteuse, et dans la plus grande incompréhension, les Oranges s'écroulèrent un par un et s'inclinèrent sans avoir opposé la moindre résistance.

Ne voyant pas à qui attribuer le totem d'immunité, Tabbou décida de le remettre à Joker, en symbole de l'excellente cohésion de son équipe sur ce jeu. Puis, il demanda aux Verts à quel aventurier Orange ils souhaitaient donner le bulletin maudit. « Vous avez quelques minutes pour vous concerter, mais vous devez savoir que j'officialiserai seulement le choix de votre chef » précisa l'entité mystique.

Les Verts se concertèrent. Si Min Min proposa immédiatement de donner le bulletin maudit à Ridley, elle fut quelque peu désappointée en apprenant le veto des ex-Bleus.

« Ridley est un choix judicieux, mais il y a plus urgent actuellement... souligna le Héros.
- Tu veux parler de la corruption de Dark Samus... ? s'enquit Banjo en déglutissant.
- Hein ? C'est quoi encore cette histoire... ? demanda Inkling, méfiante.
(Le Héros explique la situation aux Verts qui ne sont pas au courant)
- Mouais... fit King K. Rool, pas convaincu.
- On dirait bien qu'on a une sérieuse cliente dans l'autre équipe... commenta Mythra, soucieuse.
- C... C'est terrible... souffla Pyra, la voix éteinte. C... Ça voudrait dire que Chrom pourrait...
- Krom né pa le seul a étr en dangé lul... rectifia Steve en toisant la Lame.
- Dans d'autres circonstances, j'aurais volontiers cibler Ridley ou Ken. Mais la situation l'exige... indiqua Joker avec résignation. Considérez l'ensemble des Oranges comme étant potentiellement sous les ordres de Dark Samus !
- Ça me va, approuva Min Min après réflexion. C'est l'une de vos anciennes partenaires. Ça n'aurait pas de sens de vouloir absolument l'éliminer s'il n'y avait pas une bonne raison derrière. 
- Moi aussi je suis pour ! Et l'autre rapace sera le suivant... » conclut Kazooie avec fermeté.

Joker confirma ce choix collectif auprès de Tabbou, qui valida en conséquence le bulletin maudit au nom de Dark Samus. Byleth échangea une œillade reconnaissante à ses anciens partenaires. Même séparés, ils œuvraient toujours ensemble contre leur ennemie commue. Les Oranges, de leur côté, trouvèrent ce choix très étrange. La clone eut à nouveau ce sentiment d'impuissance qui l'avait hantée durant son séjour chez les ex-Bleus, pendant que Ridley voyait clairement le petit manège qui s'établissait contre sa comparse extraterrestre. Le maître du jeu invita les Verts à rejoindre leur île et à reprendre leur nuit de sommeil, car une autre épreuve d'immunité les attendait en fin de journée. Quant aux Oranges, il ne leur laissa pas le temps de respirer : « Le Conseil, c'est maintenant. »

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page